Le combat de Garlic Tigeru, c'est clair que c'est pas le point d'orgue du truc. Mais bon, j'avais envie que ces deux-là se croisent à nouveau
Et oui, Garlic se bat ! Quand il est immortel, ça ne lui pose pas de problème. C'est quand il peut mourir qu'il se planque comme une bouse
Bienvenue à toi Newka, même si tu es un habitué
Chapitre 54 : Statut QuoCold faisait face à son adversaire. Les deux affichaient le même air supérieur. Quelque chose à voir avec leur statut passé, certainement. Dabra ne savait que penser de la métamorphose de l’ancien emprereur, qui possédait maintenant une peau blanche et lisse, qui avait perdu ses cornes et laissé sa cape traîner sur le sol. Le meilleur moyen de savoir était encore de se battre contre lui. Le roi du Makai attaqua donc le premier, de façon relativement simple, en lançant son poing dirigé vers le visage de sa cible, qui para le coup sans trop d’effort et se tint prête à contrer les offensives suivantes. Après être sorti indemne de la première série de frappes, le père de Freeza décida de riposter. Soit son ennemi était vraiment peu doué pour le combat, soit il faisait exprès de laisser autant d’ouvertures et de tenter des choses aussi téléphonées, soit il était en train de jauger le serviteur de Garlic. La réponse sembla s’imposer d’elle-même lorsque Cold vit toutes ses tentatives de contre-attaque avortées. Le démon rouge ne faisait que s’amuser. Ca tombait bien, c’était son cas aussi. Le combattant fraîchement transformé continua ce petit jeu pendant un petit moment et l’autre n’avait pas l’air de se lasser non plus. C’était exactement ce que la créature blanche avait prévu. Déjà, les premiers Terriens corrompus accouraient vers le champ de bataille, et certains allait forcément s’en prendre à Dabra, qui dégageait une puissance plus terrible que tous les autres envahisseurs.
« Voyons voir comment il s’en sort avec ces insectes autour de lui... murmura l’empereur déchu pour lui-même. »
Il augmenta son Ki d’un iota, ce qui lui permit de mener la vie un tout petit peu plus dure à son adversaire, juste le temps que ces stupides humains n’arrivent en embuscade. Et déjà, deux d’entre eux avaient passé la foule de démons sans se faire intercepter et se jetaient sur le régent du Makai afin de tenter de le mordre. Pourtant, si celui-ci fut surpris, il n’en montra aucun signe. Il parvint à se défaire de la pression maintenue par Cold rien qu’en déployant un peu plus son aura, puis cracha sur le duo d’agresseurs. Ces derniers stoppèrent net leur avancée, ne comprenant d’abord pas comment de la salive pourrait les arrêter, fusse-t-elle envoyée par une créature peut-être cinquante fois plus forte qu’eux. Mais bientôt, ils commencèrent à se faire recouvrir par une matière très dure, semblable à du ciment, pour finir complètement pétrifiés. D’un seul mouvement, le grand costaud rouge attrapa les statues et les jeta sur le père de Freeza, encore sous le choc d’une telle vision. Celui-ci fit voler la pierre en éclats d’un seul coup de poing, et se cambra en arrière in-extremis afin d’éviter une nouvelle salve de liquide mortel.
« Tu croyais vraiment que de simples esclaves allaient suffire à te donner l’avantage ? Tu sembles bien naïf pour un être ayant vécu tant de choses au cours de sa longue vie. taquina le guerrier à la tunique bleue.
-Ainsi, tu connais mon passé ? Alors vous nous espionniez depuis votre dimension bannie ? Dans ce cas, tu aurais dû comprendre que ma ruse n’était là que pour t’évaluer un peu plus. Tu as dû également déduire que je ne me ferai pas avoir par tes propres techniques secrètes.
-Voyez-vous ça ! Ca prend le temps de jouer alors que sa planète est en passe d’être envahie. Augmentons-donc un peu la difficulté.
Le dieu de la Terre s’encastra dans un rocher et le détruisit en mille morceaux, projeté à pleine vitesse par une attaque dévastatrice de Tigeru. Il se releva sans peine, ses blessures se refermant petit à petit. Il revint vers son opposant en souriant. Le démon gris arborait le même air supérieur. Cela faisait déjà plusieurs minutes que le combat durait de cette façon. Bien que Garlic ait drastiquement progressé depuis la dernière fois qu’il avait eu affaire au meilleur sous-fifre du monarque des ténèbres, il lui restait inférieur en tous points. Il avait cependant grandement réduit l’écart entre eux, bien que la créature parée de bijoux ait bénéficié du potentiel augmenté de Babidi. Sans ce fameux « M » gravé sur le front, nul doute que le combat aurait été plus équilibré, voire même en faveur du grand à la peau bleue.
« Tu sais que tu vas finir par te fatiguer à force de me balancer tous ces kikohas et ces enchaînements. nargua ce dernier. As-tu déjà oublié que je ne pouvais pas être tué ?
-Hmm. Je suis encore à peine essoufflé. renchérit l’autre. Mais j’apprécie tellement voir ces petits rictus sur ton visage que je ne peux pas m’empêcher de continuer à te rouer de coups. C’est plus fort que moi. Je vois que tu as appris à cacher lorsque tu souffrais, mais je ne doute pas que pourtant, tu ressens toujours la douleur.
-Qui sait ? »
Le démon immortel tenta une nouvelle offensive en tendant le bras, poing fermé, facilement bloqué au poignet par son ennemi de toujours. L’attaquant ouvrit alors la main pour lâcher une petite sphère d’énergie qui fut dissipée d’un puissant cri par Tigeru. L’acolyte de Dabra tournoya alors sur lui-même de plus en plus vite pour finalement lâcher sa prise vers le sol, creusant un cratère de la taille d’une grande maison. Inlassablement, le plus faible des deux ressortit la tête de la poussière et s’extirpa du creux créé par sa chute. C’est alors qu’une nuée plus importante d’humains sous aquamist se profila à l’horizon. Ils arrivaient par centaines, voire par milliers. Garlic se mit à ricaner. Bientôt, Gohan laisserait le sale boulot à cette armée d’esclaves et ensemble, ils tortureraient cet arrogant guerrier à tête de rhinocéros. Ce qui parût bizarre au dieu de la Terre, ce fut de voir que Tigeru semblait lui aussi se réjouir de l’arrivée de la foule enragée.
Le jeune métis s’en donnait à cœur joie. C’était amusant finalement, de massacrer des êtres faibles à la pelle. Peut-être un peu moins gratifiant que de vaincre un ennemi digne de ce nom, mais tout de même. Et puis là au moins, il avait le droit de tuer, c’était même vivement recommandé, pas comme lorsqu’il passait ses nerfs sur ces pauvres humains. Ainsi, cela faisait plusieurs minutes qu’il tranchait, éventrait, égorgeait, brisait, démembrait toutes ces étranges et ignobles créatures venues du Makai. Le peu d’individus qui tentaient de contrer ses attaques se retrouvaient avec des moignons à la place des bras. Ceux qui essayaient de lui infliger des dégâts se faisaient mal eux-mêmes. Le fils de Goku avait beau avoir hérité du statut de démon depuis que son maître l’avait sous son contrôle, il était bien content d’avoir une apparence relativement classique... et de vivre sur une vraie planète, et pas dans un royaume sombre et sale. Raison de plus pour se débarrasser de tous ces déchets, et il ne faudrait pas traîner. Ils avaient beau être ridiculement faciles à vaincre, seulement un peu plus d’une centaine venait d’être tuée. Il en restait encore cent fois plus, et ils commençaient à s’organiser. Garlic avait suffisamment prévenu son disciple que même de frêles petits monstres pouvaient se révéler être de grands magiciens dotés de pouvoirs terrifiants. Le dieu de la Terre était bien placé pour en parler. Gohan décida donc de passer à la vitesse supérieure. Tout en criant et en serrant les poings, ses muscles gonflèrent sensiblement, et son aura se fit plus intense. Ses cheveux se hérissèrent un peu plus si bien qu’il parût plus grand. Il retourna de plus belle au combat, trucidant l’armée d’aberrations encore plus vite que précédemment. En outre, de plus en plus de Terriens se ruaient vers le champ de bataille. L’invasion de Dabra semblait vraiment sur le point d’avorter aussi vite qu’elle avait commencé.
Le soldat à grosse tête allongée arriva précipitamment dans la salle de contrôle du vaisseau. Il avait l’air relativement inquiet.
« Qu’est-ce que tu fais là... Puipui ? demanda Babidi d’un air menaçant. Tu ne devrais pas être en train de te battre ?
-C’est que... je... déglutit le subalterne, craignant soudain pour sa vie. Je viens vous faire un rapport de la situation. C’est assez préoccupant. Bien que Tigeru et Da...
-Silence ! Je le sais bien, j’ai toute la région en visuel dans cette boule ! cracha le petit sorcier en ouvrant les mains autour de son artéfact. Je maîtrise les évènements, qu’est-ce que tu crois ? Retourne te battre avant que je ne décide de te faire imploser.
-Heu... très bien seigneur, veuillez m’excuser... »
La créature aux yeux jaunes s’enfuit presque de la pièce pour retourner à l’extérieur. Le Madoshi soupira d’exaspération, puis retourna à ses affaires. Après quelques secondes d’observation à distance de la mêlée générale, il sembla satisfait.
« Bien ! Les humains arrivent en masse. Je pense que c’est le moment. »
Le magicien ferma les yeux et se concentra grandement, ce qu’il allait faire allait lui demander beaucoup d’énergie. Des volutes de brume magique s’élevèrent de son corps alors qu’il se préparait à lancer son sortilège.
Bora regardait Gohan se battre en bon esclave obéissant, sans montrer d’émotion particulière. Il remarqua ensuite l’arrivée de ses congénères et émit un grognement signifiant qu’il estimait le soutien des renforts comme une bonne nouvelle. Pourtant, il marmonna un autre borborygme lorsqu’il vit de plus en plus d’hommes et de femmes se tenir la tête dans leurs mains. Le processus avait l’air de toucher les Terriens l’un après l’autre. Après un petit moment passé à souffrir, les victimes de l’étrange phénomène reprenaient une posture normale. Ce qui était différent, c’était qu’au lieu de s’attaquer aux démons, ils se retournaient contre les autres Terriens, ceux qui n’avaient apparemment pas été encore affectés.
« Ils... faire quoi ? balbutia Yajirobé à côté de lui, qui avait sensiblement remarqué la même chose.
-Pas idée. Changé de camp, crois... »
Au même moment, une dizaine d’humains encercla le duo, affichant un sourire carnassier... ainsi qu’un M sur le front.
« Yaji... se battre ! Protéger entrée ! »
Les deux plus puissants autochtones firent monter leur puissance au maximum aussitôt. Repoussant presque leurs nouveaux adversaires rien que par l’énergie déployée. Pourtant, il en arrivait déjà d’autres. Ca risquait de se compliquer rapidement.
Toujours pris d’une frénésie meurtrière, le métis Saiyajin faisait des ravages dans les rangs des démons. De plus, il se savait entouré de l’armée d’esclaves de Garlic. Au pire, ce seraient eux qui feraient les frais d’éventuels sortilèges maléfiques. Cela le rassura quelque peu... jusqu’à ce qu’il reçoive un coup derrière la tête qu’il n’avait absolument pas anticipé. Avec son niveau, aucun ressortissant du Makai n’aurait pu le toucher. Il se retourna vivement pour voir qui aurait été capable d’une telle prouesse, et se retrouva face à un homme d’une quarantaine d’années, la peau grise, l’air encore plus hagard que d’habitude. Il avait un « M » noir de gravé au dessus des yeux.
« Alors... vous aviez un plan en ce qui concernait les Terriens ? »
Un peu plus loin, le dieu de la Terre assistait incrédule à la conversion de son armée.
« Ah ! Ah ! Ah ! s’esclaffa Tigeru. Tu crois vraiment qu’on se serait pointés ici sans stratégie ? Vous avez beau être forts, toi et tes deux meilleurs éléments, vous ne pourrez plus rien faire contre nous dans quelques minutes. Babidi aura bientôt pris le contrôle de tous tes soldats, et tu n’auras plus qu’à admettre ta défaite. »
Le grand costaud bleu prit conscience de la gravité de la situation avant de se reprendre.
« Hmm. Attends de voir si ce sera aussi simple. »
A son tour, il se concentra fortement et dans un hurlement, expulsa une sorte d’onde qui toucha tout le champ de bataille. Les humains affectés se prirent à nouveau la tête dans les mains en grognant de douleur, alors que leur signe frontal s’estompait peu à peu. Garlic commençait à reprendre le contrôle sur ses troupes, ce qui avait un peu immobilisé tout le monde. Plus personne ne savait qui attaquer. Puis les Terriens retrouvèrent leur tatouage alors que le bras droit de Dabra intervenait en frappant son ennemi de toutes ses forces pour l’envoyer creuser un sillon dans le sol sur plusieurs dizaines de mètres. Dans un sourire, il bougea son index de gauche à droite en signifiant qu’il ne laisserait pas les choses se passer comme ça.