Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Newka le Sam Jan 14, 2012 19:07

Le combat est super bien décrit ! Palpi a enfin une idée...Kalta leur avaient demandé de n'intervenir que si ils étaient sûr d'infliger des dégâts, voyons quel genre de coups vicieux nous sortira notre cher Palpi ! ^^
J'imagine bien une alliance entre kalta et Bra contre Cell car on dira ce qu'on voudra mais Cell est en position de supériorité actuellement.
Tao Paï Paï qu'on a cru mort est peut-être celui qui a sauvé Bra...
Newka

Messagepar Kishin92 le Dim Jan 15, 2012 5:09

hello tout le monde ^^ (vu que c'est mon premier post sur les Fic le modèle sera le même ^^)
depuis le temp que je suis cette fic je me suis dit que je devait poster un comm un jour :mrgreen:

donc je fait un p'ti speech de ce que j'aime ou pas dans la fic ^^

Bon points:

histoire pleine de rebondissement
un grand nombre de personnage inédit sans que cela devienne soulant
fidèle au style dbz (quoi qu'on pourrait plus caser bra dans le style gt mais bon faut bien garder du sayen sous la pédale)
un style de qualité

mauvais points:

tellement de personnage qu'on se perdre un peu a force
certain personnage son de moins en moins présent (cold sibéria...)
bra (désolé c'est plus fort que moi personnage trop peu existant dans l'unvivers Dbz de mon point de vue trunk aurait été bien mieux dans ce rôle en prime avec la saga cell qui aurait pu faire un beau clin d'oeil)

pronostic et impression:

Fanfic que je suis avec un grand plaisir depuis longtemp (freezer étais encore vivant) et serait fidèle jusqu'au bout

pour les prochain chapitre je voit bien plusieurs hypothèse

le Bras qui s'en prend a Bra (mauvais jeu de mot pas de tomate dans le visage merci) vu que palpi s'est sûrement rendu compte que cette dernière est la plus "faible" des 3
le mystérieux personnage est ... j'ai oublié son nom celui qui protégeais l'oracle prend Bra sous le bras et s'en va (pas de tomate j'ai dit !) faut bien sauvé les miche de l'arme fatale de la résistance
le plan du Bra aussi tordu serat-il marche et force cell a battre en retraite
Ma Fiction viewtopic.php?f=42&t=6315 et si Végéta avait réaliser son vœu sur Namek ? EN PAUSE
Kishin92

Messagepar San999 le Dim Jan 15, 2012 11:42

Personnellement, mettre Trunks à la place de Bra aurait été un peu trop classique à mon goût. Ce sont un peu toujours les mêmes personnages qui sont mis en avant dans les fics. Ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est qu'il y a pas mal de fics mettant en avant d'autres personnages que les habituels.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kishin92 le Dim Jan 15, 2012 16:05

j'avoue que ca aurait peu être eu un effet classique mais déjà dans la mesure ou cette fic a déjà son univers bien particulier donc le petit clin d'oeil aurait été bien sympa surtout que dans cette fic le p'ti trunk na été des plus glorieux et eu droit a une mort atroce pour ca autant ne pas le faire intervenir et le garder pour cette période-ci surtout qu'avec l'âge qu'il aurait a cette période il serait au moins en mode super Trunks et serait bien moins a la ramasse que Bra actuellement

il faut dire aussi que Bra n'étant pas un personnage exploité ou quasi inexistant dans l'univers DBZ on ne peu pas se fier forcément a la personnalité présentée ici quoi que avec les circonstance on peu comprendre son évolution psychologique completement différente de la pourrie gatée de GT

malgré cela je confirme ma déception par rapport a cela bien que cela ne changera pas la trame en cours mais je tenais en expliquer pourquoi ma préférence envers trunk :mrgreen:
Ma Fiction viewtopic.php?f=42&t=6315 et si Végéta avait réaliser son vœu sur Namek ? EN PAUSE
Kishin92

Messagepar Redd le Dim Jan 15, 2012 18:04

Mais si je ne m'abuse, Trunks a déjà eu son rôle dans l'arc précédent. Il ne peut pas être dans les deux à la fois, vu qu'il est mort. Et le ressusciter par X façons aurait gâché l'effet dramatique apocalyptique de la situation des Terriens.

Super combat, en tout cas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Dim Jan 15, 2012 19:15

D'autant que si Trunks avait survécu à l'épisode avec Broly, on aurait pas trop compris pourquoi il n'aurait pas profité de tuer Cold, Siberia et Kalta, pendant que ce dernier était encore trop jeune pour représenter une menace sérieuse pour Trunks. Bra, elle, était bien trop jeune pour aller éliminer la famille Cold. Et une fois Bra devenue une vraie guerrière, Kalta lui aussi avait pris du poids, niveau puissance.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kishin92 le Dim Jan 15, 2012 19:19

oui mais dans mon idée ou trunk aurait été a la place de Bra en gros il ne serait pas présent pendant l'invasion et se serait lui a la place de bra en gros il aurait eu le rôle que Bra a actuellement et ne se serais pas battu contre cold ou cooler enfin inutile de s'éterniser la dessus ^^ étant donné que a mon regret il est déjà mort
Kishin92

Messagepar San999 le Dim Jan 15, 2012 19:54

Ouais, mais niveau âge, cela n'aurait pas été crédible que Trunks ait le même niveau que Bra à la même période chronologique. Il a quel âge à son décès? Quelque chose comme treize ans, non? Cela n'aurait pas été logique qu'il ne soit pas déjà Super Saiyan, alors que même Trunks du futur dans le manga, l'était déjà.

Sans parler du fait que la bataille contre les Nihiliens et Broly aurait alors dû se dérouler d'une façon totalement différente.

J'ai rien de spécial contre Trunks, et j'aurais pas détesté s'il avait eu un rôle plus long. Mais je pense que j'aurais été moins enthousiaste que par l'exploitation d'un personnage peu exploité dans l'oeuvre originale comme Bra. Trunks, on l'a un peu vu et revu. J'aime un peu de neuf.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kishin92 le Dim Jan 15, 2012 21:34

je ne dit pas qu'il aurait le niveaux de Bra mais justement qu'il serait bien plus fort qu'elle étant donné qu'il serait plus vieux et vu qu'il maitrise déjà le super sayen a la période de la bataille contre broly il aurait sûrement été a cette période ci en super Trunk et serait surement beaucoup moins a la ramasse que Bra qui est en train de galérer actuellement

évidemment l'histoire en aurait été quelque peu différente si on avait exclu trunk de la période Broly ca aurait pu donner végéta vs freezer donc a ce niveau pas de changement
mais pour ce qui est de cooler et de cold l'un aurait pu aider a affronter l'armée d'invasion et le derniers aurait eu droit a un tête a tête avec broly a l'avance tout simplement

pour en revenir a ce que tu disais par rapport au fait des perso vu et revu

c'est le fait de les voir qui fait qu'on s'y attache certain membre de ce site le prouve comme par exemple Teen_gohan et Tenma qui affiche clairement qu'elle est leur personnage préférer
contrairement a Bra qu'on a pratiquement jamais vu donc aucune idée de ce quel peu être exactement oui comme ca on peu la façonner a ce que le public l'apprécie mais on se demandera sûrement a quoi elle aurait pu ressembler si Toriyama avait approfondi le personnage
et c'est justement pour ca que je disais ma préférence pour trunk (surtout qu'avec cette période Cell voir Trunk qui ne serait pas loin de l'âge du manga aurait fait un beau clin d'oeil a l'oeuvre originale) maintenant ce qui est fait est fait l'auteur a fait son choix
mais au moins j'aurais exprimer mon opinion :mrgreen:

sur ce arretons ce débat qui ne sert plus a rien :D
Kishin92

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 16, 2012 14:32

Quand j'ai vu le sujet de la fic je me suis dit que ça ne vaudrait pas vraiment le coup.
et puis au gré des lectures d'autres fils j'ai vu beaucoup d'allusions à ta fic,
et puis je me suis dit tant pis, autant lire les premiers chapitres,
et puis je n'ai pas décroché pendant 3 jours,
et puis je me suis retrouvé en état de manque,
et puis je me suis dit qu'il fallait absolument que je te dise à quel point ta fic est superbe, les personnages sont travaillés et attachants, la narration est fluide, l'histoire est cohérente, surprenante, rebondissante, tu as sû recrééer un univers que l'on a envie d'explorer, continue comme ça, c'est jsute rien que du bonheur.Tu m'a même donné envie d'écrire, et ça même ma femme n'y était pas arrivé.

Au plaisir de lire la suite donc!
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Tierts le Sam Jan 21, 2012 14:08

Hey ! Je suis content de voir que ma fic attire toujours de nouveau lecteur, merci à vous deux Kishin et SuperIdle.
Pour te répondre Kishin, j'aurais en effet put utiliser Trunks plutôt que Bra mais cela aurait posé des problèmes au niveau des puissances et j'aurais dû traficoter un peu trop pour que ça reste réaliste. Parce que oui, évidemment, le niveau que Bra a en ce moment est parfaitement voulu, si elle était plus puissante, ça deviendrait gênant. Parce que mine de rien, elle a un niveau très proche de Kalta, je dirais que les deux sont équivalents en fait, le seul truc qui permet au Nihilien de mieux tenir le choc face à Cell, c'est sa capacité de déplacement instantané. Donc voilà, c'est un peu pour ça que Trunks a été exclu.
Mais aussi parce que cela aurait vraiment donné un air de déjà vu et que j'essaye au maximum de faire dans la nouveauté, ce qui peut être un gros risque j'en conviens, donc Bra a eu ma préférence. Je trouve d'ailleurs que le fait d'utiliser ce personnage de la toute fin de DBZ permet d'accentuer l'idée que l'on est passé à une autre génération, ce n'est même plus dans l'arc temporel du manga.
Ah et dernière chose : NON, Bra n'est pas dans le style GT, il n'y a pas de style GT et s'il y en avait un, je n'aurais aucun doute sur le fait que le perso de ma fic n'a RIEN à voir avec celle de cet animé. Ah mais ! :mrgreen:

Donc, nouveau chapitre.

Chapitre 39 : Proposition.

La vague d’énergie bleutée avait tout détruit sur son passage, creusant un gigantesque sillon dans la terre, qui s’étendait sur plusieurs dizaines de kilomètres. Cell n’avait aucune idée de ce qui s’était trouvé sur le chemin de son Kaméhaméha mais à vrai dire, il s’en fichait pas mal. Il était juste déçu que son ennemie s’en soit tiré, surtout vu la manière dont elle s’en était tiré. Mais cela avait au moins le mérite d’être surprenant, il hésitait à reprendre le combat pour cette unique raison, voulant d’abord voir ce que cela pourrait donner.

La lumière avait été si intense que Bra ne distinguait plus très bien ce qui se trouvait dans son champ de vision. Cela reviendrait sans doute très vite, mais en attendant elle ne pouvait que se fier à ses autres sens pour savoir qui ou quoi venait de lui sauver la vie. Elle sentait encore l’une des mains qui l’avait agrippé sur son bras, le toucher était inconnu et glacé. C’est alors que la voix retentit, froide comme de la glace, elle ne pouvait pas ne pas reconnaître son possesseur.
- J’ai peut-être un marché à te proposer, Saiyen.
Kalta. Le fils de Freezer, l’être qui avait tué son père, son frère et tant d’amis de sa mère. Par pur réflexe, son poing se projeta dans la direction de la voix. Il fut rattrapé au vol par une main parfaitement blanche. Un petit rire, moqueur, se fit entendre.
- Allons, du calme. Je suis sûr qu’on peut discuter calmement.
Elle se remit debout, se dégageant de la main du monstre, ses yeux le discernaient enfin. Il était en face d’elle, légèrement plus petit que la jeune femme, il ne la toisait pas moins de ses yeux de sang. Son visage exprimait un amusement calme tandis qu’il conservait toujours son poing serré dans sa main glacée.
- Il est bien plus fort que toi, et que moi aussi.
Le visage crispé par la colère, elle tenta un coup de tête brutal mais il fut esquivé avec une facilité déconcertante et elle eut le souffle coupé par un genou qui était venu frapper violemment son ventre.
- Réfléchis un peu, tu sais qu’il est bien plus dangereux que moi. Si nous ne le détruisons pas aujourd’hui, il ravagera l’univers entier et je sais que ce n’est pas ce que tu veux.
Kalta devait penser à remercier Palpi pour lui avoir rapidement glissé ces informations à l’oreille, il ne savait pas encore exactement quel était le plan de son stratège attitré mais il lui faisait confiance. Notamment sur le point sur lequel il avait le plus assisté : le meilleur moyen de se débarrasser de Cell restait de s’allier avec la saiyenne, cela permettrait de se focaliser sur un seul adversaire alors que la créature de Gero en aurait plusieurs à gérer.
- Keuf, cracha la fille de Végéta en se redressant. Je ne suis pas sûr que cela fasse de lui quelqu’un de plus dangereux que toi. Ne me prends pas pour une idiote espèce de monstre, dès que tu en auras finit avec lui, tu t’occuperas de moi.
Et étant donné le niveau qu’elle lui attribuait jusque-là, le combat n’était pas du tout gagné d’avance, si on ajoutait à l’équation le commando d’élite, elle n’avait presque aucune chance. A vrai dire, son meilleur espoir était de compter sur ce Cell mais ce dernier semblait déterminé à la tuer donc …
- Mettons que je te laisse partir une fois que cette chose sera morte. Je détesterais t’affronter alors que tu es déjà épuisé, cela n’aurait aucun intérêt.
Elle braqua ses yeux émeraude sur ceux du Nihilien, tentant de le sonder. Sans parvenir à tirer quoi que ce soit de son regard glacé.
- Tu imagines que je vais te croire ?
Un sourire mauvais éclaira les lèvres de la créature.
- Il s’agit là de la promesse d’un Cold, tu peux la croire.
Bra se retient difficilement de lui cracher au visage.
- Absolument pas.
- Je me doutais que tu dirais cela. Je m’engage toutefois à te laisser partir et même, à ne pas lancer de recherches sur la planète avant un petit moment, tu pourras ainsi mettre à l’abri ceux à qui tu tiens.
Cette fois, c’était un enseignement de son grand-père qu’il venait de mettre en pratique. Menacer implicitement la famille ou les amis de ses adversaires était plutôt efficace : il avait très bien perçu le mélange d’espoir et de peur qui avait fugacement traversé les yeux de la Super Saiyen. Elle ouvrit la bouche pour parler mais fut interrompu par une autre voix, plus agressive.
- Vous avez bientôt terminé avec vos pourparlers ? Demanda Cell, perché sur des débris à quelques dizaines de mètres de là.
Bra tourna son regard vers lui, pleine d’une colère qu’elle n’arrivait plus à refréner.
- C’est d’accord, sale monstre, on y va ensemble. Mais si tu ne tiens pas ton engagement, je saurais te le faire payer.
Elle n’eut pour toutes réponses qu’un ricanement amusé alors que Kalta disparaissait dans un grésillement pour réapparaître derrière Cell et le frapper aussitôt de son pied, projetant la créature vers la Saiyenne qui l’accueillit d’un coup de poing en plein ventre. Le Nihilien voulut parachever son œuvre en apparaissant au-dessus de lui mais la queue verdâtre s’enroula autour de son pied pour le projeter au sol tandis que le monstre se remettait debout d’une pirouette.
- Pas mal, cela devient beaucoup plus palpitant ainsi.

Taris jeta un coup d’œil derrière lui, observant le lézard en pleine concentration. Autour d’Anik, l’air semblait se distordre tant la chaleur était grande, des veines saillaient à plusieurs endroits, notamment sur la tempe et le cou. Néanmoins, il n’arrêtait pas et la force qui semblait se concentrer lentement dans les bras du commando ne cessait de grimper.
A plusieurs mètres derrière lui, Varidal se tenait prête à lui porter assistance à tout moment. Mais elle se tenait tout de même assez loin pour ne pas avoir à souffrir de la force que dégageait le reptile. Le fait qu’il concentre à ce point son énergie semblait lui rendre difficile le contrôle de la force qu’il dégageait, d’où la chaleur écrasante qui l’entourait. Des années d’entraînement lui avait donné une force monstrueuse et lui avait permis de contrôler un peu son esprit tourmenté. Mais alors qu’il déployait toute sa violence dans une ultime attaque plus destructrice que jamais, sa folie semblait ressurgir. Ses yeux brillaient d’une lueur effrayante tandis qu’il se focalisait sur le combat lointain et sa gueule s’était crispé en une expression pleine d’une joie malsaine.
- Tu es sûr que cette technique marchera ? Demanda le soldat de Cold à son commandant. Je croyais qu’elle était trop lente pour être vraiment efficace en combat.
Palpi s’extirpa de ses pensées, dans lesquelles il était sans doute en train de faire maints calculs pour le combat à venir, pour se tourner vers Taris.
- Elle est efficace, c’est certain, mais beaucoup trop lente. C’est pour cela que j’avais besoin de la collaboration de cette Bra, il faut que rien ne puisse entraver notre technique. Nous n’aurons droit qu’à une seule chance.
Il se tourna brièvement vers Anik, ne pouvant contenir un haussement de sourcil admiratif.
- Il est devenu bien plus fort que je ne l’imaginais…
Finalement, il secoua la tête et reprit à l’attention de Taris.
- Et toi ? Tu penses que tu y arriveras sans problème ?
- Tu plaisantes ?
Le soldat encorné tendit la main, d’où cinq lueurs d’un rouge inquiétant s’échappaient, une au bout de chaque doigt.
- Je suis le meilleur soldat de Cold, évidemment que je vais y arriver.

- Elle a fait QUOI ?!
C’était bien la première fois que Bulma voyait Ades être sincèrement surpris, et aussi énervé. La lueur dans ses yeux vairons ne lui disait rien qui vaille.
- Je suis désolé, elle ne devait y aller que pour observer au début mais …
- Mais quoi ? Elle s’est sentit d’humeur à foutre en l’air un plan maintes fois corrigées depuis de nombreuses années.
Bulma poussa un petit soupir.
- Non, il s’agit d’autres choses. La créature qui ravageait les villes de la Terre depuis quelques temps était apparemment bien plus puissante que Kalta et son commando.
Ades écarquilla les yeux.
- Mais justement ! C’était l’occasion idéale ! Tout ce qu’elle à faire, c’était de la laisser faire, nous l’aurions ensuite massacré nous-même, au pire nous aurions attendu que toute notre équipe soit prête.
« En laissant la Terre aux mains de cette chose » songea la vieille femme, sans en dire un mot, elle commençait à comprendre la manière de penser d’Ades et savait que cela ne le ferait pas changer d’avis.
- D’après les transmissions impériales que j’ai intercepté, cette chose, appelée Cell, est vraiment trop dangereuse. Il semble qu’elle désire simplement massacrer tout le monde une fois qu’elle se sera débarrassée des êtres les plus puissants de l’univers.
Elle défendait sa fille mais au fond, elle se demandait elle-même si Bra avait fait le bon choix.
- J’ai envoyé un prototype de mini-caméra insecte filmer le combat, je vous retransmets les images.
Bulma activa le transfert de données et attendit quelques instants avant de voir Ades tourner le regard sur la gauche, il avait affiché le combat sur un autre écran, tout comme elle. Le stratège observa longuement le déroulement de la bataille, elle attendait son verdict.
- Kalta et Bra sont clairement en dessous de cette chose niveau force. Mais on dirait qu’ils ont fait une trêve passagère pour s’occuper d’elle.
La personne qui avait parlé n’était pas Ades mais une silhouette sombre qui s’était avancée derrière lui, à présent Bulma distinguait deux fentes d’un bleu brillant. C’était une armure, d’un noir parfait sauf au niveau des yeux. Elle n’eut pas le temps de demander de qui il s’agissait qu’Ades reprenait.
- C’est pire que ça, ils se battent clairement ensemble contre ce Cell. Mais il se défend encore très bien.
Son regard se tourna finalement vers Bulma, toujours aussi dur.
- Elle a peut-être fait le bon choix, à vrai dire je m’en fiche à présent. Faites la sortir d’ici dès que c’est possible, j’envoie des vaisseaux vous chercher, vous quitter la Terre dès que cette chose est morte. Pas d’objection. Ainsi, vous pourrez rencontrer Persée au plus tôt. Laissez-moi le combat en revanche, je veux tout voir.
La communication se coupa à ce moment. Bulma était toujours pétrifiée. Elle ne savait ce qui était le pire : le fait que sa fille se batte en ce moment plus ou moins en équipe avec le fils du meurtrier de son père. Ou le fait qu’elle allait sans doute devoir faire équipe avec un ancien soldat d’élite de Cold, qui avant cela était paraît-il un chasseur de prime à l’échelle galactique ? Inspirant profondément, la terrienne se reconcentra sur l’écran, elle devait préparer quelque chose pour faire sortir sa fille de là. Elle avait besoin d'une chose à laquelle penser, pour oublier l'inquiétude qui dévorait son cœur et la peau qui s'emparait de son âme.
- Bra ... J'espère que tu sais ce que tu fais ...

A des centaines de systèmes solaires de là, Ades se tourna lentement vers Akhan.
- On a un gros problème. Tu as tout entendu ?
- Oui … Que fait-on ?
Le Stygien poussa un long soupir, se massant un instant les tempes avant de relever son regard vairon sur le hackeur.
- Tout est prêt et nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre, met le protocole en place, nous le lancerons une fois certain que le survivant sera en sécurité.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:14, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Marthym le Sam Jan 21, 2012 14:40

Toujours aussi bon !

Une alliance entre Kalta et Bra… Mais Cell ne me semble toujours pas à fond… Je sais pas pourquoi… En tout cas, ce combat promet son lot de surprises ^_^

Vivement la suite !
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

Ma fanfiction : viewtopic.php?f=42&t=5807

Clique ici et viens te battre !
Marthym

Messagepar Paulemile le Sam Jan 21, 2012 15:02

Héhéhé ! Adès a quelque chose de prévu qu'il n'a pas dit à Bulma ? Et c'est quoi la technique d'Anik sinon ? Il est capable de lancer une attaque hyper puissante, malgré son niveau "faible" par rapport aux 3 gros ? Un peu comme le kikoho de Tenshinhan ?
Paulemile

Messagepar San999 le Sam Jan 21, 2012 15:11

Hé! Hé! Hé! Bra et Kalta se sont enfin alliés. Hm... Je pense que Kalta tiendra sa promesse... Mais on verra. Je ne pense pas non plus que Cell soit encore à fond. Je me demande ce qu'Anik et Adès préparent chacun de son côté.
San999
Phœnix Violet

Messagepar sonluffy-z le Sam Jan 21, 2012 18:08

Waouh Quel chapitre !
Une alliance Bra/Kalta bien mise en place, Adès qui craint pour son sauveur, Cell supérieur et Anik qui prépare une über-attaque, un perfect. 8)
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions