Les bons côtés de Dragon Ball GT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons côtés de Dragon Ball GT

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 14, 2012 19:18

Son Goku a écrit:Je ne trouve pas le SSJ3 spécialement musclé, à titre de comparaison, je trouve Goku Kaioken X3 contre Végéta ou Goku SSJ face Freezer BEAAAAAAAUCOUP plus musclé que Goku SSJ3, alors dire que les muscles du SSJ3 feraient pâlir Broly, faut quand même pas pousser mémé dans les orties comme dit l'expression.

Là je suis d'accord avec toi Otosan. Goku SSJ3 est loin d'avoir les muscles over-abusé de Broly :o

Son Goku a écrit:Pour la coupe à la Radditz, perso je vois pas ce qui dérange, d'autres mangakas ont même reprit ça, des cheveux plus longs = boost de puissance monumental ( mode Mazoku de Yusuke du manga YuYu Hakusho, Cursed Seal Level 2 de Sasuke du manga Naruto, mode Getsuga Ultime d'Ichigo et la "godly" forme transcendantal d'Aizen du manga Bleach...etc)...

Bah comme le disait Foenidis sur un autre topic (je crois ^^ ), c'est parce que c'est fait ailleurs que l'on doit forcément aimé. Les cheveux longs ca va bien a Raditz (et a Gohan aussi :mrgreen: ) mais pour Goku, je trouve ça too much. Et perso cheveux (bien) plus long = méga boost de puissance, je trouve ça pas génial moi.

Mais encore une fois c'est une question de ressenti et de gouts ^^

Son Goku a écrit: et pour les sourcils qui disparaissent, c'est un caractéristique qui fait rappeler la transfo Oozaru des saiyens ( qui est un singe géant), donc ça ne sort pas de nul part..bref, rien de bien grotesque ou de caricaturale comme le pensent certains.

Ah bon ? Et tu tiens ça d'où ? Parce que j'ai jamais entendu ça, ca m'intrigue :o

Son Goku a écrit:Pas forcément, y a que les fanas de déchainement de puissance et de transfo à tire larigot qui voient en DB ce genre de manga..les vrais fans ne voient ça que comme un nombreux des aspects du manga et pas le manga lui même.

Là, je suis entièrement d'accord, rien a dire de plus :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Abysse le Sam Jan 14, 2012 19:27

Gare a la coupe de cheveux d'un éventuel Raditz SSJ3 :

Spoiler
Image
Abysse

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 14, 2012 19:29

Ha ha ha vraiment n'importe quoi Abysse :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Sam Jan 14, 2012 19:33

Teen_Gohan_757 a écrit:
Bah comme le disait Foenidis sur un autre topic (je crois ^^ ), c'est parce que c'est fait ailleurs que l'on doit forcément aimé. Les cheveux longs ca va bien a Raditz (et a Gohan aussi :mrgreen: ) mais pour Goku, je trouve ça too much. Et perso cheveux (bien) plus long = méga boost de puissance, je trouve ça pas génial moi.

Bien sur, je n'oserai jamais affirmer une telle chose ! Si j'ai donné cet exemple et c'est pour montrer que ça n'avait rien de grotesque ni de parodique ou caricaturale cette coupe de cheveux caractéristique du SSJ3 vu que d'autre mangakas ont reprit l'idée et ce n'est surement pas pour parodier leur manga, ce que BMP avait sous entendu avec Toriyama pour le cas SSJ3 ..après comme tu le dis si bien, c'est une question de gout, on aime ou on aime pas ! mais ce qui est sur c'est que cette transfo est dans la continuité du SSJ1 et 2 , le SSJ2 a des cheveux un peu plus long que ceux du SSJ1.

Ah bon ? Et tu tiens ça d'où ? Parce que j'ai jamais entendu ça, ca m'intrigue :o

J'ai ajouté un autre détail dans mon précédent message ( sourcils qui disparaissent + arcade sourcilière proéminente) c'est une caractéristique propre aux singes et aux primates ( et qui dit singe dit Oozaru :wink: )
Dernière édition par Son Goku le Sam Jan 14, 2012 19:46, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 14, 2012 19:39

Je ne vois pas ce qu'il y'a de caricatural dans le Ssj3. Si le Ssj3 l'est, le Ssj2 l'est autant. A vrai dire le Ssj3 est une transformation crédible et sérieuse.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 14, 2012 19:47

Son Goku a écrit:Bien sur, je n'oserai jamais affirmer une telle chose ! Si j'ai donné cet exemple et c'est pour montrer que ça n'avait rien de grotesque ni de parodique ou caricaturale cette coupe de cheveux caractéristique du SSJ3 vu que d'autre mangakas ont reprit l'idée et ce n'est surement pas pour parodier leur manga, ce que BMS avait sous entendu avec Toriyama pour le cas SSJ3 ..après comme tu le dis si bien, c'est une question de gout, on aime ou on aime pas !

Ok je n'avais pas compris cela ainsi, je comprends mieux et tes arguments sont alors tout a fait juste. Merci pour la précision :wink:

Son Goku a écrit:mais ce qui est sur c'est que cette transfo est dans la continuité du SSJ1 et 2 , le SSJ2 a des cheveux un peu plus long que ceux du SSJ1.

Mouais, la différence entre SSJ 1 et 2 pour Goku n'est pas énorme et donc je trouve que tout d'un coup prendre presque un mètre de cheveux, c'est largement abusé mais bon on n'est pas d'accord la-dessus, c'est certain ^^

Son Goku a écrit:J'ai ajouté un autre détail dans mon précédent message ( sourcils qui disparaissent + arcade sourcilière proéminente) c'est une caractéristique propre aux singes et aux primates ( et qui dit singe dit Oozaru :wink: )

Ah ben tiens oui, je n'y avais pas pensé, merci de me l'avoir fait remarquer :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Jan 14, 2012 21:50

Le SSJ3 même si j'adore cette transfo est un peu abusé, que les cheveux poussent Ok mais aussi long faut quand même as pousser, il aurait dut avoir les cheveux au niveau des épaules et de la nuque...

Pour revenir au sujet j'aime bien l’idée du Dragon Maléfique mais mal exploité.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar return le Dim Jan 15, 2012 0:53

Son Goku a écrit:
Personnellement, j'ai jamais vu ça comme ça, mais c'est possible en effet...n’empêche, l'idée est bonne quand même pour les raisons que j'ai donné plus haut ... en tout cas, tu en as du bouffer des fiches de Salagir pour dire autant de choses concordantes avec les dossiers que j'ai pu lire sur le site "au cœur de DBZ", hein return ? :mrgreen:

Je connais bien sûr le point de vue de Salagir la-dessus, mais honnêtement je pensais déjà cela avant de connaître son site.
Quand j'ai vu le SSJ3, je me suis WTF, tu ressembles plus à rien Goku. Puis bon, c'est quand même très visible que Tory a avait marre dans la saga Buu. Déja il fait un break de 7 ans, soit le plus gros break du manga, puis à la fin un autre break, de 10 ans cette fois.
Entre la fin de la saga Cell et la fin du manga, ils se passent 17 ans!!! Soit quasiment autant que depuis le début du manga jusqu'à la fin de Cell! Il nous impose clairement un break avec 17 ans de paix (entrecoupé de la semaine "buu"), il nous met Satan capable résoudre pacifiquement le conflit, il nous sors une relève de goku totalement inconnue, et la seule de la famille Son qui semble montrer un élément de fraicheur est... une fille! :lol: . Comme un gros doigt à tous les obscurs "codes" de l'époque.
[
return

Messagepar Ginji le Dim Jan 15, 2012 20:06

Alors alors, essayons d'être méthodique et chercher tous les points positifs, ça ne devrait pas durer très longtemps vous me direz ^^.

Arc Baby : Disons que l'idée de revenir aux origines en rétrécissant Goku était intéressante, mais pas la façon dont ça c'est passé ^^". Le voyage dans l'espace à la recherche des Dragon Balls aurait pu être intéressant (mais toujours pas super exploité). La race Tsuful et tout l'arc baby est peut être le mieux construit, avec les soumissions une par une de la Z-Team, c'est plutôt pas mal. La transformation ultime des saiyens qui se veut plus proche que jamais de l'Oozaru, pareil c'est intéressant dans l'idée (mais encore une fois, pas bien exploité.)

Arc de transition entre planète terre: Rien à sauver.

Arc Super C-17 : Pareil, rien à sauver. Dommage, on aurait pu avoir de vrais bon combats entre la Z-Team et les anciens méchants, ça aurait été sympas à voir ... mais non xD

Arc Dragon Maléfique : L'idée de finir su un arc où les Dragon Ball font figure de méchants me plait beaucoup. Ensuite bon, vu le nombre d'incohérence, c'est pas génial (comme d'ab' quoi ...).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Faucon Bleu le Ven Fév 10, 2012 23:46

J'aime Dragon Ball GT, car il fait ressortir à la fois l'aventure de DB, et l'univers de DBZ.
J'aime bien car il y plus d'aventure que de combat et les personnages sont vite attachants je trouve.
Dommage que l'histoire n'est pas durée plus longtemps et que la fin soit si brusque.
Faucon Bleu

Messagepar goten-kun le Sam Fév 11, 2012 17:23

Je rejins Ginji je suis tout a fait d'accord avec lui. de bonnes idées de base mais trèèès mal exploitées. Dommage. Bon l'arc super c17 par contre y a rien qui m'a branché.
Ce que j'aime bien GT c'est la toute fin meme si les descendants ssj j'aime pas des masses. Sinon j'adore les génériques de debut et de fin justes sublimes.

Mais ce que je préfère dans GT c'est que ce n'est qu'un anime.
goten-kun

Messagepar Bra le Sam Fév 11, 2012 20:03

goten-kun a écrit:Mais ce que je préfère dans GT c'est que ce n'est qu'un anime.

Comment ça "ce n'est qu'un anime" ?
Bra

Messagepar Son Goku le Sam Fév 11, 2012 20:20

Bra a écrit:Comment ça "ce n'est qu'un anime" ?

Ce qu'il veut dire, je pense, c'est qu'étant un anime produit par la Toei, il n'a rien de canon par rapport au MANGA qui lui est produit par Toriyama ! Cependant, même si GT avait été un manga et que Tori n'avait pas eu la main mise dessus, il n'aurait de toute façon pas eu plus de poids ni de valeur à mes yeux !

Pour moi GT reste une œuvre qui n'a de Dragon Ball que le nom !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Sam Fév 11, 2012 20:27

Oui l'histoire de Dragon Ball se termine avec Uub et Goku qui partent s entrainer.
Gt est tout ce qu il y a de plus officiel mais en ce qui concerne l adaptation animée de Dragon BAll. GT est la suite Z mais ce n'est pas la suite de Dragon Ball le manga.
GT est et restera pour moi une suite de 64 épisodes fillers.. Comme beaucoup de fillers de Dragon Ball et Dragon Ball Z y en a qui sont bien et d autre non.
goten-kun

Messagepar Bra le Sam Fév 11, 2012 20:39

Ah ok !
Oui je suis d'accord avec toi Son Gokû, GT n'a de Dragon Ball que le nom.
Et oui, je savais que le manga Dragon Ball s'arrêtait à Uub, je n'avais pas compris ça de cette façon en fait. Désolé. :oops:

Seuls les 42 tomes sont et seront toujours canons. (à moins qu'Akira décide d'en faire un autre ou plus, ce que je ne souhaite pas vraiment, et qui est de toute façon impossible.)
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées