La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 21, 2012 20:21

Parce qu'ils se sont beaucoup entrainé, ont subi des ZPU, ont repoussé leur limites et ont affrontés des adversaires plus fort que eux.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Dim Jan 22, 2012 12:22

Nimitz a écrit:je me posais une question en lisant le tome 42

a plusieurs reprise le doyen fait la remarque sur les dragon ball, son utilité ,les risques et ceux qui pouvaient les utilisé ...
a votre avis, Akira laissait-il une piste pour une futur saga ( au cas ou ) ou alors il avait deja fait son choix?

car si vous relisez bien, le doyen fait des remarques plutôt insistante et a la fois inaperçue ( comme si c'était pour laisser une petite porte pour après )
c'est ce que je me suis dis la première fois , mais maintenant que je le relis cette impression est encore plus grande.

Je ne sais pas si c'est volontaire mais je pense que ce passage a inspiré DBGT pour sa dernière saga (ça serait une grosse coïncidence sinon...)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Foenidis le Dim Jan 22, 2012 17:18

Il est évident qu'il s'agit d'une porte "scénaristique", ces propos n'auraient aucune raison d'être autrement.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar return le Dim Jan 22, 2012 17:25

Foenidis a écrit:Il est évident qu'il s'agit d'une porte "scénaristique", ces propos n'auraient aucune raison d'être autrement.

moi je vois plutôt ça comme un message plutôt qu'une porte scénaristique.
return

Messagepar nad45 le Dim Jan 22, 2012 20:46

J'ai une question : Si goku etait sorti en premier de la salle de l'esprit et du temps pour affronter Cell, pensez vous qu'il l'aurait aussi laisser absorber C18? Personnelement je pense que oui.
nad45

Messagepar Son Goku le Dim Jan 22, 2012 21:17

Non, car Goku, malgré son obsession à affronter des types très balèzes, n'est pas du genre: "la fin justifie les moyens". Il ne va pas sacrifier un innocent (C18) juste pour avoir le plaisir d'affronter un mec fort.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Dim Jan 22, 2012 22:51

Je suis d'accord avec Son Goku.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Lun Jan 23, 2012 0:48

on te connait tous et on sait que t'es pas comme ca ^^ ...

Goku cherche des défis oui, mais pas en sacrifiant quelqu'un.jamais !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar nad45 le Lun Jan 23, 2012 1:07

Il donne un Senzu à Cell au tournoi, là c'est toute l'humanité qu'il risque de sacrifier pour prouver que son fils est le plus fort.
Toujours au Cell game, Goku refuse de prendre un senzu pour battre Cell à cause de sa fierté de Sayen et donc encore une fois il sacrifie l'humanité.
En cas de combat à mort, il peut être aussi con que Vegeta.
Alors pourquoi ne pas laisser Cell absorber C18 pour se battre contre le guerrier parfait surtout avec le fossé qui les sépare.
Et puis il peut ressusciter C18 avec Shenron
nad45

Messagepar Son Goku le Lun Jan 23, 2012 1:25

nad45 a écrit:Il donne un Senzu à Cell au tournoi, là c'est toute l'humanité qu'il risque de sacrifier pour prouver que son fils est le plus fort.

Il RISQUE de la sacrifier mais il ne la sacrifie pas, tu saisis la nuance ? et puis, Goku avait une totale confiance en son fils et sa victoire, donc pour lui y avait zéro risque pour la Terre et l'humanité justement. Désolé, mais les deux cas ne sont pas du tout comparables.

Toujours au Cell game, Goku refuse de prendre un senzu pour battre Cell à cause de sa fierté de Sayen et donc encore une fois il sacrifie l'humanité.

Même chose que plus haut ! il compte sur son fils et il est sur de sa victoire ! Sans compter qu'il dit lui même que la SEULE solution pour vaincre Cell réside en Gohan. Dans ce cas, il ne sacrifie personne, il veut juste que le combat soit loyal. Donc sans vouloir être méchant, comparaison encore une fois à coté de la plaque !

En cas de combat à mort, il peut être aussi con que Vegeta.

Peut être, mais sa "connerie" n’impliquera jamais de sacrifier un innocent pour son plaisir personnel de combattant saiyen !

Alors pourquoi ne pas laisser Cell absorber C18 pour se battre contre le guerrier parfait surtout avec le fossé qui les sépare.
Et puis il peut ressusciter C18 avec Shenron

Parce que Goku a le cœur pur, et pour la énième fois, il peut se montrer naïf et se laisser aller à ses instincts saiyens comme avec Freezer en le laissant atteindre ses 100% de puissance au lieu de l'attaquer comme le lui conseillait Kaio, mais jamais au grand jamais il ne permettrait qu'un innocent soit sacrifié même si ça devait l’empêcher de livrer un combat contre un adversaire super fort... ce n'est pas le genre de Goku de laisser les gens crever comme ça, et le fait qu’il puisse les ressusciter ne change rien à l'affaire. Est-ce si difficile à comprendre ?
Dernière édition par Son Goku le Lun Jan 23, 2012 1:29, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bra le Lun Jan 23, 2012 1:28

Sauf qu'il ne doutait pas de la victoire de Gohan, quand il a donné le senzu à ce dernier.

Edit: Devancé par Son Goku et en détail en plus. u_U
Bra

Messagepar ratapapa le Lun Jan 23, 2012 10:41

C'est surtout que c'est quitte ou double : soit gohan s'énerve, et haricot ou pas ça passe, soit gohan ne s'énerve pas et ils sont tous foutus, alors autant se faire plaisir et narguer Cell en lui filant un senzu.
ratapapa

Messagepar rodjackie le Sam Jan 28, 2012 21:02

J'ai une question (je pense qu'elle n'a pas été posée)

Quand Goku se bat contre la momie chez Baba la voyante, le combat se finit par un coup de poing, Goku porte la momie et à la case d'après on voit Yamcha et compagnie faire des gros yeux style Goku fait quelquechose de chelou, mais justement qu'est-ce qu'il lui fait à la momie? Parce que dans la première édition on ne voit pas.. peut-être dans la 2ème ou dans l'anime on en sait plus?
Image
rodjackie

Messagepar sonluffy-z le Sam Jan 28, 2012 21:05

rodjackie a écrit:Quand Goku se bat contre la momie chez Baba la voyante, le combat se finit par un coup de poing, Goku porte la momie et à la case d'après on voit Yamcha et compagnie faire des gros yeux style Goku fait quelquechose de chelou, mais justement qu'est-ce qu'il lui fait à la momie? Parce que dans la première édition on ne voit pas.. peut-être dans la 2ème ou dans l'anime on en sait plus?

Je pense que c'est du à la surprise de voir Goku la vaincre si facilement alors que Yamcha s'est fait rétamé sans avoir brillé face à elle.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar rodjackie le Sam Jan 28, 2012 21:15

Ouais mais il le porte en disant "je vais nous en débarrasser définitivement", ça veut dire? Il lui fait quoi??? Il le jette dans l'acide??
Image
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées