J'ai finalement regardé cette version anime hier soir. Je ne ferai pas de commentaires sur le scénario (ou presque), ce sera plus sur l'adaptation en elle-même.
Premièrement j'ai regardé l'OAV de Baddack juste avant, puisque celui-ci se veut en être la suite directe. J'ai donc regardé les deux OAV l'un à la suite de l'autre, chose que je conseille à tous; ça aide vraiment à juger.
Donc graphiquement, contrairement à certains, j'ai pas aimé du tout. Le style récent avec les nouvelles technologies ne me gêne pas, c'est juste que les dessins sont laids. Non c'est vrai, les persos ne se ressemblent même pas! Par exemple, Freezer et Baddack sont complètement ratés dans la scènes d'introduction (surtout au niveau du nez). Autant j'ai été bluffé par le dessin du manga, autant pour l'anime, c'est pas beau du tout.
Ensuite le caractère des personnages. Pour avoir regardé
Episode of Bardock directement après l'OAV original, je peux dire que sa personnalité se gâche complètement dans le nouveau film. Il perd tout son côté classe qu'il avait obtenu dans l'autre film, et tombe avec une personnalité très banale, agissant que tous les autres héros de shônen. Dommage.
Par contre je ne suis pas
si choqué par la transformation SSJ. Ok, côté puissance, c'est totalement incohérent. On peut alors imaginer qu'il a eu un immense ZPU durant l'attaque de Freezer (ce qui serait peu probable je l'admet, mais c'est l'hypothèse la plus logique). Mais outre la puissance, la colère de Baddack est très très compréhensible:

Il a vu ses plus proches amis mourir.

Il a vu son futur et en fut très troublé.

Il a appris la grande supercherie de Freezer qui souhaitait annihiler son peuple.

Il a vu son peuple ne pas croire en ses dires.

Il a vu son peuple mourir sous ses yeux.

Il a vu Freezer gagner contre lui.

Il fut complètement confus de se retrouver à une autre époque.

Il a vu Child, il l'a prit pour Freezer, ce qui l'a confu encore plus.

Et finalement Berry il meurt, mais ce n'est qu'un détail devant tout ce qui est dit plus haut. L'étincelle, on pourrait dire.
Bref! Tout ça pour dire que c'est plutôt crédible.
Pour les nouveaux personnages cependant:
•Child a un design de merde.
•Berry a réussit à devenir le personnage que je déteste le plus de tout Dragon Ball en même pas dix minutes

C'est donc ce que je pensais de ce nouvel OAV... N'empêche, ce fut sympa à regarder, et j'espère qu'il y aura d'autres "Episode of...", ça élargit un peu l'univers de DB et ça permet au manga culte de ne pas mourir oublié ^^