[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 07, 2012 18:02

Mais ce nouvel animé du coup, sera une suite alternative au manga de base c'est ça? Vu qu'il y a déjà Next Dimension.
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Mar Fév 07, 2012 18:03

Pour devenir chevalier d'or d'un signe donné, ne faut-il pas être né sous ce signe? Si tel est le cas, Seiya, Shiryu, Shun, Hyoga, et Ikki, ne peuvent être respectivement que chevalier du Sagittaire, de la Balance, de la Vierge, du Verseau et du Lion (cfr les fiches de personnages à la fin du tome 13), dont les armures leur parviennent à Ellysion en fait.

Sinon, qu'est-ce qui vous fait dire que Marin est faible? Elle a été battue par Moses uniquement parce que celui-ci était "coaché" par Asterion, sans quoi toutes les feintes de Marin faisaient leur effet. Et par la suite elle a battu Asterion sans problème. Quant à son combat contre Shaina, c'est uniquement dans l'animé, donc pas canon. Ceci dit, je ne la vois pas promue chevalier d'or pour autant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Mar Fév 07, 2012 18:10

Piccolo Daimao a écrit:Mais ce nouvel animé du coup, sera une suite alternative au manga de base c'est ça? Vu qu'il y a déjà Next Dimension.

logiquement ça devrait se passer après next dimension puisque next dimension raconte ce qui se passe dans la foulée d'hadès alors que là visiblement seiya est complétement guerri et il a eu une promotion..

sinon, je sais pas la règle pour les armures d'or...Mais Shion et Dokho ne sont pas devenus directement chevaliers d'or non plus

Pour marine, même dans le manga elle semble craindre shyna
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 07, 2012 18:13

tenma a écrit:je sais pas moi je vois plutôt un truc du genre:

Avec shun, je pense que ça serait plus dans ce style là

Mouais...Il est quand pas si con que ça le Shun hein ! Mais bon on verra bien dans cette anime (si ca tombe il y sera pas lol )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Mar Fév 07, 2012 18:17

Teen_Gohan_757 a écrit:
tenma a écrit:je sais pas moi je vois plutôt un truc du genre:

Avec shun, je pense que ça serait plus dans ce style là

Mouais...Il est quand pas si con que ça le Shun hein ! Mais bon on verra bien dans cette anime (si ca tombe il y sera pas lol )

pas si con...Heu , je te rappelle que shun en pleine guerre sainte alors que tous ses potes livrent de difficiles combats contre les troupes d'hades, et que athéna est en danger décide de donner sa vie dans la première prison car il ne veut plus tuer personne. Même Kanon ne voudra pas de lui comme coéquipier lui rappelant qu'il avait vraiment agi comme un con
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 07, 2012 18:52

Non mais c'est pas de la connerie ça, c'est juste qu'il est assez influençable, surtout sur ce sujet là, il faut souvent que Ikki lui remonte les bretelles pour qu'il reprenne confiance, c'est pas de la connerie (oui je suis un fanboy de Shun rappelle toi en :mrgreen: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Mar Fév 07, 2012 21:28

Sinon teen gohan pour parler d autre chose, je te conseille vraiment de lire le manga... Depuis que j ai décidé de relire le manga en entier je me rend compte que l animé a tendance à pas mal travestir l histoire ! D ailleurs à ce sujet avez vous remarqué que quand seiya pointe le bouclier de la justice vers Athena il touche Saga et que ce dernier redevient gentil à ce moment ( et on voit un esprit quitter son corps). J ai lu une théorie comme quoi c est hades qui avait pris possession de saga pour tuer athena ...
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 07, 2012 21:32

Ça me fait peur tout ça. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un pressentiment négatif, qui me fait penser que ça serait du Saint Seiya GT. J'espère me tromper. Mais du coup, si cela se passe après Next Dimension, ça serait bien que le père Kuru s'active et nous ponde la suite de celle-ci.
Peut être que si ce nouvel animé marche bien, on aura droit à son adaptation en manga.

Tenma : Bon courage pour convertir Teen Gohan au manga, vu comment le bougre est allergique aux dessins, dommage. Sinon concernant la théorie comme quoi Hadès aurait pris possession de Saga, j'y crois moyennement. Je pense que le coup de l'esprit/entité qui quitte Saga quand celui-ci redevient bon, est plutôt une image de style qui montre qu'il a été purifié et que son coté maléfique est dissous. L'esprit qui le quitte serait donc ce coté mauvais de sa personnalité.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mar Fév 07, 2012 21:37

Teen gohan ne sait pas ce qu il loupe car le manga reste quand même un gros kiff et je trouve que le dessin s améliore . Sinon moi contrairement à toi je le sens bien cet animé ... Quand je vois lost canvas ça me donne pas mal d espoirs
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 07, 2012 21:47

Non mais je sais que c'est con mais j'aime pas le dessin et donc cela s’arrêtera là et je ne changerai pas d'avis :mrgreen:

De plus l'anime me satisfait entièrement (et même plus avec la Saga Asgard :mrgreen: )

Mais merci tout de même du conseil ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 07, 2012 21:52

En plus dans le manga, Shun est le plus viril de la bande.
Bon okay, c'était pas crédible :arrow:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 07, 2012 22:00

Ha ha va falloir trouver autre chose d'un peu plus crédible Piccolo-san :lol:

Et puis d'abord qui te dit que les persos qui transpire la virilité m'intéressent ? :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Mar Fév 07, 2012 22:01

En effet, d'après Next Dimension, Shion et Doko sont passés du rang bronze au rang or, mais comme ils sont respectivement Bélier et Balance, ça ne fait que renforcer la théorie selon laquelle on ne peut devenir que le chevalier d'or de son propre signe.

Pour ce qui est de Marin VS Shaina, il me semble que dans le manga, Marin dit juste que Shaina est redoutable, qu'elle "a des griffes", etc. ; c'est juste pour faire prendre conscience à Seiya qu'il a intérêt à lâcher ses coups, et ça n'implique pas une comparaison vis-à-vis d'elle. Mais j'ai peut-être zappé un passage.

Quant à la théorie d'Hadès qui aurait pris possession de Saga, elle vient d'une mauvaise traduction d'une réplique de Zélos : en V1, il dit quelque chose comme "Athéna s'est tranché la gorge avec la dague que nous lui avions fait porter", ce qui pourrait laisser croire que ce sont les spectres qui ont offert cette dague à Saga, alors que ce devrait être "qu'il [Saga] lui a apportée". Ceci dit, ça m'étonne que toi, Tenma, qui aimes tant l'épisode G, tu ne parles pas de la possession par Chronos, qui est, elle, on ne peut plus claire!
Dernière édition par Lenidem le Mar Fév 07, 2012 22:11, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Mar Fév 07, 2012 22:08

Sinon pour revenir à tes craintes concernant cette suite mon cher piccolo, je voulais rajouter que je ne pense pas qu on puisse avoir une daube à la GT. Comme je l écrivais plus haut , il y a une grosse différence entre toriyama et kurumada: tori en a ras le bol de dragon ball et accepte tout et n importe quoi pour le fric sans y mettre de limite( il suffit de voir GT et surtout l horrible dragon ball évolution que toriyama aurait du faire interdire par respect pour son œuvre et pour ses fans). Kurumada au contraire aime saint seiya et il le dit lui même a encore beaucoup de projets concernant cette franchise! Kurumada n accepte pas tout , il a refusé un film écrit par les studios hollywoodiens car le scénario ne respectait pas suffisement l œuvre ! Contrairement à toriyama , kurumada valide tous les projets et il garde une certaine exigence ! Et quand je vois ce qui est sorti ( saint seiya g et lost Canvas on voit que la qualité est là).
tenma

Messagepar San999 le Mar Fév 07, 2012 23:35

Je crois que Kurumada a racheté les droits sur Saint Seiya. Forcément, ça aide. Toriyama n'a pas fait une telle chose. Du coup, il n'a pas l'unique pouvoir décisionnel. Quelque part, je le comprends. Certes, cela l'empêche de poser un véto définitif quand vraiment il voit que c'est de la merde, mais en même temps, cela ferait trop à gérer pour lui, alors qu'il est quelqu'un qui n'aime pas travailler.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel