[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Bra le Mar Fév 07, 2012 23:47

tenma a écrit:Teen gohan ne sait pas ce qu il loupe car le manga reste quand même un gros kiff

Perso, je compte bien m'acheter la perfect edition, je trouve dommage de s'arrêter aux dessins d'une oeuvre quand le contenu vaut le coup...
Bra

Messagepar tenma le Mar Fév 07, 2012 23:50

Je ne peux que t encourager ... L animé est plus beau mais le manga permet de mieux comprendre l histoire
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 08, 2012 9:42

par tenma le Mar Fév 07, 2012 21:08
Sinon pour revenir à tes craintes concernant cette suite mon cher piccolo, je voulais rajouter que je ne pense pas qu on puisse avoir une daube à la GT. Comme je l écrivais plus haut , il y a une grosse différence entre toriyama et kurumada: tori en a ras le bol de dragon ball et accepte tout et n importe quoi pour le fric sans y mettre de limite( il suffit de voir GT et surtout l horrible dragon ball évolution que toriyama aurait du faire interdire par respect pour son œuvre et pour ses fans). Kurumada au contraire aime saint seiya et il le dit lui même a encore beaucoup de projets concernant cette franchise! Kurumada n accepte pas tout , il a refusé un film écrit par les studios hollywoodiens car le scénario ne respectait pas suffisement l œuvre ! Contrairement à toriyama , kurumada valide tous les projets et il garde une certaine exigence ! Et quand je vois ce qui est sorti ( saint seiya g et lost Canvas on voit que la qualité est là).

Oui tu as raison, G et Lost Canvas sont de qualité et digne du manga original pour satisfaire les fans. Donc j'espère que ce nouvel animé sera dans la continuité.

Perso, je compte bien m'acheter la perfect edition, je trouve dommage de s'arrêter aux dessins d'une oeuvre quand le contenu vaut le coup...

C'est un très bon choix, d'autant plus que la qualité de cette édition équivaut à l'édition Perfect de Dragon Ball, pour ne pas dire supérieure. Enfin, le manga apporte un nouveau point de vue sur des éléments du scénario, et les combats sont pour certains réhabilités dans le manga. Il y'a moins aussi de Yaya-dépendance et qui s'incruste partout à toute les sauce.
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Mer Fév 08, 2012 14:58

D'accord avec vous sur la qualité des mangas.
Piccolo Daimao a écrit:Il y'a moins aussi de Yaya-dépendance et qui s'incruste partout à toute les sauce.
"Yaya-dépendance"?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 17:07

Bra a écrit:Perso, je compte bien m'acheter la perfect edition, je trouve dommage de s'arrêter aux dessins d'une oeuvre quand le contenu vaut le coup...

Oui je sais que c'est dommage (et superficiel) mais bon, un dessin que ne me plait pas ne me permets pas d'apprécier pleinement de l'histoire donc bon, pour ma part je n’achèterai pas une perfect edition avec laquelle je ne prendrai aucun plaisir ^^

Lenidem a écrit:"Yaya-dépendance"?

Je pense que Piccolo-san veut dire "Seiya-dépendance" :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Mer Fév 08, 2012 17:26

moi je pensais qu'il voulait dire athéna dépendance...Parce que l'animé donne trop l'impression que les chevaliers gagnent uniquement grâce à athéna. C'est beaucoup moins le cas dans le manga

en tout cas teen gohan si tu ne dois lire qu'un passage du manga ce doit être la passage du combat contre saga...Là, l'animé a vraiment trop déconné, et travestit complétement l'histoire

l'animé est vraiment bien, mais ce passage là je trouve
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar San999 le Mer Fév 08, 2012 17:34

C'est vrai que le manga donne une rédemption complète à Saga. Chose que ne fait pas l'anime, il me semble. Dans le manga, Saga se suicide très clairement pour expier ses crimes.

Aphrodite te semblera aussi moins énervant, dans le manga, je pense. Il parle beaucoup moins de sa beauté dans le manga. Par contre, du coup, c'est un personnage qui est assez insipide dans le manga.

Après, Tenma, je suis pas sûr qu'insister sur le fait qu'Athéna est moins importante dans le manga, concernant la victoire de ses Saints, ce soit forcément une bonne chose. Elle sert déjà à pas grand chose dans l'anime, à part encourager ses Saints par apparition spectrale, alors bon... :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 17:49

tenma a écrit:en tout cas teen gohan si tu ne dois lire qu'un passage du manga ce doit être la passage du combat contre saga...Là, l'animé a vraiment trop déconné, et travestit complétement l'histoire

l'animé est vraiment bien, mais ce passage là je trouve

Ha ben OK, je lirai ça pour voir tiens si j'arrive a trouver la 1ere édition (que j'ai trouvé une fois...A Lille :mrgreen: ) car il me semble que dans la Perfect Edition on y est pas encore a la fin de la Saga Sanctuaire ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Mer Fév 08, 2012 17:57

San999 a écrit:C'est vrai que le manga donne une rédemption complète à Saga. Chose que ne fait pas l'anime, il me semble. Dans le manga, Saga se suicide très clairement pour expier ses crimes.

Aphrodite te semblera aussi moins énervant, dans le manga, je pense. Il parle beaucoup moins de sa beauté dans le manga. Par contre, du coup, c'est un personnage qui est assez insipide dans le manga.

Après, Tenma, je suis pas sûr qu'insister sur le fait qu'Athéna est moins importante dans le manga, concernant la victoire de ses Saints, ce soit forcément une bonne chose. Elle sert déjà à pas grand chose dans l'anime, à part encourager ses Saints par apparition spectrale, alors bon... :lol:

oui d'ailleurs je me dis que seiya a vraiment choisi le mauvais dieu...Quan dtu vois comme hades et posseidon balaillent les chevaliers d'athéna quand ces derniers s'attaquent à eux, tu te demandes pourquoi cette gourde d'athéna ne massacre pas elle aussi quelques juges ou marinas

Sinon pour aphrodite, au moins dans le manga il a pas de rouge à lèvre :mrgreen:
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 18:02

Non mais une fois que tu a vu Albafica dans Lost Canvas, tu ne peux plus apprécier Aphrodite, tellement il est loin derrière Albafica niveau...tout en fait ^^

(San serait d'accord aussi :mrgreen: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 08, 2012 18:17

Ne prend pas vos cas pour une généralité, vil disciple sûr de lui :mrgreen: . Sinon, je parlais de Seiya, quand je disais Yaya-Dépendance. Un truc crucial par exemple, dans le manga c'est Kanon qui se met devant Athéna et se mange le spectre de Poséidon. Dans l'animé c'est Seiya, once again
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mer Fév 08, 2012 18:24

Teen_Gohan_757 a écrit:(San serait d'accord aussi :mrgreen: )
Tutafé. :mrgreen:

Piccolo Daimao a écrit:Ne prend pas vos cas pour une généralité, vil disciple sûr de lui :mrgreen: .
C'est vrai qu'il y a quelques gens bizarroïdes qui préfèrent Aphrodite à Albafica ou encore Deathmask à Manigoldo... :shock: Allez comprendre! :?
Spoiler
:mrgreen:
Cependant, plus sérieusement, même ces gens ne peuvent nier qu'Albafica et Manigoldo ont fait briller leurs signes aux yeux de la majorité des fans, bien plus qu'Aphrodite et Deathmask. Et même, indépendemment des fans, puisqu'ils ont de toute façon fait de meilleures prestations, niveau baston, et nombreux sont les fans à les catégoriser parmi les plus puissants des Saints. Je n'hésite d'ailleurs pas à mettre Albafica au niveau d'un Shaka.
Dernière édition par San999 le Mer Fév 08, 2012 18:28, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mer Fév 08, 2012 18:26

par contre je suis sûr qu'on pourra pas trouver quelqu'un qui préfère saori à sasha
tenma

Messagepar San999 le Mer Fév 08, 2012 18:28

tenma a écrit:par contre je suis sûr qu'on pourra pas trouver quelqu'un qui préfère saori à sasha
Oh! On serait étonné parfois, tu sais... J'ai jamais entendu ça, je crois, mais c'est pas impossible.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mer Fév 08, 2012 18:30

San999 a écrit:
tenma a écrit:par contre je suis sûr qu'on pourra pas trouver quelqu'un qui préfère saori à sasha
Oh! On serait étonné parfois, tu sais... J'ai jamais entendu ça, je crois, mais c'est pas impossible.

un fan de saori (excepté pour ses gros seins sunluffy!)? Il y en a?
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel