Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi n'aimez-vous pas Gt ?

Messagepar Sauzer-choupi le Dim Déc 13, 2009 14:55

Quand je pence que mon cousin aime Dbgt...ça me fait honte....
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Déc 13, 2009 16:15

Raaaah, c'était pourtant pas si dûr de faire le rapprochement avec les belges, les gars :mrgreen: .

Sinon pour Gohan, Goten et Trunks qui sont totalement éloignés du combat ... Bien que ça me déplaise un peu, Tori avait quand même bien annoncé la couleur à la fin de DBZ, donc je pense pas qu'on puisse dire que c'est vraiment un défaut signé DBGT.

Gohan est devenu savant et en a marre de se battre, tout comme Goten et Trunks qui ne pensent plus à leur entraînement et qui se font prier pour participer au Tenkaichi Budokai.

Par contre moi aussi j'excècre Gokû SSJ 4. Je le trouve moche, mais aussi un peu trop ... Ultra-méga-super-génial :mrgreen: .
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Khanard le Dim Déc 13, 2009 22:06

Division + déplacements des messages HS dans la poubelle.
Merci de ne pas refaire repartir le hors-sujet, sinon on supprimera les messages.

Il y a un topic Blabla sinon pour ça !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Re: Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Messagepar Faucon Bleu le Sam Fév 11, 2012 13:24

S'il y a quelques trucs que je reproche à DBGT, c'est :

• La moustache de Végéta
  • Le fait que Sangoku reste un enfant tout le long de la série (Heureusement qu'il se transforme en SSJ 4)
  • La courte durée de la série et une fin trop brusque avec l'abandon total des personnages.
Faucon Bleu

Messagepar Antarka le Sam Fév 11, 2012 14:37

Moi j'aime pour ainsi dire rien de DBGT a part l'idée de base.

Mais c'est bourré d'incohérences (comprendre : Truc ridicule et impossible, ou les gouts de celui qui regardent n'entrent pas en compte. Impossible de juste dire "chacun ses gouts"). C'est mal animé. Les voix en VO sont très boafs, et la traduction VF est catastrophique.

La plupart des personnages sont insupportables (Tous en fait, j'en vois aucun fidèle à ce qu'on en connaissait dans le manga, a part ptetre les ultra secondaires comme Krilin ou C18). Mention spéciale à Pan. Heu non à Trunks. Heu non à Goku. Erf à tous et pas de jaloux.

Le scénario ne tient pas debout dès le départ, mais ça rejoint les incohérences.

J'veux dire, à coté de tout ça, la moustache de Vegeta je m'en fout. Si le reste avait été à la hauteur, ça m'aurait même probablement fait rire.

Et c'est lent, bon sang que c'est lent. Bon j'y met un peu de mauvaise foi vu que DB et DBZ sont déja super lents en animé... Mais PTAIN QUE C'EST LENT QUAND MËME.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Faucon Bleu le Sam Fév 11, 2012 14:40

Antarka a écrit:Et c'est lent, bon sang que c'est lent. Bon j'y met un peu de mauvaise foi vu que DB et DBZ sont déja super lents en animé... Mais PTAIN QUE C'EST LENT QUAND MËME.

Par apport à DB, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est lent. Mais par apport à DBZ, c'est très rapide LOL.
Faucon Bleu

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 11, 2012 14:49

Ce qui m'a déplu c'est :
- Pan, quelle horreur ce personnage
- Cell et Freezer qui ont été bien ridiculisés comme il faut
- il n'y en a que pour Goku et secondairement que pour les autres Saiyajin+Uub. Les Terriens, Piccolo sont encore plus des plantes vertes que dans la saga Buu.
- la moustache de Végéta, si l'on regarde l'œuvre au premier degré
- Pan
- que Goku sous sa forme de base soit limite montrée comme plus efficace que en Ssj4
- la tenue de Végéta en Ssj4
- et pour finir Pan.
Piccolo Daimao

Messagepar Faucon Bleu le Sam Fév 11, 2012 14:55

Piccolo Daimao a écrit:Ce qui m'a déplu c'est :
- Pan, quelle horreur ce personnage
- Cell et Freezer qui ont été bien ridiculisés comme il faut
- il n'y en a que pour Goku et secondairement que pour les autres Saiyajin+Uub. Les Terriens, Piccolo sont encore plus des plantes vertes que dans la saga Buu.
- la moustache de Végéta, si l'on regarde l'œuvre au premier degré
- Pan
- que Goku sous sa forme de base soit limite montrée comme plus efficace que en Ssj4
- la tenue de Végéta en Ssj4
- et pour finir Pan.

Quoi ?!! Tu ose dire ça de Pan, mon perso préféré de DBGT ?! :cry: Non, c'est pas possible, je... [Crise cardiaque]
Faucon Bleu

Messagepar Antarka le Sam Fév 11, 2012 15:01

Je suis assez d'accord avec lui moi... Pan a un potentiel énorme à la fin de Dragon Ball. Elle est talentueuse, combattive, interessante, trop choupi.

Dans DBGT c'est une pré-ado insupportable, que je bafferais de tout mon coeur si c'était ma fille. Elle sert à rien, elle ressemble à rien, elle est plus nunuche que Peach et est insupportable (quoi je l'ai déja dit ?)

C'est aussi ça que je reproche à DBGT, avoir mis la relève au placard. Goten et Trunks servent à rien, Gohan a regressé à un point monumental, Uub est délaissé, on parle à peine de Bra, et Pan est loupée. Les mecs qui ont fait DBGT n'ont rien compris à Dragon Ball... ou alors si, et ils l'ont déliberement mis de coté pour se faire des tunes.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Faucon Bleu le Sam Fév 11, 2012 15:04

[Re-crise cardiaque]
Faucon Bleu

Messagepar Bra le Sam Fév 11, 2012 15:04

Je vais aussi le faire à la façon Piccolo, parce que j'ai la flemme d'écrire un pavé complet.

-Pan, elle est horrible et complètement en décalage avec le peu qu'on a vu d'elle dans Dragon Ball. Seul son physique est à sauver.
-La moustache de Vegeta. (Encore que c'est secondaire, si le reste avait été bien.)
-Les combats plus lents les uns que les autres, alors qu'ils sont censés être bien plus fort que dans DB.
-Goten qui est devenu une véritable caricature du dragueur abrutis, simplement parce qu'il a dit qu'il avait une copine à la fin de DB... (On parle de Trunks, mais Goten est tout aussi important...)
-Tout tourne autour de Gokû.
-Uub qui aurait dû être une bête de puissance sert d'amuse-gueule à l'ennemi, en attendant Gokû( :wink: ).
-La VF.
-Super C17
-Pan.
-Vegeta SSJ4.
-Kaiobito qui a peur de Dende et Popo.
-La stupidité quant à la façon de faire repousser la queue.
-Le SSJ2 qui passe à la trappe.
-Pan qui part dans l'espace à la place de Goten.
-Trunks qui se fait éclater la gueule par tous les ennemis qu'il trouve.
-Trunks qui s'habille en scout.
-Trunks qui a une épée dans le générique mais pas dans la série.
-Et je crois que je vais moi aussi finir avec...Pan.
Bra

Messagepar Faucon Bleu le Sam Fév 11, 2012 15:05

:cry: :cry: :cry: Bon, ok, je sort.
Faucon Bleu

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 11, 2012 15:06

Antarka a tout dit. C'est fou le changement de personnalité entre Pan à la fin de Dragon Ball, et celle de DBGT. En outre, Pan cumule tellement de trucs qui m'insupportent, que de la voir aussi souvent dans GT est une torture.

Edit : + 100 pour Bra, histoire d'enfoncer le clou sur Pan. Désolé Faucon Bleu :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Sam Fév 11, 2012 15:09

Et n'oublions pas le plus gros porte-n'imwak de la série:
Gero qui fabrique un double de N°17 en Enfer:
1) Comment Gero trouve le matériel qu'il faut en Enfer? Cela a l'air cool, en fait l'Enfer.
2) Comment un être entièrement mécanique pourrait être le double d'un être humain modifié par quelques appareils??

Pour Pan, il paraît qu'elle moins insupportable en v.o. Mais bon, faut dire, Toriyama avait soigneusement évité d'infliger à ses lecteurs le cliché du personnage féminin qui beugle constamment sans aucune raison valable et frappe le héros sans aucune raison valable non plus. Je suppose que la Toei avait voulu rétablir ça avec DBGT. Un grand merci à eux! :D
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 11, 2012 15:12

Pour Pan, il paraît qu'elle moins insupportable en v.o. Mais bon, faut dire, Toriyama avait soigneusement évité d'infliger à ses lecteurs le cliché du personnage féminin qui beugle constamment sans aucune raison valable et frappe le héros sans aucune raison valable non plus. Je suppose que la Toei avait voulu rétablir ça avec DBGT. Un grand merci à eux! :D

C'est possible d'être encore plus insupportable? Vindiou, heureusement que je n'ai pas regardé en français.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées