Comment aurait du être réellement DBGT?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar sonluffy-z le Ven Oct 21, 2011 22:30

Vegeta si on oublie sa moustache et sa coupe de cheveux, je trouve qu'à la fin de DBGT, il est héroique et même si on l'a pas beaucoup vu dans DBGT, c'est un personnage qui n'abaisse pas le niveau vers le bas.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Antarka le Lun Fév 13, 2012 1:12

Perso, si j'avais du faire DBGT...

Bon déja, c'est triste à dire, mais le principe de Dragon Ball c'est de progresser encore et encore, et que chaque méchant soit plus terrible que le précédent.

Donc en gros, j'aurais du pondre un méchant pire que Buu. Gasp... L'idée me plait pas, et pourtant faire l'inverse serait assez contraire à l'esprit Dragon Ball, selon moi. Pour le méchant en question... Depuis que j'ai lu http://www.mangas.org/spip.php?rubrique39 (Un Prince nommé Vegeta) j'ai toujours trouvé que Shi était un méchant excellent dans ce genre de rôle. En spoiler ses capacités :

Spoiler
Pour dire ce qu'est Shi... Alors en fait dans cette fiction, l'auteur a fait quelque chose de plus grand que les Kaioshin : Le créateur (celui qui a crée l'univers). Le soucis c'est que quand il a crée l'univers (la vie) il a aussi crée Shi, qui est la part maléfique de lui-même, et qui fut scellé il y a bien longtemps blablabla, et comme par hasard relaché recemment. Le Shi en question est très fort (plus fort qu'un Goku SSJ3 et qu'un Mystic Gohan en puissance brute, mais se ferait éclater par un Vegeto), ne se fatigue pour ainsi dire pas et doté d'une résistance incroyable (l'inverse de Buu en fait). C'est davantage un tueur parfait qu'un vrai combattant. Il combat pour tuer, n'y prend guère de plaisir, et il veut faire ce pourquoi il existe : peter tout l'univers.

Donc voila, j'avoue qu'en méchant j'aurais sans doute pondu un truc du genre, quoi que l'idée de base de Baby est pas mauvaise (il est pas puissant, mais il le devient en parasitant des gens puissants).

Ensuite ce que j'aurais changé...

- Un rôle bien plus important à ce que j'appelle "la relève". A savoir Uub (la vraie releve de Goku), Pan (qui aurait pu etre un personnage super), Bra (j'en aurais fait un monstre. Pas du niveau de Bra U16 quand même, mais une Bra de 15 ans avec un niveau Gohan SSJ2 Vs Cell m'aurait absolument pas gené), et ptetre Goten et Trunks.

Le soucis c'est que j'aurais aimé leur donner une vraie importance, voire les mettre dans les premiers rôles... sans pour autant les rendre aussi fort que leurs ainés. Et dans une histoire qui se résume souvent à "battre un méchant trop fort", je vois pas comment faire alors qu'on a des Goku, Mystic Gohan et Gotenks surpuissants à coté.

- Goten et Trunks plus puissants. DBGT m'a gavé au plus haut point avec ça. On voit certes très bien à la fin de DB que ces deux la suivent pas un entrainement intensif, n'empeche que je pense pas qu'ils aient arreté direct après Buu (leurs forces seraient montés jusque la à leur 8 ans ? Et aurait stagnée ensuite ?), et que Goten semble quand même s'entrainer un minimum. Les aurait mis au minimum à un niveau Cell parfait pré-suicide, au début de mon DBGT. Et ils auraient progressé dans la série.

- Pas de SSJ4. Pas necessaire, le SSJ3 peut clairement etre amélioré dans une fiction, cette forme est puissante mais clairement pas pratique et incomplète.

Voila pour un premier arc dont j'ai pas les détails.

Pour un éventuel second arc... J'aurais probablement rendu un membre de la Z-team plus ténébreux, voire méchant. Montrer que certes, les metis Saiyens actuels n'ont pas encore montré d'instincts belliqueux envers les terriens, mais qu'on sait jamais comment ça pourrait évoluer dans le futur (en plus chaque génération semble plus forte que la précédente). J'aurais probablement choisi Goten et/ou Trunks, en ayant marre de devoir jouer au gentil terrien alors qu'ils peuvent peter la planète d'un souffle, qu'ils sont plus fort que le dieu des dieu (Kaioshin) et que des etres bien moins forts qu'eux (Freeza) ont dirigés l'univers. Les voir progressivement passer un peu du coté obscur, mais inférieur à leurs papounets, qui se voileraient un peu la face par dessus. Si ces deux la se mettaient très sérieusement à un entrainement super intensif (2 ans dans la salle de l'esprit et du temps), personne pourrait s'opposer à eux et à Gotenks en force (a part ptetre Gogeta). Par contre, Pan ou Bra... pourraient trouver un autre moyen... qui serait pas du DBZ mais plutôt du Star Wars, m'enfin bon. Majin va vouloir faire une fics s'il me lit :s
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 13, 2012 9:39

Si suite il aurait du y avoir, j'aurai souhaité que le scénario soit construit de telle sorte que les Terriens et Piccolo soient exploités comme il le faut. J'aurai aimé qu'il n'y ait pas non plus une hégémonie Saiyajin/Metisse. Une saga cyborg-like en améliorée en somme.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Lun Fév 13, 2012 9:48

C'est a dire que les personnages sont devenus tellement puissants qu'il est dur d'imaginer qu'un méchant puisse débarquer et leur poser soucis. C'est un peu dingue quoi ...
L'idée de Baby est pas mauvaise mais malheureusement très mal exploitée. Ca en est risible, dommage.
Sinon, comme idée de méchant susceptible de poser soucis , c'est Goku en lui-meme. Comme le fanmanga DBOAF le prévoit, Goku va "redevenir" Kakarotto et etre le méchant de l'histoire. Et ça, ça peut etre intéressant à voir.
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Fév 13, 2012 18:22

Il y en a des topics DBGT, aujourd'hui. :o

En tout cas, pour répondre à Goten-Kun:

goten-kun a écrit:C'est a dire que les personnages sont devenus tellement puissants qu'il est dur d'imaginer qu'un méchant puisse débarquer et leur poser soucis. C'est un peu dingue quoi ...

bah, c'est un shonen...
Et puis, dans tous l'univers, pourquoi quelqu'un ne serait pas plus fort qu'eux ? L'univers s'étend à l'infini.
Mais c'est vrai que le voir débarquer sur Terre sans raison, c'est un peu gros.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Lun Fév 13, 2012 19:16

Oui mais a un moment donné l'auteur a été bien trop loin, les personnages sont bien trop puissants..
A la fin de Dragon Ball, les personnages ont atteint un niveau hors normes. Rien ne pourrait les mencer. Ils sont bien plus puissants que lors de la.saga Buu. Les kaioshins eux meme cknsideraient Buu comme l etre le plus puissant. qu'est ce qui pourrait etre une menace pour Goku et ses amis ?
Voila pour quoi le dessin animé GT montte des personnages qui paraissent moins hors normes que ce qu'ils Etaient.
Par exemple pas un jnstant on a été a se demander si Goku allait succomber a ses adversaires dans GT. Jamis. et le famehx ssj4 je ne vois pas ou est l amelioration.
Ils n'arrivent pas a donner l'illusion que Baby ou d'autres soient plus menacant que.ne l'étaient BUu ou Cell.
Mention speciale a super c-17 ! lol trop crédible le mechant... je ne parlerai pas des dragons dans la meme veine.

Non je trouve qu'une suite directe a Dragon Ball avec un mechant plus coriace n'est pas credible. Dragon Ball GT s'est loupé a ce point. Une suite probable et cohérente ne pourrait que se trouver dans un futur lointain avec de nouveaux personnages mais la c'est dur de faire cohérent.

Edit : desolé pour le double post... j'écris de mon telephone et je ne parviens pas à editer ...
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Fév 13, 2012 19:28

Je ne dis pas que les méchants dans Dragon Ball GT sont crédibles, hein.
Sinon, je ne lis pas de marvel, mais j'ai entendu dire que le niveau était bien plus élevé que dans Dragon Ball, pourtant, il doit bien y avoir des ennemis bien plus forts pour les héros, non ? Enfin, comme je l'ai dit, je n'y comprend rien, c'est donc une simple supposition.
Quant aux kaio shins, j'ai l'impression qu'ils ont un pouvoir plus que limité, alors que quelqu'un à l'autre bout de l'univers plus puissant que Buu échappe à leur vision, ça ne m’étonnerais pas.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Lun Fév 13, 2012 19:32

Des personnages de comics capables de detruire des planetes avec leur petut doigt j'en ai pas entendu parler.
Bon je ne suis pas un gros connaisseur des Narvel mais je n'ai vu aucun personnage capable de rivaliser avec un Nappa voire un Piccolo Daimao V1
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 13, 2012 19:34

Bah si un super méchant plus puissant que tout la Z-team se pointe avec un background béton moi ca ne me dérangerait pas ^^

Genre Baby, je trouve son background pas mal et le thème "vengeance des tsufuls" c'est pas mal je trouve.

goten-kun a écrit:Des personnages de comics capables de detruire des planetes avec leur petut doigt j'en ai pas entendu parler.
Bon je ne suis pas un gros connaisseur des Narvel mais je n'ai vu aucun personnage capable de rivaliser avec un Nappa.

Demande a San, il te dira que son Phoenix chéri peut explosé l'univers entier :mrgreen: (si je ne me trompe pas ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Lun Fév 13, 2012 19:53

goten-kun a écrit:Des personnages de comics capables de detruire des planetes avec leur petut doigt j'en ai pas entendu parler.
Bon je ne suis pas un gros connaisseur des Narvel mais je n'ai vu aucun personnage capable de rivaliser avec un Nappa voire un Piccolo Daimao V1
Il y a plein de personnages de comics capables de détruire des étoiles avec leurs petits doigts. L'exemple que j'aime le plus employer, c'est Phoenix (Jean Grey, des X-Men, donc), qui a déjà détruit tout un univers parallèle d'un seul et unique coup de colère. Mais bref! Marvel et DC, ce sont des univers qui n'ont aucun rapport avec Dragon Ball. C'est pas comparable, pour ce qui est de créer des personnages de plus en plus puissants. Dans Dragon Balls, les méchants sont tués définitivement, par la force pure et l'Univers est déjà une référence dès la période Namekk. Dans le sens que Freeza tyrannise l'univers entier depuis des décennies et Ginyû est censé être le plus fort de l'univers après Freeza et sa famille. Ce serait juste pas crédible que quelqu'un de plus fort que Freeza apparaissait soudainement. Dabra est le plus puissant du Makai, donc c'est mort de ce côté-là, aussi. Et les Kaiôshin connaissent l'univers entier et existent depuis des millions d'années, et il n'y a pas de raison pour que Kaiôshin prétende que Boo est la plus grosse menace ayant existé, s'il y en avait eu une autre durant sa vie. Dans Marvel ou DC, les grosses divinités fondatrices sont réellement ultimes et elles n'apparaissent que peu, et ne révèlent pas tout aux héros. Aucun mortel ou même divinité "inférieure" (tel que Thor) ne peut prétendre connaître tout l'univers. Il y a aussi les univers parallèles, etc. Bref! Il y a plein de possibilités pour faire apparaître des êtres surpuissants ou faire revenir ceux déjà affrontés. Et les combats ne sont pas qu'une question de puissance brute. Ce qui fait que les héros n'ont pas besoin de devenir plus puissants qu'une entité surpuissante, pour la vaincre ou au moins la faire partir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Fév 13, 2012 20:00

Ah on t'attendait San !^^
Oui c'est vrai que cela n'a rien a voir avec l'univers db.
Mais merci pour les infos concernant les Marvel !
Dernière édition par goten-kun le Lun Fév 13, 2012 20:35, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar Batroux le Lun Fév 13, 2012 20:12

Teen_Gohan_757 a écrit:Genre Baby, je trouve son background pas mal et le thème "vengeance des tsufuls" c'est pas mal je trouve.

Je suis d'accord, mais cela intervient trop tard dans le récit.
Genre après la Saga Freezer cela rentrerait mieux.

Genre: un être a détruit Freezer, le tyran galactique, il parait que c'était le SSJ de la légende, et la boum sorte les tsufuls, "un Sayajin ils en restent ?" et la boum méga saga, guerre intergalactique, alliance trahison et blablabla. les Sayiens gagnent, et Gohan se marie avec une Tsuful, ou un tsuful.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 13, 2012 20:17

Je presque d'accord avec toi Batroux

Mais oui pourquoi pas les Tsufuls a la place de la Saga Cyborg et Cell ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Lun Fév 13, 2012 20:20

et pendants la terrible bataille, goku perd la vie face au tsuful, gohan s’énerve et la ça va pas très drôle pour le méchant :mrgreen:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Fév 13, 2012 20:55

Ma vision de DBGT? Ma Fan-Fic! Non? ok :mrgreen:

La Z-team:
Oub (la relève de Goku)
Goten (Le Comique)Capable D'atteindre le SSJ2 pendant la serie
Trunk (L'intello) Pareil que Goten
Pan (la Rebelle) Peut se transformer non pas en SSJ mais en MYSTIC
Bra (L'emmerdeuse du Groupe) Combattante mais pas trops pour éviter de se casser un Ongle
Gohan et Piccolo comme Baby-sitter

Les Sagas(je partirais sur deux ou Trois)
-Les Tsufuls mais avec Gohan comme hôte un Dark-Gohan bien plus puissant...La mort de Goku après un des plus beau combat de Dragon Ball. Gohan meurt aussi en se sacrifiant pour detruire le Tsuful en lui. En laissant Videl et ses deux enfants :cry: (pan et son petit frère Gokan Jr)

4ans passe

-Le Dragon Noir l'énergie négative concentré dans les boules devient instable et transforme Sheron en un véritable démon un truc du genre (j'aime bien l'idée de l'être qui a aidé plusieurs fois nos amis devenir l'être le plus malfaisant). Destruction des Dragon Ball.

20 ans passe

On voix Goku Jr le fils de Gokan avec le Kimono de Gohan(pendant le Cell Game) s’entrainer avec Oub portant le Kimono Orange sous le regard de l'ancienne Z-team

FIN
Dernière édition par Perfect-Gohan le Lun Fév 13, 2012 20:57, édité 1 fois.
Image
Perfect-Gohan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées