Je rage tellement de ne pas avoir tous les mangas pour donner des arguments sans me soucier de confondre avec des fillers de l'anime...
Tu sais quoi demander maintenant pour tes anniversaires ou Nowel

Je rage tellement de ne pas avoir tous les mangas pour donner des arguments sans me soucier de confondre avec des fillers de l'anime...
Teen_Gohan_757 a écrit: Par contre l'exemple de la Saga Buu est indiscutable. (mais bon perso, je trouve Gohan Saga Buu c'est plus vraiment Gohan quoi, c'est plus un Goku-like ^^).
SuperIdle a écrit:Je conteste cette indiscutabilité!
On le voit manger comme un chancre, Vegeta aussi, ça crédite la thèse des besoins nutritifs très élevés des Sayens, mais Goku est le seul que l'on voie réclamer à manger dans des situations incongrues, et être faible quand il a faim.
Par ailleurs, quand on voit ce que mangeait Goku petit avec son niveau de puissance (genre le restau post championnat) et Gohan petit (tranche de queue de T-Rex) alros qu'il est beaucoup plus fort, il a visiblement besoin de manger beaucoup mais moins que son père.
Run a écrit:SuperIdle a écrit:Je conteste cette indiscutabilité!
On le voit manger comme un chancre, Vegeta aussi, ça crédite la thèse des besoins nutritifs très élevés des Sayens, mais Goku est le seul que l'on voie réclamer à manger dans des situations incongrues, et être faible quand il a faim.
Par ailleurs, quand on voit ce que mangeait Goku petit avec son niveau de puissance (genre le restau post championnat) et Gohan petit (tranche de queue de T-Rex) alros qu'il est beaucoup plus fort, il a visiblement besoin de manger beaucoup mais moins que son père.
Bon, je continue ici même si je pense qu'on aurait du ouvrir un nouveau topic.
D'abord il faut distinguer les besoins nutritifs et l'amour de la nourriture.
Pour cette passion de la bouffe, dans ce que nous montre le manga, les seuls personnages qui égalent Goku sont Boo et Yajirobé.
Pour les besoins en nourriture, on voit dans la saga Boo Goku, Végéta et Gohan manger énormément.
Mais pour Gohan petit, je pense qu'il est très difficile de comparer: on le voit manger une tranche de queue (le morceau a l'air plus grand que lui), on voit que ce n'est pas la première tranche qu'il coupe et on voit que quand le dino l'attaque il était déjà en train de manger...je trouve que ces éléments sont un peu insuffisants pour affirmer que Gohan a besoin de moins de nourriture.
Maintenant, un troisième élément, c'est l'attitude par rapport à la bouffe.
Goku a besoin de beaucoup manger, il adore ça et quand il a faim il se jette sur la nourriture comme un sauvage.
Gohan a besoin de beaucoup manger, je pense qu'il aime bien ça mais il a peut-être moins l'attitude d'un goinfre que son père.
Il y a une raison toute simple à cela: l'éducation de Chichi.
Je pense que c'est la seule chose qui réfrène ses instincts de gros mangeur.
Question de point de vue, évidemment, mais je pense que cet élément est le seul qui distingue Goku et Gohan dans leurs rapports à la nourriture.
Teen_Gohan_757 a écrit:Bon on verra ce que Me SuperIdle a à objecter () mais pour ma part, ce que tu explique Run est assez juste. En effet, Gohan étant enfant est plus éduqué que son père donc il ne va jamais se goinfrer comme Goku car Chichi lui a appris les bonnes manières.
Mais est-ce que Gohan aime manger comme Goku ? Je ne le crois pas. Certes il apprécie la cuisine de Chichi (qui a l'air doué en cuisine)et aime la viande de T-Rex, je ne pense pas que pour autant qu'il adore manger comme son père.
Teen_Gohan_757 a écrit:Oui en effet, on pourrait dire ça vu la réaction de Gohan dans le desert mais je vais peut être faire mon têtu mais est-ce que cette réaction de Gohan n'est plutôt celle d'un enfant pourri gâté plutôt qu'un réel intérêt pour la bonne bouffe ?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités