Alors pour moi, le point de départ est indiscutablement : DB G.T !
J'étais tellement vénère quand je suis arrivée au bout de cette daube que si j'avais croisé un scénariste de la Toei à ce moment là, même le service des grands brûlés n'aurait rien pu faire pour lui...
Non, mais quels incapables, c'est pas dur pourtant nom d'un dragon !
Et là, le début de DB Phoenix a commencé à germer dans mon esprit surchauffé de dragon mal léché.
Après quelques pérégrinations, et sur les conseils d'un ami, j'ai fini par m'inscrire sur l'Union Sacrée, et en arrivant ici, j'ai bien entendu parlé de DB Phoenix, puisqu'à l'époque, je tentais très naïvement de contacter Toriyama pour lui proposer le début de ce scénario (eh oui... je suis une grande rêveuse au fond vous savez ...

).
J'ai rapidement senti que le fait que je m'entête à ne pas livrer le moindre spoil sur mon histoire en agaçait quelques un (si si... ^^")... j'ai donc commencé par poster une réécriture du dernier OAV de la Toei, que je n'avais pas aimé non plus.

Si les membres de l'U.S ont aimé ce nouveau scénario, certains m'ont fait remarquer, avec raison, que l'écriture en mode "scénario", c'était pas terrible, terrible pour les lecteurs.
C'est donc pour leur faire plaisir que j'ai repris du collier pour leur offrir Twin Pain... pour l'idée de la fic, ben j'ai juste cherché un truc à raconter sur Dragon Ball resté jusqu'alors dans l'ombre. Et la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est le massacre de la Z-team par les cyborgs, passage occulté qui m'avait laissé sur ma faim.
Vouala for me.