Votre Tenkaichi Budōkai (tournoi) préféré

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Parmi les trois, lequel ?

21e tournoi: Victoire de Jackie Chun
6
15%
22e tournoi: Victoire de Ten Shin Han
13
33%
23e tournoi: Victoire de Son Goku
20
51%
 
Nombre total de votes : 39

Votre Tenkaichi Budōkai (tournoi) préféré

Messagepar BejitaSan le Dim Mars 04, 2012 15:17

Il me semble qu'il n'y'ait pas de topic à ce sujet, ou alors qui ne cible pas particulièrement le Championnat du monde des arts-martiaux.
Si je me trompe, corrigez-moi ^^

Le principe de ce topic est simple, c'est de désigner votre préféré, parmi les trois qui ont eu lieu dans Dragon Ball (sans Z). De citer les raisons, les coups de coeur, et pourquoi pas d'autres justifications ;)
Dernière édition par BejitaSan le Lun Mai 13, 2019 23:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le Tenkaichi Budōkai

Messagepar goten-kun le Dim Mars 04, 2012 16:40

Je vote bien entendu pour le 23è !

Le championnat le plus crispant de tout Dragon Ball, l'avenir du monde en dépend et le tout avec une mise en scène des plus réussie.
Des combats magistraux, le combat Goku/Ten Shin Han, Piccolo Daimao/Shen, Krilin Piccolo et bien sur la finale sont les gros points forts de ce championnat.
Je pense que la finale est le combat le plus palpitant et le plus violent de tout Dragon Ball, même le combat Goku/Vegeta ne m'a pas pris aux tripes à ce point !
Ensuite vient le 22è Budokai, avec de très bons moments et la finale épique. Le combat opposant Goku à Ten Shin Han est énorme, très bien bien réalisé pour un finish étonnant !

Le 21è est aussi très sympa, le combat final est excellent avec une bonne dose d'humour, du Toriyama à 200%.

Par contre tu as oublié de mentionner le 25è Budokai et le dernier de Dragon Ball (je ne me souviens plus de son numéro), même s'il ne va pas jusqu'au bout.
J'aime bien le 25è pour le combat opposant Goten à Trunks, un combat bien fun. Le reste l'est un peu moins, même si on attendait tous une confrontation Goku/Vegeta ! ^^

EDIT : ah tu n'a spas mis le 25è délibérément.
Mais je ne vois pas pourquoi.
Dernière édition par goten-kun le Dim Mars 04, 2012 16:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Tenkaichi Budōkai

Messagepar return le Dim Mars 04, 2012 16:48

Le 22ème tournoi pour moi, car il y a la 4 de mes combats préférés de toute la saga, à savoir Goku-Krilin, Goku-Ten Shin Han, Jacky Chun-Ten Shin Han et Yamsha-Ten Shin Han.

Je trouve que ces 3 combats sont extrêmement dynamique, fluide et technique, et ce qui ne gâche pas la chose, je trouve que la Toei a admirablement réussi leur conversion en animé. Particulièrement le Goku Krilin qui est mon combat préféré et qui fait honneur à l'école de la tortue.

Je rajouterais le très bon combat humoristique de Jacky-Shun VS Homme Garou, ou encore le combat éliminatoire Goku-Roi Tschappah.

Juste dommage que le combat Krilin-Chaozu fut une bataille à distance et le combat Goku-Pamput si court
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Le Tenkaichi Budōkai

Messagepar BejitaSan le Dim Mars 04, 2012 17:30

goten-kun a écrit:Par contre tu as oublié de mentionner le 25è Budokai et le dernier de Dragon Ball (je ne me souviens plus de son numéro), même s'il ne va pas jusqu'au bout.
J'aime bien le 25è pour le combat opposant Goten à Trunks, un combat bien fun. Le reste l'est un peu moins, même si on attendait tous une confrontation Goku/Vegeta ! ^^

EDIT : ah tu n'a spas mis le 25è délibérément.
Mais je ne vois pas pourquoi.


Tout simplement parce que je ne mentionne que ceux, ayant eu lieu dans Dragon Ball sans Z.
Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire, que les meilleurs se passent à cette période de l'oeuvre, et que les autres même s'ils ne sont pas in-intéressants, n'arrivent pas vraiment à la cheville, du 21ème, 22ème et 23ème ;)

Je peux les rajouter dans le sondage, mais mon but était vraiment de viser l'âge d'Or de ce championnat.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le Tenkaichi Budōkai

Messagepar Magma Sacré le Dim Mars 04, 2012 17:54

Bon, c'est peut-être étonnant, mais moi je préfère le 21ème championnat. :D

C'est le plus soft de tous, à l'époque il y avait une certaine sobriété dans Dragon Ball, qui s'est estompée par la suite.

C'est aussi dans ce tournoi que les moments comiques sont les plus présents, avec la scène où Krilin et Jacky Chun répètent leurs mouvements au ralenti pour expliquer au présentateur ce qui s'est passé, et le reste. La petite intrigue sur l'identité de Jacky Chun (si c'est Muten Roshi ou pas) m'a bien plu, aussi.

Et le combat Goku vs Jacky Chun est très beau, il se rapproche beaucoup des "vrais" arts martiaux. Jacky Chun qui nous fait le Drunken Master Style et Goku qui imite le singe, c'était esthétiquement beau, et trippant à la fois.

Bref, ça fait du bien de se rappeler un peu les moments de grande sobriété, à force de voir de grandes courses à la puissance.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le Tenkaichi Budōkai

Messagepar Son Goku le Dim Mars 04, 2012 17:59

Très bon sujet, BejitaSan ! :)

Pour moi, le 22ème Tenkaichi Budokai, pour les mêmes raisons exposées par Return...les combat sont tout simplement épiques, on a une confrontation directe entre l'école de la Tortue sous l'égide de Muten Roshi alias Kame-Sennin, et l'école des grues dirigée par Tsuru Sennin....le combat oppose les meilleurs représentants des ces écoles respectives... et il faut dire le résultat a même été bien au delà de nos attentes, des combats dynamiques et rythmés, des technique originales et de l'humour typiquement dragon ballien comme on les aimes ( Chaozu vs Krilin)..et le final entre Goku et Tenshinhan a aussi été plein de surprises et de rebondissements, un combat splendide avec une conclusion magnifique qui marquera la venue d’alliés de taille en la personne de Ten et Chaozu...bref, un tournoi que j'affectionne particulièrement, il m'a vraiment marqué ! :)

Le 23ème tournoi aussi a été un des meilleurs lui aussi, avec l'apocalyptique combat ou se jouera l’avenir du monde et de l’humanité et ou se révèlera un des personnages les plus emblématiques et charismatiques du l’univers du shounen, j'ai nommé Piccolo Jr...là aussi ça sera un tournant dans la vie de Goku, il sera enfin considéré comme l'homme plus fort du monde et partira se marier et fonder une famille , chose très peu commune pour un héros shounen..bref, un des moments forts du manga !

Mais bon, je vote quand même 22ème tournoi pour la richesse et l'originalité des combats !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le Tenkaichi Budōkai

Messagepar Bra le Dim Mars 04, 2012 18:47

Le 21e, pour moi.


Le premier de Dragon Ball, celui qui m'inspire le plus de nostalgie, avec une grosse dose d'humour durant tout le tournoi.
Mention spéciale pour Kurilin et son nez qu'il ne possède pas. :lol:
Enfin, je possédais les DVDs de cette période de Dragon Ball, c'est donc celui qui m'a le plus marqué. J'ai dû voir la finale Jacky Choun/Gokû, une centaine de fois, tellement j'étais fan !
J'ai très peu de souvenirs des autres, par contre... Il faudrait que je les revois un jour.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Le Tenkaichi Budōkai

Messagepar BejitaSan le Lun Mars 05, 2012 0:17

Pour ma part, je vote également pour le 22ème championnat du monde.
Comme le souligne Son Goku, c'est passionnant de voir cette rivalité entre les deux écoles, qui se dessine à travers les combats, les différentes piques qu'ils s'envoient, ainsi que la mauvaise entente entre Kame et Tsuru Sennin.

Je trouve que les combats sont tous aussi aboutis, variés, sans relâche, et très axés technique. Ça reste dans le registre du 21ème tournoi, avec ce côté art martial, mais avec en plus de cela, de nouvelles variantes, comme la danse de l'air, le Dodompa, ainsi que les différentes astuces de Goku et Ten Shin Han.
J'aime bien les performances de Jackie Chun, qui ne démérite absolument pas face à Ten, Krilin qui fait aussi bonne figure. Mais surtout celles de Tenshi, qui a vraiment la classe, et son côté arrogant lui donnait un côté très intéressant, bien plus que par la suite de l'histoire (même s'il ne perd pas en intérêt ;)).

Goku finit encore second, mais était tout près de la victoire finale, la faute à pas de chance, mais il se rattrapera bien lors du tournoi suivant.
Ce même 23ème championnat, que je place en deuxième parmi mes favoris. Le Cell Game version DB, en quelque sorte, le destin de la terre qui se joue d'une finale, c'était excellent.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le Tenkaichi Budōkai

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 05, 2012 10:00

21è tournois : Le Championnat le plus sympa et le plus nostalgique pour moi. Il a son lot de combats marrants et cultes. La finale entre Jacky Chun et Goku est l'apogée du fun avec des techniques toutes plus délirantes les une que les autres. Les adversaires qu'ont eu la Z-Team, comme Guilan et Nam ont aussi apporté du piment et du challenge. Une très bonne entame pour ce qui deviendra un classique de DB pré-Radditz.

22è tournois : Gros coup de coeur pour ce tournois et peut être bien mon préféré. Il est bien plus technique et sérieux que le précédent, tout en gardant parfois une dose d'humour. La rivalité des deux écoles est une bonne trouvaille et je trouve que c'est dans ce tournois qu'on le plus rayonné les combattants. Il est aussi le tournois que je considère comme le plus équilibré parmi les 3, et où quasi tout les combats sont de très bonne qualité. Si on enlève le Goku vs Panputt, c'est quasi le sans fautes. Yamcha disputera son meilleur combat du manga pour moi, Chaozu de même, Krilin fera de meilleures performances qu'au 21 Tenkaichi Budokai et il est enfin devenu un combattant qui sait se servir de ses qualités pour compenser ses faiblesses, Jacky Chun démontrera sa très belle science martiale du combat et fera un match d'anthologie contre Tenshinhan, ce même Tenshinhan qui sera passionnant à suivre dans ce tournois et qui avec tout son panel technique offrira des matchs cultes.
Enfin Goku sera lui aussi devenu un combattant remarquable, et sa finale contre Tenshinhan conclut magnifiquement bien ce tournois.
Un Tenkaichi Budokai qui fera briller tout les membres et futurs membre de la Z-Team, et qui rappele une époque où les Terriens étaient géniaux et non mis à la trappe.

23è Tenkaichi Budokai : Tournois le plus violent et sérieux du manga. Il était mon préféré avant, mais maintenant il se place en seconde position. La finale entre Goku et Piccolo est la plus intense et épique des 3 finales, et celle que j'affectionne le plus (Piccolo oblige 8) ). Mais le défaut de ce tournois, c'est qu'il y a bien trop de duels psychologiques et la qualité générale des matchs est très déséquilibré. Tout ce qui est Tenshinhan vs Tao Pai Pai, Chichi vs Goku, Yamcha (ridicule dans ce tournois :( ) vs Shen et Piccolo vs Shen, je trouve que ce sont des matchs peu passionnants à suivre et plus psychologiques que actifs.
Pour relever ça, heuresement qu'on aura eu un Tenshinhan vs Goku et un Krilin vs Piccolo pour dynamiser l'ensemble et de fort bonne manière.
Tenkaichi Budokai qui avait le potentiel pour être le meilleur, mais qui avec ses défaillances d'équilibre, se voit voler la vedette par la 22è Championnat pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le Tenkaichi Budōkai

Messagepar BejitaSan le Lun Mars 05, 2012 15:29

Bon résumé :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le Tenkaichi Budōkai

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 05, 2012 15:55

Et bien merci :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le Tenkaichi Budōkai

Messagepar sonluffy-z le Lun Mars 05, 2012 20:47

Je serais incapable de voter uniquement en me basant sur les finales car les 3 font partis des combats de DB qui m'ont le plus marqué...même si j'ai ma préférence pour le Goku vs Piccolo.

Pour le premier championnat, j'avais vraiment aimé le Tortue Géniale vs Lanfan ainsi que Goku vs Nam mais le must c'était Krillin vs Bactérie, ce championnat avait vraiment une bonne dose de comique entre le combat de Krillin, de tortue géniale et les techniques inventives de Goku.

Pour le second, l'humour à quasiment disparu, à part Krillin qui fait un cours de maths à Chaozu, le reste est dépourvu de comique. Ah si il y a Goku qui pique les lunettes de Tortue Géniale mais humour moyen :s
Par contre niveau combat là on est servi : entre Krillin vs Goku, Yamcha vs Tenshinhan et la finale les combats étaient super.
Et puis j'aime vraiment le fait que Tortue Géniale se retire et laisse la place aux jeunes pourtant à ce moment de l'histoire, je doute vraiment de qui aurait gagné le combat.
Après la victoire de Tenshinhan j'ai adoré, quel manque de chance pour Goku :lol:


Le 23ème championnat là en fait j'ai pas trop aimer:
-la"ridicularisation" de Tao Paï Paï de par sa défaite trop simple, c'est vraiment casser l'image du méchant.
-défaite de Yamcha bon on s'y attendait mais quand même j'ai été très déçu de sa performance face à Dieu.
- Victoire de Goku sur Tenshinhan : en fait j'ai trouvé le combat moche, j'aurais préféré soit une victoire écrasante ou Goku montre bien sa force, soit un combat véritablement serré jusqu'au bout avec Goku qui garde son handicap des poids jusqu'à la fin.

Par contre le reste du championnat, j'ai adoré: la tenacité de Krillin face à Piccolo, celui-ci en vient même à le complimenter. Ensuite le combat entre dieu et Piccolo aussi est super avec au final Shen qui récupère son corps et son fils qui lui dit qu'il est trop fort :lol:
Et enfin la finale : meilleur combat de tout DB 8)
Goku face à Chichi là c'était
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Votre Tenkaichi Budōkai (tournoi) préféré

Messagepar rodjackie le Mar Mars 06, 2012 1:03

Déjà pour défendre l'auteur, on peut aussi dire qu'on exclut les 25ème et 28ème Tenkaïchi car ils sont inachevés, et c'est pas évident de comparer des bouts de tournois avec des tournois entiers.

Après déjà pour moi le 21ème est à part. Il est enfantin, c'est le premier qu'on voit avec des combattants quand même loin d'être extraordinaires, la boule puante perd facilement, face à la nudiste pas de suspens non plus, le dino un peu, finalement y'a que Nam qui en jette un peu, j'ai bien aimé son combat contre Goku.

Le 22ème c'est déjà un autre niveau, mais trop évident : on a 2 affrontements Roshi-Sennin avec les 2 grands et les 2 nains, Choun qui se bat contre le loup et Goku qui (comme c'est le cas à tous les tournois) a quasiment le quart de finale le plus facile (c'est surement le même mec qui fait le tirage au sort du PSG en coupe de France, faudra que j'me renseigne tiens ^^), bon après la suite du tournoi est bien avec la p'tite storyline où TenShin devient gentil tout ça ^^.

Mais alors le 23ème est génial!!!! On a Taopaïpaï qui vient de poutrer Chaozu, on se dit qu'il va être un grand danger et finalement il se fait poutrer par un TenShin qu'on voit complètement changé par rapport au 22ème (d'un peu foufou et limite cruel il est devenu super calme et ... fait toujours un peu peur, faut voir les réactions de Krilin et Yamcha). Après on a le combat Goku-Chichi un peu inutile mais sympatique ^^. Après un super combat Piccolo-Krilin, là j'adore ^^. Tout le monde sait que Krilin n'a aucune chance et pourtant il met un peu en difficulté le Namek, il se relève toujours et même s'il fini par abandonner tout le monde l'acclame et est fier de lui, peut-être l'un des meilleurs faits d'armes du best friend de Goku. Bon après Yamcha se fait sortir comme d'hab, bref... après on a Goku-TenShin, ZE REVANCHE du 22ème, ça va péter, Goku va...... bah en fait impressionner tout le monde en baladant TenShin "sans même utiliser le LUMIEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEE.... (euh pardon je voulais dire le KAMEHAMEHA)" comme le dit Krilin. Et après Piccolo-Shen avec le contre Mafuba. Et puis on a la finale, le sort de la Terre est en jeu, y'a plus de public, l'île est HS, Goku est donné pour mort et gagne quand même... bref je trouve qu'on est peu passé par toutes les émotions et pour moi ce tournoi donne une fin au sommet pour Dragon Ball, d'ailleurs rien n'aurait été scandaleux à finir le manga ici (bon on aurait jamais eu d'explications pour la queue.............. de singe!!, pourquoi Piccolo est vert, où est Miraï Trunks? etc...)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Votre Tenkaichi Budōkai (tournoi) préféré

Messagepar Many le Sam Oct 29, 2016 0:28

Image


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


 Déterrage de topic !
Avez-vous un avis à exprimer à propos de cet sujet ?
Vous pouvez même discuter des autres tournois du manga, tels que celui de Baba ou le Cell Game !
Le micro est à vous, la New Gen !!


(Vous pouvez bien entendu faire références aux nouvelles productions !)


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Votre Tenkaichi Budōkai (tournoi) préféré

Messagepar Antarka le Sam Oct 29, 2016 7:25

Ca me désole de choisir un tournoi, car j'adore les 3 premiers (4 en comptant celui chez Baba).

Cela dit, celui qui a ma préférence, c'est le 23eme championnat, pour diverses raisons que la raison ignore. Je sais pas pourquoi je prefere le 23eme au 22eme (qui a un niveau moins elevé, et ou les terriens peuvent encore se hisser en finale voire gagner un tournoi), mais bon, j'adore le Goku du 23eme championnat, qui est devenu quelqu'un de très sage, plein de confiance en lui, refléchi également. Piccolo Jr en impose également. Les progrès de Tenshinhan sont énormes, même si ne servent qu'a mettre Goku en valeur.

Non,le 23eme tournoi me semble pas etre le mieux traité de tous, mais j'adore son ton, son ambiance. Je me rappelle que Krilin m'avait drolement impressionné (davantage qu'au 22eme tournoi), même Yamcha était classe avec son Sokidan, et puis y'avait la révélation de qui est Chichi et ce qu'elle veut à Goku (ENORME).

Bref, 23eme tournoi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités