(et surtout on vois qui est le plus crédible et convaincant
(et surtout on vois qui est le plus crédible et convaincant 
San999 {l Wrote}: "cherche jeune esclave pour garder notre enfant, pour cinq coups de fouets de l'heure"...

Inikisha {l Wrote}:Pourquoi, t'as peur des loups ?

San999 {l Wrote}:Aide ma mère dans sa recherche d'emploi, en dépouillant les petites annonces sur le net. Cela ne la concerne pas, mais une annonce m'a un peu choqué. Quelqu'un proposait un post de nounou pour 5 fr suisses de l'heure. Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. J'ai calculé, si le midi compte aussi dans les heures, cela fait un travail à plus de 100% pour 1'100 fr suisse par mois. Pour info, en Suisse, rien que le loyer d'un appart', ça va chercher facile dans les 1'500/2'000 fr par mois, et encore 1'500, c'est pas cher. À ce prix-là, ils auraient pu être plus honnêtes et mettre dans leur annonce "cherche jeune esclave pour garder notre enfant, pour cinq coups de fouets de l'heure"...
Son Goku {l Wrote}:Pouvez vous me dire ce qui arrive à certains à prendre une image de loup comme avatar ?C'est la journée mondiale du loup ou bien c'est la mode actuelle ?!

L'annonce ne disait rien d'autre. Enfin si, elle demandait un CV et une photo.Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Ben limite si la nounou était nourri et loger, OK, pas de soucis mais sinon c'est clairement mal payer. Ils prennent un peu les gens pour des esclaves en effetSan999 {l Wrote}:Aide ma mère dans sa recherche d'emploi, en dépouillant les petites annonces sur le net. Cela ne la concerne pas, mais une annonce m'a un peu choqué. Quelqu'un proposait un post de nounou pour 5 fr suisses de l'heure. Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. J'ai calculé, si le midi compte aussi dans les heures, cela fait un travail à plus de 100% pour 1'100 fr suisse par mois. Pour info, en Suisse, rien que le loyer d'un appart', ça va chercher facile dans les 1'500/2'000 fr par mois, et encore 1'500, c'est pas cher. À ce prix-là, ils auraient pu être plus honnêtes et mettre dans leur annonce "cherche jeune esclave pour garder notre enfant, pour cinq coups de fouets de l'heure"...![]()
FilouZilla {l Wrote}:Tiens, depuis le début de la semaine je me pose la même question... Pourquoi les loups?
Son Goku {l Wrote}:Pouvez vous me dire ce qui arrive à certains à prendre une image de loup comme avatar ?C'est la journée mondiale du loup ou bien c'est la mode actuelle ?!

Bien sûr. Enfin... Chez nous, cela s'appelle le CCT et cela change selon le canton, le secteur d'activité et la formation liée à ce secteur. Je viens de vérifier, et a priori, c'est 3'600 par mois, pour le secteur de l'"économie domestique" pour les non qualifiés. Cela dit, j'ai trouvé pour Genève et l'offre était sur Vaud, il me semble. Mais je pense pas que Vaud soit très différent de Genève.Antarka {l Wrote}:Y'a un salaire minimum légal en suisse ? Un équivalent du SMIC français ?
Tu demandes pas à une étudiante ou une mineure de travailler onze heures par jours, cinq jours sur sept. De toute façon, c'est toujours indiqué quand un ou une étudiante est spécifiquement demandé.Antarka {l Wrote}:Après cette offre cible peut etre aussi des étudiantes en vacances, ou des mineures, bref des gens souvent chez leurs parents ou en cité U (en tout cas en france). C'est sur que pour un adulte ça le fait pas.
L'annonce était faite de façon qui me semble indiquer qu'il était attendu que la nounou se déplace.Antarka {l Wrote}:Perso j'ai l'impression que la plupart des nounous en france, bah elles se déplacent pas à domicile, on leur amène directement les gosses. Le tarif est faible (j'ai vu du 5 euros de l'heure, et 3e de l'heure la nuit entière) mais comme elles en gardent 3 ou 4 en même temps ça passe.
Je venais sur ce topic pour poser la même question!Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Son Goku {l Wrote}:Pouvez vous me dire ce qui arrive à certains à prendre une image de loup comme avatar ?C'est la journée mondiale du loup ou bien c'est la mode actuelle ?!
C'est Inikisha qui a fondé la Secte des Adorateurs de Loup méchant et hostile et San, Batroux et Antarka sont ses premiers fidèles
Tu sais tout maintenant Otosan
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités