Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Lun Mars 19, 2012 18:56

return a écrit:Non, la seule information qu'il a donné, c'est que Goku s'est amélioré depuis 20 ans alors que Gohan est au même point.
Mais il n'a jamais voulu révéler s'il avait dépasser. Et je pense que même à la toute fin de DBM, il ne le révèlera pas.

Bah comme je l'ai dit, si on en croit un de ses anciens posts ici dans le forum, Goku l'a dépassé mais de peu... me souviens juste pas ou il l'avait dit ( ie j'arrive pas à retrouver le post ! :wink:)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar DBZwarrior le Lun Mars 19, 2012 19:17

San999 a écrit:Oob, s'il exploite la puissance du Boo originel et qu'en plus, il maîtrise le Kaiôken... Hum...
perso, je pense que plus on est puissant plus il est dangereux d'utiliser le kaiôken, d'où sa non-utilisation par la suite dans la série. Le corps ne peut pas résister à cette multiplication de puissance, il ne peut pas l'encaisser. enfin c'est mon avis.

c'est pour ça que je trouve aberrant que uub l'utilise, ou même videl. Il devrait en mourrir, surtout le corps humain de videl.
Image
DBZwarrior

Messagepar Foenidis le Lun Mars 19, 2012 19:20

c'est pour ça que je trouve aberrant que uub l'utilise, ou même videl. Il devrait en mourrir, surtout le corps humain de videl.

Uub n'aurait pas un corps humain pour toi ?
Il est pourtant né petit garçon, avec un potentiel de puissance hérité de Buu, mais bien dans un corps de chair et de sang non ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Lun Mars 19, 2012 19:25

DBZwarrior a écrit:
San999 a écrit:Oob, s'il exploite la puissance du Boo originel et qu'en plus, il maîtrise le Kaiôken... Hum...
perso, je pense que plus on est puissant plus il est dangereux d'utiliser le kaiôken, d'où sa non-utilisation par la suite dans la série. Le corps ne peut pas résister à cette multiplication de puissance, il ne peut pas l'encaisser. enfin c'est mon avis.
Oui, c'est ton avis. Par conséquent, tu ne peux exiger que Salagir ait le même avis que toi. Faut accepter que les auteurs aient des visions différentes de soi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Mars 19, 2012 19:27

Tiens je viens de me rendre compte que Gohan commence avec : "Je voudrais parler avec Kakarotto"... pour aussitôt après, s'adresser à tout le monde... ^^"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 19, 2012 19:28

Personnellement je pense que plus l'utilisateur est habitué à la pression que le Kayoken exerce sur le corps plus il peut l'utiliser à un niveau élevé. Je perçois plus ça comme une accélération du métabolisme.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar bejiita le Lun Mars 19, 2012 20:22

light lawliet43 a écrit:Si ça se trouve gohan va se transformer en gohan mystic

Et juste pour info, quel âge à gohan dans DBM ?

Il se transforme pas en gohan mystic c'est pas une transformation comme le SSJ c'est juste qu'il peut déployer toute sa puissance sans passer par les transformations

Sinon Gohan dans DBM à entre 36 et 38 ans tout dépend si on considère qu'il a 16, 17 ou 18 ans lors de la période Buu
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar light lawliet43 le Lun Mars 19, 2012 20:28

bejiita a écrit:
light lawliet43 a écrit:Si ça se trouve gohan va se transformer en gohan mystic

Et juste pour info, quel âge à gohan dans DBM ?

Il se transforme pas en gohan mystic c'est pas une transformation comme le SSJ c'est juste qu'il peut déployer toute sa puissance sans passer par les transformations

Sinon Gohan dans DBM à entre 36 et 38 ans tout dépend si on considère qu'il a 16, 17 ou 18 ans lors de la période Buu

Moi je parlais du bras de fer si il a lieu, gohan pourrait tres bien se transformer en mystic pour s'assurer la victoire comme l'u13 ne connait que le ssj ou le oozaru je pense comme power up, alors gohan augmenterai enormement sa force sans se faire remarquer car du gohan normal au mystic il n'y a pas une enorme difference, a moins que son passage en mystic provoque une bourrasque de vent qui deblairai tout sur son passage ce power up ne peut se remarquer si il n'est pas connu de la personne adverse ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar BL-Sama le Lun Mars 19, 2012 20:40

DBZwarrior a écrit:

Pas trop d'accord, pas du tout même ^^
Goku sur namek (qui est beaucoup plus fort que pendant son combat contre vegeta) est capable d'utilisé le kaioken x10 contre seulement x2 sur Terre.
Donc ta théorie selon laquelle plus on est fort et plus le kaioken est dangereux n'est pas fondée.
BL-Sama

Messagepar return le Lun Mars 19, 2012 21:03

Son Goku a écrit:
return a écrit:Non, la seule information qu'il a donné, c'est que Goku s'est amélioré depuis 20 ans alors que Gohan est au même point.
Mais il n'a jamais voulu révéler s'il avait dépasser. Et je pense que même à la toute fin de DBM, il ne le révèlera pas.

Bah comme je l'ai dit, si on en croit un de ses anciens posts ici dans le forum, Goku l'a dépassé mais de peu... me souviens juste pas ou il l'avait dit ( ie j'arrive pas à retrouver le post ! :wink:)

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=54&t=5130&p=122252#p122252

le seul post de tout le forum où il parle de Mystic Gohan.

Salagir parle juste d'une possibilité que son père l'ait dépassé 20 ans après, pas d'un fait établi.
return

Messagepar Son Goku le Lun Mars 19, 2012 21:09

return a écrit:le seul post de tout le forum où il parle de Mystic Gohan.

Salagir parle juste d'une possibilité que son père l'ait dépassé 20 ans après, pas d'un fait établi.

Voilà, c'était le post en question. Bah pour moi c'est révélateur, il dit que pour lui Goku n'a pas dépassé Gohan de plusieurs longueurs... même si c'est pas dit franco qu’il l'a dépassé, ça me semble quand même assez clair ! D'ailleurs on voit que dans ce post, Salagir donne des infos pas des possibilités ! Il donne les règles et ce qu'il établit comme le canon DBM ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Lun Mars 19, 2012 21:14, édité 3 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar DBZwarrior le Lun Mars 19, 2012 21:11

Foenidis a écrit:
c'est pour ça que je trouve aberrant que uub l'utilise, ou même videl. Ils devraient en mourir, surtout le corps humain de videl.

Uub n'aurait pas un corps humain pour toi ?
Il est pourtant né petit garçon, avec un potentiel de puissance hérité de Buu, mais bien dans un corps de chair et de sang non ?
mais uub est quand même spécial, je ne vois pas un humain pourvoir supporter la puissance de buu, il doit y avoir de la magie là dedans ^^ il n'y a rien de sûr à ce sujet donc chacun peut interpréter.

San999 a écrit:
DBZwarrior a écrit:
Oui, c'est ton avis. Par conséquent, tu ne peux exiger que Salagir ait le même avis que toi. Faut accepter que les auteurs aient des visions différentes de soi.
hmm, je ne vois pas où j'exige quoi que ce soit... :| si je n'acceptais pas d'autres visons du manga que la mienne j'aurai arrêté de lire DBM, or ça reste mon fan-manga favori.

tu prends ton rôle de modo/défenseur de DBM trop au sérieux.

SuperIdle a écrit:Personnellement je pense que plus l'utilisateur est habitué à la pression que le Kaiôken exerce sur le corps plus il peut l'utiliser à un niveau élevé. Je perçois plus ça comme une accélération du métabolisme.
Dans ce cas pourquoi cette technique n'est elle plus utilisé comme pas hasard quand les personnages sont hyper puissant ? Gokû aurait pu l'utiliser face à Cell, la Z team aurait pu l'apprendre, mais non. C'est quand même un gros atout de multiplier sa puissance.

c'est pour ça, qu'a mon avis, Kaiô a jugé le corps humain trop faible (contrairement au corps robuste du saiyajin) pour maîtrisé cette technique, et ne l'a pas enseigné a tenshin, yamcha, chaozu. pour Piccolo j’aurai tendance à dire que kaiô n'était pas encore sûr de son bon fond, et donc ne lui a pas appris par peur qu'il l'utilise contre gokû ^^
tout ça est complètement hypothétique, ce sont des zone d'ombres du manga que chacun peut interpréter comme il veut. Ce que fait DBM.

BL-Sama a écrit:
DBZwarrior a écrit:

Pas trop d'accord, pas du tout même ^^
Goku sur namek (qui est beaucoup plus fort que pendant son combat contre vegeta) est capable d'utilisé le kaioken x10 contre seulement x2 sur Terre.
Donc ta théorie selon laquelle plus on est fort et plus le kaioken est dangereux n'est pas fondée.
c'est vrai, quoique je crois que gokû utilise le kaiôken x4 contre végéta et x20 contre freeza.

Mais à ce moment là, contre freeza, gokû vient de subir un power up donc son corps gagne en capacité d’énergie, et il est loin de sa limite. J’ai beaucoup de mal à voir gokû ssj3 faire un kaiôken x50 par exemple... car si on vous suit, plus on est puissant plus le kaiôken peut être augmenté ? mouais.
Image
DBZwarrior

Messagepar bejiita le Lun Mars 19, 2012 21:18

c'est surtout que le contrecoup du kaiôken est trop violent pour le corps surtout lorsqu'il tente de dépasser ses limites, comparé au SSJ qui n'a pas ce point faible normal que Toriyama ne l'utilise plus.

Par conte c'est dommage que Krilin, Tenshinhan et Yamacha n'ont pu l'apprendre ils auraient pus être une force non négligeable par la suite au lieu de devenir des boulets....
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar return le Lun Mars 19, 2012 22:34

Son Goku a écrit:
return a écrit:le seul post de tout le forum où il parle de Mystic Gohan.

Voilà, c'était le post en question. Bah pour moi c'est révélateur, il dit que pour lui Goku n'a pas dépassé Gohan de plusieurs longueurs... même si c'est pas dit franco qu’il l'a dépassé, ça me semble quand même assez clair ! D'ailleurs on voit que dans ce post, Salagir donne des infos pas des possibilités ! Il donne les règles et ce qu'il établit comme le canon DBM ! :wink:

C'est clairement pas l'impression que j'ai en lisant son post.
j'ai plus l'impression qu'il veuille tempérer le fait que beaucoup imaginait Goku surclasser Gohan parce qu’il ne s'était pas entrainé.
Là, il leur concède juste le fait que Goku puisse le surpasser 20 ans plus tard, pas que c'était effectivement le cas.
return

Messagepar asm75 le Lun Mars 19, 2012 22:37

Si on suit la logique Goku devrait surclasser gohan et pas de justesse sinon son potentiel resterait limite

Mais c'est justement ce que j'en pense. A mes yeux tout le monde a une limite et il n'y a pas de potentiel infini.

C'est pour ca que je vois Mystic Gohan comme un Gohan a 100 pour 100 de son potentiel. Goku SSJ3 "Full power" se serait Goku a 100 pour 100 de son potentiel.

C'est ma vision des choses hein , ne le prenez pas comme un état des faits :)
Dernière édition par asm75 le Lun Mars 19, 2012 22:55, édité 1 fois.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse