[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 17, 2012 17:39

Cela aurait surement plu a plus de monde, c'est clair vu la "réputation" de l'anime comparé a celui de DBZ ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 17, 2012 18:39

C'est surtout, que je trouve l'animé de Saint Seiya de bien meilleure qualité que pour Dragon Ball, et bien plus homogène niveau dessin. Et on aurait sans doute eu, la magnifique saga Asgard :)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 21, 2012 21:26

Oui c'est clair que la qualité de l'anime est assez extraordinaire et le fait que ce soit toujours la même qualité pendant les 114 épisodes rende cet anime supérieur a DBZ.

Par contre Mime vs Shun/Ikki en anime comics, ca l'aurait pas fait. Ce combat sans la mélodie de Mime, ca perd de son charme.

EDIT :

J'ai lu le tome 3 de Next Dimension et de G, cette apres midi. Ce fut vraiment sympa.

Pour ND, j'aime bien l'histoire, c'est original meme si dans le tome 3, ca ressemble un peu a Hades-Sanctuary

Spoiler
avec Tenma et Shun qui combatte Shion.

Mais j'aime bien donc pas grave. De plus le petit combat Tenma-Shun fut pas mal, je trouve. Surtout Tenma qui voit en Shun, Alone. Jolie parallèle et totalement juste. Vraiment bien aimé ce passage.

Pour G, ce fut bon aussi mais pas autant que ND (Merci Shun lol). J'adore le chara-design de DeathMask dans G, ca le rends encore plus machiavélique qu'il ne l'est dans Saint Seiya.

Aiolia est vraiment un sale gosse tout de meme, mais bizarement, j'aime bien (alors que d'habitude, j'aime pas du tout) parce qu'il peut avoir deux visages. Un sympa et aimant (avec sa "soeur" et ceux qu'il doit protéger) et un vraiment detestable avec ses ennemis et les autres chevaliers d'or. Autres que j'aime toujours bien, comme Camus. Il est toujours bien cool (rooo le jeu de mots pourri :oops: ). Mu fait trop femme par contre.

Spoiler
Le combat de Aiolia contre Hyperion fut un peu brouillon mais pas mal, on voit qu'Aiolia, il est pas con, il a su trouver le moyen adéquat pour finalement briser l'armure d'Hypérion, c'était bien vu.

Bref, j'aime bien ces deux séries. Ca va donc s'ajouter a ma collection. Mais trés doucement, j'ai peu d'argent et priorité a DB :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 21, 2012 21:29

Erf, tu va prendre Next Dimension, mais pas les Perfect Edition. Décidément, toi et ta logique, je ne m'y ferais jamais :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Mars 21, 2012 23:08

Oui mais next dimension n existe pas en animé donc j approuve son choix! Next dimension c est génial et c est la suite directe de l œuvre originale . Dommage que la parution soit très aléatoire
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 22, 2012 2:06

Piccolo Daimao a écrit:Erf, tu va prendre Next Dimension, mais pas les Perfect Edition. Décidément, toi et ta logique, je ne m'y ferais jamais :lol:

Ben c'est logique, j'achète ce qui me plait et Saint Seiya en manga, ca me plait pas du tout :P Je vais même prendre G, rien que pour t'embeter Image (et ca fera plaisir a Tenma lol )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 22, 2012 10:04

Bah Next Dimension est encore moins bien dessiné que le manga de base, et pourtant ce dessin là, te débecte. C'est la couleur qui t'influence à ce point?
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 22, 2012 13:42

Ca c'est toi qui le dit. Moi je trouve le dessin meilleur que dans le manga d'origine. Mais c'est clair que la couleur apporte un plus non négligeable même si j'apprécie pas toujours le choix des couleurs.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar vicabouc le Jeu Mars 22, 2012 13:42

Euh, il n'y a pas que l'aspect graphique qui compte dans un manga Piccolo. Personnellement je choisis d'acheter un manga pour son histoire, je m'en fous que ce soit bien ou mal dessiné.

Moi non plus je ne compte pas prendre la version papier des sagas sanctuaire et Poseidon, l'anime me suffit largement.

Je trouve l'anime supérieur au manga pour de nombreuses raisons :

Spoiler
1) Je n'aime pas le début du manga : Kido envoie une centaine d'enfants au casse pipe, ses propres enfants en plus, Saori et Tatsumi sont conscient que seul un dizaine survivra et on voudrait nous faire croire que ce sont eux les gentils ? Difficile de s'attacher à ces personnages.

2) Les combats dans le manga sont mal présentés, pas du tout dynamiques et même chiants.

3) Mis à part l'horreur que sont les chevaliers d'acier, l'anime propose des fillers intéressants voire même magnifiques dans le cas de la saga Asgard.

4) Le manga ne surpasse que très rarement l'anime :
Spoiler
Je dois avouer que la mort de Saga est vraiment pitoyable dans l'anime.
Cette histoire d'Arles, le pope maléfique qui remplace son frère est assez bancale je l'avoue mais cela montre que l'aveuglement des saints d'Athéna qui croient servir une juste cause.
Il y a quand même quelques bémols à cette histoire de méchant pope : certains saints comme Persus Argol deviennent des ordures pour une raison qui m'échappe.

Bref, je n'ai pris que la version manga "normale" de la saga Hades car les OAV ne sont pas terribles et je ne compte pas acheter la version perfect.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 22, 2012 13:59

Bah je pense que Piccolo-san, dit ça parce qu'il sait bien que son élève chéri fait un blocage quand il n'aime pas le style de dessin.

Car oui si je n'aime pas le style graphique, l'histoire peut être ultra bonne et dantesque, je ne lirai pas. Pour moi le dessin est important et sans ça je ne lit pas.

Mais je suis d'accord avec toi vicabouc. L'anime est supérieur au manga en tout point je trouve.

Par contre moi j'adore les OAV d'Hadès, ils sont bien foutu, je trouve (a part Elysion lol ).
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 22, 2012 14:58

Pour les dessins, moi perso, j'ai un seuil de tolérance... Je n'exige pas obligatoirement que les dessins soient du Picasso pour aimer l'histoire et suivre un manga... Même si les dessins sont moches, tant qu'ils ne le sont pas trop et restent corrects, je pourrais suivre l'histoire si elle m'accroche, et avec plaisir même ! Car comme je l'ai dit, si mon seuil de tolérance n'est pas dépassé, le dessin ( même si il est pas top visuellement) je vais finir pour ne plus m'y focaliser... par contre si les dessins sont trop moches, trop mauvais, et donc surpassant ce dit seuil de tolérance, même si l'histoire est extra bonne et le scenario maitrisé et très prenant, je ne suivrai pas ce manga... le pire pour Saint Seiya, c'est que c'est grillé des deux cotés, dessins affreusement hideux, et scenario loin de casser des briques... Pourquoi j'aime SS alors ? Je dirai, pour le coté nostalgie et grâce à son anime qui fait partie intégrante de mon enfance et aux souvenirs que j'en garde, les moments ou avec toute ma famille, on était scotchés devant la télé à regarder TF1 et attendre impatiemment nos chevaliers du zodiaque, DBZ, Nicky Larson, etc... c'était vraiment des moments inoubliables de ma vie ! :D
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 22, 2012 15:13

Euh, il n'y a pas que l'aspect graphique qui compte dans un manga Piccolo. Personnellement je choisis d'acheter un manga pour son histoire, je m'en fous que ce soit bien ou mal dessiné.

Je le sais bien. C'est pour ça que j'ai posé la question à Teen Gohan. Vu que ce dernier n'est pas rebuté par Next Dimension, alors qu'il l'est par le manga de base.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Mars 23, 2012 0:05

Le manga de base il y a juste les parties tournoi galactique chevaliers noirs et silver saint qui est moche... Après c est plutôt bon au sanctuaire , très bon chez posseidon et excellent chez Hades . Pour l annimé Hasgard est certes jolie mais présente pas mal d incohérences
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 23, 2012 20:58

Petite vidéo Trailer, de ce fameux Saint Seiya Omega: http://www.youtube.com/watch?v=mkGG-VPJ ... r_embedded
Ça semble fidèle à l'ancien animé niveau design et mise en scène. A voir, pour confirmation.
Piccolo Daimao

Messagepar Nonoru le Ven Mars 23, 2012 22:53

Son Goku a écrit:Pour les dessins, moi perso, j'ai un seuil de tolérance... Je n'exige pas obligatoirement que les dessins soient du Picasso pour aimer l'histoire et suivre un manga... Même si les dessins sont moches, tant qu'ils ne le sont pas trop et restent corrects, je pourrais suivre l'histoire si elle m'accroche, et avec plaisir même ! Car comme je l'ai dit, si mon seuil de tolérance n'est pas dépassé, le dessin ( même si il est pas top visuellement) je vais finir pour ne plus m'y focaliser... par contre si les dessins sont trop moches, trop mauvais, et donc surpassant ce dit seuil de tolérance, même si l'histoire est extra bonne et le scenario maitrisé et très prenant, je ne suivrai pas ce manga...

Je suis assez d'accord avec Son Goku ici.Je peux tolerer des dessins "pas au top" sans problèmes.
Par contre si le style graphique est tellement faible que je n'accroche pas ou n'arrive pas à décoder un moment bien précis de l'action, je vais avoir beaucoup de mal à accrocher.
Bref tant que la qualité graphique n'influe pas sur la rythme de la série c'est pas un souci.

J'ai les manga et animé originaux.Ainsi que lost canvas et next dimension(en cours).
Nonoru

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel