Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 22, 2012 16:51

Foenidis a écrit:Ben c'est justement là que c'est plus subtil que ça... il ne détruit pas la moitié du bâtiment pour répondre juste à une empoignade.
S'il sait que Gohan est beaucoup plus fort qu'eux tous, c'est selon moi la meilleure option pour liquider le gêneur en gardant la face.
Parce que, bien sûr, les vargas ne douteront pas un seul instant de la parole de Végéta et de ses malabars? Si Gohan rétoquait : "C'est pas vrai, ils m'ont invité puis m'ont balancé des kikohas dessus sans raison!", les organisateurs n'auraient pas le moindre doute? Et s'ils décidaient d'exclure les deux univers, pour être sûrs?

..."J'vous jure, m'sieur, c'est lui qui a commencé!"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 22, 2012 16:58

mystic Foenidis >> cambrioleur ssj3 :D

Clair que le mec qui essaierait de s'introduire chez moi sans mon accord prendrait de très gros risques... comme tout bon dragon qui se respecte, faut pas venir piétiner mes plate-bandes, plus d'un l'a appris à ses dépends Image

Si Gohan rétoquait : "C'est pas vrai, ils m'ont invité puis m'ont balancé des kikohas dessus sans raison!"

Menteur en plus ! Ce Gohan aurait donc vraiment toutes les qualités... -_-"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 22, 2012 17:11

Cela dit, je me demandais ce qui nous prouver qu'il s'agissait du Gohan U18. Après tout on a que sa parole.

ça m'étonnerait pas que celui du 16 face ceci.
Monsieur Panda

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 22, 2012 17:16

C'est vrai que ça cadrerait sans doute déjà mieux avec celui du 16... ils ont vraiment l'air d'avoir un sens moral quelque peu discutable dans cet univers.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 22, 2012 17:39

C'est aussi mon idée, donc rajouter à ça l'usurpation d'identité...Si il pense que c'est pour le bien de l'autre, il peut le faire.
Monsieur Panda

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 22, 2012 17:49

Je ne pense pas qu'il pense au bien de qui que ce soit à part le sien... faire passer son alter-ego pour un gros lourd qui se croit tout permis, c'est pas vraiment faire son bien.
S'il pensait faire ça pour le bien, il l'aurait fait sous sa propre identité : je ne veux pas que vous touchiez au double de ma fille.
Pourquoi se faire passer pour l'autre ?
Surtout si c'est pour imposer ses désirs par la force.
Mais il faut dire que question malhonnêteté et despotisme, avec Vegetto, il est à bonne école... :lol:

Je crois d'ailleurs que si j'avais le choix, j'aimerais mieux vivre dans l'univers des Saïyens que dans celui du tyran Vegetto.
Foenidis

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 22, 2012 18:17

Si Gohan rétoquait : "C'est pas vrai, ils m'ont invité puis m'ont balancé des kikohas dessus sans raison!"

Menteur en plus ! Ce Gohan aurait donc vraiment toutes les qualités... -_-"
Je me demande si tu le fais exprès. Végéta n'a jamais rencontré ce type à lunettes. Il lui parle pour la première fois de sa vie. Que ce mec soit un honnête homme ou un fieffé menteur, Végéta n'en sait rien. Il prendrait donc un risque immense en agissant comme tu le proposes.

Et tu as ignoré mon argument sur la réaction des Vargas, dont personne ne peut être certain.

Enfin, j'ajouterais que voir Végéta jouer la comédie pour éviter d'avoir à affronter des adversaires plus forts que lui, c'est pas ce qu'il y a de plus "princier".

Chacun sa vision des choses... et des personnages... :wink:
C'est le moins qu'on puisse dire! Et je vais éviter de répondre aux derniers messages qui me hérissent le poil, ou on ne s'en sortira pas...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz le Jeu Mars 22, 2012 18:27

Foenidis a écrit:Euh... pour moi le fait d'envahir l'espace vital d'autrui est particulièrement agressif et irrespectueux, bien sûr que c'est abusif comme comportement !
Quelqu'un qui viole mon espace intime, s'essuie les pieds sur le minimum de respect qu'il doit à toute personne, je n'appelle pas ça un détail.
Eh oui, je préfère prendre le risque de me faire éclater plutôt que de me laisser piétiner ainsi. Je préfère les hématomes physiques à ceux de la honte d'avoir été lâche.
Un oeil au beurre noir, une côte en vrac, ça guérit...

heeuuu c'est pas vraiment un espace vitale, c'est pas parce que Gohan est la que Vegeta va mourir dans les minutes qui suivent LoL.
quelqu'un de sympathique et qui ose entrer dans ma chambre( alors que je me prend pour le big boss du monde ) a droit a mon respect, il faut soit avoir beaucoup de courage soit etre fou mais rien que le fait de oser rentrer dans ma chambre, il a droit a mon attention.et d'ailleurs, me battre face a quelqu'un de beaucoup plus fort que moi qui signerait mon arrêt de de mort serait débile.comme tu l'as dis reconnaître son infériorité est une forme d'intelligence ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Jeu Mars 22, 2012 18:34

Foenidis, tu te bases trop sur ce que toi tu aurais fait.
Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Vegeta à se battre avec Gohan. Surtout que ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça, il dit surtout ça par principe.
Vegeta n'a pas l'air d'être le mec nerveux de l'univers 18, il a plutôt l'air de quelqu'un de posé ayant une vrai attitude de prince, voir de roi.
Bra

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 22, 2012 18:35

Bra a écrit:Foenidis, tu te bases trop sur ce que toi tu aurais fait.
Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Vegeta à se battre avec Gohan. Surtout que ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça, il dit surtout ça par principe.
Vegeta n'a pas l'air d'être le mec nerveux de l'univers 18, il a plutôt l'air de quelqu'un de posé ayant une vrai attitude de prince, voir de roi.

Et j ele répète, c'est son Kakarotto qui se fait tacler, pas Vegeta lui même. Un subalterne de qualité mais qui sera ressucité à al fin de toute manière.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 22, 2012 18:38

Erf, vu la gueule que Gohan fait en entrant, sans le connaître, je ne le classerais pas parmi les gens sympathiques... surtout que Vegeta en a rien à foutre que les gens soient sympathiques ou pas.
L'autre arrive en terrain conquis et se fout de ce que je peux lui dire - alors que la courtoisie est plutôt du côté de Vegeta du coup -, c'est tout ce que je verrais.

Essaie d'envahir l'espace intime de n'importe quel big boss du monde, et tu verras bien si ta bonne mine te suffiras comme laisser-passer.

> Bra
Même s'il n'a pas l'intention de se battre, je ne comprends pas pourquoi il s'aplatit aussi facilement. Le fait qu'il sache Gohan plus fort ne suffit pas... Gohan dépasse les bornes et Vegeta devrait un minimum réagir. Ça ne colle pas avec un Vegeta qui a mis tout son univers à ses pieds.
Foenidis

Messagepar Nimitz le Jeu Mars 22, 2012 19:01

Foenidis a écrit:Erf, vu la gueule que Gohan fait en entrant, sans le connaître, je ne le classerais pas parmi les gens sympathiques... surtout que Vegeta en a rien à foutre que les gens soient sympathiques ou pas.
L'autre arrive en terrain conquis et se fout de ce que je peux lui dire - alors que la courtoisie est plutôt du côté de Vegeta du coup -, c'est tout ce que je verrais.

Essaie d'envahir l'espace intime de n'importe quel big boss du monde, et tu verras bien si ta bonne mine te suffiras comme laisser-passer.

> Bra
Même s'il n'a pas l'intention de se battre, je ne comprends pas pourquoi il s'aplatit aussi facilement. Le fait qu'il sache Gohan plus fort ne suffit pas... Gohan dépasse les bornes et Vegeta devrait un minimum réagir. Ça ne colle pas avec un Vegeta qui a mis tout son univers à ses pieds.

j'aimerais te voir tenter quelque chose face a un type qui t'éclate en un coup :lol: ... tu n'as pas le droit de venir va-t'en !!!! BOUM K.O foenidis !
haaa wai quel big boss tu fais Foenidis !tu t'es tapé la honte en pensant etre imbattable ... tu aurais mieux fais de réfléchir, ce comportement c'est plus Radditz ou Nappa qui l'aurait plus tôt que Vegeta.il est plus intelligent que toi sur ce coup Foenidis ^^.ca colle parfaitement a un Vegeta qui utilise sa tête désormais et pas sa puissance comme au début
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 22, 2012 19:06

Il n'y a pas que la force... Vegeta n'est pas qu'un tas de muscles sans cervelle.
J'ai souvent fait reculer plus fort que moi sans avoir à les toucher.

D'ailleurs, je l'aurais au minimum vu réagir avec ironie... genre quand Gohan prend la liberté de s'asseoir à sa table :

"Mais je t'en prie, fais comme chez toi... Tu veux un thé, des petits gâteaux ?"
Foenidis

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 22, 2012 19:20

Bah chez un Sayen, je trouves ça respectable de menacer l'autre directement, Gohan c'est juste imprégner de la culture locale avant de venir dialoguer :lol:
Monsieur Panda

Messagepar Nimitz le Jeu Mars 22, 2012 19:21

pas du tout d'accord avec le début Foenidis

sinon je suis du même avis que toi sur ta réaction de végéta, ca lui colle parfaitement ^^
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse