Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Sam Mars 24, 2012 18:20

J'aime bien la discussion entre Palpi et Adès. Quelque part, si Freeza avait encore été vivant, Palpi aurait peut-être écouté Adès. Mais Palpi n'est pas seulement fidèle à Kalta, il est attaché à lui. Et c'est sûrement ce qu'il refuse de s'avouer.

Intéressant combat entre Taris et Persée. Je n'aurais pas cru que ce serait Taris qui s'en serait sorti avec un avantage. Je pensais que si les deux devaient survivre, c'eut été Taris qui aurait dû fuir.

Je me demande qui est arrivé sur la planète où s'affrontent Palpi et Adès.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Sam Mars 24, 2012 19:41

Persée est donc bel et bien une femme...pas plus étonnant que cela venant d'un personnage mystérieux caché par une armure;en même temps c'était soit ça;soit le gars défiguré;soit quelqu'un de connu du lecteur se cachant sous une autre identité.Enfin bref des chapitres de très bonne qualité comme à l'accoutumée et qui donnent bien envie de connaitre la suite;tout comme certains autres posteurs;je suis curieux de voir ce qu'il va advenir de Cell ainsi que de Tao.Oh et Anik assure.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar sonluffy-z le Sam Mars 24, 2012 21:50

Palpi convaincu que Kalta peut apporter in équilibre à l'univers ne se laisse pas tenter par les propositions d'Adès.
J'aurais pensé que ce dernier aurait insisté davantage pour convaincre le général.
D'ailleurs serait-ce Kalta la fusée blanche qui s'est écrasé ? Réponse au prochain chapitre.

Sinon très beau combat de Taris.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Paulemile le Dim Mars 25, 2012 19:27

Je pensais que l'un des deux mourrait entre Taris et Persee. Ce qui veut dire qu'on est loin de la fin, c'est parfait 8)
Paulemile

Messagepar Satan sama le Dim Mars 25, 2012 19:51

Tendou Buu a écrit:Persée est donc bel et bien une femme...pas plus étonnant que cela venant d'un personnage mystérieux caché par une armure;en même temps c'était soit ça;soit le gars défiguré;soit quelqu'un de connu du lecteur se cachant sous une autre identité.

Je ne suis pas sûr que ce soit le détail qui doit choquer le plus en fait.
Je me trompe peut-être mais il me semble, Tierts , que tu avais mentionné une relation entre Cass et Persée, par l'intermédiaire de Taris , j'ai pas tout de suite caler après la révélation mais en y réfléchissant je me suis rappelé de la voyante, Du coup ... Persée sort bien avec Cass ? C'est une erreur ou...Enfin voilà quoi.

Sinon pour tes chapitres, je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai pas commenté mais comme tu le sais je les suis toujours avec intention et avec impatience à chaque foi que je finis d'en lire un. Des tas de questions me taraudent l'esprit et comme tu me refuses toujours quelques petits spoilers et bien je vais devoir me contenter d'attendre inlassablement la suite, comme tout le monde et je vais donc commenter comme tout le monde.
Les combats sont vraiment très très bien menés, mais je trouve que chaque paragraphe décrivant une bataille devrait gagner en longueur. Tu passes peut-être trop rapidement d'un combat à l'autre et alors qu'on commence tout juste à s’intéresser de près à un cas on est tout de suite propulsé au deuxième puis à un autre et puis après ...bah le chapitre est terminé. Alors pourquoi ne pas prolonger la taille générale de tes chapitres. C'est une idée, peut-être que d'autres sont parfaitement satisfaits de la taille actuelle mais personnellement quand je finis tes chapitres et ce depuis tes trois ou quatre derniers je me dis : " ah zut déjà terminé, c'était bien mais trop court"^^
Sinon chacun a trouvé un adversaire qui, à peu près, lui correspond. Taris qui retrouve une ancienne alliée, Persée ; Azremar et A2, les plus puissant, contre Anik et Nickelai, les autres plus puissants. Et le plus intéressant Ades et Sio vs Palpi. Riche en dialogues et en retournements de situations au vu du dernier chapitre.
Bref tu t'en sors très bien: on a de la qualité mais un peu plus de quantité ce serait merveilleux^^
Bye !
Image
Satan sama

Messagepar Tierts le Lun Mars 26, 2012 20:19

Je profite de mon internet alternatif pour te répondre.

Pour Persée : Ce n'est pas une erreur, vous aurez des éclaircissements sur ce sujet dans quelques chapitres. Néanmoins, je suis presque étonné que personne ne l'ai fait remarqué avant, je suis curieux de connaître vos avis à ce sujet. ^^

Pour la longueur : Je ne compte pas la modifier, tout d'abord parce que c'est un format qui me plaît et qui me permet de ne pas m'obliger à traîner en longueur si je ne sais pas trop quoi dire. de plus, vous savez bien que c'est très variable, je me fixe un minimum mais il est trèès fréquemment dépassé. Le truc, c'est qu'allonger les chapitres allongerait forcément le délai entre eux. Donc, je ne pense pas en changer immédiatement.

Mais bien sûr, cette fiction ne serait rien sans vous, donc je serais très curieux de connaître votre avis là-dessus, et en fait sur les deux sujets ^^

Je ne poste pas de chapitre avant mercredi mais ne vous en faites pas, je lirais avec attention et préparerait une réponse plus construite si besoin est.

Voilà, merci encore à tous !
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tendou Buu le Lun Mars 26, 2012 20:23

Ben j'avais remarqué pour Persée et sa relation avec Cass;mais bon je ne vois pas ou est le problème;c'est un couple point;en plus introduire une véritable relation de cette nature dans l'univers de DB est assez novateur.Le truc pour ce genre de personnage est juste d'éviter les clichés;donc bon courage Tierts;mais je te fais confiance sur ce point au vu de ton talent de ficqueur.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar San999 le Lun Mars 26, 2012 20:30

Pas grand chose à en dire non plus. C'est original et bienvenu dans DB.

La longueur, tu la fais comme tu veux. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar desa le Lun Mars 26, 2012 20:39

Bah pour Persée c'est la première chose qui m'est passe par la tête en découvrant son sexe mais vu qu'on n'a quasiment rien vu d'eux et qu'il ne me semblent même pas se comporter en couple je ne voyais pas de raison de commenter. Bon chapitre en tout cas les deux persos reste vivants. C’était pourtant le combat ou je m'attendait le plus a une mort(A2 n'est pas vivant). Pour Palpi je me demande si Ades a un autre Joker en poche car jusqu’à présent la victoire me semble incertaine et vu qu'il a prévu l’arrivée de Palpi je doute qu'il est lésiné sur les préparations. Je me demande ce qu'il a fait de Bra. Soit il l'a garde avec lui soit je sais pas. L'envoyer a Kalta serait une véritable boucherie.
sonluffy-z a écrit:J'aurais pensé que ce dernier aurait insisté davantage pour convaincre le général.

Il a sûrement vu dans le ton de Palpi un mec ayant un véritable espoir en la victoire de Kalta plutôt qu'un mec n'ayant pas le choix.
desa

Messagepar Max le Lun Mars 26, 2012 22:21

Tierts a écrit:Je profite de mon internet alternatif pour te répondre.

Pour Persée : Ce n'est pas une erreur, vous aurez des éclaircissements sur ce sujet dans quelques chapitres. Néanmoins, je suis presque étonné que personne ne l'ai fait remarqué avant, je suis curieux de connaître vos avis à ce sujet. ^^

Je ne poste pas de chapitre avant mercredi mais ne vous en faites pas, je lirais avec attention et préparerait une réponse plus construite si besoin est.

Voilà, merci encore à tous !

Persée a receuillit Cell ? :lol:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Tierts le Mer Mars 28, 2012 12:57

Bien, bien, je ne dis rien pour le moment mais vous devriez avoir confirmation/infirmation dans un ou deux chapitres. Merci à tous pour votre fidélité ^^

J'en profite pour vous dire que je pense que la fic a dépassée les 400 pages Word puisque le Tome 1 fait 220 pages une fois mis au propre et que celui-ci fait dans les 180 à présent. Prochaine objectif : 500 :p

Chapitre 55 : Pertes.

Nikelai poussa un hurlement avant d’enfin toucher le sol, creusant un immense cratère avant de finalement se stabiliser, face contre terre. Jamais il n’aurait cru que le cyborg serait si résistant, même après qu’il ait donné une bonne part de son énergie dans une des plus puissantes attaques qu’il lui ait été donné de créer, l’être de métal en était ressortit en état, amoché mais toujours combattif. Et maintenant, il était en train de perdre, l’une de ses jambes ne lui obéissait même plus et il avait un mal de chien à respirer. Toutefois, il ne pouvait pas s’avouer vaincu, il n’avait jamais autant vécu que depuis qu’il servait le Seigneur Cooler, et même si son employeur n’était plus, il était hors de question de se faire tuer sans détruire ce dangereux adversaire.
Un bruit de pas lent lui indiqua que la machine avait atterrit et se dirigeait vers lui, il n’était toujours pas pressé de le tuer, apparemment son programme lui interdisait de tuer inutilement. C’était un avantage dont le Marlokien avait déjà trop souvent abusé. Peut-être le pourrait-il encore une fois. Tout doucement, il commença à réunir l’énergie qu’il restait dans chacune de ses cellules, cette fois-ci, ce serait la dernière. Et même ; la toute dernière.
- Je vois ce que tu veux faire, déclara Olaf.
Nikelai ne bougea pas, son corps meurtri s’entourait peu à peu d’une aura orangée, il savait ce qu’il avait à faire et il ne laisserait personne s’y opposer, pas même cette machine.
- Tu va utiliser ce qu’il reste de ta puissance pour te faire exploser. En consommant ainsi toute ta force, tu créeras une explosion incroyable.
Encore une fois, il ne dit rien même si l’androïde avait tapé dans le mille. Sans s’interrompre, la voix de la machine se fit plus douce, presque compatissante.
- Ne fais pas ça.
En grognant, le soldat releva un peu la tête, semblant lui demander pourquoi il ne devrait pas le faire. L’androïde le contemplait de ses yeux bleus ciel, il était toujours en parfait état, si ce n’est son ventre calciné là où Nikelai l’avait frappé à de nombreuses reprises.
- Non seulement, ce ne sera pas assez puissant pour me tuer, mais en plus tu vas tuer tous ceux qui combattent, pour ton camp ou pour le mien.
Le regard de Nikelai se porta dans la direction du champ de bataille, à vrai dire il n’y avait même pas songé. Mais détruire un adversaire aussi puissant nécessitait forcément des sacrifices … En admettant qu’il réussisse à le détruire …
Il réfléchit encore deux secondes avant que son aura ne disparaisse peu à peu.
- Tu as pris la bonne décision, approuva la machine.
Toutefois, le halo orange était toujours là, concentré autour de ses mains. Brusquement, il se redressa en hurlant comme un possédé, ses deux mains se posèrent sur le ventre de son ennemi et déversèrent tout ce qu’il avait, le torrent d’énergie était si proche de lui que cela lui brûla un œil, il eut le temps de fermer l’autre. Il se vida totalement, retombant ensuite à genoux, épuisé. Il dut attendre encore une seconde avant d’ouvrir son œil pour observer les dégâts. A sa hauteur, il ne voyait que le bas du torse de la créature ; il était ouvert, les fausses chairs carbonisées, dévoilant plusieurs appareils à l’air fort complexe.
Il … il l’avait eu ?
Une main rentra soudainement dans le champ de vision du soldat impérial, paume ouverte. Il la connaissait.
- Ta ténacité est admirable … mais inutile.
Nikelai n’eut pas le temps de souffrir. Le flot d’énergie qui jaillit de la main du cyborg emporta sa tête en moins d’une seconde. L’androïde cessa aussitôt son attaque, préférant ne rien gaspiller dans son état. Il regarda le corps sans vie retomber à ses pieds. Cet impérial avait combattu jusqu’au bout, à ses yeux de machines, c’était à la fois incompréhensible et admirable.

Le métamol ne devait sa survie qu’à son incroyable énergie. Il s’était entouré d’un bouclier pour s’approcher du reptile, jamais il n’avait observé une telle maîtrise de sa puissance. Anik s’en servait pour faire augmenter la température autour de lui, jusqu’à un point tel que cela handicapait son ennemi, une idée remarquable. Mais c’était sans compter sur l’utilisation de l’énergie propre aux fusions métamols. Azremar ne serait pas vaincu ainsi, depuis le début du combat il n’avait fait que se défendre, mais à présent il avait une chance d’attaquer et il allait la saisir.
Protégé par sa propre force, il fonça sans hésitation sur son adversaire, et sentit malgré l’air qui l’entourait se réchauffer. Il vit distinctement les yeux de flammes du reptile s’écarquiller alors qu’il était déjà sur lui. La fusion frappa, avec toute la force qu’il pouvait mettre dans son poing, même s’il était déjà concentré sur sa propre protection. Le coup toucha tout de même, le lézard sombre glissa dans les airs, s’écrasant au sol en y traçant un sillon impressionnant. Azremar avait distinctement sentit sa tempe casser sous sa force, toutefois, il sentait que son ennemi était encore en vie. Il ne résolut toutefois pas à l’achever immédiatement, il devait savoir, malgré la prudence qu’une partie de lui voulait lui imposer, il était trop curieux.
Atterrissant à quelques mètres de lui, il commença.
- Pourquoi es-tu à ce point entêté ? Tu ne fais que te mettre en danger, pour un tyran. Un monstre, je ne comprends pas pourquoi tu acceptes de le servir ainsi.
Il s’était un peu renseigné sur cet Anik avant ; un tueur en série, lui aussi était un psychopathe. Et c’était presque ce qui l’étonnait : pourquoi un monstre accepterait ainsi de travailler pour un autre monstre, surtout jusqu’à la mort.
- Tu peux racheter tes crimes, nous pouvons sûrement négocier, si tu te joignais à nous.
Un ricanement effrayant jaillit soudainement du corps brisé au sol, un corps qui se redressa sur les coudes.
- Je crois que c’est toi qui ne comprends rien…
Azremar haussa un sourcil, constatant avec surprise que le commando impérial avait encore la force de se lever.
- Freezer … n’était pas un monstre.
La surprise se lit dans les yeux argentés de la fusion, il n’osa pas interrompre le lézard.
- Le Seigneur Freezer … M’a offert plus que ta pitoyable rébellion ne le pourra jamais … Un travail, une vie … de la reconnaissance.
Une famille, susurrait l’esprit du reptile, mais c’était une hypothèse qu’il n’était pas encore près à admettre lui-même. Brusquement, il fut debout, malgré ses membres brisés et son corps exténué.
- Je te laisserais plus … Blasphémer son nom ! Et encore moins … t’attaquer à son fils !
Anik était beaucoup plus effrayant maintenant. Paradoxalement parce que la flamme de folie dans ses yeux avait disparu, remplacé par une étincelle de détermination tenace, qui fixait le métamol.
- Je le dois au Seigneur Freezer … pour lui … INFERNO !
Il tendit devant lui son bras valide et une vague de flamme en sortit, droit sur Azremar. Ce dernier eu à peine le temps de réagir, positionnant ses deux bras devant son crâne en protection. Il poussa un hurlement de douleur quand la chaleur l’atteignit, perçant son bouclier d’énergie comme s’il avait été de bois. Il ne pouvait toutefois pas se laisser aller et il résista, déployant sa force pour repousser peu à peu les flammes. Finalement, dans une exclamation de rage et de souffrance mêlées, il se défit du torrent de feu. Juste à temps pour voir son ennemi s’effondrer apparemment sans connaissance.
- Toi …
- …. Tu vas payer ! Achevèrent deux voix différentes.
Les deux métamols se jetèrent un regard consterné. La fusion venait de se terminer. Mais le combat n’en était pas terminé pour autant, même avec leur maigre force, à deux ils pouvaient facilement achever le lézard. Ils se concertèrent à peine du regard avant de faire un bond en avant. Eremar ralentit toutefois au dernier moment, juste à temps pour esquiver la boule d’énergie qui le frôla. Azreal eu moins de chance, il retomba au sol. Son compagnon redressa la tête, voyant arriver sur lui une armée impériale, dirigée par le Général Nik. Seuls, ils n’avaient aucune chance.
- Mettez-vous d’vant, vite ! Ne les laissez pas toucher Anik !
Sitôt ordonner, sitôt fait, des soldats se mirent devant leur commando d’élite, formant un rempart de leur corps pour empêcher les métamols de s’avancer. Rapidement, Eremar étudia la large balafre qu’il arborait au torse, ainsi que les brûlures qui couvraient le corps de son acolyte, ils n’y arriveraient pas.
- Azreal ! On y va !
Il attendit une seconde, de voir dans le regard de son compagnon que celui-ci comprenait, avant qu’il ne parte tous les deux, vers le vaisseau rebelle.
Nik n’attendit pas de les voir disparaître avant de hurler.
- Prenez-le vite, on s’replie ! Grouillez-vous !
- On a un problème, Général … Son bras !
Il joua des coudes pour s’approcher et découvrit que le soldat d’élite avait en effet un énorme problème, l’un de ses bras était en effet brisé. Mais l’autre était dans un bien pire état : il se réduisait peu à peu en cendres.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:30, édité 2 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar kouki le Mer Mars 28, 2012 13:05

super chapitre :D
anik a une famille ?! quelle révélation
nickelai a perdu
donc sa fait:
rebelle: 1
empire:1
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Paulemile le Mer Mars 28, 2012 14:31

NOOOON ! Anik a perdu un bras :cry: Ca va le rendre encore plus barge :lol:

j'ai pas trop compris la fin du combat entre Anik + empire et les deux métamols. Les deux camps se replient en même temps, c'est ça ? Pourquoi les impériaux ne tentent pas de les tuer ?
Paulemile

Messagepar Max le Mer Mars 28, 2012 14:37

Pauvre Nikelai...Je l'aimais bien. Et Anik qui a perdu un bras ! Il s'en passe, des choses....

En résumé, bon chapitre. J'attends même la suite avec impatience ! 8)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar SuperIdle le Mer Mars 28, 2012 14:45

une petite faute: "sitôt ordonné" et non pas ordonner.

Sinon, c'est excellent, le pauvre Anik qui devient presque sain d'esprit parce qu'il a trouvé des gens poru l'accepter, j'espère vraiment qu'il va s'en sortir. (surtout qu'il doit avoir un niveau au delà de Freezer première forme maintenant)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions