Concours de pronostiques des match de DBM !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Concours de pronostiques des match de DBM !

Messagepar Loïc Solaris le Mar Jan 10, 2012 23:24

Bon, j'ai passé un peu de temps à refaire mon fichier excel, pour aller plus vite. Ce sera un gain énorme si vous suivez la méthode.

voici quoi mettre dans l'ordre pour qu'avec un simple copié collé je puisse faire vos pronos :

nom/pseudo
1 ou 2 -> il s'agit du combattant que vous misez vainqueur. Par exemple, Nappa VS Freeza, Nappa sera le 1, Freeza sera le 2. Il vous suffira de marqué juste 1 ou 2 !
mises -> rien de changé, de 1 à 298
nb page -> de 1 à je ne sais combien ^^
mise sur pages -> rien de changé, de 1 à 298
nb case -> de 1 à je ne sais combien ^^
mise sur cases -> rien de changé, de 1 à 298
condition -> au choix : KO (votre vainqueur met KO l'adversaire) ; Elimination (Votre vainqueur tue son adversaire) ; Disqualification (L'adversaire de votre vainqueur est disqualifié) ; Abandon (L'adversaire de votre vainqueur abandonne le combat)
page numero -> 1 si vous jouez avant ou à la sortie de la première page du combat, 2 pour la 2e, etc..

En respectant cette façon de noter, sans rien mettre d'autres, je copie colle et le tour est joué !

Pour être clair, exemple direct sur un combat :

Nappa VS Freeza

Solaris
2
150
12
100
57
50
KO
1

J'espère que ça vous convient...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seychar le Mar Jan 10, 2012 23:28

trop fouillis, malgré une bonne idée de départ
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz le Mar Jan 10, 2012 23:49

on commence le compte a partir de la page ou on annonce le combat ou a partir de la page ou ils se cognent ?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Kame-boy le Mer Jan 11, 2012 0:29

Merci Loïc, erreur corrigée ;)

Donc, finalement, qu'est ce qu'on fait :
- Les 16 combats du 2ème tour pronostiqués en même temps (donc cloture de tous les pronos le jour de la publication de la première page du premier combat) ?
- Ou on continue à pronostiquer chaque combat après chaque annonce du speaker ?

En tout cas, pas de problème pour écrire les pronos de façon à ce que tu ais juste à les copier/coller ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar broly 972 le Mer Jan 11, 2012 0:51

Ou bien chaque fois qu'une page du spécial U7 sort, on peut débattre sur un match des 16èmes (c'est simple, lorsqu'une page sort, on annonce un match des 16ème, et l'on débat sur l'issue du match) , histoire de faire vivre le sujet un peu, et puis on va faire un vote sur l'issue propable du match comme dans certains sujet de forums.

Au fait je (re)demande, lorsque le twist commencera (c-a-d quand le tournois sera brusquement interrompus), et qu'il y aura un duel underground évident, est ce que l'on pourra toujour y faire des pronostics ?
broly 972

Messagepar Kame-boy le Mer Mars 28, 2012 23:22

Cher Loïc, le tournoi semble être sur le point de reprendre, donc pourrais-tu nous expliquer la marche à suivre ? ;)

Est-ce que l'on fait exactement comme pour le premier tour, ou bien donne t-on tous nos pronos en même temps ? La deuxième option à ma préférence, car ça fait encore plus travailler le sens de l'anticipation, mais c'est toi qui voit ^^ Ou alors, pourquoi pas les deux, c'est à dire :

- On donnerait nos pronos pour les 16 combats, sans entrer dans les détails (par exemple juste le nom du vainqueur et la condition de victoire) avant Nappa VS Freeza et on verrait, à la fin du deuxième tour, qui a le plus de bonnes réponses.
- On ferait aussi un prono avant chaque combat, comme lors du 1er tour.

Au fait, souhaites-tu que tous les pronostiqueurs présentent tous comme tu nous l'as indiqué quelques messages plus haut ? Si c'est le cas, je suppose que l'on devra se référer au tableau de la page d'accueil de DBM ou à l'annonce du speaker, pour que le "1" ou "2" de nos pronos correspondent à ceux des autres pronostiqueurs et à ta base de données. Par exemple, pour le combat Nappa-Freeza, il faudra faire attention que tous le monde désigne Nappa par un "1" et Freeza par un "2. Ca peut paraitre évident mais je crains quelques erreurs. Peut-être que rappeller cela régulièrement, surtout au début, pourrait nous aider :)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
Kame-boy

Messagepar Loïc Solaris le Mer Mars 28, 2012 23:39

Pas faux, on va redémarrer tout ça !!!

Effectivement déjà, pour les jeux, il vaut mieux (pour moi^^) faire comme je l'ai présenté en janvier. Après, si ça soule les gens, faîtes comme vous le sentez, tant pis j'y passerais plus de temps ^^

On va les faire par groupe. Je vous propose de pronostiquer sur :

Nappa VS Freeza et Gokû VS C17

Suivez la façon de faire suivante :
Spoiler
nom/pseudo
1 ou 2 -> il s'agit du combattant que vous misez vainqueur. Par exemple, Nappa VS Freeza, Nappa sera le 1, Freeza sera le 2. Il vous suffira de marqué juste 1 ou 2 !
mises -> rien de changé, de 1 à 298
nb page -> de 1 à je ne sais combien ^^
mise sur pages -> rien de changé, de 1 à 298
nb case -> de 1 à je ne sais combien ^^
mise sur cases -> rien de changé, de 1 à 298
condition -> au choix : KO (votre vainqueur met KO l'adversaire) ; Elimination (Votre vainqueur tue son adversaire) ; Disqualification (L'adversaire de votre vainqueur est disqualifié) ; Abandon (L'adversaire de votre vainqueur abandonne le combat)
page numero -> 1 si vous jouez avant ou à la sortie de la première page du combat, 2 pour la 2e, etc..

En respectant cette façon de noter, sans rien mettre d'autres, je copie colle et le tour est joué !

Pour être clair, exemple direct sur un combat :

Nappa VS Freeza

Solaris
2
150
12
100
57
50
KO
1

N'hésitez pas à parler de la reprise de ce concours dans les coms ou facebook ou autre ^^.

Si vous avez vraiment envie, vous pouvez tout pronostiquer d'un coup. je copie collerais tout ça sur des fichier txt pour les garder sous le coude.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kame-boy le Jeu Mars 29, 2012 0:27

Très bien ;) Ok pour les pronos groupés (2 pronos d'un coup). Je me lance donc, en suivant le schema de présentation qui t'arrange bien ^^

Nappa VS Freeza

kame-boy
2
30
11
120
71
150
Elimination
1

Goku VS C17

kame-boy
1
40
4
120
28
140
KO
1

Au fait, petit question : lorsqu'un combattant perd parce qu'il est resté trop longtemps au sol, alors qu'il était encore conscient, est-il considéré comme KO ou disqualifié ? Pour prendre un exemple, si Yamcha n'avait pas abandonné, C18 aurait sûrement perdu en restant trop longtemps à terre, mais elle était consciente. Ca aurait été une défaite par disqualification ? J'ai un petit doute car le mot disqualification évoque plutôt pour moi la conséquence d'une faute, d'un manquement volontaire au réglement (donc plutôt la tricherie), même si je sais que ça n'est pas forcement que ça. Et puis, en boxe, on parle parfois de ko même quand le perdant est sur ses jambes ou éveillé, juste parce qu'il n'est plus en état de continuer. Merci d'avance pour ta réponse ^^
Dernière édition par Kame-boy le Jeu Mars 29, 2012 2:39, édité 1 fois.

Kame-boy

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Mars 29, 2012 0:49

Oui disqualification c'est pour faute. KO c'est donc le reste, les autres façon de perdre "normalement".
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar return le Jeu Mars 29, 2012 0:53

Allez, je me lance:

Nappa VS Freeza

return
2
200
10
50
60
50
Elimination
1

Goku VS C17

return
1
200
2
50
12
50
Abandon
1

edit: c'est la première fois que je parie, si quelqu'un peut m'indiquer si mon pari est correct ou incohérent, ça serait cool^^ :D
Dernière édition par return le Jeu Mars 29, 2012 2:28, édité 1 fois.
return

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 29, 2012 1:09

Dommage, ces séries de chiffres deviennent complètement hermétiques quand on veut juste jeter un oeil pour humer la côte des combattants.

Ce topic perd beaucoup de son attrait du coup. :cry:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar vicabouc le Jeu Mars 29, 2012 1:14

A mon tour :

Nappa VS Freezer

vicabouc
2
50
12
150
75
100
élimination
1

Goku VS C17

vicabouc
1
1
5
199
31
100
abandon
1
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Kame-boy le Jeu Mars 29, 2012 2:37

Loïc Solaris a écrit:Oui disqualification c'est pour faute. KO c'est donc le reste, les autres façon de perdre "normalement".

Merci. Dans ce cas, je vais éditer mon prono pour mettre "KO" à la place de "disqualification", j'espère que tu n'as pas déjà copié/collé mon prono dans tes fichiers ;)

Kame-boy

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Mars 29, 2012 2:45

non je ne l'ai pas encore fait ^^

Tu n'as pas tord foenidis... apres rien n'empeche les gens de dire avec des phrases ce qu'ils pronostiquent ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar vegeto-san le Jeu Mars 29, 2012 20:02

Nappa VS Freezer
Vegeto-san
2
100
8
100
42
100
Elimination
1

Goku VS C-17