Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Foenidis le Sam Mars 31, 2012 16:00

Les desserts au café ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Sam Mars 31, 2012 16:04

Dis-moi Foenidis, tu as tué Bra dans Dragon Ball Phoenix? Genre, on commence sur ses funérailles suite à sa chute mortelle après avoir glissé sur un savon, et après on n'en entend plus parler? :P
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Sam Mars 31, 2012 16:26

Fort heureusement, le scénario de DB Phoenix est antérieur à ma découverte de DBM... il ne souffre donc en aucune façon d'une quelconque influence.

DB Phoenix is DB Phoenix, and nothing else.
Je ne confonds pas les deux fics... chaque monde a sa place... sans parler du point d'honneur que je mets à ne pas suivre les mouvements de troupeaux.

Bra y a sa place, comme tout le monde... ce qu'il advient d'elle, vous allez par contre devoir patienter pour le découvrir... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Tierts le Sam Mars 31, 2012 16:34

Foenidis a écrit:Fort heureusement, le scénario de DB Phoenix est antérieur à ma découverte de DBM... il ne souffre donc en aucune façon d'une quelconque influence.

DB Phoenix is DB Phoenix, and nothing else.
Je ne confonds pas les deux fics... chaque monde a sa place... sans parler du point d'honneur que je mets à ne pas suivre les mouvements de troupeaux.

Tout comme l'introduction de Bra dans CFC n'a aucun rapport avec la présence de Son Bra dans DBM. Si elle est là, c'est parce que c'est la fille de Bulma et Végéta donc la dernière saiyenne en vie, les autres ayant été tués. De plus, elle me permet d'avoir un personnage du même âge de Kalta tout en étant du sexe opposée ce qui en fait des antagonistes parfait, et cela suit la logique de ma fic en continuant la rivalité Nihilien/Saiyen. Si elle est puissante, c'est tout simplement parce que c'est une saiyenne dont les ennemis numéro 1 ont massacré 90% de sa famille et presque 100% des amis de cette même famille.

Bra Brief n'est donc pas ici grâce à Son Bra mais bien parce que cela suit parfaitement la logique à la fois de DB (Pan et Uub étant la New Génération mais Bra étant là aussi à la fin) mais également la logique de ma fic. De plus, j'aime l'idée d'un perso féminin combattant car cela me permet plus de relation avec sa mère, je les perçois comme plus naturelle même si je pourrais le faire avec son fils.

Merci de ne pas insinuer que je suis les mouvements de troupe simplement parce que je fais apparaître un personnage de Dragon Ball dans ma fic et que j'ose en faire un perso principal.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar SuperIdle le Sam Mars 31, 2012 16:49

C'est vrai qu'on est de plus en plus nombreux à mettre Bra sur le devant de la scène depuis DBM, personellement je trouve qu'elle n'est pas assez exploitée: on a quelqu'un potentiellement aussi malin que sa mère et aussi fort que son père (voire plus, c'est une métisse), c'est qu'on en ai aussi peu parlé avant qui est étonnant.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Sam Mars 31, 2012 17:33

Je répondais à la question de San999, Tierts, la réponse que je fais dan ce post n'a rien à voir avec ta fic, d'autant plus que comme je l'ai dis plus haut, je n'en suis encore pas rendue au moment de l'émergence de Bra dans ton histoire.

Il est toutefois vrai que le personnage féminin combattant de la nouvelle génération est normalement Pan si on suit la continuité dessinée par Toriyama, or, c'est bien des Bra over cheatées qu'on voit fleurir partout en ce moment dans les fics... pas des Pan, alors qu'elles ont le même âge, que l'une aime se battre et pas l'autre.

Après, chacun ses motivations, mais permettez-moi quand même de penser que l'influence de la Bra de Salagir ne soit pas complètement étrangère à cette tendance. Surtout que la Bra DBM affiche une silhouette suggestive quand sa Pan est restée une toute petite gosse, rendant la première ainsi très attractive pour le public masculin.
Pourquoi une telle différence de traitement pour deux filles du même âge ?
Foenidis

Messagepar Tierts le Sam Mars 31, 2012 17:45

Pourquoi pas Pan dans ma fic ? Mais pour une raison fort simple : son père est mort quand il avait encore cinq ans, n'ayant pu copuler avant (et n'étant sans doute pas capable d'avoir un enfant), sa descendance s'en est donc trouvé fort compromise.

Néanmoins, je l'accorde, cela aurait PUT être Pan. A vrai dire, j'ai longtemps hésité à l'époque à laisser Gohan ou Végéta en vie précisément pour cela, on ne voyait pas trop Bra, je me disais qu'il serait plus simple de faire agir Pan. Finalement, j'ai préféré garder Végéta pour faire nouveau, me disant qu'après tout, cela me permettrait d'avoir une certaine liberté avec ce personnage qu'était Bra. Bien évidemment à l'époque, je n'avais aucune idée de l'influence qu'aurait Bra de DBM puisque si je me souviens bien, elle n'avait pas encore cette aura qu'elle possède aujourd'hui.

Après, je ne sais pas pour les autres fics mais je pense que Bra bénéficie aussi du fait qu'elle est la descendante de Végéta (ce qui est un fort bonus de charisme, reconnaissons-le) et pas nécessairement de Son Bra. Et même, je pense plutôt que c'est l'inverse étant donné le nombre assez impressionnants de commentateurs négatifs à l'écart de cette Son Bra, qui semble parfois bien supérieur au nombre de personne qui l'apprécie ou s'en fichent éperdument.

Foenidis a écrit:Surtout que la Bra DBM affiche une silhouette suggestive quand sa Pan est restée une toute petite gosse, rendant la première ainsi très attractive pour le public masculin.

Ce n'est pas un peu facile de catégoriser ainsi le public masculin ? Sérieusement, est-ce que les mecs crient aux fanservice chaque fois qu'un perso (de DBM ou d'autres choses), se retrouve le torse exposé après une explosion ou quoi que ce soit. Je ne crois pas. Enfin bref, j'arrête là, j'ai assez défendu ma Bra, je n'ai plus qu'à te conseiller de lire la fic en espérant qu'elle te fera meilleure impression que celle de l'U16.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Lenidem le Sam Mars 31, 2012 17:47

Pourquoi une telle différence de traitement pour deux filles du même âge ?
Pour les autres fics, je ne sais pas, je n'en lis pas assez. Mais pour celle de Tierts, la réponse est évidente : Gohan meurt trop jeune pour avoir un enfant.

J'aime toujours autant, Tierts! Un peu déçu par le dénouement du combat d'Anik, trop prévisible à mon goût (la fusion métamol qui prend fin pile au moment du coup de grâce...), mais content de voir qu'A2, pardon, que Olaf l'a emporté! Continue!

(Youps, grillé par l'auteur.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Sam Mars 31, 2012 18:15

Je parlais de l'apparence des Pan et Bra de DBM.

Les Pan sont dessinées très en-dessous de leur âge à cette époque, on croirait des gosses de six ou sept ans... alors que les Bra font plus vieilles que ce qu'elles devraient, elles ont un balcon avant digne de filles dans la vingtaine.

Bon d'accord, les Trunks et Goten qui ont à ce moment là près de trente ans ressemblent carrément à des ados d'une quinzaine d'années. :?
Quand j'en ai fait la remarque à Salagir, il avait admis que ce n'était pas très logique, mais qu'il était trop tard pour changer.

Quand je dis que le physique d'une fille peut influencer le public masculin, c'est que j'imagine qu'une fille au physique sexy sera plus à même de faire travailler l'imagination d'un fanfiqueur qu'une gamine ayant l'apparence de quelqu'un en âge de jouer à la marelle.
Foenidis

Messagepar Wunsung le Sam Mars 31, 2012 18:18

Y'a une autre raison pour laquelle on voit des Bra partout. Pan a un physique et une taille vraiment peu intéressante, alors que la Bra de DBGT est une ado blonde à la taille raisonnable, et pas une naine qui tabasse des chauves... :D

Bref tu déchires Tierts, hâte de voir la suite, et Kalta !!
Wunsung

Messagepar Foenidis le Sam Mars 31, 2012 18:19

CQFD... :wink:
Foenidis

Messagepar Paulemile le Sam Mars 31, 2012 18:33

Excellent !

L'intervention de Siberia autant que les dialogues entre Persée et Bra. On avait besoin d'un chapitre de transition après l'intensité des précédents :lol:
Paulemile

Messagepar San999 le Sam Mars 31, 2012 19:06

Une autre raison encore (qui ne concerne pas Tierts, je pense): Pan dans DBGT. Elle s'est rendue insupportable à bien des yeux. Alors que la Bra de DBGT a frustré par sa transparence. Peut-être que les fans veulent redorer le blason de Bra, aka la vitre ultra propre. On pourrait certes se dire que Pan devrait bénéficier du même traitement, mais je pense que justement DBGT a dû en repousser pas mal. Et puis, dans le manga d'origine, ces deux personnages n'ont pas eu le temps d'acquérir une grande fan-base. Leur intérêt vient avant tout de ce qu'elles peuvent représenter. Bra, en tant que Princesse Saiyen, avec un père qui s'intéresse au combat et pourrait l'influencer, peut faire rêver les fans de Vegeta. Alors que Pan, c'est la fille de Gohan. De deux choses l'une, soit les fans sont satisfaits de l'évolution de Gohan et le fait qu'il ne s'entraîne pas ne les dérange pas, et donc, du coup, je ne vois pas de raison pour eux de fantasmer sur une Pan prenant le contre-pied de son père. (Il y en a certainement ou encore certains qui s'imaginent une Pan comme Gohan étant enfant, qui devienne plus puissante avec la colère, mais justement le risque de faire trop copier-coller décourage.) Soit les fans n'aiment pas l'évolution finale non-guerrière de Gohan, et à mon avis, avant de fantasmer sur une Pan guerrière, ils fantasment plus sur ce qu'aurait pu devenir un Gohan s'intéressant plus au combat.

En tout cas, je n'ai pas attendu DBM pour être frustré de ce qu'ils ont fait de Bra dans DBGT et de l'imaginer en combattante. Et j'ai lu des fics où Bra devient une guerrière bien avant DBM aussi.

Ca, ça date de bien avant DBM:
Spoiler
Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bra le Sam Mars 31, 2012 20:03

Tierts a écrit:Ce n'est pas un peu facile de catégoriser ainsi le public masculin ? Sérieusement, est-ce que les mecs crient aux fanservice chaque fois qu'un perso (de DBM ou d'autres choses), se retrouve le torse exposé après une explosion ou quoi que ce soit. Je ne crois pas.

+1000

Sinon, je trouve complètement idiot de détester un personnage qui ne montre aucune évolution dans le manga d'origine, parce que ce qu'on en a fait dans une autre fiction faite par des fans, ne nous plait pas... :|
Ca m'énerve autant que ceux qui parlent de Pan comme si c'était la toeï qui l'avait crée.
Perso, j'aime autant voir évoluer Pan que Bra, dans une fanfic, qu'elles aient 4 ans ou 30.
Ces deux personnages me sont indifférents puisqu'ils ne montrent rien dans le manga, mais les voir briller dans une fanfic, ça me plait, justement parce que les filles au niveau sont rares dans Dragon Ball.

Et franchement, c'était obligatoire de venir parler de DBM sur la fic de Tierts alors qu'il y a une section entière sur ce fanmanga ? :|
Bra

Messagepar sonluffy-z le Sam Mars 31, 2012 20:52

Tierts comment dire la saga Broly était très bonne mais dans l'ensemble le combat ne fut pas aussi intense que contre C-18 où contre Dabra et Bou. Mais le combat moins épique fut compensé par le sacrifice de Freezer et la surpuissance de Vegeta au moment de sa mort.

Pour ce chapitre j'aime bien le ressenti de Bra sur la population du vaisseau. Palpi fut sauvé par Siberia. Elle arrive toujours quand on ne s'y attend pas elle :lol: C'est la troisième fois déjà.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions