Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar light lawliet43 le Lun Avr 09, 2012 11:46

Pan a 14 ans et bra en a 15 c'est bien ça ? sur la quatrieme case de la page 539 on les a vraiment cote à cote et on a l'impression physiquement et mentalement que Pan a 10 ans et Bra 20 ans ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Tierts le Lun Avr 09, 2012 12:04

Il me semble que Bra a 16 ans. Mais même si elle n'en avait que quinze, cela resterait assez normal à mes yeux. A cet âge, les changements de caractère, ça se fait très vite et pas forcément au même moment pour tout le monde. Là, on est face à deux personnes qui ne se consacrent pas du tout aux mêmes choses, Pan est passionnée de combat et pas Bra. C'est normal qu'il y ait une différence de comportement. J'ai envie de dire que le contraire aurait parfaitement été possible : une fille de 16 ans qui se comporte en gamine et une de 14 qui fait sa blasée, sans que cela me choque outrancièrement. D'ailleurs, me semble qu'il y a déjà eu quelques débats là-dessus et que ça avait déjà été dit.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar light lawliet43 le Lun Avr 09, 2012 13:26

Même si l'on compare avec l'univers 16 on dirait que dix ans les separe, Pan u16 se jette sur goku telle une gamine de 10 ans, bra on dirait une vraie femme, encore plus mature que son grand frere de 12 ans son ainée !
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Tierts le Lun Avr 09, 2012 13:50

Bra ne se comporte pas comme une femme, elle se comporte comme une ado, tout simplement. Justement, pleins de gens n'arrêtent pas de la critiquer parce que ce serait une petite connasse immature et prétentieuse ; si c'est pas le prototype même de l'adolescente dans l'esprit des gens, j'vois pas ce que c'est. Donc là aussi, la différence n'est pas non plus une crime contre l'humanité. Que Bra et Pan aient des comportements différents me paraît au contraire une très bonne chose, cela permet de différencier un peu les deux personnages et ce n'est pas incompatibles avec leurs âges respectifs. C'est juste que Pan peut encore se comporter comme une enfant, malgré ses quatorze ans (c'est rare aujourd'hui mais y en a) alors que Bra préfère être plus "mesuré et calme" ou bien elle veut tout simplement se donner un genre :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Reez le Lun Avr 09, 2012 14:02

Bra 18 est comme sa mère au même âge , et Pan 18 est un mélange de Goku et Gohan lorsqu'ils étaient petits .
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar San999 le Lun Avr 09, 2012 14:20

Bra18 la boudeuse qui ronchonne tout le temps et qu'on voit jamais sourire, pareille que Bulma l'extravagante pleine de vie qui souriait souvent??? Ok, Bulma râlait aussi quand les choses n'allaient pas comme elle le voulait, mais on a très vite vu à quoi elle ressemble de bonne humeur et elle reste la plupart du temps de bonne humeur. Alors que Bra18... Bref! Je plussoie Tierts.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Lun Avr 09, 2012 15:21

Idem. Bulma a 16 ans se faisait matter les seins dans le désert, parcourait le monde à l'aventure. Elle avait un coté superficiel (consciente de sa beauté, et voulait un copain à la base avec les Dragons Balls), mais savait qu'elle partait vers une quête dangereuse. C'était déja un inventeur de génie et une sacrée aventurière.

Bra 18 se soucis plutôt des fringues et des mecs à priori. Ca serait l'ado de 16 ans un peu lambda, voire un peu pouff dans notre univers à nous. La pauvre a peu de choses pour elle, même sa force est risible (je crois que Salagir l'a placé entre 500 et 1000 unités. JAMAIS j'aurais osé la placer si bas). Elle dédaigne carrement le combat, voire renie son coté métis-Saiyen.

Bref, on a beau cracher sur la Bra 16, je la prefere à Bra 18.

Et également, je vois peu le rapport entre Bra18 et Bulma ^^' A la limite je vois davantage la fille héritière de la famille la plus riche du monde, donc véritablement pourrie-gatée.

Et la différence d'age est effectivement moins flagrante entre Pan et Bra qu'on pourrait le croire. Surtout Pan qui fait trop jeune je trouve. Normalement a 14 ans, une femme a fini sa croissance (elle pourra ptetre encore gratter 1 ou 2 cm mais très rarement plus). Pan a davantage l'air d'avoir 11 ou 12 ans dans DBM (y'a pire, Goten et Trunks ont l'air d'en avoir 15, alors qu'ils ont l'age de leurs parents lors du Cell Game).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Lun Avr 09, 2012 15:30

parce que ce serait une petite connasse immature et prétentieuse ; si c'est pas le prototype même de l'adolescente dans l'esprit des gens, j'vois pas ce que c'est.

Euh non... pour moi ce n'est pas le prototype d'une adolescente normale et bien élevée... une petite (bip) comme tu la décris, est une petite (bip) c'est tout ; il n'y a rien de normal là-dedans, elle a simplement des parents qui ne lui ont pas remis les idées en place quand il le fallait ou alors c'est une sociopathe qui a besoin d'un thérapie. De toute façon, c'est elle qui souffrira à un moment ou à un autre de son manque de savoir vivre en société.

La plupart des ados que je connais sont très loin de ce stéréotype, et heureusement pour elles et les autres. La seule qui pourrait rentrer dans ce moule dans mon entourage a souffert de grosses lacunes dans son éducation : d'énormes excès de laxismes et/ou surprotection/infantilisation par moments, et d'autoritarisme/rejet dans d'autres, bref, tout ce qu'il ne faut pas faire...
Un cas quelque peu extrême.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Loïc Solaris le Lun Avr 09, 2012 15:59

Jcrois que ce que disait Reez c'est que Bra 18 ne fait pas la gosse, tout comme sa mere ne le faisait pas dans DB au même age. C'est ce côt"é là qu'il faut comparer, bien sûr qu'elles n'ont pas exactement le même caractère.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Reez le Lun Avr 09, 2012 16:18

en effet , mais il est évident que Bra18 a davantage pris de sa mère que de son père .C'est tout de même un sacré mélange , elle est la fille de deux personnes avec un orgueil et un caractère corsé quand même .
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar shad17 le Lun Avr 09, 2012 16:29

Reez a écrit:en effet , mais il est évident que Bra18 a davantage pris de sa mère que de son père .C'est tout de même un sacré mélange , elle est la fille de deux personnes avec un orgueil et un caractère corsé quand même .

Elle est quand même plus flemmarde que son père et sa mère. :lol:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Batroux le Lun Avr 09, 2012 16:33

Reez a écrit:en effet , mais il est évident que Bra18 a davantage pris de sa mère que de son père .C'est tout de même un sacré mélange , elle est la fille de deux personnes avec un orgueil et un caractère corsé quand même .

D'ailleurs, pourquoi elle est venue cette gourdasse ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar shad17 le Lun Avr 09, 2012 16:35

Batroux a écrit:

Je pense pas que son apparition dans DBM soit important, mais juste pour plus accentuer la différence de notre Bra et celle de l'U16.
Peut être pour nous montrer la différence qu'aurait pu avoir Bra avec l'éducation d'un autre père. :?:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Avr 09, 2012 16:37

Batroux a écrit:

parce que salagir l'a décidé. il n'y a pour l'instant, rien dans son caractère qui pourrait expliquer qu'elle ait voulu venir. je la vois plus dire "nan mé tro pas koi! j'ai une soirée dans deux jours et ça va être les soldes, rien a foutre de l’évènement le plus incroyable qui arrivera dans l'univers entier, il me faut des chaussures, sinon Luc il va dire que j'suis trop pas mode!"
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Batroux le Lun Avr 09, 2012 16:40

Majin-vegeto89 a écrit:parce que salagir l'a décidé. il n'y a pour l'instant, rien dans son caractère qui pourrait expliquer qu'elle ait voulu venir. je la vois plus dire "nan mé tro pas koi! j'ai une soirée dans deux jours et ça va être les soldes, rien a foutre de l’évènement le plus incroyable qui arrivera dans l'univers entier, il me faut des chaussures, sinon Luc il va dire que j'suis trop pas mode!"

"... et pouf trop tard, le vaisseaux Vargas s'en alla, avec Bra à son bord !"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse