Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Mar Avr 10, 2012 9:39

moi l'équipe de france dont je rêve serait la suivante(entre parenthèse je met les remplaçants):

Lloris(mandanda)
Debuchy(reveilères) Rami (Kaboul) Mexes cap.(Sakho) Mathieu (evra)

Diaby(Gonalons) M'Villa(Martin)

Menez(Valbuena) Ben Arfa (Nasri)

Giroud (Trezeguet) Benzema (Gomis)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Mar Avr 10, 2012 9:52

tenma {l Wrote}:moi l'équipe de france dont je rêve serait la suivante(entre parenthèse je met les remplaçants):

Lloris(mandanda)

Ca me plait. Je mettrai peut etre Ben Arfa, en remplacant de Nasri ceci dit. Mais c'est une équipe attrayante sur le papier d'autant plus qu'elle exclut les leaders de la gréve en Afrique du Sud ( a part Evra, mais bon l'est remplacant)

Malheureusement on aura surement droit a un 4 2 3 1 beaucoup plus classique et composé de joueurs différents-_-
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 10, 2012 10:04

J'aime bien ton équipe Tenma. Pour moi ça serait :

----------------Lloris(Mandanda)---------------------
Debuchy(Sagna)---- Rami(Koscielny)- Mexès cap(Sakho)---Abidal (Mathieu)

----------------Diaby(Bodmer)-M'Villa(Lassana Diarra)------------------------

Ben Arfa(Rémy)----------Nasri ( Gourcuff du temps de Bordeaux)----------------------------Menez (?)

-----------------------Benzema (Trézéguet)--------------------------
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mar Avr 10, 2012 10:14

Piccolo Daimao {l Wrote}:J'aime bien ton équipe Tenma. Pour moi ça serait :

----------------Lloris(Mandanda)---------------------
Debuchy(Sagna)---- Rami(Koscielny)- Mexès cap(Sakho)---Abidal (Mathieu)

----------------Diaby(Bodmer)-M'Villa(Lassana Diarra)------------------------

Ben Arfa(Rémy)----------Nasri ( Gourcuff du temps de Bordeaux)----------------------------Menez (?)

-----------------------Benzema (Trézéguet)--------------------------

Piccolo, j'aurai mis abidal à la place d'evra comme toi, mais visiblement l'euro c'est mort pour lui à cause de son opération.
Lassana diarra, oui tu as raison, il est pas mal, je l'ai oublié
Sinon tu n'aimes pas Giroud? tu ne le vois pas en bleu?

je vois qu'on place tous les deux diaby...Pour moi, son absence ou sa présence peut faire LA grosse différence, il est une pièce essentielle quand il est là, il peut donner une toute autre dimension à l'équipe...Malheureusment vu sa santé fragile, j'ai un peu peur

asm, je suis malheureusement de ton avis, j'ai peut que blanc préfère jouer avec un seul attaquant, et je pense aussi qu'il ne va pas sortir malouda et ribery
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 10, 2012 10:33

Piccolo, j'aurai mis abidal à la place d'evra comme toi, mais visiblement l'euro c'est mort pour lui à cause de son opération.

Possible en effet. Mais dans le doute, je le laisse encore. Sinon ça sera comme toi, Mathieu et Evra en remplacant (même si pour Blanc ça sera Evra titu).

Sinon tu n'aimes pas Giroud? tu ne le vois pas en bleu?

Si tout à fait. Mais comme je suis un fanboy de Trézéguet, tu comprendra pourquoi je l'ai mis :lol: . Et puis Trézéguet pour son profil d'attaquant différent des autres, il mérite sa place pour moi. Giroud ça serait le 3è attaquant.

je vois qu'on place tous les deux diaby...Pour moi, son absence ou sa présence peut faire LA grosse différence, il est une pièce essentielle quand il est là, il peut donner une toute autre dimension à l'équipe...Malheureusment vu sa santé fragile, j'ai un peu peur

Tout à fait. Mais si il est en forme pour l'Euro, c'est pour moi un titulaire indiscutable de cette équipe.

asm, je suis malheureusement de ton avis, j'ai peut que blanc préfère jouer avec un seul attaquant, et je pense aussi qu'il ne va pas sortir malouda et ribery

Je suis d'accord. Je suis sur que Blanc mettra cette équipe à l'Euro :
----------------Lloris (capitaine)---------------------
Debuchy---- Rami- Mexès---Evra--------------------
---------------- Diaby (et si blessé, Cabaye)-M'Villa------------------------
----------------------Nasri -------------------------------------
Rémy-----------------------------------------------------Ribéry
-----------------------Benzema--------------------------
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Mar Avr 10, 2012 12:09

tenma {l Wrote}:moi l'équipe de france dont je rêve serait la suivante(entre parenthèse je met les remplaçants):

Lloris(mandanda)

J'aime bien mis à part le fait que j'aurais pas mis deux latéraux portés sur l'offensive à la fois surtout avec un milieu de terrain plus faible que dans un 4-2-3-1. De plus, autant pour les titulaires ça me plait bien autant pour les remplaçants je suis pas trop d'accord :
- Gonalons n'est plus trop au niveau en ce moment
- Martin pareil
- Valbuena à la limite pourquoi pas mais je pense qu'on peut trouver mieux (surtout que sa tendance à plonger me soule)
- Gomis est pour moi le huitième choix à ce poste derrière Benzema, Giroud, Remy, Gameiro, Cissé, Roux, Trézéguet
- Sakho est sur le banc en ce moment et semble émoussé physiquement
- Reveillere (comme d'hab)
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 10, 2012 15:42

Piccolo Daimao {l Wrote}:En ce moment, il est en grande forme de ce que j'ai lu. Moi, je serais pour le prendre pour l'Euro. Ça peut être un bon Joker qui permettrait de débloquer n'importe quelle situation, grâce à son talent offensif.
Puis bon, quand je vois Malouda et Monseigneur Ribéry en équipe de France. Pourquoi pas Ben Arfa.

Franchement, pas moi. Même s'il peut être exceptionnel, c'est vraiment le genre de type que je prendrais jamais dans un groupe qui doit vivre ensemble pendant potentiellement 1 mois et demi. L'esprit de groupe dans une compétition tel que l'euro, c'est super important, et lui c'est exactement le type de joueur à pouvoir foutre la zone en 2/2. Je préfère un groupe qualitativement moins fort mais homogéne, ça c'est certain.

Je vous donne mon équipe type EDF puisque je vois que pas mal l'ont déja fait.

-----------------------------------LLoris
--Debuchy--------------Rami------------Mexes-----------Evra (malheureusement, parceque je peux pas le voir)
---------------------------------Mavuba
-------------------Martin-----------------Cabaye
-----Rémy------------------------------------------------Ribéry (pareil qu'Evra mais pas trop le choix)
----------------------------Benzema

Sinon j'ai une question qui n'a strictement rien avoir avec ça. Je suis supporter lillois (depuis bien avant le doublé pour ceux qui voudraient chambrer, j'ai connu la fin des heures sombres du LOSC), et j'aimerais savoir, si vous avez vu recemment quelques matchs du LOSC, ce que vous pensez du petit Lucas Digne. Perso je trouve que c'est un joueur exceptionnel à son âge (18 ans).
Nosferatu

Messagepar tenma le Mar Avr 10, 2012 15:55

Random {l Wrote}:

Lloris(mandanda)

J'aime bien mis à part le fait que j'aurais pas mis deux latéraux portés sur l'offensive à la fois surtout avec un milieu de terrain plus faible que dans un 4-2-3-1. De plus, autant pour les titulaires ça me plait bien autant pour les remplaçants je suis pas trop d'accord :
- Gonalons n'est plus trop au niveau en ce moment
- Martin pareil
- Valbuena à la limite pourquoi pas mais je pense qu'on peut trouver mieux (surtout que sa tendance à plonger me soule)
- Gomis est pour moi le huitième choix à ce poste derrière Benzema, Giroud, Remy, Gameiro, Cissé, Roux, Trézéguet
- Sakho est sur le banc en ce moment et semble émoussé physiquement
- Reveillere (comme d'hab)

gonalon revient pas mal, il a fait un gros match contre auxerre, et puis il représente l'avenir, pour moi c'est le bon moment pour l'intégrer au groupe en vue du mondial; Même chose pour martin

Valbuena, oui, tu as raison j'ai zappé remy...Donc je remplace valbuena par remy
Gomis? je le trouve très sous estimé, c'est un super joueur, perso à lyon je le préfère à lisandro je le trouve plus régulier..Après derrière trez, benz, giroud ça c'est clair! derrière gameiro, cissé, roux ça se disctute (même si j'aime bien roux)

Sakho, c'est vrai qu'il est moins bien mais encore une fois il faut préparer la relève...Et qui a t on comme bon central? à la limite on peut essayer varane, non?
reveillère, je sais c'est l'éternel débat...Mais en latéraux on a pas grand monde..Il y a 3-4 ans je t'aurais dit sans hésiter Bonnard, tremoulinas et fanny sauf que ces 3 là n'ont plus du tout le même niveau
tenma

Messagepar Ginji le Mar Avr 10, 2012 16:09

Je le redis : Rémy n'est PAS un joueur de couloir, il suffit de regarder son passif dans les deux positions pour s'en rendre compte.
Je préfère de loin le mettre sur le banc, plutôt que le placer à une place où il sera à 50%, voir moins. Le mettre dans le couloir, en cours de match, pour une solution d'urgence, soit, je peux le comprendre. Mais pas gâcher une place dans notre 11 type.
Surtout que même s'il a tendance à plonger, Valbuena a beaucoup de qualités, et déjà installé dans le collectif de Blanc, et a déjà fait de très bon matchs avec les bleus.

Donc, pour moi ça donnerait :

Lloris
Debuchy (Réveillère selon le match, si on veut consolider la défense)- Mexés - Rami - Mathieu
Gonalons - Diaby
Martin
Valbuena - Ménez
Benzema

Mais ça sera :
Lloris
Debuchy - Méxes - Rami - Evra
M'Vila - Cabaye
Valbuena - Nasri - Ribéry
Benzema
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 10, 2012 16:15

Même si Rémy est pas un joueur de couloir, je le préfère largement à ce poste qu'un Valbuena, Malouda, Menez ou Ben Arfa. En tout cas sur le peu de fois que je l'y ai vu c'est lui qui m'a de loin le plus convaincu
Nosferatu

Messagepar tenma le Mar Avr 10, 2012 16:28

Nosferatu {l Wrote}:Même si Rémy est pas un joueur de couloir, je le préfère largement à ce poste qu'un Valbuena, Malouda, Menez ou Ben Arfa. En tout cas sur le peu de fois que je l'y ai vu c'est lui qui m'a de loin le plus convaincu

valbuena, remy c'est des bons petit joueur de ligue1...Menez et surtout ben arfa c'est des joueurs de classe mondial c'est uniquement avec des joueurs de ce calibre que l'on peut esperer rivaliser avec les meilleurs
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 10, 2012 16:49

Franchement, pas moi. Même s'il peut être exceptionnel, c'est vraiment le genre de type que je prendrais jamais dans un groupe qui doit vivre ensemble pendant potentiellement 1 mois et demi. L'esprit de groupe dans une compétition tel que l'euro, c'est super important, et lui c'est exactement le type de joueur à pouvoir foutre la zone en 2/2. Je préfère un groupe qualitativement moins fort mais homogéne, ça c'est certain.

Dans ce cas là, ne prenons pas Ribéry et Evra. Ils sont bien pire que Ben Arfa niveau comportement pour moi. De plus Ben Arfa, je le trouve changé et plus mature dans sa tête. Et je ne pense pas qu'il pourrait casser l'ambiance. D'une car Blanc ce n'est pas Domenech, de deux parce que le groupe est dans son ensemble soudé et "sain" et que si il dérivait il se ferait vite recadré dans le droit chemin.

Menez et surtout ben arfa c'est des joueurs de classe mondial c'est uniquement avec des joueurs de ce calibre que l'on peut esperer rivaliser avec les meilleurs

Ben Arfa a encore beaucoup a prouver. Briller dans son club, ce n'est pas assez pour dire qu'il est de classe mondiale je pense. Menez lui par contre, je suis OK, vu que à chaque fois qu'il a joué en équipe de France il a fait ce qu'il fallait, devant Ribéry et Malouda.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mar Avr 10, 2012 16:52

oui je me suis mal exprimé..je parle au niveau du potentiel: un ben arfa à 100% dans un grand jour, il peut se hisser au niveau des meilleurs joueurs du monde; Ce n'est pas le cas de remy ou valbuenaqui sont des bons joueurs mais pas des grands joueurs
tenma

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 10, 2012 17:01

tenma {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:Même si Rémy est pas un joueur de couloir, je le préfère largement à ce poste qu'un Valbuena, Malouda, Menez ou Ben Arfa. En tout cas sur le peu de fois que je l'y ai vu c'est lui qui m'a de loin le plus convaincu

valbuena, remy c'est des bons petit joueur de ligue1...Menez et surtout ben arfa c'est des joueurs de classe mondial c'est uniquement avec des joueurs de ce calibre que l'on peut esperer rivaliser avec les meilleurs

Attend on parle bien de Ben Arfa qui a cirer le banc de l'OL et de l'OM pendant des années, qui était pas le dernier pour y foutre le bor***, qui a fait 2-3 exploits à Newcastle et rien de plus pour l'instant, et de Menez qui cirait le banc à la Roma et qui fait 1/4 d'heure de bon par match au PSG, irrégulier depuis toujours... On parle bien de 2 joueurs qui préferent à tout pris aller s'enfermer dans son couloir pour dribbler 10 fois le même gars plutot que de faire une passe? Non ces 2 joueurs sont loin davoir la "classe internationale", ils ont pas le sens du jeu d'équipe, se foutent des choix tactiques, c'est du "je dribble et je fais mon mariole" à tout va, à choisir je préfère nettement Valbuena ou même Payet (exemple d'un lillois :wink: ) qui eux au moins lache leur balle. Quand on voit les résumés ok c'est bien il a dribblé 5 gars dans une défense en gruyère et marqué un but, la question c'est combien de ballon potentiellement exploitable et dangereux perdent ils? Et pour une compétition telle que l'Euro et la Coupe du Monde, avec une équipe potentiellement inférieur, sans rigueur tactique, on a absolument plus la moindre chance.

EDIT: Piccolo :arrow: moi franchement je serai le premier partisan de virer Evra et Ribéry, seulement maintenant c'est un peu trop tard :x . De manière globale, je n'apprécie pas le travail que Blanc a fait en séléctionneur. J'adhère pas à sa manière de manager et de séléctionner, m'enfin bon... Lui "il communique"...
Nosferatu

Messagepar tenma le Mar Avr 10, 2012 17:12

menez , déjà, avec spaletti il était titulaire..Et à paris, il est quand même titulaire indiscutable, meilleur passeur du club, et s'attire les louanges d'un des meilleurs coach du monde:ancelotti

ben arfa: à lyon il était très jeune, il a joué ses premiers matchs en pro à 17 ans..Il a participé largement aux succès lyonnais lors du doublé coupe-chapionnat, étant même élu meilleur espoir de ligue1 (il a pas gagné ce titre en cirant le banc)

à marseille, oui il a fait le con avec gerets contre le PSG..Erreure de jeunesse, mais après avec deschamps il a largement contribué à l'obtention du titre, sortant tout de même de très grands matchs; Mais en france, on apprécie pas les dribbleurs, les artistes (ginola avait connu la même chose à l'époque..Cantona idem). Ben arfa a été obligé de partir à l'étranger pour qu'on le laisse s'exprimer, et ça marche! que demander de plus? jamais pardew n'a eu de problème avec son comportement...En france, on a toujours eu un problème avec les artistes: cantona, anelka, ronaldinho, sessegnon, whea (qui je vous le rappelle a passé une grande partie de sa carrière parisienne sur le banc.Notament en final de coupe des coupe contre arsenal), micoud, ockocha, Pires (souvenez vous de ses années marseillaise avant qu'il n'explose à arsenal), luccin, kanouté, saha,saviola, cristian rodriguez etc....La liste est longue mais il y a énormement de joueurs dont on attendait trop en france et à qui on ne laissait rien passer,qui ont du quitter le pays pour devenir des stars...Ben arfa est jeune en plus, quand on te lit on a l'impression que tu parles d'un joueur de 28 ans, mais il n'en a que 24
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café