Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 10, 2012 17:17

Tu as une image péjorative de Ménèz, Nosferatu. Car depuis qu'il est à Paris, c'est l'un de nos meilleurs apports offensifs. Il n'est certes pas notre joueur le plus régulier, mais dans l'ensemble il joue propre et au prix du collectif. Combien de fois, il est retourné en défense pour se battre et récupérer les ballons. Ménèz est plus combattif et collectif qu'avant pour moi.
Et en équipe de France, dès qu'il a joué, c'est lui qui concrétisait les actions en offrant des bonnes actions à exploiter aux autres. Ménèz c'est aussi le 3è meilleur passeur décisif du championnat, derrière Valbuena et Hasard :)
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mar Avr 10, 2012 17:26

contre marseille il a mouillé le maillot menez! d'ailleurs avec ancelotti il ne jouerait déjà plus si il ne le faisait pas...En plus, à la roma il a toujours bien joué, il ne s'entendait juste pas avec henrique qui l'a mis sur le banc quand spaletti a été viré

menez était même apprécié de francesco totti...C'est pas pour rien que la juv voulait menez
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Mar Avr 10, 2012 17:39

Je suis assez pressé donc j'ai pas pris le temps de lire tous les posts donc je vais juste répondre à la question de tenma concernant les défenseurs centraux.

Défenseurs Centraux : Mexès / Rami / Varane / Mbiwa / Sahko / Mangala / Kaboul / Koscielny. Varane est certes pas titulaire au Real mais je te jure qu'il est énorme : il est pas passé devant Albiol dans la hiérarchie des défenseurs centraux sans que cela soit justifié. Après, je suis d'accord qu'il est surement un peu jeune pour connaitre un Euro et qu'il aura le temps d'en faire d'autres s'il continue sur sa lancée mais bon Sahko est jeune aussi.

Voilà, je répondrai aux autres post ce soir vu que ça a pas mal posté pendant que j'étais au sport ^^
Random

Messagepar tenma le Mar Avr 10, 2012 18:09

Random {l Wrote}:Je suis assez pressé donc j'ai pas pris le temps de lire tous les posts donc je vais juste répondre à la question de tenma concernant les défenseurs centraux.

Défenseurs Centraux : Mexès / Rami / Varane / Mbiwa / Sahko / Mangala / Kaboul / Koscielny. Varane est certes pas titulaire au Real mais je te jure qu'il est énorme : il est pas passé devant Albiol dans la hiérarchie des défenseurs centraux sans que cela soit justifié. Après, je suis d'accord qu'il est surement un peu jeune pour connaitre un Euro et qu'il aura le temps d'en faire d'autres s'il continue sur sa lancée mais bon Sahko est jeune aussi.

Voilà, je répondrai aux autres post ce soir vu que ça a pas mal posté pendant que j'étais au sport ^^

je te fais confiance, je l'ai jamais vu jouer, mais j'ai entendu pas mal de compliments sur lui, alors pourquoi pas?

encore une dernière chose sur ben arfa: il faut aussi souligner son mental parce qu'après tout ce qu'il s'est pris dans la gueule, plus sa très grave blessure, revenir comme il le fait , c'est pas donné à n'importe qui, ça prouve qu'il est bosseur!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Mar Avr 10, 2012 18:11

Euh, je suis curieux d'avoir des exemples où Rémy a été excellent dans le couloir. Parce que je vais le refaire, mais voici son parcours :
-Lyon : Couloir, n'explose pas, s'exile à Nice
-Nice : Centre, explose tout, signe à l'OM
-Marseille, début/Milieu de la première année : Couloir, N'est pas grandiose, et relégué sur le banc et critiqué de part son prix à ce moment astronomique
-Marseille, fin de la première saison : Centre, il explose, devient titulaire et finit troisième meilleur buteur de ligue1
-Marseille deuxième saison : Centre, est excellent et commence à être appelé souvent en EDF.

Il faut d'autres preuves pour montrer que ce n'est pas un joueur qu'il faut placer dans le couloir ou pas ?
Et pour Ménez et Ben Arfa > Valbuena, question de point de vue, pour moi Valbuena a plus prouvé que Ben Arfa actuellement, et pour moi n'a rien a envier à Ménez.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 10, 2012 18:26

Pour Menez, peut être Piccolo, mais lors des quelques matchs que j'ai vu du PSG, il m'a plus fait lever les yeux aux ciels qu'avoir de réaction positive. Après si il se replace et si il est enfin capable de lacher ses ballons, alors oui dans ce cas là je le vois comme un bon choix pour l'EDF.

Tenma: je n'ai strictement a priori avec les "artistes" (encore qu'il faille définir ce terme, ici dribbleur exceptionnel je pense, bien que pour moi des Xavi et Iniesta, des passeurs exceptionnels, soient autant des artistes qu'un Ronaldo par exemple). Le problême de Ben arfa, c'est qu'il n'a pas assez de variété dans son jeu, ce qu'un joueur de classe mondiale a. Il ne varie jamais, on sait que 4 coups sur 5, il part dribbler, amuse toi à regarder un match de Newcastle et à compter combien de fois il va faire une passe en une touche de balle pour mettre la balle à un coéquipier en position favorable et démarqué, plutot que d'aller dribbler, au risque de faire n'importe quoi (et de ralentir completement le jeu surtout). S'il arrive à trouver un jour cet équilibre, alors oui peut être qu'il sera un joueur de classe mondiale. Mais tant qu'il ne saura pas trouver un juste équilibre entre pratiquer son art et les besoins de l'équipe, il restera un bon petit joueur de championnat anglais, rien de plus. L'art au foot ne passe pas que par le dribble et le jeu individuel, ça passe aussi et même surtout par la vision de jeu, l'intelligence tactique, les déplacements etc, il faut parfois savoir se refreiner pour les besoins de l'équipe, c'est ce que je pense.

Bref je suis pas convaincu qu'on arrive à trouver un terrain d'entente concernant Ben Arfa.

Ginji: je te parle de cas isolé, j'ai pu le voir evoluer dans le couloir droit lors du dernier ou avant dernier match de l'EDF, je l'avais trouvé plutot pas mal, et d'autres matchs comme ci comme ça où il avait été aussi plutot bon, il me semble même qu'il y avait été positionné une fois cette année avec l'OM, (je me demande si c'était pas contre le LOSC d'ailleurs), et même un match avec l'OL ou il m'avait impressioné. A Nice, j'en sais rien. Enfin bon. J'avoue que je me repose pas sur grand chose dans son cas, mais c'est vrai que son style de jeu, et sa capacité d'accélération aussi, me font quand même penser qu'aujourd'hui, le replacer en détonateur sur un coté en EDF pourrait être une idée à retenter. Enfin je sais pas tu me fais douter.
Nosferatu

Messagepar tenma le Mar Avr 10, 2012 20:40

Je pense que ça fait longtemps que tu n as pas vu jouer ben arfa ... Même lizarazu reconnaissait que ben arfa est peut être le seul joueur au monde à avoir une telle variété de dribble ... Comme Ronaldinho il est capable d inventer des gestes jamais vus. Sinon il a une superbe vision de jeu, une grosse qualité de passe une forte capacité d accélération et une excellente frappe ... Ben arfa est hyper complet
tenma

Messagepar quent68 le Mar Avr 10, 2012 20:47

Il faut aussi souligner que Alan Pardew, l'entraineur de Newcastle, laisse Ben Arfa un peu comme un électron libre, car dans leur config en 4-4-2, il est placé à droite, mais se permet souvent de jouer dans l'axe, voire passer à gauche. C'est le cas notamment dans les contre attaque, car pour moi, Newcastle est une équipe de contre qui n'a pas un jeu flamboyant, mais de bons joueurs alliant puissance et ayant le sens du but.
quent68

Messagepar tenma le Mar Avr 10, 2012 20:57

Quand tu as un joyeux tu bâtis forcément l équipe autour de lui... Regardez Messi . D où vient sa différence de niveau entre le barça et la sélection ? Au barça tout le monde se bat pour Messi ... Quand j entend que ben arfa défend pas ça me fait rire... Messi défend pas plus mais les autres se défoncent pour lui
tenma

Messagepar Random le Mar Avr 10, 2012 22:29

Bon j'ai le temps de faire un post plus long cette fois donc je vais donner mon avis sur les sujets qui ont été abordés :

- Lucas Digne je l'ai pas beaucoup vu jouer mais je l'ai trouvé plutôt bon. Pour le moment, il est relativement jeune donc à voir s'il peut confirmer ces bonnes performances

- A propos de Remy, je suis d'accord avec Ginji ce n'est pas un joueur de couloir. Le problème c'est que c'est vraiment un excellent joueur et que c'est dommage de se priver d'un tel talent alors qu'à d'autres postes on a pas de bons joueurs (meneur de jeu par exemple où Nasri est mauvais)

- Pour Ménez, je trouve que vous vous enflammez un peu aussi. J'ai un peu l'impression qu'il choisit ses matchs même si je le trouve mieux depuis l'arrivée d'Ancelotti. Cela dit, quand il veut, c'est un très bon joueur capable de faire basculer un match. Mais des fois Ménez me fait hurler notamment quand il ralentit le jeu en se lançant dans des dribbles inutiles et quand il veut pas lâcher sa balle !

- Pour Ben Arfa, je le vois pas jouer assez régulièrement pour me faire une idée donc je vais me fier à vous ^^

- Enfin, vu que c'est la mode, je vais poster ma composition d'équipe pour l'Euro (enfin elle peut encore évoluer avec le temps vu qu'on est encore loin de l'Euro) :

Lloris
Debuchy - Rami - Mexès - Evra
Lass - M'Vila (s'il parvient à hisser son niveau de jeu contre des adversaires relevés sinon ça se joue entre Mavuba - Matuidi - Diaby et Toulalan même si je pense que ce dernier ne sera pas rétabli pour l'Euro)
Ménez (ou Ben Arfa) - Gourcuff (je pense que ça peut pas être pire que Nasri de toute façon) - Ribery
Benzema
Random

Messagepar tenma le Mar Avr 10, 2012 22:55

Ah gourcuff !! Je suis comme toi je souhaite qu il revienne ... Mais j ai peur pour lui ça fait déjà 2 mois qu il a pas joué
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 11, 2012 9:09

Je me demande si Gourcuff va rester ou quitter Lyon à la fin de la saison. Si il part, je me demande vers quel club il se dirigera. Peut être Arsenal, vu que Wenger était intéressé un moment.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Avr 11, 2012 10:15

je pense qu'il va rester, en tout cas je le souhaite! sinon c'est sûr qu'arsenal serait une belle destination

en tout cas lyon est en final de la coupe de france!!! si on termine 3ème, qu'on gagne la coupe de france et la coupe de la ligue ce sera une belle saison 8)
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 11, 2012 10:26

Ça serait l'équipe qui aura le mieux réussi sa saison pour moi, si ça se fait : 8è de finale de ligue des Champions, 3è du Championnat en ayant une période de ventre mou, et doublé des deux coupes.
Je suis blasé que Paris n'ait même pas une finale de coupe cette saison, et n'ait pas fait mieux en Europa Ligue. Si en plus on ne gagne pas le Championnat, il n'y aura que la participation en ligue des Champions pour se réconforter.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 11, 2012 13:49

Pour Gourcuff, le problême qui va se poser est que l'OL va devoir certainement alléger sa masse salariale en fin de saison (3ème place ou pas, mais vous oubliez un peu vite le LOSC). Je pense que Gourcuff est le premier en ligne de mire pour cela, même si c'est dommage qu'un joueur qui a un tel talent quitte la L1. Plus que physiquement, j'ai malheureusement peur qu'il soit complétement grillé mentalement...D'ou ça vient, je sais pas. Plus que Gourcuff, esperez plutot que Bastos et Lisandro restent... Ce qui me fait peur, c'est que l'OL et Marseille vont devoir alléger leur masse salariale pendant le mercato, tandis que Montpellier va sans doute se faire piller, et qu'on va avoir un réel appauvrissement de la L1...
Avec la perte de place au coeff UEFA c'est pas trop le moment. Je me trompe peut être mais ce mercato risque d'être un tournant capital pour le foot français. Le mieux qu'on puisse finalement espérer est un mercato relativement atone, mais j'en doute fortement à cause de l'approche du fair play financier... Bref on verra bien.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café