par Nosferatu le Mar Avr 10, 2012 18:26
Pour Menez, peut être Piccolo, mais lors des quelques matchs que j'ai vu du PSG, il m'a plus fait lever les yeux aux ciels qu'avoir de réaction positive. Après si il se replace et si il est enfin capable de lacher ses ballons, alors oui dans ce cas là je le vois comme un bon choix pour l'EDF.
Tenma: je n'ai strictement a priori avec les "artistes" (encore qu'il faille définir ce terme, ici dribbleur exceptionnel je pense, bien que pour moi des Xavi et Iniesta, des passeurs exceptionnels, soient autant des artistes qu'un Ronaldo par exemple). Le problême de Ben arfa, c'est qu'il n'a pas assez de variété dans son jeu, ce qu'un joueur de classe mondiale a. Il ne varie jamais, on sait que 4 coups sur 5, il part dribbler, amuse toi à regarder un match de Newcastle et à compter combien de fois il va faire une passe en une touche de balle pour mettre la balle à un coéquipier en position favorable et démarqué, plutot que d'aller dribbler, au risque de faire n'importe quoi (et de ralentir completement le jeu surtout). S'il arrive à trouver un jour cet équilibre, alors oui peut être qu'il sera un joueur de classe mondiale. Mais tant qu'il ne saura pas trouver un juste équilibre entre pratiquer son art et les besoins de l'équipe, il restera un bon petit joueur de championnat anglais, rien de plus. L'art au foot ne passe pas que par le dribble et le jeu individuel, ça passe aussi et même surtout par la vision de jeu, l'intelligence tactique, les déplacements etc, il faut parfois savoir se refreiner pour les besoins de l'équipe, c'est ce que je pense.
Bref je suis pas convaincu qu'on arrive à trouver un terrain d'entente concernant Ben Arfa.
Ginji: je te parle de cas isolé, j'ai pu le voir evoluer dans le couloir droit lors du dernier ou avant dernier match de l'EDF, je l'avais trouvé plutot pas mal, et d'autres matchs comme ci comme ça où il avait été aussi plutot bon, il me semble même qu'il y avait été positionné une fois cette année avec l'OM, (je me demande si c'était pas contre le LOSC d'ailleurs), et même un match avec l'OL ou il m'avait impressioné. A Nice, j'en sais rien. Enfin bon. J'avoue que je me repose pas sur grand chose dans son cas, mais c'est vrai que son style de jeu, et sa capacité d'accélération aussi, me font quand même penser qu'aujourd'hui, le replacer en détonateur sur un coté en EDF pourrait être une idée à retenter. Enfin je sais pas tu me fais douter.