Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar loupzaru le Mar Avr 10, 2012 18:27

J'ai du mal à comprendre DBM. Je n'ai rien de spécial contre cette page mais soit on meuble soit on va trop vite et on sous exploite les personnages et les univers. Faudrait savoir ! Cette page aurait pu être consacrée aux réactions de personnages à tel moment par exemple.
loupzaru

Messagepar shad17 le Mar Avr 10, 2012 19:01

Si c'est mis dans une page "BD" c'est justement que ça doit être impossible (ou vachement difficile) d'expliquer le Clin d'œil dans le roman.

Sinon je suis assez d'accord, soit ça va trop vite, soit pas assez.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar RMR le Mer Avr 11, 2012 19:39

Petit jeu du jour !

RMR partant au resto pour l'anniversaire de son père et n'ayant pu briefer personne, qui arrivera à mettre en premier et correctement le lien vers la page sortant ce soir ? Suspense...

À gagner, ma reconnaissance éternelle d'au moins trois heures !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo76 le Mer Avr 11, 2012 20:00

Nouvelle page !

Image
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Tierts le Mer Avr 11, 2012 20:02

Epique cette page ! J'adore la discussion entre les membres de la famille Cold.

Au début, je voyais pas ce que voulais dire Baddack, ensuite j'ai souris et j'attends avec impatience de voir ce que ça va donner avec Majin Buu, j'adore dans tous les cas ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Avr 11, 2012 20:04

C'est rare que je critique DBM, mais là... C'est long deux pages de remplissages alors que certains combats auraient largement pu en profiter. Cela n'apporte strictement rien à l'histoire. La première page était bien, mais là c'est vraiment trop.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Reez le Mer Avr 11, 2012 20:04

Bah on sait au moins que Buu a absorbé des musiciens ^^, ou des mélomanes ^^

Baddack qui repense à sa vision , épique .

La famille du froid qui ressemble à la jet set de la noblesse du XV eme siecle :lol:

Bravo :D
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 11, 2012 20:14

Reez a écrit:La famille du froid qui ressemble à la jet set de la noblesse du XV eme siecle

Le vicomte Pipapaul de mortebouse saura nous éclairer sur cette curieuse mélodie :lol:

En tout cas on à la réaction de babidi le bouseux complétement à l'opposé des nobles princes du froid :lol:
Moi j'en ai rien à foutre que Salagir meuble, c'est bien dessiné, c'est drole ça me suffit.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Loïc Solaris le Mer Avr 11, 2012 20:17

ça meuble pas, c'est l'occasion de monter que par exemple Buu n'est pas juste un combattant.

edit : pour une fois qu'une telle information n’apparaît pas QUE dans le roman, les gens vont pas s'en plaindre quand même ? si c'était que dans le roman on aurait critiqué : "ouin encore une info importante qu'est pas dans la BD, bien sur que c'est important de savoir que Buu ne sait pas que se battre !!!" lol.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar kouki le Mer Avr 11, 2012 20:28

Superbe page hilarante :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar light lawliet43 le Mer Avr 11, 2012 20:29

Malgre ce que le staff de DBM dit, je persiste ! Ce hs (oui je le considère comme tel) nous prends encore une page et on en aura encore une avec Buu qui fait de la musique :?
Je ne suis vraiment pas fan des demons du froid qui se prennent pour la jet set, pour la bourgeoisie, depuis quand ce sont des connaisseurs de musique !? La petite mise en scène buu et Baddack est censée être drole mais sans plus, Buu qui s'enerve encore plus qu'au moment ou il à combattut bra juste pour de la musique, ne correspond pas trop au perso si classe et cool que l'on a vu depuis le debut de DBM ; après nous avons des impressions des kaioshins qui n'apportent rien, j'aurai vraiment preferer avoir les impressions de tous ces personnages là où elles auraient pu être utiles, pendant les combats par exemple ...
Ce qui à la base n'etait n'etait qu'un clin d'oeil devient carrement un passage dans la BD, cela aurait du etre dans le roman; je ne comprend plus DBM, ils vont trop vite sur l'essentiel et pas assez sur ce qui sert à "meubler" ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Avr 11, 2012 20:29

En fait, ce qui me dérange surtout, c'est que des trucs beaucoup plus important (réactions des participants, combats plus longs ne serait-ce que d'une page, etc.) soient éclipsés alors que ça ça passe.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar loupzaru le Mer Avr 11, 2012 20:30

Ca commence à faire beaucoup. 1 page, je veux bien mais 2 c'est trop ! Surtout que des combats ou des réactions de personnages auraient mérité ces pages.
loupzaru

Messagepar Tierts le Mer Avr 11, 2012 20:35

En même temps, DB ce n'est pas que du combat, il y a de l'humour aussi, et étant que ce chapitre était censé être un chapitre "pause" je ne suis pas particulièrement choqué par le fait que l'on s'attarde là dessus. De plus, on va entamer le deuxième tour et j'ai bonne espoir que cela annonce que DBM va avancer plus lentement, mieux s'attarder sur les persos, leurs réactions et les combats.

Marrant, moi la famille du froid me fait moins penser à une famille de noble qu'à une famille normale d'aujourd'hui. Mais si : le père qui ne connaît pas la musique de ses mômes mais qui trouve ça merdique de toute façon, et les deux gosses qui ont des goûts musicaux vraiment éloignés (du moins de leur point de vue) alors qu'en fait c'est proche :p D'ailleurs j'aime bien cette image de Cold
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Foenidis le Mer Avr 11, 2012 20:38

Il ne manquerait plus que Ginue pour improviser une petite danse avec son commando en l'honneur de ce morceau alien... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse