et voila, on commence^^. tierts et moi avons bossé un prologue avec l'aide de tendou. voici la première partie, basé sur mon univers, mais plus avancé que dans ma fic comme vous allez le voir^^. on diffusera le reste au fur et a mesure, bonne lecture a tous

:
Prologue, partie une:
Le calme d’une paisible journée d’été au Sanctuaire. L’endroit était tout ce qu’on pouvait qualifié d’un véritable paradis terrestre. Des arbres, des cascades cristallines, des fleurs multicolores, tout invitait au calme et à la sérénité. Vraiment un planète superbe, encore plus que la Terre… a ceci prêt qu’il ne s’agissait PAS d’une planète. En orbite autour d’un soleil jeune, la plateforme spatiale tournait paresseusement. Une cloche de ce qui ressemblait à du verre, mais qui était incomparablement plus solide, permettait de laisser entrer la lumière et de conserver une atmosphère viable en ces lieux uniques dans l’univers. La propriété privée, et le lieu de recueil de celui qui avait été l’empereur absolu de toute la galaxie. Et il se trouvait que ce dernier l’occupait en ce moment même, comme l’apprit l’équipage du vaisseau étrange qui venait d’apparaitre dans le système et ce dirigeait maintenant vers le dôme.
L’air était léger et frais à l’intérieur du Sanctuaire, mais il n’était pas paisible. Des générateurs de météo se chargeaient d’ordinaire de créer un vent subtil et apaisant, mais les vigoureuses rafales qui bousculaient l’environnement n’était due qu’à la puissance dégagée par l’unique occupant des lieux, suspendu dans les airs en tailleur, entouré d’une vibrante aura bleutée. L’ancien empereur Vegeta pratiquait sa méditation journalière, qui le mettait en condition pour la suite de son entrainement. Le saiyen avait changé depuis quelques années. Son corps était toujours taillé pour le combat, mais son visage affichait maintenant quelques rides, qui soulignaient ses traits et rajoutaient encore à son charisme exceptionnel. Ses cheveux de jais auparavant étaient à présent parsemés de mèches grises ou blanches. Peu de gens dans la galaxie le savaient, mais l’être le plus fort qu’ai jamais vu l’univers avait dépassé depuis quelques années un cap décisif: la période juvénile extrêmement longue de son espèce était maintenant achevée, et l’ex dirigeant galactique allait maintenant connaitre un vieillissement bien plus rapide connaissant la conclusion de tout les mortels de l’univers… Mais ce jour était encore loin d’être arrivé, et Vegeta demeurait d’une puissance au delà de toute imagination pour l’infinie majorité de l’empire, à quelques exceptions près, qui arrivaient à imaginer sans espérer égaler. Et si encore sa force n’était que son seul talent… hors, rien ne s’éloignait plus de la vérité.
Soudain, une sensation pénétra la conscience du vénérable saiyen. Quelque chose approchait, qu’il n’avait jamais connu auparavant. Il ouvrit les yeux et le vit: un immense bâtiment approchant à grande vitesse. Mais la conception ne ressemblait à rien qu’il ait vu dans sa vie. Les lignes étaient… comment dire… animales… organiques… comme une créature vivante titanesque. Et c’était surement le cas, car Vegeta sentait… l’énergie vitale du vaisseau. Et des milliers d’énergies à l’intérieur. Le vaisseau approcha du sas du Sanctuaire, et l’ancien empereur vit une navette en sortir pour s’arrimer à la station. Il sonda les esprits des arrivants, et décida de les laisser venir sans intervenir. Il ne percevait pas vraiment de mauvaises intentions, plutôt… un instinct… un instinct prédateur. Quand il sut que les créatures approchaient de l’entrée du dôme, il envoya une légère impulsion de son esprit qui ouvrit le mécanisme. Le saiyen cessa enfin sa méditation et se plaça en position debout avant de pivoter vers les trois nouveaux venus. Encore une fois, Vegeta fut surpris de ne pas du tout reconnaitre l’espèce de ces personnes. Ils étaient plutôt grands, entièrement couverts de tatouages tribaux. Ils avançaient très sures d’eux, comme s’ils étaient chez eux. Arrivaient au bord de la falaise devant la porte, ils s’envolèrent pour rejoindre leur hôte qui n’avait pas esquissé un mouvement vers eux. Quand ils furent arrivés à sa hauteur, le premier du trio sourit obséquieusement, et parla d’une vois rude et trop polie pour être entièrement honnête:
- Bonjour, empereur Vegeta.
Ce dernier ne répondit rien. Ne voyant pas de réponse, l’autre reprit:
- Hum… Bien. Je me nomme Swain. Je suis venu aujourd’hui pour vous faire une offre.
Vegeta consentit enfin à répondre:
- Je ne suis plus empereur. Qui êtes vous, que me voulez vous?
- Je suis en quête, Seigneur Vegeta. Mon peuple, voyait vous, possède de grands pouvoirs, et une technologie très avancée. Pour tout vous dire… Nous ne venons pas de cet univers.
Vegeta haussa un sourcil, mais ne parut pas plus décontenancé que ça, ce qui surprit son interlocuteur:
- Vous n’êtes pas surpris? Étonnant. Je ne savais pas que votre univers était au fait du plan multiversel.
- Il ne l’est pas. Je suis une exception.
Et c’était tout à fait vrai. Le vieil homme se souvenait parfaitement de ce jour si lointain, ou Kakarotto, lui et son commando d’élite avait rencontré Freezer, Cooler et un commando d’un autre univers ou ils avaient éliminé le saiyen et prit le contrôle total de l’univers. En ces temps là, il était bien trop jeune pour comprendre la portée de l’événement. Il n’en avait cure, et voulait rentrer chez lui. La déclaration de Swain attisa sa curiosité.
- Continuez.
- Très bien. Je représente mes maitres et je parcours le multivers à la recherche… de guerriers.
- Vous cherchez une armée?
- Pas du tout. Mes maitres souhaitent organiser un événement qui restera dans les annales du multivers. Un tournoi. Le tournoi qui opposera les êtres les plus puissants ayant jamais existé. Ce sera magnifique!!
Il semblait extatique à cette seule mention, et Vegeta ne put pas lui en vouloir. Cette idée de tournoi… toutes ces rencontres… tout ces combats d’anthologies auxquels il pourrait assister, et qu’il pourrait disputer. Que d’enseignement et de possibilités…
- Vous souhaitez que je participe n’est-ce pas?
Swain sourit d’aise:
- Exactement! C’est une opportunité unique pour vous, seigneur Vegeta, et la récompense si vous triomphez sera grande. Les pouvoirs de mes maitres n’ont pas de limite. Vous pourriez avoir… Tout!
Vegeta sourit:
- C’est le voyage qui m’importe, pas la destination. C’est d’accord, je marche.