La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Dim Avr 15, 2012 11:22

Effectivement, ça se tient. Le seul problème, c'est que lorsque Goku retourne au paradis, Enma n'est pas du tout au courant de ce qui se passe sur Terre : il lui pose d'ailleurs la question parce qu'il s'étonne de voir autant de terriens décédés, et ceci arrive bien après la mort de Végéta. De plus, on aurait dû voir Végéta patienter près du bureau (à moins qu'il n'ait été pris d'une envie pressante pile avant l'arrivée de Goku :) ).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Gokun le Dim Avr 15, 2012 12:09

Enma gère tout l'univers. Sa télé n'est pas forcément toujours braquée sur Terre. Et peut-être qu'il rappelle l'âme de Végéta (rappelons qu'il y a une autre longue file d'attente avant de pouvoir aller en Enfer) en apprenant le retour de Buu, qu'il met alors la chaîne Terre et surveille tout. Autre possibilité : il reçoit un ordre des Kaïoshins. Si le dieu de la Terre peut permettre à Goku de garder son corps, je vois ps pourquoi les dieux de l'Univers ne pourraient pas rendre son corps à Végéta, qui plus est en temps d'alerte rouge.
Son Gokun

Messagepar goten-kun le Dim Avr 15, 2012 12:58

Quand les personnages meurent ils ne gardent pas leur corps. Goku à été une exception, ainsi que Yamcha, Ten Shin Han, Piccolo et Chaozu, sur demande de Kami.
Les ennemis morts vont en enfer sans leur corps, même si l'anime aime les montrer avec leur corps.
Pour Végéta, c'est la même chose, il est allé en enfer sans son corps, mais Enma l'avait gardé au cas oú.
Pour le fait que Végéta dise qu'il avait vu Goku en ssj3, c'est donc incohérent, cela sert juste le scénario, afin que Végéta en ai aprës Goku. Mais c'est impossible qu'il l'ar vu.
goten-kun

Messagepar Kakarrotto le Dim Avr 15, 2012 16:16

Antarka a écrit:Perso j'ai toujours interpreté ça ainsi :

1 : Vegeta meurt face à Gros Buu.

2 : Enma reporte son jugement, le temps de voir si Buu est maitrisé sur terre (Buu est clairement une menace universelle, assez pour mobiliser Kaioshin) au cas ou Vegeta doive etre renvoyé sur terre. On notera que cette théorie est incompatible avec le film sur Janemba.

3 : Vegeta observe Goku passer SSJ3 face à Buu. Il le voit aussi apprendre les mouvements de la fusion aux gosses. Mais je pense pas qu'il ait vu Gotenks (ou alors avant passage dans la SET).

4 : Buu devient Super Buu, plus fort, plus technique et plus maléfique. Enma se tate mais décide de tenir Vegeta (qui doit faire des pompes à un doigt en maudissant Goku) prêt au cas ou.

5 : Vegeta a sans doute failli etre envoyé juste avant l'arrivée de Mystic Gohan face à Buu. Mais l'intervention du fils de Goku (qui gère Buu comme un malade) le fait attendre.

6 : Gohan se fait marave par Buu-Gotenks, Goku arrive, donc Enma attend 10 secondes de plus. Gohan se fait absorber, tout le monde se dit "argh". Enma envoie Vegeta, et les deux sont conscient que ça va servir à rien.

Bref, pour moi Vegeta n'a jamais été en enfer. Enfin il est resté mort 1 ou 2 jours me semble, et j'ai toujours imaginé qu'une fois l'ame "jugée" on pouvait pas la ressusciter si facilement. La situation était celle d'une crise universelle, ou aucun vivant (a part ptetre Gotenks, rappelons que Gohan était tout naze à ce moment la) ne semblait pouvoir faire le poids contre Buu. Goku (n°1 universel et de l'au dela) étant décedé mais déja impliqué, on tient le numéro 2 (universel et au dela) prêt au cas ou

Dans ce cas oui peut-être, mais ça c'est un avis complètement subjectif, Bejita aurait pus très bien être en train de s'entraîner dans son coin tant dis que Enma réfléchissais au moment le plus propice pour envoyer Bejita.
Pour moi le faîte que Bejita est vus Son Goku c'est parce qu'il voulait se tenir au courant sur Buu et la Terre, pour savoir s'ils avaient réussis à éliminer Buu et voyant que ce n'était pas le cas, il s'est remis à s'entraîner parce qu'il savait que Buu était plus fort que lui...
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Dim Avr 15, 2012 16:55

goten-kun a écrit:Pour le fait que Végéta dise qu'il avait vu Goku en ssj3, c'est donc incohérent, cela sert juste le scénario, afin que Végéta en ai aprës Goku. Mais c'est impossible qu'il l'ar vu.

Je sais pas trop, Vegeta n'a pas vu que ça, il a aussi vu les mouvements de la fusion (cf sa réplique a l'intérieur de Buu, quand Goku lui propose de fusionner). Bref, on dirait qu'il a VRAIMENT observé pas mal de trucs quand même... Donc plutôt de dire que c'est pas cohérent, je me demande plutôt "comment ça serait possible ?".

Vegeta en enfer... oui, enfin normalement il devrait y aller. Mais de une, ça fait moins de 48h qu'il est mort (on sait pas combien de temps faut pour etre jugé par Enma) et de deux, situation de crise universelle, et Vegeta est n°2 de l'univers à ce moment la (et directement impliqué dans la crise en cours).

Donc je juge pas improbable que Vegeta ne soit jamais aller en enfer en fait, plutôt qu'Enma l'ai gardé pas loin, reportant sa decision a son égard le temps de voir comment tout se règle.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kakarrotto le Dim Avr 15, 2012 17:09

Antarka, qui te dit que Végéta ne s'est pas entraîné ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar goten-kun le Dim Avr 15, 2012 18:51

Kakaroto93 a écrit:Antarka, qui te dit que Végéta ne s'est pas entraîné ?

Végéta n'avait plus de corps. Pas possible qu'il se soit entraîné.

Sinon, oui, possible qu'il ne soit pas allé en enfer, mais perso, j'en doute. Enma ne savait pas ce qu'il allait se passer et qu'il aurait besoin de Végéta. Même si il a bel et bien gardé le corps ... mouais, tu as peut être raison !
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 15, 2012 19:01

D'ailleurs en parlant de l'enfer, je ne comprend pas trop.
Piccolo ne dit pas que l'âme des méchants est recyclée pour redevenir un autre être vivant, juste avant le sacrifice de Végéta ?
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 15, 2012 19:17

Si ll le dit bien mais Enma a certainement gardé l'ame de Végéta intacte au cas où et il a bien eu raison :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Avr 15, 2012 19:18

Son Goten a écrit:D'ailleurs en parlant de l'enfer, je ne comprend pas trop.
Piccolo ne dit pas que l'âme des méchants est recyclée pour redevenir un autre être vivant, juste avant le sacrifice de Végéta ?

tout le monde dans le MANGA (ne parlons pas du dessin animé qui ne fait que rajouter de l'incohérence) est d'accord sur le fait qu'il y a un enfer. piccolo dit que les ames sont réincarnés, donc c'est canon, mais il ne dit jamais au bout de combien de temps. si les ames retournaient directement dans le monde des vivants, l'enfer serait inutile, je pense donc que les gens mauvais purgent leur peine en enfer suivant leurs crimes avant d'être réincarnés. une manière d'être purifiés et de payer pour ce qu'ils ont fait avant de repartir pour un tour de piste.

quand a savoir comment vegeta a vu tout ce qu'il s'est passé, on peut imaginer la fameuse boule de cristal géante en enfer, mais je trouverai très con que les monstres de l'enfer aient des moyens que n'ont pas les gens du paradis (ils doivent regarder dans le monde des vivants par l'intermédiaire d'un Kaioh). le plus simple, comme toujours, c'est le "tori se fout de la cohérence, il ne voulait pas perdre deux pages a faire tout expliquer a vegeta par goku ou un autre, alors il dit que vegeta a tout vu, problème réglé"
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Avr 15, 2012 19:28

Majin-vegeto89 a écrit: si les ames retournaient directement dans le monde des vivants, l'enfer serait inutile, je pense donc que les gens mauvais purgent leur peine en enfer suivant leurs crimes avant d'être réincarnés. une manière d'être purifiés et de payer pour ce qu'ils ont fait avant de repartir pour un tour de piste.

J'aime bien cette façon de voir, merci pour vos réponses !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Kakarrotto le Dim Avr 15, 2012 19:50

J'ai une question, de qui entre Goku et Freezer est le meilleur ?
Je parle de Freezer forme final vs Goku normal après sa guérissons.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Avr 15, 2012 19:55

Kakaroto93 a écrit:J'ai une question, de qui entre Goku et Freezer est le meilleur ?
Je parle de Freezer forme final vs Goku normal après sa guérissons.

si tu parles de la guérison de goku après le combat contre ginue, c'est incontestablement Freezer le plus puissant de très très loin. goku envoi sur la fin un kamehameha en kaiohken X 20 qui a pour plus terrible effet de bruler la main de freezer qui n'est qu'a 50% de sa force

Freezer forme final >>>>> goku après guérison :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar kouki le Dim Avr 15, 2012 19:58

ce n'est qu’après s’être transformer en Super sayen qu'il le dépasse, en forme normal, il se prend une dérouiller de la part de freezer en final 50%.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Magma Sacré le Lun Avr 16, 2012 20:57

J'vais sortir quelque chose qui n'a aucun rapport avec la discussion mais : l'âme de ceux qui sont tués par un démon (sachant que démon, dans ce contexte, est un terme qui concerne les personnes de nature mauvaise) n'atterrit pas dans le royaume des morts, ils sont condamnés à errer tant qu'ils ne sont pas ressuscités, dixit Kami-Sama.

C'est un détail du manga mais ça méritait d'être souligné, j'avais jamais fait gaffe, avant de lire la Kanzenban.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées