Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 16, 2012 9:30

J'avoue avoir pleuré quand Leo meurt

http://nooooooooooooooo.com/

Bon, j'ai enfin vu, le fameux film "Nosferatu" de Murnau. Ce fut une expérience intéressante et enrichissante. Le film malgré son âge peut se regarder assez "facilement" je trouve, si on joue le jeu. La mise en scène bien orchestrée, les teintes jaunâtres alternant avec le bleu grisâtre en fonction du ton de la scène, et la musique qui s'accorde bien avec l'ensemble en font un mélange homogène et bien foutu pour l'époque à mon goût.
Bon après, je ne pense pas que j'aurai envie de le revoir ultérieurement, mais ça reste un film à voir au moins une fois pour l'expérience qu'il procure. Je vais attendre de le digérer pour regarder ensuite Caligari ou Métropolis.
Piccolo Daimao

Messagepar FilouZilla le Mar Avr 17, 2012 2:05

Content que tu aies bien aimé, Piccolo :wink: Metropolis se digère mieux, selon moi, mais il est un peu plus long. Lui et le Cabinet sont à mes yeux supérieurs à Nosferatu, bien que j'adore ce film aussi.

Bref, reviens nous donner des nouvelles lorsque tu auras vu les autres, c'est très apprécié! ^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 17, 2012 9:05

Merci Filou. Mais disons que c'est l'expérience, plus que le film que j'ai bien aimé, si je veux être pointilleux :wink: .Après réflexion, je pense que le prochain que je regarderai sera "le cabinet du Dr Caligari". Il est mieux coté que Métropolis et plus "expressionniste" d'après ce que j'ai lu.
Piccolo Daimao

Messagepar FilouZilla le Mar Avr 17, 2012 12:50

Oui, c'est bien ce que j'avais compris et ce que j'ai voulu dire :wink:

Et bonne décision pour le Cabinet, comme tu l'as dit il est plus "expressioniste" (et personnellement, je le préfère -de peu- à Metropolis).

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Abysse le Mar Avr 17, 2012 13:52

Y a aussi les grands classiques, qui sont sortis entre les années 20 et 40, notamment : Dracula avec Bela Lugosi; Frankenstein avec Boris Karloff; La momie, toujours avec Boris Karloff; Le loup-garou avec Lon Chaney Jr;
L'étrange créature du lagon noir de Jack Arnold...

Tous ces films en noir et blanc sont des oeuvres fondatrices, au même titre que Nosferatu. Il y en a encore un bon paquet mais ceux là ont posé les bases, les clichés et les pierres angulaires du monstre au cinéma.
Incontournables.
Abysse

Messagepar FilouZilla le Mar Avr 17, 2012 22:30

J'approuve, même si je n'ai vu que Dracula et l'excellent Frankenstein parmi les films que tu as nommés. En fait, il s'agit des tout premiers films d'horreur à proprement parler, l'expressionnisme allemand étant plutôt du "pré-horreur", on pourrait dire. Donc les films de monstres de la Universal des années '30-'40 puisent leur inspiration dans des films comme Nosferatu. Ensuite il y eu une nouvelle vague vers les années '50, avec la science-fiction (War of the Worlds, Godzilla, etc.) et la Hammer Films (qui était dans le même style que les films de la Universal) entre autre. Ensuite, on connaît bien l'histoire, avec l'arrivée du gore dans les années '60, l'horreur de plus en plus graphique, l'exploration des différents styles dans les années '70, l'excès et les films pour ados dans les années '80, une époque de recherche pour les années '90, et puis les foutus remakes en ce XXIe sciècle.

L'évolution du cinéma d'horreur est fascinante :)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 18, 2012 9:35

Ah! ce brave Boris! quel grand acteur!

En créature de Frankenstein il est juste parfait! Il rends tellement bien le caractère malheureux de ce pauvre truc, la détresse de cette chose rejetée par tous... Toute mon enfance :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar asm75 le Mar Mai 01, 2012 16:07

Le nouveau Trailer de "The Dark Knight rises":

http://www.youtube.com/watch?v=8rf1b-k3 ... ure=g-logo

Le noir sera de mode cet été
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 01, 2012 16:29

Merci l'ami,mais je préfère garder la surprise. Ça sera surement premier film que j'irai voir au ciné cette année en plus :lol: . J'ai entièrement confiance en Nolan, vu son travail sur les deux premiers Batman.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mar Mai 01, 2012 17:13

Piccolo Daimao a écrit:Merci l'ami,mais je préfère garder la surprise. Ça sera surement premier film que j'irai voir au ciné cette année en plus :lol: . J'ai entièrement confiance en Nolan, vu son travail sur les deux premiers Batman.

J'admire ta patience Piccolo!

Oui je fais moi aussi pleinement confiance à Nolan :)
asm75

Messagepar Batroux le Mar Mai 01, 2012 17:16

Sans surprise, ce film s'annonce Monstrueux !
J'ai hâte J'ai hâte !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tierts le Mar Mai 01, 2012 18:04

Tiens, à propos de film de Super-héros. Des gens ont été voir Avengers ?

Perso, j'ai beaucoup aimé, bien plus que ce à quoi je m'attendais. Le scénar de Thor m'avait pas enthousiasme, mais là, c'était très sympa. Ils arrivent à mettre en avant tous les persos (enfin, Hawkeye et Black Widow sont un peu à la traine mais bon ...) J'ai trouvé que la dangerosité de Hulk était plus mis en avant que dans les précédents film et j'ai bien aimé, ça faisait plaisir. D'ailleurs, une bonne partie du film repose sur lui, et Ironman aussi (qui est parfait, bien meilleur que dans le 2 :p) Bref, bon dosage d'humour, de baston et d'un peu de tout le reste. Un bon film de super, je trouve (mais bon, suis pas fan de comic alors je sais pas comment les autres le prendront ^^)

Mais bon ... In Nolan we trust. J'attends encore de voir The Dark Knight Rises.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar asm75 le Mar Mai 01, 2012 19:56

Tierts a écrit:Tiens, à propos de film de Super-héros. Des gens ont été voir Avengers ?

Perso, j'ai beaucoup aimé, bien plus que ce à quoi je m'attendais. Le scénar de Thor m'avait pas enthousiasme, mais là, c'était très sympa. Ils arrivent à mettre en avant tous les persos (enfin, Hawkeye et Black Widow sont un peu à la traine mais bon ...) J'ai trouvé que la dangerosité de Hulk était plus mis en avant que dans les précédents film et j'ai bien aimé, ça faisait plaisir. D'ailleurs, une bonne partie du film repose sur lui, et Ironman aussi (qui est parfait, bien meilleur que dans le 2 :p) Bref, bon dosage d'humour, de baston et d'un peu de tout le reste. Un bon film de super, je trouve (mais bon, suis pas fan de comic alors je sais pas comment les autres le prendront ^^)

Mais bon ... In Nolan we trust. J'attends encore de voir The Dark Knight Rises.

Ouais j'ai vu et j'ai pas du tout aimé^^'

J'ai lu pas mal de comics des Vengeurs sans être non plus un expert sur la question.

J'ai trouvé le scénario beaucoup trop basique, de grosses longueurs dues a des scènes de combat qui priment beaucoup trop sur les dialogues et les interactions entre les membres du groupe. Certains héros et vilains sont bien rendus (Comme tu le soulignes à juste titre,Robert Downey Jr campe parfaitement bien Iron Man par exemple), d'autres beaucoup moins ( Thor et encore plus Loki sont notamment assez ridicules).

Les ennemies sont hideux et pas charismatiques pour un sou et certains personnages brillent avant tout par leur inutilité scénaristique (la lieutenante de Nick Fury jouée par la fille qui interprète Robin dans "How i Met your mother", Nick Fury lui meme beaucoup trop en retrait ou encore Bruce Banner qui n'est rien de plus qu'un vulgaire faire valoir à l'apparition de Hulk).

Bref je m'attendais pas à un chef d’œuvre mais je n'ai pas trouvé que le film rendait justice à un groupe de héros qui méritait mieux.

A mes yeux y'a en fin de compte pas eu tellement de bons films de super héros.

Si je devais faire une liste des bons ca donnerait:

-Les vieux Superman avec Christopher Reeves (bons)
-Les 2 batman de Burton (très bons)
-Les 2 premiers Spider man de Sam Raimi (bons)
-Les 2 premiers X-Men de Brian Singer (bons)
-Bien évidemment les 2 Batman de Nolan (excellent)
-V pour Vendetta de James McTeigue (bon)
-Watchmen de Zach Snyder (très bon)

Le reste c'est à mon sens soit moyen (mais sympathique à regarder comme les deux premiers Iron man), soit carrément médiocre (X-men 3, Spider-man 3)
asm75

Messagepar FilouZilla le Mar Mai 01, 2012 22:29

Eh mais, Avengers il sort uniquement dans trois jours, bande de pirates! :P Enfin, quand je l'aurai vu ce week-end, je vous en reparlerai. J'hésite à lire le premier numéro de la série avant de voir le film, c'est nécessaire selon vous?

Pour The Dark Knight Rises, ben j'ai aussi hâte que vous ^^ Bon trailer, ceci dit.

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 01, 2012 22:45

Non mais FilouZilla, The Avengers est déjà sorti au cinéma en Europe Image

Mais perso, je suis pas fan des comics et des films qui vont avec mais là, j'ai passé un très bon moment avec ce film. Effet spéciaux magnifiques, les persos sont sympa (j'aime bien Thor et Loki lol ) et l'histoire, certes classique mais divertissantes tout de même.

FilouZilla a écrit:J'hésite à lire le premier numéro de la série avant de voir le film, c'est nécessaire selon vous?

Perso j'ai jamais lu un seul comics Marvel et ca m'a pas empêché d'apprécier le film ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel