[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Mar Avr 17, 2012 20:26

Méganium est mon starter préféré pour cette génération. ^^

Sinon, oui, j'ai choisi une équipe plutôt bien complémentaire. Je me suis aussi arrangé pour donner certaines CT permettant de varier encore plus les attaques de certains Pokémons, comme Exploforce, une attaque de type Combat utilisant les stats d'attaque spéciale, pour Alakazam ou Séisme pour Léviator. D'ailleurs, pour ce dernier, j'ai essayé de mettre des attaques exploitant sa force physique, comme Hydroqueue ou Avalanche. Et évidemment pour Ectoplasma et Alakazam, je ne leur ai mis que des attaques utilisant leurs stats d'attaque spéciale. En plus, beaucoup d'entre eux peuvent se soigner tous seuls. Alakazam avec Soin, Méganium avec Synthèse, Ectoplasma grâce au combo Hypnose/Dévorêve, et bientôt Airmure avec Atterrissage. Cela dit, je pense que je remplacerai Airmure avec Sulfura, dès que j'obtiendrai celui-ci.

Par contre, faire évoluer Magicarpe en Léviator, cela m'a rappelé à quel point c'était l'horreur de le faire, quand tu l'obtiens quand tu as encore un bas niveau! Oo Je l'ai eu au niveau 10, alors que tous mes autres Pokémons étaient au niveau 13/14... (J'avais à ce moment-là Piafabec, Dardargnan et Wattouat à la place d'Airmure, Alakazam et Raikou).

asm => Euh... Papillusion et Insécateur sont des Pokémons de type Insecte.
Dernière édition par San999 le Mar Avr 17, 2012 20:28, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Mar Avr 17, 2012 20:27

San999 a écrit:
asm => Euh... Papillusion et Insécateur sont des Pokémons de type Insecte.

Ba ils apprennent des tas d'attaques assimilés type plante, ils vivent dans les forets...Ca me suffit ^^
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 17, 2012 20:32

Le problème des Pokémon plante dans la 1G du moins, je trouve, c'est qu'il y'en a peu et qu'ils sont très peu charismatiques.

San : En effet, tu as l'air d'avoir bien étudier le dossier. Encore une preuve que Pokémon est un bon jeu pour les stratégies diverses 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Avr 17, 2012 20:35

Bulbizarre est classe mais ses évolutions le tuent je trouve.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 17, 2012 20:37

Ben Bulbizarre est celui que je trouve le mieux foutu sous sa forme de base. Mais ses évolutions ont tout ruiné et ne peuvent tenir la comparaison face à Dracofeu (un des meilleurs designs de la 1G pour moi) et Tortank 8)
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Avr 17, 2012 20:37

asm => Insécateur n'apprend pas d'attaque de type plante. Et Papilusion n'apprend que les attaques Poudre quelque chose de type Plante, mais aucune qui soit réellement offensive. Et comme les attaques Plante sont surtout efficaces contre les Pokémon Eau, Sol et Roche, alors que les attaques insectes sont plutôt efficaces contre les Pokémons Plante, Psy et Ténèbres, je ne vois pas comment tu peux dire que c'est pareil. (Bon, j'admets que Papilusion n'apprend pas grand chose côté Insecte non plus, avant la quatrième génération. ^^' )

Piccolo Daimao => Ouais. Cela dit, il me reste encore quelques CT à acquérir avant de bien compléter mon équipe. J'aimerais bien virer le Vibrobscur d'Ectoplasma pour lui apprendre Bomb'Beurk, par exemple. (Les attaques de type Ténèbres ne diffèrent que peu des attaques de type Spectre. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les concepteurs n'ont pas donné à chacun de ces deux types, au moins un type différent sur lequel, ils sont différents.)

PS: Je préfère bien entendu Dracofeu, mais j'ai rien contre Florizarre. ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 17, 2012 20:43

San999 a écrit:Par contre, faire évoluer Magicarpe en Léviator, cela m'a rappelé à quel point c'était l'horreur de le faire, quand tu l'obtiens quand tu as encore un bas niveau! Oo Je l'ai eu au niveau 10, alors que tous mes autres Pokémons étaient au niveau 13/14...

Pfff, petit joueur, moi je l'ai monté du niveau 5 jusqu'à son évolution ! :P

Piccolo Daimao a écrit:Le problème des Pokémon plante dans la 1G du moins, je trouve, c'est qu'il y'en a peu et qu'ils sont très peu charismatiques.

Voilà, exactement. À part Bulbizarre...
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 17, 2012 20:45

Un Pokémon qui aurait eu de la gueule en type Plante, c'est Insécateur je trouve. Malheureusement il est de type Insecte, caste qui est plus nombreuse que Plante :?
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Avr 17, 2012 21:02

Vous vous plaignez qu'en 1ère G, il y a peu de type Plante, mais comparez avec le type Spectre ou Dragon! Cela dit, il est vrai qu'Ectoplasma et surtout Dracolosse font honneur à leur type, tant niveau design que niveau puissance et intérêt. Mais bon, leur type d'attaque était quasiment inutile à l'époque. Ces deux types ne comprenaient que des attaques faibles ou de peu d'intérêt à l'époque. Cela a fortement changé bien sûr, et il est maintenant possible de constituer une équipe entière de Spectres ou de Dragons, avec des attaques de leurs types bien puissantes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Avr 17, 2012 22:30

Dans la 1st gen, la seule attaque dragon c'était Dracorage qui fait toujorus 40 de dégât, peu importe le STAB, les critical hits et les types :lol:

Si Dracolosse n'était pas aussi puissant, le type Dragon aurait été le pire type de la 1st gen.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 18, 2012 9:29

9a aussi c'est un vantage d'avoir l'hisotire de la Gen I avec des pokemons Gen III mon draco connait aussi ouragan :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar sonluffy-z le Mer Avr 18, 2012 10:53

En pokemon plante dans la 1st Gen il y avait Saquedeneu moi je trouvais qu'il avait de la gueule. Mais bon à part lui, Bulbi et ses evolutions. Il ne reste que Chetiflor et mystherbe en pokemon plante...ca faisait un peu juste.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar San999 le Mer Avr 18, 2012 11:27

Il y avait Noadkoko et Parasect. Même si ce dernier était mi-insecte, mi-plante.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 18, 2012 11:38

San999 a écrit:Il y avait Noadkoko et Parasect. Même si ce dernier était mi-insecte, mi-plante.

Noadkoko étéit a moitié psy aussi, mais dans la Gen I ça le rendait juste plus puissant. (En Gen III, les attaques spectre et tenebre existent, t il y a plus d'attaques insect)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Mer Avr 18, 2012 11:57

Il y avait quand même une attaque Spectre dans la 1ère génération... Léchouille. 20 de puissance! Youhou! :lol:
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel