La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Lun Avr 16, 2012 21:10

Non, attention! Il s'agit des Mazoku, donc Piccolo Daimaô et ses sbires. Dabra, Boo & co. ne sont pas compris dans l'histoire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 17, 2012 9:20

Pourrais-tu être plus précise San, si ça ne te dérange pas? Je ne saisis pas le sens de ta phrase, sur les Mazoku, Piccolo,Dabra et compagnie qui ne sont pas compris dans l'histoire. C'est flou en ce qui me concerne :)
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Avr 17, 2012 10:47

Et il y a un topic sur le sujet. Mais en gros, que cela soit dans la culture japonaise ou dans Dragon Ball, il existe plusieurs catégories de démons différentes (attention! Dragon Ball ne correspond pas forcément à la culture japonaise sur tous les points, par exemple les onis sont des créatures maléfiques dans le folklore japonais, alors que dans Dragon Ball ce sont les petits démons de l'Au-Delà qui s'occupent des âmes des morts). Le mazoku est une catégorie de démons, qui je crois, est unique à Dragon Ball. Littéralement "Famille (zoku) Démoniaque (ma)". Piccolo Daimaô et ses enfants sont des mazoku. Et allez savoir pourquoi, Garlick Jr. et les siens aussi (alors qu'ils n'ont pas du tout la même origine, vu qu'ils ne sont le vice de personne et viennent simplement de la planète démoniaque Makyô).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 17, 2012 11:05

Très bien, merci. Ce fut instructif. C'est intéressant ces différentes classes de "démons" dans le manga.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 17, 2012 12:43

Je comprends pas, pourquoi ça concernerait que la bande de Piccolo Daimao ? :?
Magma Sacré

Pages Bonus dans une des éditions françaises

Messagepar nicrimo le Mar Avr 17, 2012 12:57

Bonjour à tous,

J'ai lu dans un post précédent, qu'une des versions françaises de Dragon Ball, contenait des pages bonus, notamment des descriptifs des personnages.
Ces dans ces pages, par exemple, qu'il était écrit que C18 était un peu moins forte que C17.

Savez vous si Toriyama lui même a écrit ces descriptifs? Est-ce que tous les persos en ont un?

Je crois avoir lu que ces pages se trouvaient dans la troisième édition française (?) mais de quelle édition japonaise sont-elles tirées?

Merci pour toutes ces informations :D
nicrimo

Re: Pages Bonus dans une des éditions françaises

Messagepar SuperIdle le Mar Avr 17, 2012 12:59

Les pages bonus sont issues des pages suplémentaires publiées par l'auteur dans l'edition hebdomadaire s'il y a lieu ou si il reste des pages dans lédition reliée et qui'l faut remplir. Dans les deux cas, c'est bien Toriyama lui-même qui a écrit ces pages.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 17, 2012 13:49

Ce terme de "démon" est quand même bien flou. Jusqu'a Picollo ça va, mais après j'avoue plus y comprendre grand chose. En gros, les ames qui errent sans repos ne seraient du qu'à un meurtre d'un Mazoku? Les ames de victimes des autres genres de démons pourraient donc atteindre le poste frontière?
Nosferatu

Messagepar San999 le Mar Avr 17, 2012 14:01

Allez plutôt dans le topic que j'ai indiqué pour en discuter. ^^

La page indiquant que N°17 est légèrement supérieur à N°18 est une simple page de titre de chapitre, qui n'a pas été mise dans la première édition française de Dragon Ball.

À ma connaissance, les seules pages bonus se trouvent à la fin du dernier volume.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Mar Avr 17, 2012 14:15

Il y a une page de titre de chapitre très similaire à celle que vous évoquez, mais qui concerne les protagonistes de la saga Namek.
Cette page n'est pas présente dans les premières versions VF non plus :

Image
Abysse

Messagepar Lenidem le Mar Avr 17, 2012 22:09

Serait-il possible d'avoir cette page en plus grand? Le zoom la rend illisible...
Dernière édition par Lenidem le Mar Avr 17, 2012 22:35, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Yaquir le Mar Avr 17, 2012 22:32

Abysse a écrit:Il y a une page de titre de chapitre très similaire à celle que vous évoquez, mais qui concerne les protagonistes de la saga Namek.
Cette page n'est pas présente dans les premières versions VF non plus :

Image

Je peux confirmer que cette page se trouve dans l'édition Perfect de l'édition française, c'est une page de couverture de chapitre. J'imagine que ce sera aussi le cas de la page concernant C-17 et C-18.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar nicrimo le Mer Avr 18, 2012 8:41

Est-ce que dans le même genre, il y'a une petite description pour Goten et Trunks? et si oui, qu'est-ce qui est dit?
nicrimo

Messagepar Son Goku le Mer Avr 18, 2012 19:03

Lenidem a écrit:Serait-il possible d'avoir cette page en plus grand? Le zoom la rend illisible...

A ton service, Lenidem ! :wink:
Spoiler
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar stephlegeant le Ven Avr 20, 2012 22:46

Bonsoir à tous fans de DBZ !!! Je suis un fan des premières heures (né en 83), surtout de Végéta la classe ! J'ai envie de revoir et miracle, j'ai vu que DB Kai était DBZ en meilleur qualité et en éliminant les HS. Mais j'ai vu qu'ils s'arrêtaient à l'épisode 98 :(

Du coup deux questions :

- Si je veux me revoir les DBZ, je compte me faire les 98 DB Kai et continuer sur DBZ, mais ma question est : je dois reprendre à quel épisode de DBZ après DB Kai pour la continuité ?

- J'aimerai ne pas oublier les OAV, même si je sais que pour les puristes, il n'y a que très peu d'OAV qui peuvent réellement s'insérer dans la chronologie, j'aimerai prendre le problème à l'envers et me dire, pour chaque OAV, à quel épisode il est le moins incohérent de le regarder

- Après DB Kai puis Z, j'aimerai regarder les GT que je n'ai jamais vu et qui ont mauvaise réputation... C'est si mauvais que ça ?

En tout cas je vous remercie d'avance, mes questions sont certainement des questions de newbie, mais ce serait super sympa de votre part de me guider !
stephlegeant

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées