Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Sam Avr 21, 2012 14:53

Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il avait bien l'intention de l'éliminer.

Dans la première case de la page, il lui dit : "... tu n'arriveras pas à placer un seul coup de tout ce tournoi."
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Loïc Solaris le Sam Avr 21, 2012 15:16

L'idée principal était de l'humilier. L'objectif secondaire c'était de l'éliminé carrément, si possible. Mais Nappa cherchait pas à l'éliminer directement. Sa première phrase fait parties des autres qui sont là pour le déstabiliser. En plus il est vrai qu'il y a beaucoup de chance pour que Freeza tombe sur un gars beaucoup plus fort que lui, donc Nappa n'a pas tort non plus, sans que ça signifie qu'il veut l'éliminer directement.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Sam Avr 21, 2012 15:33

Après tout, il s'agit du genre de passage subjectif que chaque lecteur peut interpréter de la façon qui lui convient le mieux.

Et c'est très bien... c'est toujours enrichissant pour une histoire.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 21, 2012 17:01

Bonne page. J'aurai préféré un combat entre les deux personnages plutôt que cette feinte de Nappa pour atteindre Freezer psychologiquement (dans le cas où Freezer le touche bien sur).
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Sam Avr 21, 2012 17:08

S'il le touche, il fera plus que le déstabiliser psychologiquement.
Nappa donnerait ainsi directement le tour suivant à un autre Saïyan... dont il ne connaît pas le niveau, Goku 18.
Foenidis

Messagepar Lenidem le Sam Avr 21, 2012 17:20

Loïc Solaris a écrit:Dans le roman chapitre 34, comme l'a cité quelqu'un :

Nappa : "Je sais comment vaincre Freeza ! Il n'en reviendra pas ! Il en ressortira humilié comme jamais !"

Evidemment, c'était fait pour qu'on s'imagine des trucs. Mais ce n'est pas faux : Nappa a bien gagné contre Freeza. Pas le match du tournoi certes, mais il n'en ressort pas vaincu. Et freeza s'est bien fait humilié. C'était ça son plan.

HEU...Franchement, appeler ça "vaincre Freeza", c'est carrément capilotracté! :?

J'espérais aussi un bon combat avec Freeza (comme quelqu'un l'a dit, c'est déjà sa deuxième victoire par forfait...), mais cette page m'a quand même bien fait rire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Sam Avr 21, 2012 17:47

Ce qui est dommage, malgré le coté fun du trollage, c'est que Nappa/Freeza pouvait un combat "presque équitable".
On en a eu peu au 1er tour et même s'il yen a quelques uns qui promette au 2nd tour, c'est un peu bête d'avoir zaper le match pour ca.
En plus, pour une fois que Freeza pouvait briller un peu...
return

Messagepar Lenidem le Sam Avr 21, 2012 18:09

Je suis bien d'accord.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Sam Avr 21, 2012 18:48

Même si Freezer est laaaaargement en dessous des principaux cadors du tournoi, je trouve que l'abandon direct de Nappa (après s'être payé une bonne tranche, toutefois) renforce le prestige de Freezer qui fait figure d'intouchable pour un non-SSJ.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 22, 2012 8:53

Tu trouves? Moi ça ne fait pas du tout cet effet. De le voir possiblement gagner son deuxième combat par forfait, ça me gêne assez. Qui plus est, la manière de gagner ce second duel si ça se produit de cette façon. Si Freezer aurait gagner en faisant abandonner son adversaire, mais en le faisant abdiquer sous la torture, j'aurai trouvé ça plus Freezeresque comme attitude et ça m'aurait plu.
On respecte la psychologie de Freezer et il mérite d'être là où il en est.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Dim Avr 22, 2012 12:34

C'est sûr qu'on aurait tous aimé voir un Freezer torturer Nappa à petit feu, et vu la résistance dont faisait preuve Raditz face à Baddack SSJ, on était en droit de s'attendre à un beau petit combat.
Mais l'abandon direct de Nappa montre bien que ce dernier est largement inférieur à Freezer.
Il n'est pas con le Nappa : S'il pensait avoir la moindre chance de gagner contre Freezer, il aurait probablement évité de le rabrouer.
Freezer est connu pour ménager ses adversaires : Sinon ça fait longtemps que Goku, Vegeta, Gohan, Krilin et Piccolo seraient morts sur Namek. Mais vu le scénario et la provocation, ça m'aurait étonné que Freezer ménage Nappa. Autant abandonner direct, c'est plus judicieux.
Abysse

Messagepar Lenidem le Dim Avr 22, 2012 12:42

Pour l'intérêt de Nappa, c'est judicieux. Pour le lecteur, c'est surtout frustrant. Même si, je le répète, j'ai trouvé le gag vraiment bon.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Dim Avr 22, 2012 13:40

J'ajouterais aussi que le fait de ne pas voir Freezer combattre en deux tours, à cause de l'abandon de ses adversaires, ça ne me gêne pas dans la mesure où le personnage de Freezer est suffisamment récurent, omniprésent et bien exploité dans l'ensemble de DBM.
En effet, il est présent et souvent au milieu de l'histoire, lors de la divergence de nombre d'univers : On le retrouve dans le special de l'U3, dans celui de l'U7 aussi, nul doute qu'on le retrouvera aussi dans un special de l'U13 etc.
Bref, Freezer est loin d'être sous exploité dans DBM. Et ce n'est pas fini.
Abysse

Messagepar Lenidem le Dim Avr 22, 2012 16:14

On le voit souvent se faire massacrer, c'est vrai...

Ceci dit, j'admets qu'il est assez présent dans DBM (tentative de vol des Dragon Balls, mystère Ginue...), et il y a des chances pour que cela continue. Mais bon, je crains que désormais, on le voie plus mener un seul combat, hormis dans son propre chapitre, ce que je trouverais dommage.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Dim Avr 22, 2012 16:49

Lenidem a écrit:On le voit souvent se faire massacrer, c'est vrai...

Là encore, ça ne me dérange pas.
Il se serait transformé à temps, il n'aurait fait qu'une bouchée de la rébellion des Saiyens.
Il aurait également pu tuer Nail quand il en avait l'occasion.
Ce qui me plaît, malgré ses défaites, c'est que la tendance aurait facilement pu être renversée.
Bref, c'est pour souligner l'importance qu'ont eues les défaites de Freezer dans les divergences d'univers. Il fait souvent office d'ennemi à abattre pour que les univers divergent promptement.
Ça le rend très omniprésent et d'une importance non négligeable, dans l'ensemble.
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse