par Magma Sacré le Lun Avr 23, 2012 20:56
1) Bejita
Alors... là les raisons sont nombreuses, c'est Bejita, quoi ! Le saiyajin fier qui fait partie de l'élite, son talent ne peut être remis en cause.
Et un beau jour, il débarque sur Terre en pensant que ce sera une mission de routine, comme d'hab', personne n'est censé pouvoir rivaliser avec lui ! Mais un saiyajin qui fait pourtant partie d'une classe inférieure le bat à plate couture ! Comment est-ce possible ? C'est inconcevable, pour un saiyajin comme Bejita, qui fait partie de l'élite des élites, le plus fort de son peuple !
Puis vint le moment d'affronter Freeza, qui a exterminé les saiyajins, et c'est sous ses ordres que le prince des saiyajins a dû servir pendant tant d'années. Bejita a retrouvé sa fierté et pense être l'Elu des saiyajins mais se fait tuer par Freeza. Devant le désespoir, il n'a d'autre choix que de demander à Goku, son pire ennemi, le saiyajin de seconde classe, d'éliminer Freeza. Tsss, quelle honte, pour le prince, d'en être réduit à ça !
Ensuite il s'entraîne comme un dingue mais peu importe ses efforts, lui, le prince, l'élite des élites, n'arrive pas à surpasser le rebut. Pourquoi ? Après tant d'années à se le demander, il admet finalement qu'il n'est pas le numéro 1.
Il devient père et finit par montrer ses sentiments. Lui, le saiyajin cruel et sans pitié qui exterminait des Namek, devient père et montre de l'amour pour son fils, je trouve la symbolique magnifique.
Puis, alors qu'avant, il n'accordait d'importance qu'au combat, rien d'autre ne comptait, il a fini par privilégier avant tout sa vie de terrien et sa famille.
Voilà, ça résume bien ce que je pense sur ce personnage exceptionnel, le meilleur personnage jamais crée par Toriyama, selon moi. Je vais pas développer mon avis sur chacun des persos du top, on n'en finirait jamais. ^^
2) Mystic Gohan
3) Gojita
4) Mirai Trunks
5) Janemba
6) C-17
7) Bejito
8 ) Goku
9) Goten
10) Kid Buu
Dernière édition par
Magma Sacré le Mar Avr 24, 2012 15:25, édité 1 fois.