Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 25, 2012 9:54

Héhéhé tout est en place. Il ne manque plus que le Bayern se qualifie et j'aurai la finale souhaitée. Bien content que Chelsea soit passée, osef de la manière. Tellement bon de voir toute la presse, les commentateurs, le public chialer de la défaite de la fantastique équipe Barcelonaise.
Ok, Barcelone a le meilleur jeu existant (pour moi), mais tout ce suçage autour de cette équipe est tellement irritant que de voir cette équipe battue par le courage,l'abnégation défensive et la chance de Chelsea c'était top. Au but de Torrès, voir les tronches dépitées de Guardiola et des joueurs 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Mer Avr 25, 2012 10:06

Pas Messi-dépendant ? Quand il y avait encore Eto'o ou encore Henry voire Villa, j'aurais été tenté de dire oui mais, à ton avis, pourquoi Messi explose tous les reccords cette saison ? C'est juste parce que Barcelone joue pour lui et se repose entièrement sur lui. Regarde les meilleurs buteurs de la Liga :
1 / CR7 => 42 buts
2 / Messi => 41 buts
3 / Falcao => 22 buts
4 / Higuain => 21 buts
5 / Benzema => 18 buts
.......
12 / Sanchez => 11 buts
Alors que le Real met 3 joueurs dans le top 5, Barcelone n'en met qu'un. Le deuxième meilleur buteur blaugrana arrive en 12ème position et encore on sait pas combien de ses buts ont été marqués après une passe décisive de Messi. Si Barcelone a tout gagné en 2009 c'est parce qu'il se reposait sur un trident offensif de feu (Messi-Eto'o-Henry) et que Messi ne vampirisait pas tout. Faire jouer Messi en pointe est pas forcèment une bonne idée car ça implique que Barcelone ne peut pas recruter une avant-centre de talent car ce dernier serait contraint à jouer dans un couloir ou à faire le banc (Villa ou Ibra). J'aurais encore plein de choses à dire sur ce sujet mais je pense que c'est suffisant.

Ah et sinon, je viens de lire un petit article sur FF qui dit exactement la même chose que moi :

Décidément, Chelsea ne lui réussit pas. Jamais l'homme aux 63 buts cette saison n'a marqué face aux Blues de l'invincible Petr Cech, en huit rencontres. La réussite a manqué à l'un et souri à l'autre quand Messi s'élança pour tirer ce penalty qui s'écrasa sur la transversale (49e). En revanche, à la 83e minute, c'est bel et bien la main du Tchèque qui détourna, sur le montant, la frappe de l'Argentin. La prestation de Messi, qui symbolise bien celle de son équipe, est à la fois teintée de malchance, de cette réussite qui fuit parfois inexplicablement, et de mauvais choix, la faute peut-être à la fatigue ou à l'hyper-dépendance de Barcelone vis-à-vis de son prodige. Cette saison, dans les quinze matches durant lesquels l'enfant de Rosario n'a pas marqué, à quatre reprises seulement les Blaugrana se sont imposés.

Auparavant, Messi était la valeur ajoutée d'une équipe exceptionnelle. Désormais, il en est le seul baromètre. Quand Messi ne va pas, au Barça rien ne va. Fort heureusement, sa régularité, qui n'est plus à prouver, le hisse au rang de meilleur joueur du monde sans qu'il n'y ait (vraiment) de contestation possible. Sauf peut-être chez les admirateurs invétérés de Cristiano Ronaldo et chez ce dernier lui-même. Nul doute que le Portugais voudra, dès ce mercredi, qualifier le Real Madrid pour la finale. Et ainsi faire mieux que son meilleur ennemi.
Random

Messagepar Ginji le Mer Avr 25, 2012 12:53

Random {l Wrote}: Le deuxième meilleur buteur blaugrana arrive en 12ème position et encore on sait pas combien de ses buts ont été marqués après une passe décisive de Messi.

Oui, mais sur les buts de Messi, combien sur des passes de Xaviniesta ? Je trouve aussi qu'il y a une dépendance envers Messi, mais là cette remarque n'est pas cohérente je trouve.
En fait la dépendance s'exprime quand le bloc adverse est solide en face. Avec Villa, les solutions sont plus variés, c'est un vrai buteur. Depuis qu'il est blessé, la solution doit, la majorité du temps, revenir sur un coup d'éclat de Messi. Et totalement d'accord avec toi, sur la question du positionnement.
Faut aussi signaler le coaching surprenant de Gardiola aussi hier soir.

Seychar {l Wrote}:sinon vu le nombre de fois où ils auraient pu prendre leurs chances de loin au Barça, bah je trouve que c'est mérité

Vu le nombre de jambes dans la surface, je vois pas vraiment l'utilité d'un tir de loin. Et dire que l'élimination est méritée pour ça, j'ai juste pas compris.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 25, 2012 13:47

Tenez, une petite simu pour composer sa liste des 23. Ça serait sympa de voir quels joueurs vous prendriez. La mienne :
http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... tion_68559
(Il faut prendre le lien situé en dessous de "Partagez votre liste", une fois que vous l'aurez faite).
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Avr 25, 2012 13:55

La mienne : http://www.20minutes.fr/sport/football/euro/liste-des-23/composition/composition_68605

Je me suis permis une-deux fantaisies, tout en essayant de rester objectif ^^
Ginji

Messagepar Bra le Mer Avr 25, 2012 15:47

Bra

Messagepar Ginji le Mer Avr 25, 2012 15:56

Une question Bra et Piccolo : Pourquoi prendre 4 attaquants, vu que la France joue avec 1 pointe ?
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 25, 2012 16:05

Benzema car c'est notre meilleur attaquant, Giroud en tant que remplaçant, Rémy dans le cadre d'une attaque à 2 attaquants , Trézégoal pour offrir un profil d'attaque supplémentaire et différent.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 16:09

moi j'aime beaucoup ta liste piccolo d'ailleurs nous en avons pas mal en commun...Ginji, je suis surpris par matuidi et cheyrou; Ils n'ont pas fait une bonne saison, et je trouve cheyrou vieux pour débuter en équipe de france

voici la mienne

http://www.20minutes.fr/sport/football/euro/liste-des-23/composition/composition_69071
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mer Avr 25, 2012 16:18

Pour Matuidi, c'est un ratisseur de ballons, qui fait une grosse saison, et plutôt technique. En gros le même profil que M'Vila, mais au top cette saison, quand le deuxième l'est moins.

Et Cheyrou, l'âge n'a pas énormément d'importance pour moi (d'ailleurs, tu as pris Jallet qui n'a que deux ans de moins.). C'est un excellent relayeur, une vision de jeu énorme. S'il fait une mauvaise saison, c'est clairement parce que Deschamps depuis qu'il est arrivé essaye de le virer de l'équipe.
Et pour ta liste je suis surpris de voir Koscielny qui est à l'Ouest (même si un peu mieux sur les derniers matchs.).

@Piccolo : Ok, c'est tout ce que je voulais savoir ^^
Ginji

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 16:25

pour cheyrou, perso j'ai toujours été fan de ce joueur, j'ai jamais compris que domenech ne le prenne pas en 2008 et 2010, il avait largement sa place en titulaire, il était de loin le meilleur relayeur français..Après pour l'âge ,tu as peut être raison il est jamais trop tard

Matuidi, je suis pas trop d'accord avec toi, j'ai trouvé sa saison très moyenne, je l'ai trouvé nettement en dessous de son partenaire sissoko...Je sais pas ce que piccolo, le supporter parisien en pense??

Koscielny, je trouve qu'il est énorme dans cette deuxième partie de saison avec arsenal, pour moi il n'est pas pour rien dans la remontée des gunners

Jallet, oui pas trop jeune, mais pour moi, il n'y a pas mieux en france au poste d'arrière droit, je trouve que c'est un des meilleurs parisiens cette saison, peut être le plus régulier..Et puis j'aime ce joueur car il mouille le maillot, c'est pas une starlette à la evra
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 25, 2012 16:35

Jallet, oui pas trop jeune, mais pour moi, il n'y a pas mieux en france au poste d'arrière droit, je trouve que c'est un des meilleurs parisiens cette saison, peut être le plus régulier..Et puis j'aime ce joueur car il mouille le maillot, c'est pas une starlette à la evra

Perso, je trouve Réveillère et Debuchy au dessus. Debuchy>Réveillère>Jallet.

Matuidi, je suis pas trop d'accord avec toi, j'ai trouvé sa saison très moyenne, je l'ai trouvé nettement en dessous de son partenaire sissoko...Je sais pas ce que piccolo, le supporter parisien en pense??

Matuidi fait un excellent boulot à la récupération et est même plus propre à ce niveau que Sissoko. Sissoko est au dessus c'est vrai, mais les deux font un très bon taff. Mais je préfère conserver M'vila en équipe de France car c'est un des joueurs les plus réguliers sous le maillot Bleu et il a rarement déçu. Autant conserver une valeur sûre plutôt que de bouleverser la hiérarchie.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 16:45

je te fais confiance, tu vois jouer le psg plus souvent que moi.

Pour réveillères, je l'aime autant que je le deteste: il a un potentiel de dingue qui n'a d'égale que son irrégularité! Bon, l'avantage c'est qu'il peut jouer des deux côtés

en tout cas je note que dans nos compositions respectives, en dehors de bra aucun d'entre nous n'a pris evra....Et aucun de nous n'est tombé d'accord sur le troisième gardien
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 25, 2012 17:06

en tout cas je note que dans nos compositions respectives, en dehors de bra aucun d'entre nous n'a pris evra....Et aucun de nous n'est tombé d'accord sur le troisième gardien

Bien vu. Et Ginji est le seul à avoir pris Ribéry :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 17:10

Piccolo Daimao {l Wrote}:

Bien vu. Et Ginji est le seul à avoir pris Ribéry :lol:

oui j'avais pas fait attention..Faut croire que frankestein n'a pas trop de succès auprès du public français

n'empêche, c'est vrai qu'en france on a toujours eu des bons gardiens
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café