Spoiler
On y reçoit un embryon d'explication sur les Clothstones et sur les éléments : les armures auraient fusionné avec les éléments, ce qui aurait engendré les clothstones et par là-même, ouvert une nouvelle ère de chevalerie. Oui, c'est léger, très léger... Je continue d'espérer des explications plus détaillées de la part de Kiki.
Après Geki, on retrouve une autre vieille connaissance : Ichi de l'Hydre est lui aussi professeur à Palestre!! Ah, attendez, on me dit dans l'oreillette que...quoi?! Il est...élève?! C'est une blague?!
Il suivrait encore des cours parce qu'il n'aurait toujours pas appris à maîtriser son élément... ou comment passer pour un naze alors qu'on a été assez subtil pour transférer son cosmos à un ami en difficulté, et assez fort pour contribuer à repousser une attaque de Thanatos lui-même. J'espère vraiment qu'il s'agit d'une sorte de mission secrète pour laquelle il doit passer pour un boulet, parce que sinon, jarete débéem lol - heu, excusez-moi, mes médicaments... Voilà, ça va mieux.
Reste que le point le plus marquant de l'épisode, c'est le fils de Shiryu et de Shunrei qui fait son entrée! Au niveau du caractère, on dirait un croisement inattendu entre son père et Shun : sens de l'honneur, mais pas exacerbé, gentillesse, aspect fragile... Notons qu'il maîtrise déjà trois techniques : la Libération de l'Eau (ou quelque chose comme ça), le Rozan Sho Ryu Ha et...Excalibur!
Il dégage aussi un cosmos impressionnant, mais ses atouts sont contrebalancés par sa faible complexion : il n'est guère endurant, et semble vulnérable au corps-à-corps. Je trouve ce mélange intéressant.
Le combat entre Koga et lui était plutôt sympa, même s'il ne m'a pas fait vibrer. Peut-être à cause du contexte scolaire ridicule et de son enjeu pitoyable (on combat pour éviter des jours de renvoi...non mais je rêve!). En revanche, j'ai aimé les allusions au précédent affrontement entre Pégase et le Dragon, et le fait que cette fois, ce ne soit pas le héros qui l'emporte. Ça me laisse espérer que les victoires seront un peu plus également réparties que dans l’œuvre initiale, et qu'il ne suffira pas à Pégase de gueuler "Saori-San" pour se relever et triompher.
Ah, et on a des nouvelles de Shiryu. Quand son fils a dit qu'il voulait améliorer son cosmos pour parvenir à le soigner, j'ai pensé : ne me dis pas qu'il est encore devenu aveugle?
Eh ben...si. Mais cette fois, il s'est surpassé : il a carrément perdu ses cinq sens.
Je me demande qui a bien pu le mettre dans un tel état. Peut-être un sbire de Mars, à moins que ce ne soit Mars en personne (je l'espère). On appréciera au passage le clin d’œil au miracle du septième sens qui a permis à Shiryu de recouvrer la vue. En tout cas, Shunrei n'a vraiment pas de chance : elle qui désespérait de le faire renoncer aux combats, elle a maintenant un légume pour mari (il parvient à communiquer par le cosmos, mais c'est quand même pas la joie), et un fils chevalier...
Il y aurait encore des choses à dire, mais je vais en rester là pour l'instant.
Après Geki, on retrouve une autre vieille connaissance : Ichi de l'Hydre est lui aussi professeur à Palestre!! Ah, attendez, on me dit dans l'oreillette que...quoi?! Il est...élève?! C'est une blague?!

Reste que le point le plus marquant de l'épisode, c'est le fils de Shiryu et de Shunrei qui fait son entrée! Au niveau du caractère, on dirait un croisement inattendu entre son père et Shun : sens de l'honneur, mais pas exacerbé, gentillesse, aspect fragile... Notons qu'il maîtrise déjà trois techniques : la Libération de l'Eau (ou quelque chose comme ça), le Rozan Sho Ryu Ha et...Excalibur!

Le combat entre Koga et lui était plutôt sympa, même s'il ne m'a pas fait vibrer. Peut-être à cause du contexte scolaire ridicule et de son enjeu pitoyable (on combat pour éviter des jours de renvoi...non mais je rêve!). En revanche, j'ai aimé les allusions au précédent affrontement entre Pégase et le Dragon, et le fait que cette fois, ce ne soit pas le héros qui l'emporte. Ça me laisse espérer que les victoires seront un peu plus également réparties que dans l’œuvre initiale, et qu'il ne suffira pas à Pégase de gueuler "Saori-San" pour se relever et triompher.
Ah, et on a des nouvelles de Shiryu. Quand son fils a dit qu'il voulait améliorer son cosmos pour parvenir à le soigner, j'ai pensé : ne me dis pas qu'il est encore devenu aveugle?

Il y aurait encore des choses à dire, mais je vais en rester là pour l'instant.
Au fait, j'adore la reprise de Pegasus Fantasy!