[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Mer Avr 25, 2012 14:28

L'épisode 4 de Omega est disponible sur Hadoken (merci au passage à Teen Gohan pour le lien).

Spoiler
On y reçoit un embryon d'explication sur les Clothstones et sur les éléments : les armures auraient fusionné avec les éléments, ce qui aurait engendré les clothstones et par là-même, ouvert une nouvelle ère de chevalerie. Oui, c'est léger, très léger... Je continue d'espérer des explications plus détaillées de la part de Kiki.

Après Geki, on retrouve une autre vieille connaissance : Ichi de l'Hydre est lui aussi professeur à Palestre!! Ah, attendez, on me dit dans l'oreillette que...quoi?! Il est...élève?! C'est une blague?! :shock: Il suivrait encore des cours parce qu'il n'aurait toujours pas appris à maîtriser son élément... ou comment passer pour un naze alors qu'on a été assez subtil pour transférer son cosmos à un ami en difficulté, et assez fort pour contribuer à repousser une attaque de Thanatos lui-même. J'espère vraiment qu'il s'agit d'une sorte de mission secrète pour laquelle il doit passer pour un boulet, parce que sinon, jarete débéem lol - heu, excusez-moi, mes médicaments... Voilà, ça va mieux.

Reste que le point le plus marquant de l'épisode, c'est le fils de Shiryu et de Shunrei qui fait son entrée! Au niveau du caractère, on dirait un croisement inattendu entre son père et Shun : sens de l'honneur, mais pas exacerbé, gentillesse, aspect fragile... Notons qu'il maîtrise déjà trois techniques : la Libération de l'Eau (ou quelque chose comme ça), le Rozan Sho Ryu Ha et...Excalibur! :shock: Il dégage aussi un cosmos impressionnant, mais ses atouts sont contrebalancés par sa faible complexion : il n'est guère endurant, et semble vulnérable au corps-à-corps. Je trouve ce mélange intéressant.
Le combat entre Koga et lui était plutôt sympa, même s'il ne m'a pas fait vibrer. Peut-être à cause du contexte scolaire ridicule et de son enjeu pitoyable (on combat pour éviter des jours de renvoi...non mais je rêve!). En revanche, j'ai aimé les allusions au précédent affrontement entre Pégase et le Dragon, et le fait que cette fois, ce ne soit pas le héros qui l'emporte. Ça me laisse espérer que les victoires seront un peu plus également réparties que dans l’œuvre initiale, et qu'il ne suffira pas à Pégase de gueuler "Saori-San" pour se relever et triompher.
Ah, et on a des nouvelles de Shiryu. Quand son fils a dit qu'il voulait améliorer son cosmos pour parvenir à le soigner, j'ai pensé : ne me dis pas qu'il est encore devenu aveugle? :lol: Eh ben...si. Mais cette fois, il s'est surpassé : il a carrément perdu ses cinq sens. :shock: Je me demande qui a bien pu le mettre dans un tel état. Peut-être un sbire de Mars, à moins que ce ne soit Mars en personne (je l'espère). On appréciera au passage le clin d’œil au miracle du septième sens qui a permis à Shiryu de recouvrer la vue. En tout cas, Shunrei n'a vraiment pas de chance : elle qui désespérait de le faire renoncer aux combats, elle a maintenant un légume pour mari (il parvient à communiquer par le cosmos, mais c'est quand même pas la joie), et un fils chevalier...
Il y aurait encore des choses à dire, mais je vais en rester là pour l'instant.

Au fait, j'adore la reprise de Pegasus Fantasy!
Dernière édition par Lenidem le Dim Mai 06, 2012 17:19, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 14:52

Piccolo Daimao a écrit:
par tenma le 24 Avr 2012, 20:56
Je suis d accord pour les premiers tomes... Mais à partir de l arc posseidon voir même la fin du sanctuaire , kurumada a presque la qualité de dessin de l animé

Tu trouves? Même si j'aime bien le Kurumada Style, il reste très loin derrière le Araki style pour moi. Il n'y a pas photo.

oui j'exagère en disant que c'est au même niveau, mais kurumada a fait d'énormes progrès et dès la fin du sanctuaire j'ai me beaucoup le dessin. J'ai l'impression qu'il s'est inspiré de l'annimé pour rendre les armures plus attractives.

Sinon, est ce que tu sais si l'annimé lost canvas est dessiné et réalisé par les mêmes personnes que la saga hadès de l'original?

Lenidem: +1 la reprise du pegasus fantasy est superbe!

Spoiler
Oui, sinon je trouve qu'ils se sont pas foulés pour mettre de côté shyriu, hyoga, seiya , shun et ikki..D'après ce que j'ai lu, seiya a mystérieusement disparu, shyriu a été privé de ses sens en mangeant un mars, Hyoga a été gelé par ce même mars...Shun ne sait plus utilisé son cosmos..Et ikki est devenu le maitre de l'ile de la mort (il va d'ailleurs entrainner koga)

je trouve ça assez moyen...Déjà le fait qu'il n'y ait plus que deux chevaliers d'or, ça me plait pas trop

oups désolé, c'est corrigé
Dernière édition par tenma le Mer Avr 25, 2012 15:20, édité 1 fois.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lenidem le Mer Avr 25, 2012 15:10

Tenma, ça te dérangerait de mettre ce que tu as lu sous spoiler? Je suis les épisodes au fur et à mesure pour garder la surprise.

Pour le moment,
Spoiler
Seiya est porté disparu et Shiryu a perdu ses cinq sens lors d'un terrible combat qui a eu lieu dans l'enfance de son fils - tiens! à peu près à l'époque où Seiya est intervenu contre Mars sous les yeux de Koga... A ce stade, je suis intrigué. Je me demande ce qu'il est arrivé aux autres, et quand on les reverra, car je suis pratiquement sûr que ce sera le cas. Même si leur statut de légende me convient très bien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 25, 2012 16:27

oui j'exagère en disant que c'est au même niveau, mais kurumada a fait d'énormes progrès et dès la fin du sanctuaire j'ai me beaucoup le dessin. J'ai l'impression qu'il s'est inspiré de l'annimé pour rendre les armures plus attractives.

C'est certain qu'il s'est beaucoup améliorer. Suffit de voir les 5 premiers tomes avec ceux de la saga Hadès/Elysion pour voir la différence. Surtout au niveau des armures, c'est une grosse progression. C'est pour ça que Next Dimension, merci la couleur pour faire illusion. Car niveau dessin, je trouve même que c'est en dessous des premiers tomes du Saint Seiya de base.

Sinon, est ce que tu sais si l'annimé lost canvas est dessiné et réalisé par les mêmes personnes que la saga hadès de l'original?

Non, je ne sais pas, désolé.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 16:38

je dois recevoir le tome 22 de lost canvas ...J'attend avec impatience tant le 20 et le 21 étaient surprenant, il y a des passages superbes:

Spoiler
-Le combat de shion contre rené
-L'affrontement avec Kaggao qui est le spectre le plus classe tout saint seiya confondu (quel dommage qu'il meurt!)
-Le père de Tenma, très drôle et manipulateur
-Mais la plus grosse surprise ça a été de découvrir que hadès ne contrôle pas Alone...Mais qu'alone se sert des pouvoirs d'hadès

je me demande comment cette superbe histoire va se terminer....Mais j'ai un peupeur car forcement yato et tenma vont mourir vu que dokho et shion sont censés être les seuls survivants de la précedente guerre sainte (cela veut il dire également que la belle sasha va mourir aussi??)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 25, 2012 16:41

Plus que 3 petits tomes et ça sera la fin de ce beau prolongement de l'univers Saint Seiya, qu'est Lost Canvas. Je suis content que cette oeuvre continue a faire parler d'elle avec les G, Lost Canvas, Next Dimension, Oméga, les MythCloth etc. Qui aurait cru, à l'époque de la fin de Poséidon en animé et de l'avortement de la saga Hadès juste après, que Sant Seiya continuerai de la sorte.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 16:49

c'est clair que ce fut une sacrée (une belle) surprise...Et avec le recul, quand tu lis les interviews de kurumada on aurai pu s'en douter car tu sens qu'il est vraiment attaché à saint seiya et qu'il voulait que hadès ne soit pas la fin....Dommage que toriyama n'ait pas un tel projet avec DB
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 25, 2012 17:00

Ouais. Perso j'aurai bien aimé voir son projet qu'il avait, sur une saga de l'Olympe avec Zeus, entraperçue via le 5è film "Tenkai-Hen". Ça m'aurait davantage plu que Oméga. Ce 5è film pose des bases plus complexes et matures et à mon sens, c'est une meilleure évolution pour la série (car les fans qui ont grandi avec Saint Seiya sont tous adultes maintenant et ça serait une évolution naturelle)
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 17:03

mais je crois qu'il a toujours le projet de la faire, il me semble avoir lu une interview de lui allant dans ce sens;
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 25, 2012 17:04

Ah bon? Ça serait bien. Ca ne serait pas justement Next Dimension qui aborderait cette saga. Il parle du passé au début, et ensuite il continue l'histoire de base en planchant sur le chapitre de l'Olympe et confluerait définitivement son manga.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Avr 25, 2012 17:08

rien d'officiel, mais en tout cas moi c'est mon pressentiment...J'espère vraiment qu'il va bichoner l'histoire de son next dimension. Pour l'instant ça part pas mal (même si je suis déçu qu'il n'ait pas repris les personnages de lost canvas notament tenma et yato)
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 25, 2012 20:33

Lenidem a écrit: (merci au passage à Teen Gohan pour le lien).

Mais de rien cher compatriote :wink: J'ai découvert cette Team avec Lost Canvas et franchement je trouve qu'il faut très bon travail 8)

Sinon un saga Olympe ca me déplairait pas non plus avec Zeus et tout les autres dieux, ca peut donner quelque chose de bien, je crois.

Pour ce qui est de Next Dimension, je trouve aussi que ca part bien même si on voit que Kurumada ne prends pas en compte l'histoire de Lost Canvas mais en reprends juste les persos.

Et Tenma est reprit dans ND me semble-t-il tout comme Alone, Doko et Shion ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Jeu Avr 26, 2012 0:06

Oui mais sous les traits de seiya ( perso je préfère le design de Tenma)... Et il n a pas la même personnalité
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 26, 2012 0:13

Ah oui j'ai été voir et en effet, Tenma ressemble fortement a Seiya, m'en souvenais plus ^^

Mais perso, ca me dérange pas.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Jeu Avr 26, 2012 2:14

J'aime bien Saint Seiya Omega, sérieusement.
Certains le comparent déjà à GT, moi je pense que c'est beaucoup plus ambitieux que ça pour le moment.
Les héros ont l'air d'avoir un but, et une personnalité intéressante, ça me plait.
Les bronzes de Saint Seiya sont indirectement mis en valeur, ce qui leur donne une de ces classes...Même Shiryû que je ne supporte pas, il a l'air d'en imposer.
Seiya qui est considéré comme une véritable légende moi ça me fait plaisir.
J'ai hâte de savoir ce que Shun, Ikki et Hyôga sont devenus.
Pour l'instant j'ai l'impression que les saints sont plus en préparation pour la véritable bataille plutôt que dans une école. D'ailleurs Koga a voulu la quitter, donc je pense qu'ils n'y resterons pas longtemps.
Ryuha est un peu efféminé par contre.

Mais la série saint seiya qui me correspond le mieux, c'est Lost Canvas, je suis en train de les voir et je prends un plaisir fou à les regarder.
Les personnages sont super attachants, que ce soit Athéna, Tenma ou les saints d'or.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel