[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar tenma le Jeu Avr 26, 2012 10:02

bra, je ne peux que t'approuver, il n'y a rien de mieux que lost canvas

d'ailleurs je viens de lire le tome 22, voici mes impressions:

Spoiler
-Regulus est génial!!!! je suis trop fan de ce gold et en lisant ce tome, je le place comme mon personnage préféré tout saint seiya confondu
déjà j'aime sa façon d'analyser les attaques et de pouvoir les reproduire à l'identique (serait il le gold le plus puissant tout saint seiya confondu?? en totu cas, si radamanthe n'avait pas eu le sang d'hadès il serait mort sur son premier contre..Là où kardia avait du se sacrifier pour le battre)
mais ce que j'aime par dessus tout avec regulus c'est son côté enfantin, le fait qu'il prenne le combat pour un jeu, il me fait penser à ...Sangoku au début de dragon ball!
En plus, son histoire avec son père est très touchante, sa volonté de le venger, tout ça donne un supplément d'âme à ce personnage qui est au final, en dehors de doko et shion, le gold que l'on aura suivi le plus longtemps dans lost canvas (les autres mourant tous assez vite)
Après, il y a toujours le père de Tenma qui me fait toujours autant rire (j'en reviens toujours pas quand il met les mains dans le soutien gorge de pandore :lol: )
l'évolution de la relation tenma-pandore est également bien travaillé (confirmation par pandore, que c'est bien alone qui contrôle hadès et non l'inverse....d'ailleurs intéressant de noter que tenma et sasha le savaient déjà. )
Tenma toujours aussi classe, surtout avec son armure divine (le rôle de sa mère était vraiment bien pensé)

Bref, lost canvas c'est toujours très bon; Vivement le tome 23!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Avr 26, 2012 18:41

Je viens de lire le premier tome de Saint Seiya.

Bah dans l'ensemble ça va, je suis plutôt satisfaite.
Le style est spécial mais pas mauvais, j'en arrive même à le trouver très beau sur certaines cases.
Quelques différences par rapport à l'anime, comme la couleur de cheveux de Shaina, ou le nom de Seika qui est cité dés le début alors que dans l'anime, je crois que Seiya dit "grande-soeur" pendant les flash-back.
Je vais acheter le tome 2 parce que j'accroche très bien.
En fait, je crois qu'on m'a tellement dit que le style était à en vomir que je l'imaginais bien pire que ça, au final j'aime plutôt bien.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Abysse le Jeu Avr 26, 2012 18:47

En voilà une de bonne nouvelle !
C'est cool que ça t'ait plu, tu verras, le style de dessin s'en va en s'améliorant, au fur et à mesure.
Tu as passé le cap du premier bouquin et tu en redemandes, visiblement. Que dire de plus ?
Abysse

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 26, 2012 18:56

Malédiction et Coléra ! Mon p'tit frère à été contaminé par ce vil Abysse :o :lol:

Mais plus sérieusement, tant mieux que ca te plaise et que tu aimes bien. Et en effet il a quelques différentes avec l'anime niveau "couleur" et design.

Son Goten a écrit:Quelques différences par rapport à l'anime, comme la couleur de cheveux de Shaina, ou le nom de Seika qui est cité dés le début alors que dans l'anime, je crois que Seiya dit "grande-soeur" pendant les flash-back.

Oui en effet, Seiya ne dis que "Nee-saaaan" (et après "Saori-saaaaan" ! Pardon :lol: ) dans l'anime (sauf dans Hadès mais c'est bien après ça )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 26, 2012 20:34

Son Goten a écrit:Je viens de lire le premier tome de Saint Seiya. [...] au final j'aime plutôt bien.
Haha! Prenez ça, manga-haters! :twisted:

Quelques différences par rapport à l'anime, comme la couleur de cheveux de Shaina, ou le nom de Seika qui est cité dés le début alors que dans l'anime, je crois que Seiya dit "grande-soeur" pendant les flash-back.
Tiens, il me semble que dans la V1 non plus, le prénom Seika n'est pas prononcé avant les tout derniers tomes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 28, 2012 17:24

Bon, j'ai regardé l'épisode 4 de Oméga.
Spoiler
Encore un nouveau personnage tête à claque et irritant en la personne de Kyuhau. Tête à claque et genre "réponse à tout" comme son paternel. Ce pauvre Ichi me fait pitié, comparé au traitement qu'a reçu Geki qui est très bon. L'annonce d'un tournois, plus original tu meurs. On reste dans la continuité des précédents épisodes.
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Sam Avr 28, 2012 17:48

Oui, cet épisode me laisse mi-figue mi-raisin moi aussi.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Lun Avr 30, 2012 16:21

j'ai eu la même réaction...A mon avis ça va plaire aux jeunes qui n'ont jamais connu saint seiya, car si ce n'était pas du saint seiya ça serait pas mal...Problème, il y a trop de choses choquantes pour les amoureux de l'oeuvre originale...Moi ce qui m'a choqué c'est que ce gamin insupportable de Kyuhau puisse utiliser une attaque comme

Spoiler
excalibur

cette attaque est quand même une attaque ultime qui était la possession d'un des 12 chevaliers les plus puissants...Comment un débutant peut posséder cette attaque?? ça désacralise tout!

autre chose qui me choque c'est son physique et son endurance de tapette...Les chevaliers sont censés recevoir un entrainement physique de dingue (souvenez vous de l'entrainement de seiya avec marine quand il fait des milliers d'abdo au dessus d'un ravin)...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Lenidem le Lun Avr 30, 2012 17:05

Moi j'aime bien... Ça nous change un peu! Et puis, s'il a obtenu son armure malgré son handicap physique, c'est qu'il est vachement méritant.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Lun Avr 30, 2012 18:07

et pour le coup de l'attaque spoiler, tu en penses quoi?
tenma

Messagepar Lenidem le Mar Mai 01, 2012 0:18

Sur le coup, ça m'a plutôt ébahi, en fait. Je ne m'y attendais pas du tout, et je me suis dit "La vache, si jeune et il maîtrise déjà une technique aussi meurtrière!". Ce qui est assez surprenant venant de moi, car je n'aime pas, en général, les personnages "cheatés", qui font tout mieux ou plus tôt que les autres simplement parce qu'ils sont doués...
Spoiler
Le fait que ce soit le fils de Shiryu a dû me prédisposer à l'indulgence...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Mar Mai 01, 2012 15:07

Je trouve que ça banalise un peu la technique et l entraînement des chevaliers . Vous savez si la série a été bien accueillie par les fans?
tenma

Messagepar Lenidem le Sam Mai 05, 2012 18:59

Lu sur un forum Saint Seiya :
Archange disait que les Japonais, après le premier épisode, en parlaient beaucoup et étaient très partagés. Quoi qu'il en soit, les audiences sont semble-t-il assez bonnes pour cette tranche horaire.
Désolé, je n'ai rien de plus précis.
Je trouve que ça banalise un peu la technique et l entraînement des chevaliers .
Spoiler
En revoyant l'épisode, je me suis rendu compte qu'Excalibur n'a fait que repousser Koga : son corps n'a aucune entaille, et l'armure de Pégase aucune fissure. Je vois deux explications (qui peuvent se combiner): soit Ryuho est encore trop expérimenté pour employer cette technique à son plein potentiel, soit il n'a pas voulu le faire en combat "amical".
Quant à banaliser l'entraînement des chevaliers... Je l'aime bien, moi, cet entraînement!

Vu aussi l'épisode 5 sur Conankun. Et celui-là, franchement, je l'ai trouvé chiant. A ce propos, un bon petit gag:
Spoiler
Image

Sinon, j'ai enfin pu me procurer le Saint Seiya G 18. Je l'ai trouvé pas mal, sans plus.
Spoiler
Le combat avec Cronos est interminable, les dialogues sont vus et revus, les chevaliers d'or servent à laisser Aiolia se battre seul... c'est du G, quoi. Content quand même de revoir Mysti ainsi que l'égyptologue du tome zéro, c'est une agréable surprise. D'autant que le scénariste a fait un chouette travail sur la personnalité du Lézard ("Tu te bats comme un débutant mais tu fais de ton mieux pour protéger des innocents, c'est déjà ça...").

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Lun Mai 07, 2012 9:54

pour la technique

Spoiler
excalibur

je dois dire que déjà la façon dont shyriu l'utilise dans la saga hadès m'avait énervé....J'adorais cette technique que je considérais comme une des plus puissante, or lui et son fils n'arrivent pas à retrascrire cette puissance

sinon, pour la raison qui fait que Koga n'est que repousser, je penche plus sur ta première explication à àsavoir qu'il ne matrise pas toute la puissance de cette technique

De ce que j'ai lu sur les forums saint seiya, pour l'instant la série ne semble pas emballer les fans de la première heure..J'ai l'impression comme beaucoup l'ont déjà dit ici, qu'elle s'adresse à un tout autre public
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 07, 2012 16:01

Bon rien a voir avec Oméga mais j'ai lu le tome 19 de Lost Canvas et y'a un truc que j'ai pas saisi

Spoiler
Hadès n'était en fait pas lui-même mais plutôt Alone qui a perdu la boule et est allié à Kagaho pour une obscure raison que je n'ai point saisi ? :?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la chose, ce serait bien sympa ^^

(j'ai mis en spoiler pour ceux qui n'aurait, comme moi, pas encore lu tous les tomes de Lost Canvas et bien sur si on pouvait me répondre sans me spoiler les 20 à 22 se serait cool :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel