Les fan-manga que vous préférez !

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Quels sont les fanmangas que vous préférez ?

Les mangas se déroulant avant Dragon Ball ?
9
15%
Les mangas se déroulant après Dragon Ball ?
17
28%
Les mangas se déroulant pendant Dragon Ball ?
9
15%
Les mangas se déroulant pendant ou après Dragon Ball GT ?
2
3%
Les mangas se déroulant dans un univers alternatif (What if)?
19
32%
Les crossovers ?
1
2%
Les autres ?
3
5%
 
Nombre total de votes : 60

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 19, 2012 14:02

En bref, il n'y a pas d'histoires intéressantes à raconter sur les personnages que nous connaissons déjà. Continuer l'histoire avec ces personnages au-delà de la saga Buu, c'est retomber dans le piège des pouvoirs croissants.


J'espère pouvoir te faire changer d'avis... un jour peut-être... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 19, 2012 14:47

On s'écarte un peu du sujet mais je pense tout de même qu'il y a des choses intéressantes à faire avec les persos actuel même si ils tous été développé suffisamment (et encore Bra et Pan ainsi que les Terriens c'est moyen voire quasi inexistant pour Bra et Pan). Des histoires se passant dans les ellipses de DB ou même reprendre les persos de DB et les changer un peu dans des What If, je trouve ça vraiment intéressant.

Bien sur je ne dis pas que les histoires se passant bien avant ou bien après DB ne peuvent pas être bonnes. Si c'est bien pensé, ca peut etre mal et en effet les histoires faisant suite directe à DB sont souvent de la surenchère de puissances mais pas toujours.

Evidemment ce n'est que mon avis ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 19, 2012 16:54

Effectivement, on peut penser qu'une période ne nous intéressera pas, et finalement changer d'avis parce que l'histoire aura été super bien tournée.

Ou aimer tel genre et trouver des fan-mangas qui y seront consacrés carrément nazes.

Qualité du scénario et de la mise en scène font toute la différence, comme pour toute fiction qui se respecte, quel que soit son support.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 26, 2012 10:55

Pour ma part, j'ai voté pour les fanmangas se deroulant avant Dragon Ball et apres.
Bien que les suites a Dragon Ball ne sont generalement que des excuses ppur amener un nouveau super mechant tres trs fort qui sort d'on ne sait ou, certains fanmangas savent etre originaux et proposer une intrigue unique et intéressante.C'est le cas de Dragon Ball Multiverse. par exemple qui presente une suite unique avec une multitude de personnages que l'on connait deja mais sous un autre aspect. C'est ce que je trouve intéressant avec DBM.
C'est un fanmanga qui fait suite au manga (enfin pas tout a fait vu certains personnages) mais qui renferme en eux de multiples what if. C'est original et jamais vu jusqu'a present.
En suite, il y a aussi Final War qui propose un scenario interessant bien qu'appuyer sur du deja vucomme le fameux saiyajin qui debarque sur Terre mais la suite permet d elargir le concept avec les makaioshins chose que peu de fanmangas ont fait jusqu'a present.
Mais j'ai un peu peur qu'il y ait surenchere de puissance. Comme ce fut le cas deja dans Dragon Ball vers la fin avec des super saiyajins partout. C'etait deja de trop quelques fois.
Je souhaite aussi parler du Temple du Dragon, fanmanga espagnol quk presente la Terre dans un futur tres lointain avec donc de nouveaux personnages mais toujours dans ce monde si special qu est le monde de DB. La Terre et ses habitants ont changé mais certins peronnages sont la comme ce bon vieux Kame Sennin par exemple.
Ce fanmanga est vraiment prenant, mettant en scene les différents peuples de l'univers de Toriyama, des nzmeks, des saiyajins, ect...
Je regrette qu'il n'y ait pas plus de fanmangas de ce type.
Apres on a aussi le fameux DBOAF de Re Van qui est une site directe au manga. Tres orienté background de DB. c'est entre autres ce qui me plait avec ce fanmanga,s'intéresser au passé.
Et c'est pour cela que j'ai voté pour les fanmangas se deroulant avant Dragon BAll.
Toriyama a tres peu, voire pas du tout exploiter le passé de son histoire. Meme la Toei s'y est penché, c'est dire.
Parmi ce style de Fanmangas, je place bien sur le fabuleux Lost saiyens de Kirina qui explore le lointain passé des saiyajjns et du premier super saiyzjin meme si le concept de super saiyajin n'est pas vraiment celui que je prefere. Kirina adopte le concept de super saiyzjjn legendaire a la Broly. Pourquoi pas mais je n'adhere pas specialement a ce point de vue concernant UN saiyajin legendaire.
Mais son histoire est tres interessante et son personnage principal en jette.
Apres il y a tres peu de fanmangas racontant le passé, le background de Dragon Ball et c'est dommage il y a tant a dire. Mais je ne me fais pas de doute sur l'avenir des fanmangas de cette categorie.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar HECTOR4 le Jeu Mai 03, 2012 11:02

Foenidis a écrit:
En bref, il n'y a pas d'histoires intéressantes à raconter sur les personnages que nous connaissons déjà. Continuer l'histoire avec ces personnages au-delà de la saga Buu, c'est retomber dans le piège des pouvoirs croissants.


J'espère pouvoir te faire changer d'avis... un jour peut-être... :wink:



Ne vous méprenez pas. J'aime à voir des histoires sur les personnages déjà connus, c'est simplement que je préfère voir de nouvelles histoires avec des personnages nouveaux, parce que le monde DB peut montrer beaucoup de possibilités, mais all'-a toujours l'accent sur quelques mêmes caractères.
HECTOR4
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mars 13, 2011 20:33

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 03, 2012 13:32

HECTOR4 a écrit:Ne vous méprenez pas. J'aime à voir des histoires sur les personnages déjà connus, c'est simplement que je préfère voir de nouvelles histoires avec des personnages nouveaux, parce que le monde DB peut montrer beaucoup de possibilités, mais all'-a toujours l'accent sur quelques mêmes caractères.


Je pense que c'est une perte de temps pour un auteur que de se perdre dans une histoire dans le monde de Dragon Ball avec uniquement de nouveaux personnages.

Pourquoi ?

Parce qu'il aurait mille fois plus intérêt à écrire cette histoire dans un monde qui lui appartiendra, plutôt que de s'enfermer dans un cadre sur lequel il n'aura jamais aucun droit.
Un monde tel que celui dans lequel évoluent les personnages de Dragon Ball n'est pas difficile à mettre en place, ce n'est qu'un décor qui ressemble au nôtre, à quelques détails près... l'important ce sont les personnages.

Dire qu'un personnage est un Namek ou un Zleton, ça ne change à la fois rien à l'histoire, puisque c'est un nouveau personnage, mais ça change tout pour l'auteur.

L'histoire avec le Zleton lui appartiendra entièrement, il sera complètement libre de la publier, de trouver un éditeur pour la diffuser, de toucher des droits dessus, de vendre des produits dérivés, etc.

Pour moi, une histoire qui reprend le monde de Dragon Ball, sans les personnages qui ont fait Dragon Ball, ce n'est pas du Dragon Ball... les personnages sont le socle fondamental de l'histoire de Toriyama.

De plus, rien n'empêche l'auteur attaché au monde de Dragon Ball de broder avec les personnages historiques de l’œuvre originale, tout en introduisant de nouveaux visages, propres à amener du sang neuf et de la nouveauté à la saga.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 03, 2012 13:47

Dans le cadre d'un fanmanga, l'ambition de l'auteur n'est pas vraiment d'être édité professionnellement.
Et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, une histoire qui se déroule dans un futur lointain est une bonne chose. Oui, les personnages de Dragon Ball sont un socle pour ce manga. Mais leur existence a une incidence sur le monde qui est présentée dans une histoire telle. On a tous la référence du Temple du Dragon quand on parle d'un fanmanga dans un futur lointain et ce fanmanga présente de nouveaux personnages mais on a tous dans la tete le monde de Dragon Ball et ses personnages, les liens qui unissent les persos de Toriyama et ceux de ce nouveau fanmanga.
Et il n'est pas exclu de retrouver des personnages connus, des êtres connus. Dans le Temple, on a Pomodoro, une descendante des saiyajins, des Nameks avec leurs habitats si connus, ainsi que des personnages connus, comme Kame Sennin. On a aussi des références avec des persos comme Dodoria.
Voir ce qu'est devenu le monde de Dragon Ball dans ce futur est super intéressant je trouve. Pendant la lecture, je n'ai eu de cesse de me demander : "mais comment les choses ont pu évoluer ainsi ?"

On a aussi l'exemple de Lost saiyens de Kirina qui présente le passé de Dragon Ball avec de nouveaux personnages, les ancêtres des notres. C'est intéressant de découvrir le passé du monde de Dragon Ball ainsi que le futur.
Meme si on adore voir les possibles aventures de nos personnages favoris, il n'en est pas moins vrai qu'on a fait le tour, les personnages sont bien trop puissants pour trouver une menace plausible pour eux (on le voit avec GT, rien de crédible niveau ennemis).
Retrouver des personnages moins puissants peut amener de nouvelles histoires sans tomber sur l'overdose de transformations en veux-tu en voilà.

Je suis d'accord pour dire que se plonger dans une histoire qui ne compte que de nouveaux personnages pour un fanmanga Dragon Ball est pas simple (j'ai eu du mal à me plonger dans le Temple du Dragon, c'est surtout le dessin le style très Toriyamaesque qui m' attiré), mais découvrir un futur ou un passé a notre manga est vraiment une bonne idée je trouve, du moment que cela respecte les codes de base de Toriyama et de Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 03, 2012 14:13

Goten-Kun a écrit:Meme si on adore voir les possibles aventures de nos personnages favoris, il n'en est pas moins vrai qu'on a fait le tour, les personnages sont bien trop puissants pour trouver une menace plausible pour eux (on le voit avec GT, rien de crédible niveau ennemis).
Retrouver des personnages moins puissants peut amener de nouvelles histoires sans tomber sur l'overdose de transformations en veux-tu en voilà.


Ces défauts sont ceux des scénaristes qui manquent d'imagination, et ceux de G.T en sont le plus bel exemple.
Bien entendu qu'on peut retrouver une histoire intéressante avec les persos historiques sans overdose de transformation...

La plupart des fan-mangas que je vois, ne font que répéter encore et encore la même histoire (oh, un super méchant qui tombe du ciel, Ciel ! passons en SSJ25 !)... alors évidemment que de ce point de vue là, on en a fait le tour.

Les personnages n'ont rien à y voir, c'est la carence d'inventivité des auteurs qui est à blâmer.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 03, 2012 14:28

Attention, je n'ai pas dit que quelque soit la suite, cela ne serait que cette idée d'overdoses de transformation, on a plusieurs fanmangas qui traitent d'une suite au manga ou de l'animé sans tomber dans ce piège. J'ai en exemple Multiverse qui a su trouver une idée originale, DBOAF qui va nous donner un ennemi surement inédit et plutot bien pensé.

Mais je pense qu'exploiter ce qui n'a pas été fait par Toriyama, à savoir le passé de Dragon Ball et dans certains cas le futur du monde de Dragon Ball peut s'avérer très intéressant.

Pour le passé, en références, je donnerais Lost saiyens qui traite du passé des saiyajins et de l'empire que dominera Freeza 1000 ans plus tard, il y a Tsufurs aussi qui est intéressant en montrant l'avènement du peuple des saiyajins.
Et en ce qui concerne le futur mais lointain, le Temple du Dragon respecte à la lettre l'ambiance du monde de Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 03, 2012 15:07

Franchement, je ne suis pas convaincue par Lost Saïyan en tant que passé crédible pour le monde de Dragon Ball.

Bien entendu, le scénario de Kirina présente quelques développements intéressants, mais les incohérences avec un monde antérieur de mille ans à celui qu'on connaît, sont trop nombreuses.

Mille ans, c'est à la fois beaucoup... et peu. Kirina n'a pas tenu compte de ces paramètres. Son histoire pourrait aussi bien être contemporaine à Goku et Vegeta, et ce que je sais de la suite du scénario ne cadre pas avec ce qu'on en sait dans le monde contemporain DB.

Tsufur est déjà plus cohérent, mais il faut dire qu'il se déroule sur une fenêtre temporelle vraiment courte, à peine quelques semaines et durant un passé tout récent. Ce n'est pas vraiment le même créneau.

Et désolée pour le Temple du Dragon, mais pour ma part, je n'y ai pas retrouvé l'ambiance du manga original. Le style de dessins en est déjà très éloigné (ce qui n'enlève rien à sa qualité), et nombre de détails signent un imaginaire clairement marqué d'autres influences.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 03, 2012 15:23

Foenidis a écrit:Franchement, je ne suis pas convaincue par Lost Saïyan en tant que passé crédible pour le monde de Dragon Ball.

Bien entendu, le scénario de Kirina présente quelques développements intéressants, mais les incohérences avec un monde antérieur de mille ans à celui qu'on connaît, sont trop nombreuses.

Mille ans, c'est à la fois beaucoup... et peu. Kirina n'a pas tenu compte de ces paramètres. Son histoire pourrait aussi bien être contemporaine à Goku et Vegeta, et ce que je sais de la suite du scénario ne cadre pas avec ce qu'on en sait dans le monde contemporain DB.

Je te rejoins pour certaines choses concernant Lost saiyen.
Kirina nous a déja dit que l'ennemi présenté sera le super saiyajin de la légende, de cette époque, et c'est là, que, pour ma part, cela s'éloigne de ma vision de Dragon Ball. Il s'accroche à ce concept venu de la Toei avec le super saiyajin de la légende à savoir Broly pour notre époque. Alors, que, de mon point de vue, il n'y a aucun super saiyajin légendaire, 'est le la forme super saiyajin qui est légendaire. Il devait y avoir un super saiyajin 1000 ans auparavant et la légende est née mais dans Dragon Ball il n'y a pas qu'un ssj, mais plusieurs.
Bref, c'est là que son concept s'éloigne du mien. Mais sinon, son développement du background saiyajin me plait bien. Je me dis : pourquoi pas ?
Après, savoir que son héroine va devenir ssj, puis ssj2 et 3, ça me bloque beaucoup mais bon, on verra bien comment il va amener ça. Je trouve cela gros.

C'est quoi qui te gène dans Lost saiyen ?

Foenidis a écrit:Et désolée pour le Temple du Dragon, mais pour ma part, je n'y ai pas retrouvé l'ambiance du manga original. Le style de dessins en est déjà très éloigné (ce qui n'enlève rien à sa qualité), et nombre de détails signent un imaginaire clairement marqué d'autres influences.


Le style n'en est pas vraiment éloigné, disons que l'auteur a appuyé son trait sur le style Toriyama du début de Dragon Ball, un style très rond mais qui me fait énormément penser à Toriyama, le style ressemble énormément à son trait "rond".
Après, oui, l'auteur s'inspire d'autres choses comme le faisait Toriyama d'ailleurs.
Par contre, pour l'ambiance, je suis justement conquis par l'ambiance Dragon Ball qui s'en dégage.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 03, 2012 16:08

Pour moi le style de Martinez est plus à cheval entre Toriyama et Oda que clairement toriyamesque. Je retrouve le trait d'Oda dans sa façon de simplifier les traits anatomiques de presque tous ses personnages. Il n'a même pas reporté tous les détails qui font d'un Namek un Namek sur le sien, juste quelques traits vite faits, plus d'arcade sourcilière marquée alors que dans l'original, même les enfants l'ont... les nez sont réduits à deux points, ce que ne fait pas Toriyama (quand il fait des nez bien entendu... ^^), etc.

Pour Lost Saïyan, la technologie contemporaine des Tsufuls est déjà présente dans le passé de Kirina... les scouters par exemple... est-il possible d'imaginer que ce peuple n'ait pas évolué en mille ans ? Et puis opposer un SSJ à un LSSJ... c'est hors sujet.
Vegeta dit bien : 1 super Saïyan tous les mille ans... pas toute une cohorte.

Quant au fait que Shooga maîtrise des techniques dont aucun descendant Saïyan n'a le souvenir, c'est un peu gros pour un peuple guerrier dont la capacité au combat est quand même le nerf de la guerre. Si elle les avait développé ailleurs, je ne dis pas, mais non, là elle est en plein cœur du monde Saïyan.

Pareil pour les démons du froid, ils sont déjà là mille ans avant, selon le même schéma (famille, commandos), et en mille ans, rien ne bouge - mille ans quand même !... Je trouve que Kirina aurait pu trouver autre chose, pour le coup, ça fait un peu réchauffé. Comme dans beaucoup de fan-mangas.

Bref, pour moi, il y avait autre chose à faire mille ans avant.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 03, 2012 16:54

Foenidis a écrit:Pour moi le style de Martinez est plus à cheval entre Toriyama et Oda que clairement toriyamesque. Je retrouve le trait d'Oda dans sa façon de simplifier les traits anatomiques de presque tous ses personnages. Il n'a même pas reporté tous les détails qui font d'un Namek un Namek sur le sien, juste quelques traits vite faits, plus d'arcade sourcilière marquée alors que dans l'original, même les enfants l'ont... les nez sont réduits à deux points, ce que ne fait pas Toriyama (quand il fait des nez bien entendu... ^^), etc.


Faut que tu lises les autres oeuvres de Toriyam, lis Cowa tu verras pourquoi je trouve le style de Diego exactement dans le ton de Toriyama ! ^^


Foenidis a écrit:Et puis opposer un SSJ à un LSSJ... c'est hors sujet.
Vegeta dit bien : 1 super Saïyan tous les mille ans... pas toute une cohorte.

Pourtant dans Dragon Ball, y en a une cohorte de ssj ! Je ne comprends trop ce que tu veux dire !
Pour moi, c'est le terme de LSSJ qui me dérange. Dragon Ball a montré que la légende n'est pas vraiment correcte. Oui, il y a eu des ssj, c'est ça qui a marqué la légende. Mais il n'y a pas un seul super ssj. C'est la Toei qui nous a "inculqué" le fait qu'au final il y a bien un seul ssj légendaire.

Foenidis a écrit:Quant au fait que Shooga maîtrise des techniques dont aucun descendant Saïyan n'a le souvenir, c'est un peu gros pour un peuple guerrier dont la capacité au combat est quand même le nerf de la guerre. Si elle les avait développé ailleurs, je ne dis pas, mais non, là elle est en plein cœur du monde Saïyan.

Cela ne me dérange pas à vrai dire. On verra par la suite, faudrait faire la remarque à Kirina, c'est intéressant en effet comme remarque.


Foenidis a écrit:Pareil pour les démons du froid, ils sont déjà là mille ans avant, selon le même schéma (famille, commandos), et en mille ans, rien ne bouge - mille ans quand même !... Je trouve que Kirina aurait pu trouver autre chose, pour le coup, ça fait un peu réchauffé. Comme dans beaucoup de fan-mangas.


Ca par contre, je ne vois pas le soucis. Je comprends ce que tu veux dire mais justement, c'est une bonne chose de garder ce genre de similarités chez les différents groupes.
Freeza et sa famille règnent sur l'univers de cette manière depuis des milliers d'années, cela me parait logique.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Mai 03, 2012 18:18

1000 ans, pour nous pauvres terriens, c'est tout !

1000 ans, dans un monde différent, ça peut n'être que rien !

Prenons star wars... 1000 ans dans starwars, clairement, c'est logique qu'on ne puisse voir que quelques différences, bien maigre en comparaison d'une différence de nos années 1000 et 2000 chez nous !

Dans dragon ball, je trouve que c'est le même principe. La galaxie, ou les galaxies, dans dragon ball, ne changent pas du tout au tout. La main-mise de la famille du froid ne peut changer du tout au tout d'un coup.

On a bien vécu des monarchies pendant plus d'un millénaire. Il en est forcément d'autant plus plausible et logique, que les démons du froid,vivant longtemps qui plus est, puissent avoir le même schéma, qui fonctionne, depuis 1 millier d'années, ce qui, pour eux, équivaut à quoi ? 2 générations ? 2 générations d'un peuple qui domine une partie de l'univers de la même façon pendant 1000 ans. C'est archi plausible et logique.

(j'aurais jamais cru défendre lost saiyan un jour ^^)
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 03, 2012 18:36

Pourquoi ? Tu n'aimes pas lost saiyan ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités