Les fan-manga que vous préférez !

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Quels sont les fanmangas que vous préférez ?

Les mangas se déroulant avant Dragon Ball ?
9
15%
Les mangas se déroulant après Dragon Ball ?
17
28%
Les mangas se déroulant pendant Dragon Ball ?
9
15%
Les mangas se déroulant pendant ou après Dragon Ball GT ?
2
3%
Les mangas se déroulant dans un univers alternatif (What if)?
19
32%
Les crossovers ?
1
2%
Les autres ?
3
5%
 
Nombre total de votes : 60

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Antarka le Jeu Mai 03, 2012 18:43

Tout à fait d'accord avec Solaris. On ignore depuis quand les voyages interplanetaires sont possibles dans Dragon Ball (1000 ans ? 1 million ? 1 milliard ?) mais imaginer que l'Empire des ancêtres de Freeza existait déja y'a quelques milliers d'années quasiment à l'identique de maintenant (des trouffions, une élite, des conquêtes) me choque pas du tout, au contraire je trouve ça très logique.
Comme l'a dit Solaris, les Cold vivent vieux. On sait pas combien de temps mais la croyance populaire pense au moins quelques siècles en général (voire plus). Quand la plupart des gens imaginent l'empire des Cold 1000 ans auparavant, ils s'imaginent un ancètre très peu lointain de Cold (son père, parfois son grand père, voir Cold lui-même) mais jamais un arrière-arrière[...]petit fils d'il y a 20 générations de souverains.

Je prefere largement ce procedé la.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 03, 2012 21:17

Euh... cette pseudo longévité de Freezer et consort, c'est une invention de fans non ?

Je regrette, mais en mille ans, les technologies évoluent, l'habillement aussi, et plus encore le matériel militaire.
Je ne vois pas ce que Freezer aurait encore à conquérir dans cette partie de la galaxie après mille ans de despotisme des siens, l'alliance avec les Saïyans deviendrait obsolète.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Antarka le Jeu Mai 03, 2012 22:19

Perso ça ne me choque pas. La plupart des sagas que j'ai pu lire mettant en place un empire/gouvernement stellaire présentait un background riche de plusieurs dizaines de milliers d'années d'histoire.

Oui les technologies évoluent, les civilisations naissent et disparaissent, mais certaines choses restent immuables dans le temps (des principes et la Force dans Star Wars, une famille de démon du froid dans DB ?). Et généralement, dans les sagas suscités, les technologies se ressemblent quand même pas mal sur une longue durée (les pistos blasters, les sabres lasers, les tenues jedi, les vaisseaux). Quand il n'est pas question d'une antique race disparue bien avant l'avènement de l'empire/republique en place, largement supérieure à tout le monde technologiquement et dont on trouve quelque vestiges qui viennent foutre la zone.

Effectivement je crois que la longévité de Freeza et sa famille n'est qu'une invention de fan, on a aucune réelle info prouvant ça (tout au plus que Freeza a une période juvénile assez longue, vu qu'il change pas d'un iota entre les destructions de Vegeta et Namek, mais ca s'appliquerait aussi aux Saiyens).
Mais ma foi, j'ai également fini par rentrer dans le moule, a imaginer des Freeza et Cold pouvant vivre des centaines, voire un millier d'années avant de depérir (perso j'imagine bien Cold avoir plus de 500 ans et Freeza déja un siècle ou deux). A force de lire du Salagir, du Tiert, du Majin-Vegeta et etc...

J'avoue que j'ai pas relu One Way recemment, mais tu es toujours bloquée dans le combat contre Cold non ? (qui vient juste de s'achever ?). Imagine tu aussi ton Cold avec une esperance de vie plus ou moins humaine ? (100-150 ans max) Ou ne faisais tu que souligner l'absence d'info a ce sujet dans le manga ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 03, 2012 22:26

Je ne faisais que souligner l'absence d'infos à ce sujet dans l'histoire originale.
Personnellement, je ne m'intéresse pas plus que ça aux frigos.

Bien sûr que l'histoire peut être riche de plusieurs millénaires... mais en ce qui concerne les conquêtes, Freezer n'aurait dû ne plus rien avoir à conquérir dans un secteur déjà occupé par ses ascendants. Or, dans le manga, il semble au contraire en pleine campagne de conquête, avec l'appui des Saïyans justement (on se demande un peu pourquoi il a besoin d'eux d'ailleurs, mais bon... TGCM).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 03, 2012 23:23

On va dire que l'univers est très vaste et qu'il fait beeeeeeaucoup de temps pour tout conquérir lol.
Perso, pour ma part je considere que Freeza et Cold ont une durée de vie assez longue mais pas plus que ça. Il n'a pas changé d'un poil depuis qu'il a détruit la planete Vegeta mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 03, 2012 23:38

Vois-t-on les oiseaux, les poissons ou les lézards vieillir ?
Non.
Ce n'est pas pour autant qu'ils ne vieillissent pas ni qu'ils vivent cinq cents ans.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Loïc Solaris le Ven Mai 04, 2012 0:42

L'univers c'est grand... voyager d'une planète à une autre ne prend pas 2heures non plus.

Une conquête de l'univers peut avoir débuté des millénaires avant, et ne pas s'être terminé, c'est tout à fait concevable. Quan aux technologies, c'est aussi concevable qu'à partir d'un certain point, ça n'évolue plus assez vite pour être "remarquables".

Je vais repartir sur star wars : a partir du moment où l esabre laser est inventé, que peut-il y avoir de mieux ? Et même si jamais il était possible d’améliorer quelque chose dans le sabre laser, personne ne le verrait.


Alors oui, en prenant en plus l'idée que les Cold etc vivent longtemps, en mille ans, mis a part que le territoire conquis est plus vaste, il se peut sans problème que rien de fondamentale n'ait changé.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Foenidis le Ven Mai 04, 2012 1:02

Sauf que dans le passé de Kirina, les ancêtres de Freezer sont déjà en phase de conquête autour de la planète Plant. Ils lorgnent déjà sur la puissance des Saïyans.
Je trouve quand même curieux, étant donné leur incontestable supériorité, qu'ils en soient toujours au même point mille ans plus tard.

M'enfin, c'est son choix de scénariste. Je ne le conteste pas, je pense juste que ça fait un peu trop bis répétita.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Loïc Solaris le Ven Mai 04, 2012 1:05

Ah oui c'est vrai... l'une des choses qui m'ont rebuté à lire Lost Saiyans...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar sonluffy-z le Ven Mai 04, 2012 19:29

Antarka a écrit:A force de lire du Salagir, du Tiert, du Majin-Vegeta


:shock: Du Majin-Vegeta :| Si Majin passe par là il va hurler :lol: c'est Majin-Vegeto ou alors nekomajin mais pas majin-vegeta :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar bishnouf le Sam Mai 05, 2012 15:05

Pour ma part, j'adore les préquelles. Genre le manga "Tsufur". Le passé de la saga est riche d'époques et d'univers totalement différents qu'on peut exploiter, plutôt qu'une énième suite. Une préquelle centré sur la conquête des Cold de la galaxie me plairait bien. sinon j'aimerais voir la jeunesse de Kame Sennin et Tsuru Sennin auprès de maître Mutaito, jusqu'à la mort de celui ci face à Piccolo Daimaio. J'adorerais voir cela ! Puis une saga suivante développant l'entrainement entre le vieux Gohan et Guymaoh chez Kame Sennin , et qui explique par quel miracle, comme par hasard, Kame Sennin et ses 2 disciples se sont retrouvé chacun en possession d'une dragon ball. Les auraient ils cherché ensemble avant d'abandonner à la 3ème boule?

Pareil, j'aimerais bien voir exploré le passé des terriens de la Z Team, qu'on explique enfin pourquoi Tenshinhan et Chaozu sont aussi étranges physiquement ! Qu'on voit le passé de Krilin avant sa rencontre avec Goku. Qu'on apprenne comment Yamcha est devenu un bandit dans le désert et où il a appris les arts martiaux. J'aimais beaucoup le fan manga "DBZ Elsewhere" centré sur Yamcha par exemple, pas réellement une préquelle, mais ça dévoilait un peu ses origines, hélas il est inachevé.

Bref il y a plein de périodes à exploiter, la conquête de Bibidi et Boo de l'univers, un spin off sur Tapion...

J'aime aussi les fan mangas se déroulant dans des trous durant la chronologie de DB, comme Yardrat par exemple.

Après je n'ai rien contre les suite, j'aime bien Multiverse, et même le AF de Toyble, mais je trouve qu'il y en a déjà plein, je préfère explorer des zones d'ombre que créer une nouvelle saga redondante.

Quant aux What If, je n'ai rien contre, mais en général, ça ne me branche pas plus que ça, je préfère la vraie chronologie du manga. SAUF Ankoku qui est juste énorme et que je suis page après page, comme quoi, y'a pas de règle absolue en fait ! Ecrivez ou dessinez ce que vous voulez, tant que ça vous plait à vous, y'aura bien quelqu'un à qui ça plaira.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar goten-kun le Sam Mai 05, 2012 15:13

Je suis plutôt de ton avis concernant les différents fanmangas.
D'ailleurs je ne suis pas fan des What if. J'ai fait Ankoku car c'est vraiment la chose qui m'intrigue( Goku resté Kakarotto) mais sinon généralement on voit des What if du style "et si machin avait décidé de pas faire ci ou de faire ça." c'est assez facile de trouver des idées de What if, mais je ne trouve généralement pas ça très intéressant. À part le What if "Wrong Time" qui est très original. Trunks se trompe d'époque et arrive bien trop tôt dans l'histoire, vraiment ne bonne idée.

Sinon, pour Kame Sennin et Gyumao qui ont chacun ne boule, je doute qu'il aient essayé de les rassembler vu que Kame Sennin n'avait aucune idée de ce qu'était cette boule, tout comme Gyumao.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar bishnouf le Sam Mai 05, 2012 15:22

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail. Ben j'ai toujours trouvé que le fait que le maître et ses 2 derniers disciples aient comme par hasard chacun une boule était une incroyable facilité scénaristique ! La Terre c'est grand quand même ! On va dire que c'est le destin qui a guidé les boules.^^

Pour les What If, je n'ai rien contre l'idée en elle même, je pense que tout dépend du concept de base. Celui de Goku resté Kakarotto est excellent. Mais certains spéciaux de DBM comme celui où Cell gagne, bah on savait déjà tout ce qui allait se passer, Cell gagne contre Gohan, du coup les autres se font tuer. Je n'ai pas trouvé cela d'un grand intérêt scénaristique. Mais y'a d'autres spéciaux que j'adore. J'ai surtout hâte de lire celui sur l'univers 9, celui là m'intrigue particulièrement !
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar HECTOR4 le Sam Mai 26, 2012 2:36

Foenidis a écrit:Pour moi le style de Martinez est plus à cheval entre Toriyama et Oda que clairement toriyamesque. Je retrouve le trait d'Oda dans sa façon de simplifier les traits anatomiques de presque tous ses personnages. Il n'a même pas reporté tous les détails qui font d'un Namek un Namek sur le sien, juste quelques traits vite faits, plus d'arcade sourcilière marquée alors que dans l'original, même les enfants l'ont... les nez sont réduits à deux points, ce que ne fait pas Toriyama (quand il fait des nez bien entendu... ^^), etc.


Le style de Le Temple du Dragon vient de Dr. Slump (où Toriyama utilisé toutes sortes de bizarres traits du visage de leurs caractères) et Cowa!, Une bande dessinée créée par Toriyama, dessinée dans un style simple.

Au début de DB comme dans ses autres œuvres Toriyama a utilisé une variété de traits du visage à ses personnages (y compris le nez "colon").

Cowa!

Image

Image

Image

Image
HECTOR4
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mars 13, 2011 20:33

Re: Les fan-manga que vous préférez !

Messagepar Foenidis le Sam Mai 26, 2012 3:01

Yep... j'aurais dû préciser "Toriyama fin Dragon Ball"... puisque ce fan-manga lui fait suite. :o

J'avoue que si Dragon Ball avait été dessiné dans un style aussi naïf, je ne l'aurais très certainement pas autant aimé... et puis, dans un fan-manga Dragon Ball, j'attends qu'un Namek ressemble quand même à un Namek, pas juste à un personnage vert avec deux antennes.

Cowa c'est une chose, et Dragon ball une autre... même si c'est du même auteur.

J'aime pas les cross-over.

Ouaip, je suis une chieuse, je sais... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités