Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Mai 03, 2012 16:21

Et après les footix vont dire que CR7 marque sur penaltys alors que Messi en a mis 2 hier ! Quand je pense que ce joueur a battu le record d'une légende comme Gerd Muller ça me fait mal au coeur. Espérons que CR7 va pas lui laisser le pichichi car ça me ferait chier qu'il devienne le meilleur buteur de l'histoire de la Liga ...
Random

Messagepar asm75 le Jeu Mai 03, 2012 16:46

Random {l Wrote}:Et après les footix vont dire que CR7 marque sur penaltys alors que Messi en a mis 2 hier ! Quand je pense que ce joueur a battu le record d'une légende comme Gerd Muller ça me fait mal au coeur. Espérons que CR7 va pas lui laisser le pichichi car ça me ferait chier qu'il devienne le meilleur buteur de l'histoire de la Liga ...

Je ne comprends pas pourquoi tu detestes à ce point Messi Random.

Je sais que le battage médiatique autour de ce joueur est saoulant mais celui autour de CR7 l'est tout autant (et énormément de footix adorent aussi CR7). Personnelement je préfère Messi footbalistiquement et surtout humainement.

Quoiqu'il en soit tant que les deux n'auront pas gagné Une Coupe du Monde (ou un Euro pour Christiano) ils seront toujours un cran en dessous d'une légende comme Gerd Muller
asm75

Messagepar Bra le Jeu Mai 03, 2012 16:53

Random {l Wrote}:Et après les footix vont dire que CR7 marque sur penaltys alors que Messi en a mis 2 hier ! Quand je pense que ce joueur a battu le record d'une légende comme Gerd Muller ça me fait mal au coeur. Espérons que CR7 va pas lui laisser le pichichi car ça me ferait chier qu'il devienne le meilleur buteur de l'histoire de la Liga ...

Ce sont deux joueurs hors-normes, Messi ne déméritera pas s'il a le pichichi.

Mais après, CR7 va énormément être critiqué pour son geste, mais c'est pas forcément pire que Messi qui tire en pleine gueule du public madrilène.
Et c'était pas au public qu'il a fait, non ? Mais à Javi Martinez qui lui a dit de "moins en faire", je crois.
Mais bon, l'un ou l'autre, ce sont deux gros melons, il faut pas chercher plus loin.
Bra

Messagepar Random le Jeu Mai 03, 2012 17:07

Je trouve pas que CR ait un gros melon c'est juste un mec qui dit ce qu'il pense. Par contre, je suis d'accord pour Messi bien qu'il essaye de le cacher (c'est d'ailleurs cette attitude hypocrite qui m'exaspère chez ce joueur). Après c'est pas non plus le seul joueur que je n'apprécie pas, y a aussi Ibra, Reveillere, Amalfitano, Rooney, Alves, Valdès, Robben, Evra etc
Chacun ces préférences (vous aimez pas Ribery par exemple) mais chez Messi c'est cette attitude de faux modeste qui m'insupporte plus que tout (y a aussi le battage médiatique autour de lui effectivement)
Cela dit, c'est pas parce que je l'aime pas que je le trouve pas bon.
Random

Messagepar Bra le Jeu Mai 03, 2012 17:10

Cristiano Ronaldo {l Wrote}: Je ne comprend pas pourquoi les gens me détestent. Peut-être parce que je suis beau, riche, et que je suis un grand joueur.

Après c'est pour cette attitude de faux modeste et des médias qui en font de lui un "ange" que j'ai du mal avec Messi, ou même Guardiola, tiens...
CR7 l'assume pleinement, c'est ce qui fait que ça passe mieux à mes yeux.
Bra

Messagepar asm75 le Jeu Mai 03, 2012 17:39

Bra {l Wrote}:
Cristiano Ronaldo {l Wrote}: Je ne comprend pas pourquoi les gens me détestent. Peut-être parce que je suis beau, riche, et que je suis un grand joueur.

Après c'est pour cette attitude de faux modeste et des médias qui en font de lui un "ange" que j'ai du mal avec Messi, ou même Guardiola, tiens...
CR7 l'assume pleinement, c'est ce qui fait que ça passe mieux à mes yeux.

Mais on ne sait pas si Messi est un faux modeste...Ou s'il est tout simplement modeste!

Des grands joueurs qui ont la tête sur les épaules y'en a eu quelque uns, c'est pas tous des péteux non plus.

CR7, excusez moi, mais tout chez lui respire l'arrogance, l'auto satisfaction et l'individualisme outrageux.

Quitte à admirer des vrais bon joueurs de foot, j'aimerai que les gens prennent plus exemple sur des types comme Del piero, Puyol, Xavi, Iniesta, Pirlo, Nesta, Lahm etc...
asm75

Messagepar Bra le Jeu Mai 03, 2012 17:59

Messi a aussi une mentalité détestable, hein.
Suffit de voir la façon dont il se comporte quand son équipe perd et qu'il se met à jouer la boule de nerf.
Tirer sur public du Real, je ne trouve pas ça très joli, même s'il est vrai que ce n'est pas de l'arrogance.
De ce côté je trouve le comportement de Ronaldo plus irréprochable sur le terrain.

Après je précise que ce n'est pas mon joueur préféré, je suis fan du Real, pas de Ronaldo en particulier.

CR7 individualiste ? Quand il était à Manchester, oui.

De toute façon je suis contre les médias qui ne font tourner le foot qu'autour de ces deux là.
Bra

Messagepar Ginji le Jeu Mai 03, 2012 18:04

Dans le genre arrogant, Belhanda (encore lui), s'est tiré du rassemblement des joueurs Montpelliérains.

Et je n'apprécie ni Messi, ni CR7. Je ne dis pas que je ne les aime pas, j'en suis juste indifférent. Même si je suis époustouflé par les stats cette saison. Si je devais choisir, je dirais Messi, mais Ronaldo est marrant aussi :
"Journaliste : Qui est le meilleur joueur de tout les temps pour vous ?
CR7 : Moi."

LE joueur que j'ai toujours adoré (et encore aujourd'hui, malgré qu'il se blesse souvent) c'est Gerrard. En fait ce joueur m'a fait apprécie Liverpool à lui tout seul xD.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Mai 03, 2012 18:17

Ginji {l Wrote}:
LE joueur que j'ai toujours adoré (et encore aujourd'hui, malgré qu'il se blesse souvent) c'est Gerrard. En fait ce joueur m'a fait apprécie Liverpool à lui tout seul xD.

Stevie.G, ça c'est un vrai joueur!

Sinon la Juve lâche 2 point à l'AC milan dans la course au scudetto-_-

C'est rageant, j'espère qu'ils gagneront leurs deux derniers matchs pour être surs de s’adjuger le tire

EDIT: ha oui sinon Bra, je ne trouve pas que CR7 ait complétement réglé ses problèmes d'individualismes. Sur les quelques matchs du real que je l'ai vu faire en C1, j'ai pu noter qu'il privilégie très souvent la frappe directe alors que ses coéquipiers sont en très bonne position et qu'une passe s'avérerait plus judicieuse.

Moins individualiste qu'à Man U, ok, plus individualiste que la moyenne de attaquants, oui, il l'est toujours
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Mai 03, 2012 18:27

Je n'apprécie pas plus que ça la Juve (AS Roma en série A), mais j'aimerais qu'ils finissent invaincu, pour le symbole ^^

Et je trouve Ronaldo un peu trop individuel, tout comme Messi, et la majorité des bon techniciens en fait. Ils peuvent faire la différence, et très souvent, la pression sur eux est énorme, donc je eux comprendre que parfois ils oublient les co-équipiers ^^
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Mai 03, 2012 19:42

Ginji {l Wrote}:
Et je trouve Ronaldo un peu trop individuel, tout comme Messi, et la majorité des bon techniciens en fait. Ils peuvent faire la différence, et très souvent, la pression sur eux est énorme, donc je eux comprendre que parfois ils oublient les co-équipiers ^^

Pas forcément. Il y a des très bon techniciens(en fait je pense que tu parles surtout des dribbleurs car on peut très bien etre excellent techniquement sans avoir un dribble de folie) qui ont été des joueurs de collectifs durant la majeur partie de leur carrière: Giggs, Nedved, Iniesta, farfan à Shalke actuellement par exemple.

La tendance est actuellement au perso qui déborde sur l'aile pour repiquer dans l'axe (Robben, Ronaldo, Messi dans une moindre mesure) mais je pense que les milieux et ailiers plus centreurs et axés collectifs recommenceront à briller quand le 4 2 3 1 ne sera plus à la mode et que le 4 4 2 refera partie du vocabulaire tactique des coachs (la seule grande équipe actuelle jouant avec ce systéme étant le Bayern, et encore ils jouent 1 fois sur 2 en 4 2 3 1)
asm75

Messagepar Seychar le Ven Mai 04, 2012 2:36

Pour Ronaldo je dirais juste qu'il faut resituer les choses dans leur contexte pour vraiment apprécier sa personnalité à sa juste valeur

quant à Messi, je le trouve enfin de compte tout bonnement insipide, pas qu'il soit pas modeste ou quoi que ça soit, mais non seulement il vit dans l'ombre de Maradona (malgré lui ?), mais en plus au final il n'essaie pas d'avoir un style qui lui est propre malgré toutes les qualités technique qu'il a niveau conduite de balle, il est quand même nettement surclassé par Ronaldo, après je peux comprendre qu'on le préfère à l'autre

sinon, le joueur dont je veux suivre la progression sur les deux prochaines années ça serait bien Ramires & dans une moindre mesure Neymar que je trouve très bon, néanmoins dont on vante un peu trop les mérites de manière prématurée

m'fin de toutes façons niveau technique tous les joueurs font pâle figure face à Ronaldinho
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Ven Mai 04, 2012 13:58

Un truc intéressant : --> 36è journée (41 buts) :
VA - PSG = 0-1
Lille - Caen = 2-1
Rennes - Montpellier = 1-1
Lyon - Brest = 1-0
ETG - Ajaccio = 0-10 (zéro-dix)
Sochaux - Nancy = 1-0
ASSE - OM = 4-0
Auxerre - Bordeaux = 1-0
TFC - Nice = 10-3
Lorient - Dijon = 2-3

--> 34è journée en retard :
ETG - Lyon = 0-0

--> 37è journée (51 buts) :
Montpellier - Lille = 0-1
PSG - Rennes = 0-0
Dijon - TFC = 6-1
Bordeaux - Lorient = 8-9
Nancy - ASSE = 1-0
Nice - ETG = 4-3
Caen - Sochaux = 0-3
OM - Auxerre = 0-1
Ajaccio - Lyon = 0-0
Brest - VA = 7-7

--> 38è journée (42 buts) :
Lorient - PSG = 1-3
Lille - Nancy = 2-0
Auxerre - Montpellier = 3-6
Sochaux - OM = 1-0
ASSE - Bordeaux = 0-0
VA - Caen = 5-8
Rennes - Dijon = 0-0
Lyon - Nice = 5-5
ETG - Brest = 0-1
TFC - Ajaccio = 2-0

--> Classement :

1. Lille : 77 pts 70-38 (+32)
et Montpellier : 77 pts 70-38 (+32)
et Paris-SG : 77 pts 70-38 (+32)
4. Lyon : 63 pts 61-50 (+11)
5. Rennes : 60 pts 49-40 (+9)
et St-Etienne : 60 pts 49-40 (+9)
et Toulouse : 60 pts 49-40 (+9)
8. Bordeaux : 53 pts 53-47 (+6)
9. Évian-TG : 47 pts 53-64 (-11)
10. Nancy : 45 pts 35-44 (-9)
11. Marseille : 44 pts 42-46 (-4)
12. Sochaux : 42 pts 40-59 (-19)
13. Brest : 41 pts 37-44 (-7)
14. Ajaccio : 41 pts 46-60 (-14)
et Caen : 41 pts 46-60 (-14)
et Dijon : 41 pts 46-60 (-14)
et Lorient : 41 pts 46-60 (-14)
et Nice : 41 pts 46-60 (-14)
et Valenciennes : 41 pts 46-60 (-14)
20. Auxerre : 40 pts 48-54 (-6)

On aurait le titre qui se joue entre 3 équipes à égalité au nombre de point et au goal average + nombre de buts marqué et encaissé x)
Et pareil pour la relégation, avec là 7 équipes pour 2 relégués.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 04, 2012 14:08

Voila comment ça va se passer :
36è journée:
VA - PSG = 1-2
Lille - Caen = 2-0
Rennes - Montpellier = 1-1

37è journée :
Montpellier - Lille = 1-2
PSG - Rennes = 1-0

38 è journée :
Lorient - PSG = 0-2
Auxerre - Montpellier = 1-3
Lille - Nancy = 1-1

Classement final :
PSG : 77 (33)
Montpellier : 77 (31)
Lille : 75 (31)
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 04, 2012 17:05

Ginji: dans ton cas ça ce jouerait au goal average particulier, et ce serait si je me trompe pas lille champion:

Montpellier 1-0 Losc
Losc 1- 0 Montpellier

PSG 0-0 LOSC
LOSC 2-1 PSG

Montpellier 0- 3 PSG
PSG 2- 2 Montpellier

-Montpellier perd contre PSG et nul contre Lille aux goal average particulier, Lille bat Paris

-Si par contre on doit additionner les goal average particulier alors on a:
PSG: +2 Lille +1 Mtp -3
dans ce cas PSG champion. Après je sais pas comment ça marche avec trois équipes.

Edit: après courte reflexion j'opterais plutot pour la deuxieme version, ça donnerait PSG champion... :cry:
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café