[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Lun Mai 07, 2012 16:52

Teen-Gohan:
Spoiler
Alone se serait dit que, tout compte fait, zigouiller tout le monde est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire pour l'humanité. Là où il diverge avec le "vrai" Hadès, si j'ai bien compris, c'est qu'il projette de vider les enfers pour envoyer toutes les âmes dans le Lost Canvas, où elles ne souffriront pas : pas de cascade de sang, de rochers à rouler ou de lac de glace, on est là et c'est tout. Enfin, si je me souviens bien, je crois que c'est juste sous-entendu. En tout cas, on n'en apprend pas beaucoup plus à ce sujet dans les derniers tomes parus.

Tenma:
Spoiler
Je crois que cette impression de "faiblesse" est due au fait que Shiryu maîtrise un nombre assez important d'autres techniques, contrairement à Shura dont Excalibur est l'attaque principale (le Jumping Stone ne compte pour ainsi dire pas). Mais, moi, j'aime bien quand il l'emploie...

Vu l'épisode 6 sans sous-titres. Peut-être que les dialogues déchirent leurs mères, mais bon sang, qu'est-ce que c'est mou...

De manière générale, je suis un peu étonné du peu de réactions que suscite cette nouvelle série. J'ai l'impression que seuls Tenma et moi surveillons les épisodes, alors qu'on est quand même pas mal de fans de Saint Seiya sur l'Union Sacrée. Quelqu'un peut m'expliquer?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 07, 2012 17:10

Lenidem a écrit:Teen-Gohan:
Spoiler
Alone se serait dit que, tout compte fait, zigouiller tout le monde est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire pour l'humanité. Là où il diverge avec le "vrai" Hadès, si j'ai bien compris, c'est qu'il projette de vider les enfers pour envoyer toutes les âmes dans le Lost Canvas, où elles ne souffriront pas : pas de cascade de sang, de rochers à rouler ou de lac de glace, on est là et c'est tout. Enfin, si je me souviens bien, je crois que c'est juste sous-entendu. En tout cas, on n'en apprend pas beaucoup plus à ce sujet dans les derniers tomes parus.

Ok merci Lenidem

Spoiler
mais je trouve ça bizarre de la part d'Alone, de penser à une telle mesure si radicale. Lui qui était si gentil et innoncent au début de Lost Canvas. Mais bon peut être que la cohabitation avec Hadès lui a fait un peu perde la tête :o

Et que viens faire Kagaho dans l'affaire ? Lui aussi c'est un gentil tout plein qui veut tuer tout le monde ? :o J'aime beaucoup ce personnage mais je ne saisi pas ce qu'il a a voir avec Alone ^^

Lenidem a écrit:De manière générale, je suis un peu étonné du peu de réactions que suscite cette nouvelle série. J'ai l'impression que seuls Tenma et moi surveillons les épisodes, alors qu'on est quand même pas mal de fans de Saint Seiya sur l'Union Sacrée. Quelqu'un peut m'expliquer?

Perso je suis aussi Oméga mais je suis un peu à la traine là donc une fois que j'aurais vu tout les épisodes sorti, je donnerai mon avis sur ceux là (a part ceux pour lequel j'ai déjà donné mon avis (le 1er et le 2e épisode je crois ^^ ) )

Mais c'est vrai qu'il y a peu d'avis sur cette nouvelle série par ici. Peut être ne plait-elle pas et les gens s'abstiennent de commenter ? ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Lun Mai 07, 2012 17:32

Je me précipite pas dessus, car je suis pas un fan d'anime, en fait. Préfère les supports papiers.

Pour tout vous dire, même les OAV de Lost Canvas, je n'en ai vu que les deux premiers épisodes et les épisodes concernant Albafica et c'est tout. XD
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 07, 2012 20:48

Les 4 premiers épisodes sont très faibles, pour ma part. Je me demande si un jour, cette série va décoller. C'est mal parti pour le moment.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Mai 07, 2012 21:30

Et bien j ai regardé l episode 5 et j ai enfin l impression que ça décolle ! Alors c est sur il faut se mettre en tête que ce n est plus du saint seiya que c est quelque chose de totalement différent mais j ai aimé cet épisode . Déjà il y a un personnage que j aime de plus en plus c est sôma il me plaît bien. Sinon entrée en scène du ikki de cette génération le dénommé Eden. Je conseille cet épisode
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lenidem le Mar Mai 08, 2012 10:51

Teen-Gohan :
Spoiler
Oui, ce "revirement" d'Alone est assez surprenant, et je pense que c'est voulu. En ce qui concerne Kagaho, patience! Tu en sauras plus dans les tomes 20-21. :wink:

Oméga a donc assez peu de succès ici. San999, je ne raffole pas non plus des animés en général, mais là, c'est du Saint Seiya, quoi! L'adaptation est au moins aussi bonne que l’œuvre initiale, donc ça ne me dérange pas. Et puis, il y a les musiques...plus j'écoute le générique, plus je suis sûr de le préférer à celui des années 80.

C'est marrant, Tenma commence à accrocher au moment précis où moi, je décroche! Je suppose que tu apprécieras l'épisode 6, alors (pas parce que je le trouve mauvais, je précise)!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Mar Mai 08, 2012 13:17

Lenidem a écrit:San999, je ne raffole pas non plus des animés en général, mais là, c'est du Saint Seiya, quoi! L'adaptation est au moins aussi bonne que l’œuvre initiale, donc ça ne me dérange pas.
Non, mais je crois l'avoir déjà dit sur ce topic, mais je suis un peu mi-figue mi-raisin concernant Saint Seiya. J'adore l'univers en lui-même. Les guerres de dieux, leurs guerriers respectifs, etc. C'est super riche et cela permet plein de possibilités. Mais les personnages... Franchement, à part Saga, ils sont tous hyper clichés. J'avais des tas de personnages que j'aimais à une époque, mais qui me sont un peu devenus indifférents depuis (Shun, Hyoga, un peu Ikki (mais pas beaucoup, c'est un type de personnage que je trouve toujours intéressant, mais auquel je m'attache finalement peu), Mu, Shaka, Dohko, ...). Le déroulement de l'histoire est aussi souvent très convenu. Trop dans le cliché nekketsu et toutes sortes d'autres ficelles classiques du shônen. (Seul le coup de Kido vrai père de tous les Bronze Saints est original, mais c'est trop glauque par rapport au type de manga que c'est, du coup, j'aime pas du tout. Le twist autour de saga schizo aussi est original, c'est ce qui fait que pour moi, c'est toujours le seul personnage qui continue de m'intéresser). Du coup, niveau personnages, je préfère les Titans de G, quelques Golds et Spectres de Lost Canvas aux personnages du manga original.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 08, 2012 16:02

Lenidem a écrit:Teen-Gohan :
Spoiler
Oui, ce "revirement" d'Alone est assez surprenant, et je pense que c'est voulu. En ce qui concerne Kagaho, patience! Tu en sauras plus dans les tomes 20-21. :wink:

OK merci pour la précision Lenidem, content de voir que je suis pas le seul a trouver ça surprenant (voir même bizarre pour ma part). Et pour Kagaho merci, je file donc lire ces deux tomes là :lol: )

Lenidem a écrit:Oméga a donc assez peu de succès ici. San999, je ne raffole pas non plus des animés en général, mais là, c'est du Saint Seiya, quoi! L'adaptation est au moins aussi bonne que l’œuvre initiale, donc ça ne me dérange pas. Et puis, il y a les musiques...plus j'écoute le générique, plus je suis sûr de le préférer à celui des années 80.

Bon je suis toujours à la bourre sur Oméga mais de ce que j'ai vu, j'aime encore bien. Le chara-design me fait un peu pensé à G avec les persos filiformes et un peu genre kawaii ( lol ). L'histoire me semble bonne (même si l'histoire avec les éléments là, ca fait un peu Avatar (pas le film live hein :P ) et donc pour Saint Seiya, je trouve ça étrange) et les persos assez sympa.

Bon le
Spoiler
Le Saint Fight ca fait un peu pompé des Galaxian Wars donc bon, pas très original , y'avait surement moyen de trouver autre chose

Bref, c'est pas du niveau de Saint Seiya ou Lost Canvas (voir G ou Next Dimension lol mais là c'est pas des animes) mais c'est pas et dépourvu des gros clichés shonen un peu abusé du Saint Seiya d'origine, ce qui n'est pas plus mal ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Mar Mai 08, 2012 16:38

je viens de voir l'épisode 6...Je suis assez partagé:

Dans les -:

-Très déçu qu'on ne voit pas le combat de soma, vu que c'est mon perso préféré, ça m'a un peu énervé
-Mon dieu que Koga est pénible, contrairement à beaucoup c'est très rare que le héros ne soit pas un de mes personnages préférés (sangoku, tenma et seiya sont à chaque fois parmi les persos que j'aime le plus)...Mais là Koga, je trouve qu'il manque vraiment de tout: pas très attachant, pas charismatique, design très bof..
-J'ai l'impression que les auteurs n'ont jamais vu saint seiya..En fait, ils n'utilisent plus du tout leur cosmos, on a l'impression d'assister à des combats entre X Men

Dans les +:

-Comme je le disais plus haut, si on oublie que c'est du saint seiya ça se laisse regarder
-Eden semble bien réussi, enfin un personnage avec un peu plus d'épaisseur
-Le grand prêtre m'intrigue
Spoiler
Pourquoi veut il que Koga l'emporte?

Bref ça vaut pas lost canvas mais c'est mieux que sailor moon :lol:

Teen, je suis content de lire que tu aimes lost canvas et next dimension
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 13, 2012 12:13

Bon, j'ai vu les épisodes 5 et 6.
Spoiler
Sôma comment un peu à sortir du lot et à être un peu plus buvable parmi le quatuor principal des têtes à claques. Koga est toujours aussi énervant et arrogant. Quelle horreur ce personnage principal :lol: . Eden mouais, c'est le seul qui n'est pas trop antipathique, mais de là à le comparer à Ikki, ça serait une insulte pour ce dernier.
Vive le pseudo suspens. On savait très bien que Soma et Koga gagneraient leur duel (le coup du Soma qui arrive bien amoché et qui laisse planer le doute 3 secondes sur sa victoire ou non, c'était tellement prévisible :lol: .
Je prend le pari qu'Eden va envoyer l'un des potes de Koga (soit Soma, soit la donzelle) dans un état proche de la mort, et que Koga va se jurer de le venger dans la finale qui l'opposera à Eden, et où sauf retournement de situation, Koga l'emportera.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Dim Mai 13, 2012 15:14

Piccolo je vois qu on a le même avis sur Koga... Pourtant moi en général j adore les héros ( seiya ou Tenma ) mais là j accroche pas. Je partage aussi ton avis sur ce qu il va se passer.. Et je le regrette par avance puisque soma est mon personnage préfèré de cet oméga ( mais par rapport à ton pronostic je pense que c est la fille qui va affronter Eden... Il y a un indice vu que leurs éléments son opposés )
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 13, 2012 15:21

Spoiler
Soma a vraiment pris de l'ampleur depuis l'épisode 5 et est pour moi clairement plus intéressant et attachant que Koga la tête à claques. En effet, c'est surement la donzelle, qui malgré son "avantage" d'élément va se prendre une petite fessée par Eden. En passant, je ne suis pas vraiment fan de ces histoires d'éléments. Le Saint Seiya de base avait pour principe de donner une égalité à tout le monde à la base, mais dont l'issue d'un combat était déterminée par celui qui enflammait le plus son cosmos. Là avec les éléments, il n'ya pas de pied d'égalité au début.
Enfin, ça m'a gavé que Ichi dans l'épisode 5 soit encore montré comme un looser pitoyable. Il y'a vraiment un délit de faciès sur ce personnage de la part de la Toei.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 13, 2012 16:10

Bien bien, j'ai vu aussi l'épisode 6.

Spoiler
Et je partage l'avis de Piccolo-san. Le scénario est un peu cliché donc pas de grand suspense. De plus, je ne suis non plus pas fan de l'utilisation des éléments. Qu'un Saint puisse le faire, c'est cool (comme Hyoga dans l'original) mais tous, c'est pas top quoi.

Mais bon, j'apprécie tout de même cet anime. J'aime encore bien les chara-designs et en enfin, je trouve que le héros d'un Saint Seiya n'est pas pénible à mon gout (bon c'est faux, Aiolia de G me plait encore bien :P ). Il est justement différents des autres et j'aime bien.

Eden, c'est pour l'instant le gros stéréotype du méchant Saint pour en faire un Ikki-like mais perso je trouve ça raté, il dégage pas grand chose ce type.

Sôma est plus du genre Seiya ou Tenma et perso il est sympathique mais sans plus quoi. Mais ses interactions et son amitié avec Koga en font un perso plus intéressant qu'a première vue.

Bref, Oméga c'est sympa mais c'est vraiment loin derrière les autres séries Saint Seiya, je trouve.

tenma a écrit:Teen, je suis content de lire que tu aimes lost canvas et next dimension

Hé oui, j'aime bien les deux, sans oublier Saint Seiya G que j'ai commencé y'a pas si longtemps. Donc en fait, j'aime tout les Saint Seiya en manga, sauf l'original :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 13, 2012 16:17

Il faudrait qu'ils sortent le manga original en full coloration, pour que tu te le prennes :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 13, 2012 16:20

Ha ha peut etre bien :lol: Mais je préférerais plutôt un Anime Comics Image
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel