Bon, je m'y mets aussi

, par contre je ne développerai que les 3 premières sagas classées, et je n'intègrerai pas les fillers et DBGT dans le classement suivant:
- Saga Cyborgs/Cell:Je trouve que c'est la saga la plus complexe, la plus intéressante, la plus aboutie de DB. On atteignait déjà le sommet avec l'arc Namek, mais là on crève le plafond avec l'arrivée inattendue de Trunks, suivie la surprenante et rapide mort de Freezer et son père, le futur apocalyptique, C-20 alias Géro, le réveil de n°17 ,n°18 ainsi qu'un tout nouvel androïde, C-16, la réunification de Dieu avec le Démon, un stade au-dessus du Super Saiyen (on y croyait pas à l'époque

!), l'apparition du charismatique Cell qui se révèle être le véritable ennemi à abattre, avec ses transformations successives, et le Cell Game, avec des combats beaux et épiques ( Piccolo vs.C-17 et Goku vs. Perfect Cell en particulier

) ! Malgré la fulgurante montée en puissance des saïyens, les membres de la Z-Team ont quasiment tous un rôle à jouer dans cette saga contrairement aux autres. Et l'idée de Gohan qui reprend le flambeau de son père, pendant et après le combat contre Cell me plaît beaucoup

!
-Saga Namek/ Freeza:C'est la saga à laquelle je pense direct quand on parle de DB(Z), tellement elle est emblématique

: le sol bleu et le ciel vert de la planète Namek; les nameks; les capsules spatiales; Freeza, dont le nom même évoque la Peur, la Mort, mais aussi l'Intelligence, le Prestige et l'Élégance; les larbins du petit tyran, tous aussi terribles et puissants,dont le commando Ginue, avec l'imposante muraille, Reecom, et l'imprévisible commandant Ginue! C'est la première confrontation hors de la Terre de la Z-team qui, meurtrie, a besoin des dragon balls de Namek, mais dont la quête se révèlera bien plus difficile que prévu, où chaque camp (l'Empire, le traître(Vegeta, bien sûr

), et la Z-team) devra faire preuve d'ingéniosité pour s'emparer des boules. L'arrivée de Goku sur Namek va changer la donne dans le champ de bataille, et son combat contre Freeza va être l'un des plus grands et des plus cultes de Dragon Ball.
- Saga Saïyen :Un arc décisif, un grand tournant de l'histoire de DB où l'humour et l'aventure se feront définitivement (beaucoup) plus rares, et où aussi notre Z-team va le plus souffrir, durant l'offensive saïyen tout en apprenant, pour Goku et Piccolo, leurs origines extra-terrestres: saïyen pour l'un, et namek pour l'autre. Après cinq années paisibles, la Terre va connaître une nouvelle époque de terreur et destruction, et c'est Raddits qui ouvrera le bal, en arrachant brutalement le petit Gohan à son père. Et cette "coupure" avec l'ancien Dragon Ball, pour le moins nette, commence tragiquement : Goku meurt, ainsi que Raddits, mais il continue quand même de s'entraîner dan l'Autre Monde (qu'on voit pour la première fois, je crois) avec Kaïoh. le fier prince Vegeta et le terrifiant Nappa font enfin leur apparition sur Terre, un an après, et entreprennent leur folie meurtrière; la Z-team n'a jamais été aussi mal menée depuis sa naissance. Nappa inspire vraiment la peur en massacrant un à un les guerriers, et dire que même Piccolo y est resté... Heureusement que la chance était avec Krilin et Gohan à ce moment-là avec l'arrivée inopinée de Goku, qui va échanger les rôles avec Nappa, avant de se confronter avec Vegeta, dans un très beau combat qui sera le début d'une grande rivalité (que j'apprécie beaucoup

) entre les deux frères de race.
-Saga Piccolo Daimao-Saga 21ème tournoi des Arts Martiaux-Saga Buu-Saga Piccolo Junior-Saga Ruban Rouge-Baba la voyante -Saga Recherche des Dragon Balls