Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Mer Mai 09, 2012 22:17

Oui là je suis d'accord. Il parait qu'il s'est très bien intégré au club. Au passage, Malaga jouera certainement la ligue des champions la saison prochaine !
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 10, 2012 8:35

Ok, merci Ginji. Pour Toulalan, même si il n'était pas blessé et malgré sa bonne saison où il est un des moteurs de cette équipe de Malaga, Blanc à l'air de l'ignorer. C'est tellement mieux de prendre son chouchou d'Alou Diarra.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Jeu Mai 10, 2012 8:46

Random {l Wrote}:Les problèmes sont (mais on s'en doutait) :
- Kaboul qui peut être très bon mais qui est bien trop irrégulier
- Malouda qui n'a juste rien à faire ici
- Koscielny mais là c'est pas tant son potentiel que je remet en cause, c'est juste que j'aurais préféré voir des joueurs comme MBiwa ou Varane
- Lassana Diarra a été écarté pour je ne sais plus quelle raison. Dommage vu qu'on perd un joueur très polyvalent et loin d'être mauvais

Kocielny est énorme , pour moi il a largement sa place , c est un futur titulaire . Moi en tout cas je suis content, il y a Hatem c'est le plus important :D ... Maintenant pour la semaine prochaine j espère voir gourcuff et ce sera parfait
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 10, 2012 12:01

Gourcuff, je serais un peu beaucoup très sceptique, même carrément contre sa convocation. Il n'est pas revenu au niveau qui faisait de lui le joueur qu'il était il y a 2 ans et demi. Blanc lui a déja maintenu (en vain) la tête hors de l'eau pendant des mois en le convoquant malgré son niveau, privant ainsi un joueur en forme de prendre logiquement sa place (je pense nottement à Cabaye l'an dernier, mais aussi à Martin). C'est à Gourcuff de regagner sa place par le jeu, pas à Blanc de tenter des coups de Poker en priant pour qu'il y ait un miracle soudain à l'euro.
En tout cas, pour moi rien ne justifie la convoc de Gourcuff aujourd'hui (a part le fait qu'il soit poto avec Blanc, tout comme Diarra qui ne mérite plus depuis longtemps sa place), j'espère qu'il parviendra à redresser la barre d'ici 2014 mais pour 2012 il est grillé.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Mai 10, 2012 13:50

Olivier Rouyer
"Y a faute puisqu'il (Thebaux) touche pas le ballon.
- Mais il ne touche pas le joueur non plus.
- C'est pas grave puisqu'il ne touche pas le ballon."

Euh ... :lol:

Pour Gourcuff, je ne le vois pas du tout aller à l'Euro, autant il était obligé de prendre Ben Arfa. La pression populaire veut que Gourcuff soit le chouchou de Blanc, et s'il le prend, je pense que vous imaginez le bruit que ça fera.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mai 10, 2012 14:00

Sauf que gourcuff est le seul véritable 10... Cabaye, ou nasri ne sont pas des meneur de jeu. En plus, à son meilleur niveau gourcuff est un des meilleurs joueur du Monde. Pour moi c est un pari mais un pari à tenter
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Mai 10, 2012 14:09

Sauf que ça ne change rien, la pression populaire est toujours là même si tu dis ça. Si Gourcuff est sélectionné, alors qu'il revient à peine du'une longue période de blessure, et qu'il n'a fait que 5 matchs, tout le monde va tomber sur la tronche de Blanc. Il a déjà succomber une fois, je ne le vois pas résister pour la seconde. On aura Nasri, et surement Martin en 10, avec possibilité de mettre Ben Arfa, ou Valbuena.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mai 10, 2012 15:42

t'inquiète si il marque dès son premier match les critiques se feront rares...Gourcuff a de bonnes stats en équipe de france
tenma

Messagepar quent68 le Jeu Mai 10, 2012 17:48

Marvin Martin est un vrai meneur de jeu. Et si Gourcuff marque un but à l'Euro, il ne fera pas taire les critiques, car tout le monde n'oublie pas ses longues blessures, ses problèmes relationnels et son manque de confiance. Toi par contre, tu as l'air de croire encore en lui, et en le considérant comme un des meilleurs au monde, tu abuses un peu :shock:
quent68

Messagepar tenma le Jeu Mai 10, 2012 17:53

Quand il était à bordeaux il était dans le top, même Iniesta faisait des compliments sur lui et le voyait au barça (en 2009 je crois qu'il était bien classé au ballon d'or)

Il n'a pas de problèmes relationels, c'est pas sa faute si il y avait des voyous (anelka, malouda, ribery,gallas et evra....D'ailleurs Nasri avait aussi des problèmes avec les mêmes)

Ses blessures, il y peut rien..Entre lui et marvin martin, je trouve qu'il n'y a pas photo, il a le niveau international là où martin est juste un bon joueur de ligue1

sinon je regardai un truc qui m'a laissé songeur: Malouda n'a marqué que 8 buts en équipe de france et ribery 7...Pour des joueurs de cet âge soit disant offensifs c'est vraiment nul...Pas étonant que la france ne gagne plus rien avec des cadres comme ça(si on compare avec le coéquipiers de franckenstein au bayern, à savoir arjen robben, ce dernier en a marqué 17 avec le même nombre de sélections...Je parle même pas de son autre coéquipier, Schweinsteiger qui lui en compte une vingtaine alors qu'il joue relayeur depuis 4 ans)
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Mai 10, 2012 18:07

Tenma, je crois que tu confonds "le potentiel et les attentes", avec la qualité actuelle du joueur. Gourcuff, j'aime bien, et je suis sur que s'il explose un jour chez nous, les plus grands clubs vont se l'arracher. Mais il revient de blessures, est bon sans être non plus au-dessus de ces co-équipiers. Comment prendre un joueur qui, depuis plusieurs années maintenant, n'est pas bon (disons le franchement hein.), ou de manière très ponctuelle. Je pense qu'en prenant Ben Arfa, c'est déjà un gros pari quoi qu'on en dise, je ne suis pas sur qu'il ait vraiment envie de les enchaîner le Blanc.
Et Martin, en plus de s'être parfaitement intégré au collectif du reste de la sélection, a montré beaucoup plus de choses depuis deux ans que Gourcuff, là encore, c'est incontestable.
Donc si Gourcuff est pris à la place de Martin, ce sera pour moi, une énorme, énorme surprise.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mai 10, 2012 18:15

déjà ben arfa je trouve pas que ce soit un risque...Sur la deuxième partie de saison il est plus régulier que malouda, martin et nasri...En plus, il s'entend parfaitement (sur le terrain) avec benzema et menez, il a des automatismes avec eux que n'a pas martin et une plus grande expérience du haut niveau (c'est quand même plus simple de supporter la pression à sochaux qu'à marseille, lyon ou newcastle)

Martin, il faut pas uniquement se baser sur ses premières sélections..Il a pas fait une saison fantastique à sochaux (si gourcuff n'avait pas été blessé et avait joué au niveau de martin on aurait dit qu'il n'était pas bon)

Pour moi le seul gros pari de la liste de blanc c'est malouda: il est pas bon à chelsea, il a jamais été flamboyant avec l'équipe de france mis à part quelques matchs de préparation avant le mondial 2010...Il a toujours eu une mauvaise attitude...Pour moi, c'est malouda qui ne devrait pas être sélectionné (d'ailleurs il est dans les 30..ça veut pas dire qu'il sera dans les 23)
tenma

Messagepar quent68 le Jeu Mai 10, 2012 19:07

Tenma, je te rappelle juste que Marvin Martin finit la saison dernière meilleur passeur de Ligue 1, alors que Sochaux finit 5ème du championnat. Pendant ce temps, Gourcuff se morfond sur sa situation, ne parle pas avec ses coéquipiers de Lyon (je ne parle pas du tout de l'Edf), et s'isole de plus en plus. Ajoute à cela ses blessures qui trainent et son incapacité à retrouver un niveau de jeu correct. Durant cette saison, il n'a absolument RIEN fait, désolé !

En revanche, je suis d'accord sur le fait que Malouda constitue un risque. Si il bide à l'Euro, il va devoir cravacher pour revenir en sélection.
quent68

Messagepar Ginji le Jeu Mai 10, 2012 19:15

Pour moi, les risques de la future sélection de Blanc :
+Mexès et Sakho pour les même raisons : têtes dans le seau mentalement, à court physiquement.
+Diarra : n'a tout simplement pas le niveau. Je ne sais pas s'il apporte un plus à l'effectif dans les vestiaires, mais bon ...

+Et donc Ben Arfa. Alors pourquoi Ben Arfa aussi ? Parce que même si c'est le genre de joueur qui peut te faire gagner un match, c'est aussi le genre qui peut t'en faire perdre.
Il n'a été bon que sur 3 mois hein, 3 mois ! C'est ridiculement faible ! Il n'a pas prouver sur la longueur qu'il pouvait maintenir ce niveau, alors qu'il est balancé comme titulaire indiscutable par beaucoup.
Tu parles d'automatismes avec Benzema, je te rappelle que sur la fin, c'était plus de la baston d'égo qu'autre chose entre les deux. Et Menez est loin d'avoir sa place dans les onze, il le préfère comme joker de luxe.
On ne sait pas s'il va s'intégrer au groupe, contrairement à des valeurs surs, genre ... comment il s'appelle déjà le meneur de Sochaux ?
La pression va être énormissime sur lui, va t'il réussir à la gérer ? Rien n'est moins sur.

Donc oui, je trouve qu'il y a plus de raisons pour dire que Ben Arfa est un vrai pari à double tranchant de Blanc, plutôt qu'un choix tout à fait naturel et logique, ce n'est pas ces 3 mois qui vont me faire changer d'avis.

PS : Quand tu es international et que tu représente LA grosse côte, dans un club qui joue le maintien et sa tête à chaque match, la pression doit être plus grosse qu'à Newcastle :p. Et au passage, il a été énorme toute l'année dernière, et il est encore très, très bon cette année, même si à coté, ça patauge sévère.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mai 10, 2012 20:04

Alors là je te comprend pas... Tu dis que menez n est qu un joker et que Martin est au top?? Cette saison il n y a pas photo Menez a fait une bien meilleure saison que Martin il a franchi un palier que Martin est loin d avoir atteint ... Menez est certainement le meilleur parisien . Après pour Ben arfa tu dis que ça fait 3 mois qu il joue bien en même temps il revient d une très grave blessure .. Et entre Newcastel et sochaux je te rappelle quand même que Newcastel joue pour une place en ligue des champions .. La pression à sochaux bof... Même dalmat et frau étaient bons là bas
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café