[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar vonvlad le Mer Mai 09, 2012 23:24

Piccolo Daimao a écrit:Mais il a rien d'un raton laveur je trouve, même dans ses formes de transformations :lol: . Reste que Chopper c'est une de mes plus grosses déceptions niveau traitement et évolution. Avant il était parmi mes mugiwaras fétiches, et maintenant il est dans le bas du panier :? . Ussop c'est pareil, même si il s'en sort mieux.

Spoiler
ah bon? je trouve que très clairement, chez les hommes poissons, c'est l'un des plus classes, et de loin. Niveau puissance pur, je pense qu'il est 4eme après les trois brutes, même si la contrepartie est un peu violente^^
je suis pas vraiment constant hein :x
vonvlad

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 10, 2012 8:30

Vonvlad, tu parles de Chopper ou Ussop?
Spoiler
Dans tout les cas, les 2 m'ont laissé de marbre, comparé à Franky et Zorro que j'apprécie davantage maintenant.
Piccolo Daimao

Messagepar vonvlad le Jeu Mai 10, 2012 10:58

Spoiler
de chopper^^ ussop est toujours à la traîne pour moi, il est "support" dans la team now :/
franky je l'ai pas trouvé si bourrin que ça, ce perso était déjà bien costaud avant, et là à part ses gadget, on a pas vu grand chose
vonvlad

Messagepar San999 le Jeu Mai 10, 2012 12:17

Moi, j'ai surtout hâte, c'est de voir Robin et Nami faire un duel en une contre un(e).
Spoiler
Quelque part, j'ai l'impression qu'on a déjà pas mal vu ce que donne le nouveau Usopp en combat. Pour Chopper et Franky aussi, je suis curieux de voir ce qu'ils donnent. Mais les filles n'ont pas eu leur combat durant l'arc des Hommes-Poissons, donc...
San999
Phœnix Violet

Messagepar vonvlad le Jeu Mai 10, 2012 12:36

Spoiler
ouai, bah je pense que ça va venir vu ce que je viens de lire :D
vonvlad

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 10, 2012 13:09

Spoiler
Autant Nico Robin je pense qu'elle doit bien gérer en combat, mais Nami je pense qu'elle est meilleur en tant que soutien. Elle est souvent en panique face au danger ou des adversaires. Ussop a progressé à ce niveau. J'ai hâte de voir Franky dans un combat sérieux, il doit bien envoyer le bougre avec son matos
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Mai 10, 2012 14:11

Euh... Nami a l'air de gérer aussi, hein. D'ailleurs, Oda a dit qu'Usopp sera toujours le moins fort de l'équipage. Cela doit donc inclure Nami. Il y a des moments où Usopp panique, alors que Nami non.
Spoiler
Comme quand ils arrivent dans le Nouveau Monde.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 10, 2012 15:06

Si tu le dis.
Spoiler
Nami je n'ai jamais trouvé qu'elle gérait, mis à part pour son truc de la météo. De toute façon, ce personnage m'indiffère donc peut être qu'elle a eu des "cojones" à un moment et que ça ne m'a pas sauté aux yeux. Par contre, le coup du Ussop plus faible de l'équipage, ça m'intrigue. Je trouve qu'il est devant Nami quand même.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Mai 10, 2012 15:20

Euh... Ouais, quand même... Nami a plein de fois fait preuve de courage (si c'est ça que tu entends par "avoir des cojones")... Face à Miss Double-Finger (même si son combat a fini par être plus comique qu'autre chose), face à Kalifa, face à Ener (au début, elle se soumet, mais ensuite, elle lui dit clairement qu'elle ne le suit pas dans son délire, et même s'il n'y va certainement pas à fond - et de loin, elle dévie plusieurs de ses éclairs), à la fin contre Absalom (même si Sanji l'avait déjà fini), elle n'a pas plus démérité que les autres face à Oz, Kuma, le Pacifista ou encore l'armée des colonels assaillant les Mugiwara à Enias Lobby... Quand même... Après, si tu parles du fait qu'elle a eu de la chance que ses adversaires principaux la sous-estiment, possible, mais c'est le cas même Luffy et d'autres Mugiwara. D'ailleurs, Kalifa sous-estimait Nami au départ, mais pas sur la fin où elle se battait sérieusement. Et même si Nami est clairement celle qui encaisse le moins bien dans l'équipage, elle n'est pas non plus une petite chose fragile (c'est pas tout le monde qui encaisserait le Rankyaku de Kalifa). Nami, bien que peureuse, sait faire preuve d'énormément de courage et de force de volonté.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 10, 2012 15:28

Perso je placerai tout de meme Ussop decant Nami meme s'il est de loin le plus peureux de tous. Nami a beaucoup de qualités mais pas vraiment de qualités physiques comme ces monstres de Luffy Zoro ou meme Ussop qui est devenu bien balaize avec son entrainement. Mais bon il reste Ussop !lol
goten-kun

Messagepar San999 le Jeu Mai 10, 2012 15:33

Faudra que je cherche d'où vient exactement le propos d'Oda concernant Usopp. Mais sur le forum de One Piece où je suis, c'est un argument qui revient souvent. Il y avait eu une fois quelqu'un qui avait posé la question, et il me semble que cela venait d'une interview? Plus sûr. Après, c'était il y a longtemps qu'il a dit ça. Je dis pas que c'est totalement impossible qu'il change d'avis, mais tant qu'il ne l'a pas officiellement exprimé d'une façon ou d'une autre, il serait prétentieux de passer outre ce qu'il a lui-même dit. Nami est clairement moins résistante et forte qu'Usopp, en force physique. Mais cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit une combattante plus dangereuse que lui.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ginji le Jeu Mai 10, 2012 15:36

Je plussoie San, c'est d'ailleurs pour ça que j’adore Nami. Elle a su évoluer, et dépassé le stade "je me bat pendant trois cases, je me fais désarmer, j'appelle les héros à l'aide" qu'elle avait avant.
J'adore aussi le coté stratégique dans ces combats, où elle utilise à merveille son arme, quand les autres, c'est plus des combats de bourrins qui se tapent dessus xD. Perso, je la mets plus forte que Usopp sans problème (et puis de toute façon, Oda lui-même l'a dit, donc bon ^^).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 10, 2012 15:39

Spoiler
Je parlais principalement de la Nami du Nouveau Monde. Je ne me souviens même plus de ce qu'elle a accompli avant ça et je m'en fous. Dans ce nouveau monde donc, je l'ai trouvé fébrile et fuyarde et derrière Ussop niveau bravoure. Je n'ai pas senti en elle une capacité à avoir maintenant les armes pour faire un bon combat. Robin par contre, elle les a ses armes, et niveau témérité c'est autre chose.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Mai 10, 2012 15:47

Spoiler
Pour le Nouveau Monde, Nami a quand moins souvent eu peur qu'Usopp... Il n'y a quasiment que depuis qu'elle est dans le corps de Franky, qu'elle a la trouille. [edit]Ah! Elle a aussi eu peur, quand Luffy a préféré aller sur l'île enflammée plutôt que sur l'île la plus sûre. Mais Usopp et Chopper n'en menaient pas large non plus.[/edit] Comme je l'ai dit, à leur arrivée sur cette mer, elle était tout sourire comme les autres. Seul Usopp avait l'air paniqué et Chopper avait l'air inquiet. Tous les autres, Nami compris, souriaient.

Sinon, j'ai vérifié, d'après One Piece Wikia, Oda aurait dit qu'il voudrait qu'Usopp soit toujours le plus faible de l'équipage, niveau force (je pense qu'il faut prendre le terme de "force" au sens de "force de frappe", car cela m'étonnerait quand même qu'il ait carrément moins de muscle que Nami ^^' ) dans une discussion avec Tanaka Mayumi (la seiyû de Luffy), dans "10th Anniversary One Piece: Treasures". J'ai la flemme de parcourir les scans de "10th Anniversary One Piece: Treasures", mais vu que la source est citée, on peut être assez tranquille sur la véracité de ces propos. (Sur ce genre de site, il faut surtout se méfier, quand il n'y a pas de source citée.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Jeu Mai 10, 2012 16:03

J'apprécierais beaucoup que vous mettiez vous-même les balises spoiler à chaque fois que vous parlez de ce qui dépasse la parution française (actuellement, départ vers l'île des hommes-poissons après l’ellipse).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel