Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 14, 2012 17:13

Tellement je penserai au résultat du match entre Auxerre et Montpellier si je regardais le prochain match de Paris, que je pense que je vais regarder le match d'Auxerre. Au moins, je serais fixé en direct :lol:
Ça serait tellement jouissif de devenir Champion à la toute fin et de calmer l'ardeur et l'arrogance de Montpellier et de leurs tout nouveaux supporters.

Pour Ribéry, osef de son ressenti. Vu comment il respecte la France et les Français, qu'il aille s'enterrer en Allemagne, il sera heureux là bas au moins..
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Lun Mai 14, 2012 17:16

Je comprend qu'il soit un peu "dégoûté" par le public français, hein. Je ne l'aime pas, mais les supporter français se sont quand même pas mal acharné sur lui.
Dernière édition par Bra le Lun Mai 14, 2012 17:23, édité 1 fois.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 14, 2012 17:19

Tu es maléfique Bra. Tu me ferais presque verser une larme sur la condition de Ribéry.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Mai 14, 2012 17:25

+1 Ribéry en a pris plein la tronche, et quoi qu'il fasse, il continue d'en prendre plein la tête. Du coup, je ne vois pas pourquoi il se retiendrais au bout d'un moment. De toute façon, quand il mettras le but de la victoire contre l'Espagne et quart, on l'applaudira :P .

Je vois pas comment on peut être "déçu par les lillois qui n'ont pas gagné contre Montpellier", le futur champion de France quand même ^^"
Comme je l'ai dit plus haut, le titre, Paris ne le perd pas hier soir, mais sur les deux matchs contre Nancy où ils prennent 0 point et le match contre Auxerre.
Je ne vois pas du tout comment les montpelliérains pourraient perdre contre les auxerrois au passage, je vois plus une valise même.

Curieux de voir les futurs choix de Blanc.
Rémy = Cissé / Saha / Gameiro ?
Kaboul = Sakho / Mbiwa ?
Malouda = ?? :lol: (j'ai essayé de me souvenir d'un milieu relayeur que Blanc a appelé autre que Malouda, Cabaye et Diaby, mais pas trouvé.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Mai 14, 2012 17:29

Matuidi (mais il est pas vraiment relayeur ^^) !!!! Ce mec est juste énorme avec Paris et mérite largement sa place absence de Malouda ou pas. Sur cette saison je l'ai même trouvé largement au dessus de M'Vila
Sinon Gameiro/Sakho, on gagne limite pas au change :D

Sinon un gros + 1 là dessus :

Ginji {l Wrote}:+1 Ribéry en a pris plein la tronche, et quoi qu'il fasse, il continue d'en prendre plein la tête. Du coup, je ne vois pas pourquoi il se retiendrais au bout d'un moment. De toute façon, quand il mettras le but de la victoire contre l'Espagne et quart, on l'applaudira :P .

C'est comme tous les abrutis qui ont dit en 2010 : "L'EdF c'est de la merde ! Ils sont nuls ! Ils se sont qualifiés grâce à une main blablabla !". Ces mecs-là seront les premiers à sortir leur maillot de 1998 pour aller supporter la France s'ils sont en finale ! Je trouve facile de supporter une équipe ou un joueur seulement quand tout va bien !
Dernière édition par Random le Lun Mai 14, 2012 17:34, édité 1 fois.
Random

Messagepar Bra le Lun Mai 14, 2012 17:34

Je n'essaye pas de plaindre Ribery, mais avec l'accueil qu'il a reçu à Marseille ou en voyant comment il s'est plusieurs fois fait siffler en équipe de France récemment, il faut pas s'étonner de le voir dire des choses pareilles, même si je pense qu'il aurait pu attendre plutôt que de dire ça juste avant l'euro.

Par rapport à la ligue 1, je ne vois pas Montpellier perdre face à Auxerre, surtout que l'AJA est maintenant relégué en division 2, ça m'étonnerai que leur motivation soit énorme au prochain match, mais on sait jamais.

Quoi qu'il en soit, étant donné que je ne suis ni fan de Montpellier, ni fan de Paris Saint Germain, je regarde ça d'un oeil "extérieur" mais c'est quand même excitant et il y a vraiment un gros suspens, ça fait plaisir à voir en ligue 1.
Bon j'admets que j'ai une préférence pour Montpellier, mais bon au final, le champion m'indiffère.
Bra

Messagepar asm75 le Lun Mai 14, 2012 17:52

Ginji {l Wrote}:

AM : je ne savais pas que Zambrotta aussi, c'est décidément une page du foot italien qui se tourne avec tout ces départs. N'empêche que des joueurs de cette carrure en France, j'en vois pas des masses ... Pas forcément niveau talent, juste niveau classe.

Heu niveau talent ces joueurs pulvérisent l'immense majorité des titulaires actuels en équipe de France. Et il y a 3,4 ans ils étaient tout simplement tous dans le gratin du gratin mondial.

Niveau classe, ouais ces mecs c'est des perles, fidèles à leurs clubs. Passionnées par leurs métier. C'est rarissime aujourd'hui.

PS: Van Bommel s'en va également. Joueur sous coté en France mais énorme au Bayern puis au Milan, figure de prou de l'équipe de Hollande. Très bon défensivement, parfois limite mais on oublie qu'il avait d'autres cordes à son arc, notamment une belle qualité de passe et une vista pas dégueulasse.

Ruud van Nistelrooy termine aussi sa carrière. Immense joueur lui aussi. Des stats absolument énormissimes en club comme en sélection. Renard des surfaces à la technique de velours
asm75

Messagepar Ginji le Lun Mai 14, 2012 18:03

Oui c'est clair que c'étaient des monstres, j'avais juste précisé ça pour affiner ma pensée. En tout cas, en rajoutant Van Bommel et Ruud van Nistelrooy, on se rend compte qu'une nouvelle génération arrive.
Bon vent en leur souhaitant pourquoi pas une bonne carrière d'entraîneur ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Mai 14, 2012 18:22

Ginji {l Wrote}:Oui c'est clair que c'étaient des monstres, j'avais juste précisé ça pour affiner ma pensée. En tout cas, en rajoutant Van Bommel et Ruud van Nistelrooy, on se rend compte qu'une nouvelle génération arrive.
Bon vent en leur souhaitant pourquoi pas une bonne carrière d'entraîneur ^^

On verra bien pour leurs carrières post football^^

Moi ca me touche de voir tous ces joueurs partir car c'étaient eux les références de la fin des années 90 jusqu'au milieu des années 2000 et j'ai toujours été admiratif de leur talent, leur passion et, pour la majorité d'entre eux, de leur amour du club et du maillot.

Parmi les tous meilleurs joueurs de la "new wave" y'en a aucun que j'admire tout particulièrement. J'aime bien Huntelaar, Cavani, Lahm, Neuer, Montolivio et bien d'autres que j'oublie mais sans pour autant retrouver ce petit quelque chose de plus qu'avaient les idoles de ma jeunesse :)
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 14, 2012 19:37

Ça fait bizarre de voir tout ces gros joueurs prendre leur retraite. Sinon, ça commence à m'irriter tout les articles et commentaires qui sont tous affirmatif sur Montpellier qui est champion. Il reste encore une journée. Une journée ou tout peut arriver. Doit-on rappeler ce qu'il s'est passé avec Manchester City le week end dernier.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 14, 2012 19:57

Piccolo Daimao {l Wrote}:Ça fait bizarre de voir tout ces gros joueurs prendre leur retraite. Sinon, ça commence à m'irriter tout les articles et commentaires qui sont tous affirmatif sur Montpellier qui est champion. Il reste encore une journée. Une journée ou tout peut arriver. Doit-on rappeler ce qu'il s'est passé avec Manchester City le week end dernier.

Mon pauvre t'as pas fini... attends toi a ce que, si Montpellier est champion, tu ais pendant 1 mois des articles types: l'argent fait pas le bonheur, les raisons d'un echec etc... concernant le PSG, sans parler des radios qui vont en faire des tonnes pour meubler pendant la trève estivale...qu'ils aient raison ou tord, la n'est pas la question, mais qu'il nous gave pas pendant 2 mois avec ça (cf l'arrivé de Pastore, il pouvait pas aller au chiotte sans qu'ol le sache). Bon courage, moi perso j'achete plus l'équipe, j'ecoute que rarement RMC etc...
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 14, 2012 20:05

Ouai, faudra se réfugier dans un Bunker. Mais surtout je considère ça comme de la haine primitive et de la jalousie pure et dure. Encore, si Paris claquait sa thune à tout va et prendrait de la starlette pour flamber je dis pas. Mais le club à fait un super mercato avec des recrues à bon prix et si l'on omet Pastore, ça reste très "soft".
Motta,Sirigu,Alex,Ménez,Sissoko j’appelle ça un recrutement maitrisé et intelligent. L'équipe a une bonne mentalité et les joueurs adhèrent au projet du club qui est ambitieux. C'est même une bonne chose pour la ligue 1 d'avoir pu ramener des joueurs comme ça.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 14, 2012 20:40

Voila les résultats trophées UNFP:

Ligue 1
Meilleur joueur : Eden Hazard (Lille)
Meilleur gardien : Hugo Lloris (Lyon)
Meilleur espoir : Younes Belhanda (Montpellier)
Meilleur entraîneur : René Girard (Montpellier)

Equipe type : Lloris (Lyon) - Debuchy (Lille), N'Koulou (Marseille), Hilton (Montpellier), Bedimo (Montpellier) - Capoue (Toulouse), Mavuba (Lille) - Hazard (Lille), Belhanda (Montpellier), Nene (Paris SG) - Giroud (Montpellier)

Ligue 2
Meilleur joueur : Jérôme Rothen (Bastia)
Meilleur gardien : Magno Novaes (Bastia)
Meilleur entraîneur : Frédéric Hantz (Bastia)

Equipe type : Novaes (Bastia) - Abdallah (Sedan), Weber (Reims), Tacalfred (Reims), Harek (Bastia) - Diallo (Bastia), Rothen (Bastia), Kazhri (Bastia) - Alessandrini (Clermont), Mendes (Le Havre), Ghilas (Reims)

Meilleur joueuse de D1 : Gaëtane Thiney (Juvisy)

Meilleur arbitre : Stéphane Lannoy et ses assistants Eric Dansault et Frédéric Cano

Plus beau but : Younes Belhanda 55%

Pas trop de surprise concernant la L1 je trouve, mis a part Hilton :shock: M'biwa me parraissait 100 fois plus logique... de plus, un seul parisien présent aussi... et le grand retour de Rothen :lol: . Autre chose, pour une fois ils nous ont pondu une équipe type qui est équilibrée, et qui pourrait être aligné sur une pelouse.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Lun Mai 14, 2012 20:46

Piccolo Daimao {l Wrote}:Ouai, faudra se réfugier dans un Bunker. Mais surtout je considère ça comme de la haine primitive et de la jalousie pure et dure. Encore, si Paris claquait sa thune à tout va et prendrait de la starlette pour flamber je dis pas. Mais le club à fait un super mercato avec des recrues à bon prix et si l'on omet Pastore, ça reste très "soft".
Motta,Sirigu,Alex,Ménez,Sissoko j’appelle ça un recrutement maitrisé et intelligent. L'équipe a une bonne mentalité et les joueurs adhèrent au projet du club qui est ambitieux. C'est même une bonne chose pour la ligue 1 d'avoir pu ramener des joueurs comme ça.

Ce n'est pas faire de l'anti Parisianisme de considérer que Montpellier aurait plus de mérites que Paris si ils gagnaient le titre.

Ce que fait Montpellier, le 13 éme budget de L1, contre Paris, une équipe aux moyens quasis illimités avec un 11 type et un banc programmés pour le titre, c'est énorme.

Sinon Hilton, au vu de son excellente saison avec Montpellier, mérite d’être dans le 11 type de l'année
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 14, 2012 20:54

Pour moi si. Il y'a des façons d'écrire les articles. Et la majorité que j'ai lus sont écœurants de par leur jalousie et par leur anti parisianisme primaire. Ok, c'est beau ce que fait Montpellier, mais tout est prétexte pour glisser une quenelle sur le PSG qui est bon second. L'argent ça ne fait pas tout. Paris produit le meilleur jeu de ligue 1 depuis quelques temps, possède un mental de champion, est ambitieux et s'en donne les moyens. Mais pour une première saison, où ils n'ont pas encore les automatismes, doivent s'habituer a plein de paramètres, on leur crache à la gueule sous prétexte d'argent illimité tout en vantant Montpellier. Car c'est bien connu, Montpellier c'est les gentils, et Paris les méchants.
J'espère que Paris va rouler sur tout le monde la saison prochaine, au moins ils pourront rager pour quelque chose. J'espère vraiment que Montpellier va se ramasser comme il faut en ligue des champions. Voir les gueules de Niccolin, Girard et compagnie devant la réalité accomplie, ça sera délectable.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café