Merci à tous pour cette fidélité et je suis content que la fic continue à vous plaire après tout ce temps ^^
Ne vous en faites pas, vous aurez des informations sur la façon de penser de Kalta, et sur son opinion de Cold, mais je ne vous dis pas quand :p
Lenidem a écrit:Karin est classe! Un des seuls rescapés de DB, d'ailleurs, avec Bulma, Taopaïpaï, et Cold, non? Et Bra, bien sûr.
Eh oui, c'est bien peu quand on y réfléchit ^^ Mais au moins, il reste des survivants.
Chapitre 70 : Origines.Ades était descendu le premier pour accueillir leur invité, suivit de près par Sio et Bra, qui tenaient toutes deux à s’assurer de sa sécurité. Il s’était bien gardé de les démentir quant à ce sujet, l’être qui allait rencontrer étant l’un de plus puissants de l’univers connu. Il rajusta rapidement son uniforme blanc et s’arrêta finalement face à lui, le jaugeant simplement, ne s’étant pas mis trop près afin de ne pas baisser les yeux vers lui ; il serait fort malvenu de commettre une telle faute diplomatique.
- Bienvenue à bord, Prince Kalta, déclama-t-il avec le ton habituellement froid des diplomates.
En signe de bonne volonté, il lui tendit la main, un geste quasiment universel, mais qui fut saisit rapidement et à peine serrée avant que le jeune Nihilien ne reprenne.
- Je vous remercie, Général Ades. Il est heureux que vous ayez accepté l’arrêt des combats, le temps de régler ce problème.
Le général en question acquiesça distraitement, alors que son interlocuteur se tournait vers ses deux gardes du corps auto-proclamé pour les saluer d’un signe de tête, n’adressant une parole qu’à une seule des deux.
- Saiyenne.
- Nihilien, répondit-elle avec un ton qu’elle espérait sans doute identique.
Ades ne prêta pas attention à cela, préférant indiquer le couloir qui menait à la salle de réunion du bras.
- Si vous voulez bien nous suivre.
Sans attendre de réponse, il s’avança dans cette direction et il entendit les pas du jeune Nihilien derrière lui qui se mettait en marche.
- Un vaisseau impérial est stationné non loin d’ici, commença le fils de Freezer. Il me servira d’évacuation si la situation devient dangereuse pour moi. Je suis en contact permanent avec eux.
Le Stygien se retourna rapidement pour voir le Prince tapoter du doigt un minuscule appareil, léger et rectangulaire, qui faisait le lien entre son oreille et son œil. Le dernier né de la technologie Scouter sans doute. C’était les principes de sécurité de base pour quelqu’un de seul, aussi Ades ne fit aucun commentaire. En fait, ce Cold-là était bien plus conciliant qu’il ne l’avait imaginé, il se montrait volontairement seul, certes il se téléportait mais tout de même, et demandait lui-même une alliance avec ses pires ennemis. Impressionnant, à se demander s’il descendait bien du vieux Roi.
- Bien évidemment, si j’apprends qu’il est attaqué par des forces rebelles, ou si je suis moi-même attaquer. Je détruirais les parois qui nous séparent du vide extérieur bien avant que vous n’ayez pu me capturer. Nous vérifierons ainsi quels sont ceux qui peuvent tenir le plus longtemps dans l’espace.
Aucun doute possible, c’était le petit-fils de Cold. Il avait proféré sa menace avec un tel calme et un tel détachement que cela en devenait presque surnaturel. Toutefois, Ades était un professionnel dans ce domaine, aussi resta-t-il aussi froid que lui.
- Je ne l’entendais pas d’une autre oreille. Heureusement, nous n’avons pas l’intention de tenter quoi que ce soit dans le cadre de cette discussion … Nous sommes arrivés, si vous voulez bien prendre place.
Il lui désignait une salle parfaitement blanche et quasiment vide, seul deux ou trois dirigeants rebelles avaient voulus faire le déplacement. Ades n’avait forcé personne ; inutile de mettre tout le monde en danger, l’identité des autres resterait secrète. Madri et Dala était déjà connus de toute façon.
Kalta s’avança doucement et prit une chaise, qui lui était sans doute réservé puisque possédant la particularité d’avoir un dossier largement ouvert en sa partie basse, permettant de s’y asseoir sans être gêné par sa queue.
- Salutations, monsieur, madame, prononça-t-il avec un sourire confiant parfaitement maîtrisé.
Ades prit le temps de l’observer en allant s’asseoir à sa place ; le Nihilien faisait comme s’il était chez lui : maître en son royaume. Aucune hésitation, toujours le sourire aux lèvres. Une stratégie assez agressive, même en terme de diplomatie, mais qui lui permettait de s’imposer. Si le Stygien pouvait lire dans les esprits, il était prêt à parier que Madri et Dala se remémorait la puissance légendaire de Cold et de ses fils, ce sourire prétentieux était là pour rappeler au monde entier qui était le plus puissant. Mais cela ne marchait pas, pas quand une Saiyenne disposait d’une puissance clairement équivalente.
- Nous attendons quelqu’un ? Finit par demander Kalta en voyant qu’une place était restée libre à côté de Bra.
- Oui, excusez-moi, répondit une voix dans son dos.
Il se tourna en même temps que sa chaise, suivant du regard la femme qui venait d’entrer pour se précipiter à sa place. Le visage marqué par les épreuves et par les rides, elle n’en avait pas moins une démarche fière et déterminée, ses cheveux d’un bleu bien terne trahissaient son grand âge et elle semblait fatiguée. Kalta la reconnut très vite : Bulma Brief, la terrienne connue pour avoir accueilli le Saiyen Végéta, fortement soupçonné de lui avoir donné deux enfants, l’un tué par son oncle, l’autre se trouvant à cette table.
- Salutations, madame, sourit le jeune Nihilien.
- Euh … Oui, bonjour, répondit Bulma, un peu surprise, en terminant de s’installer.
Ades attendit que leur experte scientifique soit prête avant de débuter la conversation, se tournant directement vers le Prince.
-Bien, nous pouvons commencer. J’ose espérer que vous n’avez pas de conditions à ajouter à notre … alliance, depuis la dernière fois.
Etant donné que le Nihilien jouait sur l’agressif, autant y aller franco, cela permettrait de montrer sa propre assurance.
- Pas plus que vous, n’est-ce pas ? Reprit simplement Kalta. Simplement la cessation des combats tant que le problème Guédester ne sera pas réglé, mais cela coule de source.
- Tout à fait, nous sommes d’accord sur ce point.
Une bonne chose de faite, connaissant Cold il aurait été capable d’ajouter des conditions à cette alliance.
Kalta s’avança sur sa chaise, posant ses mains sur sa table, les doigts emmêlés les uns aux autres.
- Je sais que vous avez récupéré des informations sur le Guédester, il serait fort utile que nous en bénéficions tous.
Une question attendue à laquelle Ades s’empressa de répondre.
- Bien évidemment, mais nous aimerions d’abord nous assurer d’une chose : vous disiez que cette alliance nous serait vital car vous aviez des informations sur cette chose. Je serais curieux de savoir ce que vous avez réuni sans le vaincre.
- Vous seriez surpris en effet, répondit Kalta.
Il se renfonça dans son siège avec le sourire sûr de lui de celui qui se sait déjà gagnant. Avec tout le calme imaginable, il prononça cette simple phrase.
- Le Grand Guédester est une création impériale.
L’annonce avait pour le moins jeté un froid. Chacun s’étant tourné en même temps vers l’héritier de Cold, hésitant entre la surprise et la colère la plus totale et la plus simple. Finalement, ce fut Madri qui reprit.
- Je vous demande pardon ?
Kalta leva aussi une main tendue, semblant vouloir calmer les esprits.
- Une création vieille de plus de 300 ans maintenant, mais impériale tout de même. Je vous ai amené de quoi l’étudier.
De son armure, il sortit une petite carte mémoire qu’il injecta dans le terminal devant lui, tous les participants purent ainsi voir l’architecture d’un vaisseau tentaculaire apparaître devant eux, et sur le grand écran au fond de la salle.
- Voici le Grand Guédester tel qu’il était conçu à son origine, déclara simplement le fils de Freezer.
Chaque détail était annoté avec une grande précision et il fallut attendre cinq bonnes minutes avant que la première question ne fuse. Et de fait, ce fut plutôt une remarque, faite par la Colonelle Dala.
- Un vaisseau recycleur … Le Guédester est un vaisseau recycleur ?
Kalta ne bougea pas, s’attendant une telle remarque.
- A l’origine oui, vous comprendrez vite pourquoi cela a dérapé.
Alors qu’il s’apprêtait à montrer autre chose, la terrienne intervient.
- Intéressant, il dispose apparemment de plusieurs types de récupérateur, capable de transformer tout ce qu’il trouve en énergie. Que ce soit les carcasses de vaisseaux ou les ressources exploitables directement à la surface d’une planète.
- Tout à fait, confirma le Nihilien. Et ce sont justement ces capacités qui ont attiré l’attention de la communauté scientifique et ils ont eu l’idée d’ajouter ceci.
Sur les écrans s’affichèrent alors des lignes et des lignes de codes, c’était beaucoup plus abstrait mais toujours annoté avec soin. Toutefois, tout le monde resta fortement dubitatif devant la chose, sauf une personne.
- Qu’est-ce que c’est, finit par demander Ades.
- Une I.A, répondit aussitôt Bulma.
Le Nihilien se fendit d’un sourire, impressionné par les déductions rapides de cette terrienne.
- Exactement, et plus précisément l’Intelligence Artificielle la plus perfectionnée qui ait jamais vu le jour, conçue sur la base des connaissances de tous les peuples de l’univers connu à l’époque de sa création. Capable de s’autocorriger, de s’améliorer en permanence, sans aide extérieure. Le rêve de tout scientifique en somme.
- Et donc, destinée à vous exploser à la figure, commenta brièvement Dala.
De nouveau, Kalta ne réagit pas plus que ça, se contentant d’éteindre brusquement les écrans en retirant la carte de donnée qu’il y avait insérée.
- Mon Père croyait l’avoir vaincu à l’époque … Êtes-vous convaincus de nous offrir vos informations à présents, je pense que les nôtres valent le coût.
Les dirigeants rebelles se jetèrent un regard entendu tandis que le fils de Freezer retrouvait son sourire parfaitement contrôlé.