[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 20, 2012 13:36

Episode 7, vu.
Spoiler
Pour l'instant c'est le meilleur épisode niveau mise en scène et combat. Mais bon, c'était tellement évident que cette tête à claques de Koga allait remporter son duel face à Soma. Et puis le coup du "Pegasus Ryu Sei Ken" qui sort comme ça sans problèmes suite à un pseudo flashback et des belles paroles de Geki, c'est tellement prévisible. Dommage pour Soma, mais le scénario a dicté son destin.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Mai 21, 2012 9:48

moi aussi je l'ai vu!!

Spoiler
je suis d'accord avec toi, il est bien réalisé, le combat est bien rendu...Et comme toi j'ai trouvé l'arrivée du pegasus ryo sei ken tomber un peu comme un cheveu sur la soupe (rien à voir avec la classe du premier ryu sei ken de seiya)

En parlant de seiya cet épisode me fait me poser pas mal de question (puisqu'on parle un peu de lui)...Est il toujours vivant? Le reverra t on? J'ai trouvé aussi étrange que Koga se pose des questions sur son père et se pose juste après des questions sur seiya...Koga serait il le fils de seiya et de Saori? (et donc un demi dieu?)

Autre question que je me suis posé en voyant l'épisode..Yuna ne serait elle pas la fille de Marine? C'est bizarre on a déjà vu Shaina, mais aucune trace de Marine. VIsiblement Yuna a perdu un ête cher, peut être que Marine a été tué et que Yuna veut la venger? Cela expliquerait qu'elle porte l'armure de l'aigle...Pour le père? Peut être Aiolia? Marine pouvait très bien être enceinte pendant la bataille d'hadès. Et cela expliquerait également pourquoi Yuna ne parle pas de son père.

Sinon le prochain épisode semble prometteur avec l'arrivée d'un chevalier d'or (moi j'ai pas pu m'empêcher, j'ai lu des spoilers donc je sais qui s'est...Et ça me laisse sur le cul, je suis curieux de voir ce que fabriquait ce type pendant la guerre contre hadès et comment il est devenu chevalier d'or comme ça alors qu'il est plus vieux que seiya et ses potes). Et Athéna est elle bien Saori? Bizarre qu'on ne voit jamais son visage dans les extraits du prochain épisode.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Lun Mai 21, 2012 13:42

j'ai regardé l'épisode 6 ... on dirait des combats de Pokémon sérieux -_-'

Spoiler
le feu,la terre, la foudre, l'eau ... nan mais sérieux c'est quoi ce bordel -_-'.manque plus que "psy" et c'est bon hein, on a Pokémon version humain.

mais je me pose une question :

Spoiler
"l'arbitre" du tournoi, il ressemble fort au chevalier de l'Ours non?celui que Seyia affronte en premier lors du tournoi galactique ... sympa la petite intervention Guest star du chevalier de Bronze qui affronte Hyoga lors du tournoi galactique ( me souvient quel chevalier il était ^^ )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 21, 2012 14:01

Nimitz :
Spoiler
Tu n'as pas vu les autres épisodes? Sinon, c'est effectivement Geki de l'ours. D'ailleurs on le voit combattre Seiya lors d'un flashback dans ce même épisode.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Lun Mai 21, 2012 14:27

Piccolo Daimao :

Spoiler
non je n'ai pas vu l'épisode 7 :s ... haa donc c'était bien lui ^^, j'aime bien ce genre d'apparition non en tant que perso qui va jouer un rôle mais comme un genre de Guest star :).il est beaucoup plus sympathique ici dans lors du tournoi ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar tenma le Lun Mai 21, 2012 15:47

Nimitz a écrit:j'ai regardé l'épisode 6 ... on dirait des combats de Pokémon sérieux -_-'

Spoiler
le feu,la terre, la foudre, l'eau ... nan mais sérieux c'est quoi ce bordel -_-'.manque plus que "psy" et c'est bon hein, on a Pokémon version humain.

mais je me pose une question :

Spoiler
"l'arbitre" du tournoi, il ressemble fort au chevalier de l'Ours non?celui que Seyia affronte en premier lors du tournoi galactique ... sympa la petite intervention Guest star du chevalier de Bronze qui affronte Hyoga lors du tournoi galactique ( me souvient quel chevalier il était ^^ )

sur l'histoire des éléments je te suis à 100% je trouve ça super con! pour les puristes c'est une insulte à saint seiya
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Lenidem le Mer Mai 23, 2012 23:30

Oups, j'ai pris un peu de retard sur ce topique.

San999: Oui, je me souviens de ton avis sur cet anime/manga. J'avais d'ailleurs bien aimé une de tes expressions, "une série qui ne s'apprécie vraiment que de loin", ou quelque chose comme ça. Je trouve cela très juste, même si, personnellement, le côté cliché des personnages ne me dérange pas.

Tenma : Une "injure"? N'exagérons rien. Pour le moment, les éléments ressemblent fort à un ajout superflu, mais peut-être qu'ils trouveront leur intérêt par la suite: si tel est le cas, et si leur apparition dans le monde de Saint Seiya est plus développée, je pardonnerai cet ajout aux scénaristes.

Vu les épisodes 7 et 8.

Episode 7.
Spoiler
Un épisode 7 plutôt sympa. L'amitié Koga-Soma se construit peu à peu, et leur combat m'a rappelé celui de Krilin et Goku au 22e championnat (bon, après, c'est peut-être une scène classique des shonens, je ne sais pas). J'ai aussi bien apprécié le flashback de Geki, et le moment où celui-ci voit le visage de Seiya se superposer à celui de Koga - avec ça plus la réflexion de Koga sur son père, si le petit pégase n'est pas le fils de l'ancien... Deux bémols. L'adversaire de Yuma: encore un bête, moche et méchant qui sert juste à mettre un des héros en valeur. Et l'attaque ultime de Soma qui semble assez inoffensive...ah oui, et le Météore de Pégase qui s'avère plus efficace que le "Poing Lumineux", c'est étrange, je trouve. Ah ouais, et le carrosse volant à la fin est à gerber. Ça nous fait donc quatre bémols, finalement.

Episode 8.
Spoiler
Il se passe enfin quelque chose! Ayant été spoilé, je savais qu'un chevalier d'or ferait son apparition, mais je ne me doutais pas que ce serait lui! Un peu surpris par la technique qu'il emploie, laquelle n'a rien à voir avec Excalibur (si ce n'est l'épée sur la couverture du bouquin, chouette clin d'oeil): on dirait plutôt un mix entre le Cosmic Marionetion et l'Ankoku Genma Ken. Mais en fin de compte, j'aime plutôt bien: après G, Lost Canvas et Next Dimension, ça nous change des chevaliers d'or qui nous ressortent sempiternellement les mêmes attaques. En tout cas, le directeur pète la classe! Et y a rien à faire, je jubile toujours de voir le héros se faire malmener... Pour le moment, ce nouveau Pégase a, si je ne me trompe, plus d'échecs que de victoires à son actif, mais on a remarqué sa formidable capacité de progression. Personnellement, ça me va.
Un peu frustré de ne rien voir du combat entre l'Aigle et le Dragon, mais je m'y attendais. En revanche, je n'ai rien compris à l'organisation de ce tournoi. C'était pas Yuna qui devait affronter Eden? Et puis, j'aurais aimé voir Geki prendre les choses en mains lorsque les ténèbres se répandent, par exemple en criant: "Chevaliers, à vos armures! Palestre est attaquée, battez-vous pour Athéna!" Ça l'aurait fait! Du moment qu'il ne dit pas "Les martiens nous attaquent!", tout pourrait convenir, en fait... Enfin, on verra peut-être la résistance des chevaliers en flashback ou "en vrai", tout dépend du temps que Koga a passé évanoui.
Me demande qui est cette pseudo-Athéna qu'on voit dans le générique, ma curiosité est éveillée...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Ven Mai 25, 2012 16:22

oui moi aussi j'ai vu l'épisode, et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il se passe enfin quelque chose et que ça semble prometteur....Pas mal de questions après cette épisode.

Mais contrairement à toi, j'ai une grosse déception:

Spoiler
Je n'aime pas du tout ce chevalier du capricorne...J'adore excalibur, et j'aime bien le fait que chaque générations récupère les attaques des générations précédentes. Je le trouve trop vieux, d'habitude les chevaliers sontr jeunes..Et c'est qui ce type? D'où il sort? Il faisait quoi pendant que Saga prenait le sanctuaire ou pendant la bataille d'hadès? Pourquoi succède t il à shura alors qu'il est plus vieux que lui?

Et puis le gold qui trahit athéna ça fait déjà vu...Et ils font quoi les autres chevaliers d'or?

Sinon, j'aime bien Eden...Mais Koga m'énerve toujours autant
tenma

Messagepar Nimitz le Ven Mai 25, 2012 17:05

trop dégouté !

vous ayant lu et étant très intéressé par la venue de ce personnage, j'ai décidé de regarder l'épisode 8

voila ce que le site m'a montré en première image pour lancer la vidéo

ATTENTION le spoil est un gros spoil ^^

Spoiler
ou comment se faire spoilé tout l'intrigue
Capturer.JPG
Nimitz

Messagepar Lenidem le Ven Mai 25, 2012 18:43

Tenma : Oui, je comprends et je suis assez d'accord avec toi sur pratiquement tous les points, en fait. Pour le moment, je me dis encore "on aura peut-être l'explication plus tard"...

Nimitz : La vache, ça c'est du spoiler qui te pourrit tout!

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mai 25, 2012 21:57

J'ai rattrapé mon retard sur Omega.

Spoiler
La série décolle enfin, au départ j'ai eu peur en m'imaginant déjà la série prendre la direction de Yu-gi-oh! GX, avec l'académie des saints...
Bon, je suis contente de voir que ça commence à prendre un tournant sérieux.
Le Gold Saint du capricorne a un certain charisme, et il est bien imposant comme il faut.
J'aime bien Yûna et Sôma, je suis dégoûtée qu'il perde son combat contre Kôga, même si j'aime bien ce dernier.
Il y a autre chose que j'apprécie, c'est la réputation de Seiya, on sent que c'est une véritable légende, j'aime quand Kôga reprend courage grâce à ça, c'est cliché mais ça ne me dérange pas, de toute façon Saint Seiya se sert de très nombreux clichés que ce soit The Lost Canvas ou la série d'origine.
J'aurais bien aimé assister au combat entre Yûna et Ryûho... Dommage j'aime beaucoup l'aigle, et son tempérament est différent de celui des filles qu'il y a en général dans Saint Seiya, je trouve ça bien. J'espère qu'elle aura autant d'importance que les autres bronzes pour la suite...
En tout cas, la suite est super intrigante, je me demande qui est la fille qui a pris la place d'Athéna contre son gré.
Et je me demande aussi comment Kôga va pouvoir s’échapper... Vivement la suite!
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Sam Mai 26, 2012 1:52

Lenidem a écrit:Nimitz : La vache, ça c'est du spoiler qui te pourrit tout!

je te le fais pas dire -_-' ... j'ai passé 1 minute a insulter le site de tout les noms :evil:
Nimitz

Messagepar Lenidem le Mar Mai 29, 2012 22:21

Vu l'épisode 9. Comme d'hab', il y a des défauts (certains sont déjà récurrents, ça craint), mais dans l'ensemble, il déménage!

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar xela26 le Jeu Mai 31, 2012 23:07

ouè, j'ai vu qu'il y avait un nouveau St Seiya sorti en anime ya pas longtemps...
franchement, je regarde, mais comment dire.... j'accroche pas des masses... je regarde d'assez loin pour pouvoir apprécier...
Déjà avec ces histoires d'élements, d'école de saints, de test dans la montagne, d'équipes...je trouvais que ça pompait (pas très bien en plus) vraiment trop les Naruto et autres avatars... avec l'apparition du chevalier Ninja (Haruto !!!) mes craintes son confirmés.
Sans compter le chara design que j'apprécie pas non plus (quasiment tous les perso , ont quasiment pas de nez !!) les armures vraiment trop épurés, limites simplistes (parfois leur col se plie comme une simple chemise...) l'histoire limite copié colé des anciennes aventures (athéna qui se fait enlever- quelle gourde alors !!) des chevaliers d'or renégats, un grand méchant avec un masque et des couleurs qui rappellent furieusement le grand pope... bref, trop de défauts pour que j'apprécie vraiment. je regarderai plus en souvenir du "bon vieux temps"...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juin 01, 2012 0:01

Ils ont juste voulu innover pour toucher un autre public.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel