Piccolo Daimao a écrit:Observer =//= Expérience. Je pense que Cell a un talent inné, au vu de sa constitution cellulaire. Il a le combat dans le sang et sait instinctivement se battre de façon très bonne, sans pour autant avoir vécu le combat comme les Goku, Piccolo et Végéta.
Davebond 00S a écrit:A en croire certains, Gohan a beaucoup moins d'expérience que Vegeta. Bon ok je suis d'accord.
Mais au fait quelle expérience il a Gohan à part :
- La survie et l'entraînement avec Piccolo
- Le combat contre les saiyens
- Les combats sur Namek contre les forces spéciales et Freezer
- Le combat contre Cell
- Le combat contre Bou
- Et les multiples entraînement ?...
En fin de compte, pour un gamin, je trouve que de s'être battu contre tous les êtres les plus puissants de l'univers, ce n'est pas si mal en terme d'expérience non ? (Je n'ai même pas mentionné les OAV...).
Bref, même si Vegeta a participé à la plupart des combats cités ci-dessus, ça n'enlève pas l'expérience qu'à pu acquérir Gohan.
Je pense qu'à partir d'un certain point, ce n'est plus l'expérience mais la puissance qui fait la différence !
Lorsque Gohan s'énerve face à Raditz et que sa puissance dépasse d'un tier celle du saiyen, l'expérience de Raditz ne l'a pas aidé.
La puissance améliore aussi la résistance donc même si Vegetto est un être ultime, Gohkan l'aurait été encore plus.
Nosferatu a écrit:Végéta doit quand même avoir un sacrée palmarés de génocide à son actif avant son arrivé sur Terre... il a du en voir des combats + sept ans d'entrainement intensif pendant que Gohan devait jouer à Fifa. Enfin passons.
...l'experience de Raditz n'a pas à entrer en jeu, c'est un coup brut par pur surprise.
Concernant puissance qui compte et experience qui compte plus, juste un contre exemple: Perfect Cell, qui doit au moins être 3 fois plus fort que Goku dixit Karine il me semble, aurait été tué par Goku après le kaméhaméha/ déplacement instantané si Cell n'avait pas eu ses capacités de régénération et avait eu un corps normal.
Pour ta dernière phrase, je vais me répéter une troisième fois mais tant pis: qui te dit, quelle est ta source incontestable, pour dire avec certitude que les potalas n'ont pas d'autres variables que la puissance pure et dure qui entre en jeu pour la puissance finale du perso?
Davebond 00S a écrit:Gohan à la fin DB est beaucoup plus puissant que Vegeta.
L'expérience du combat n'a rien à voir avec la puissance pure !
Après pour ce qui est d'être le meilleur combattant je dirais Vegeto.
En terme de puissance, la fusion entre Goku et son fils aurait été plus efficace que celle avec Vegeta, ça fait pas un pli pour moi !
Si je comprend bien, pour vous l'expérience de Végétto ferai toute la différence ?
envoyer moi une preuve du manga que Végétto est plus comblé que Gokhan ou n'importe quel signe qui prouve que Végétto lui est supérieur, avec un bon argument SOLIDE qui tient la route en vous basant sur quelque chose de concret et LA, j'avouerai que Vegetto a ses chances pour mettre Gokhan à l'amende.
Davebond 00S a écrit:Pour répondre à ta réplique : et toi, qui te dit, quelle est ta source incontestable pour dire avec certitude que les potalas pourraient avoir d'autres variables que la puissance pure et dure qui entre en jeu pour la puissance finale du perso ?
Nosferatu a écrit:Dans le même ordre d'idée, je pourrais tout aussi bien te formuler l'hypothèse que la résistance du cuir chevelu de Végéto est multiplié par 10, et celui de Gokhan par 25 parceque sa mère coiffait Gohan quand il était petit, on a pas plus de source...
Nosferatu a écrit:Ce que je ceux dire, c'est qu'on peut seulement se faire son idée mais pas affirmer strictement, par manque de preuve.
Bien sûr, que l'observation ne permet pas d'être aussi fort que la pratique.
Mais ça permet d'avoir des connaissances, qui permettent d'éviter des erreurs, où de trouver des solutions, la théorie peut très bien des fois se montrer plus bénéfique que la pratique !
Mais l'observation lui a permis de ne pas commettre certaines erreurs comme Trunks, regarde Son Gohan était bien en dessous de Son Goku niveau expérience, pourtant en observant son père il a réussit à comprendre comment contrer telle ou telle technique de Cell, sans pour autant faire 2 millions de combats avant.
C'est pareil pour Cell, il tire parti de l'expérience des guerriers de la Z-Tea
Quand on te voit parler, on dirait que Gokhan n'a ni stratégie, ni techniques, qu'il est limite l'union de deux danseuses étoiles et que Bejitto est l'union ultime imbattable.
Piccolo Daimo a écrit:Ah bon? Où Gohan a t'il compris comment contrer telle ou telle technique de Cell, vu qu'avant de devenir Ssj2 il refusait de combattre? Quand à Cell, c'est en lui la capacité de jugement digne des grands combattants, chose que n'avait pas forcémment Trunks quand il se fait sermonner par Cell.
Tu es balèze de trouver des propos que je n'ai pas mentionné. Tu devais surement t'adresser à quelqu'un d'autre.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités