Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Sam Mai 26, 2012 16:01

Ginji {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:Raymond Domenech est la pire chose qu'il soit arrivé au football Français dans toute son histoire.

De l'histoire du foot même j'aurais dit !
Il faut arrêter de lui mettre un énorme poids sur le dos à ce type hein ^^".
Je rappelle qu'il fait finale du mondial 2006 ! Alors là, la plupart du temps on me dit que c'est les joueurs qui l'ont fait, tout ça, tout ça. Donc, si je comprend bien, quand il fait un truc de bien, c'est pas grâce à lui, mais quand il se loupe, tout est de sa faute, c'est le pire scélérat que la France a jamais connu ?

Pour l'objectif de l'équipe, j'ai plus envie de dire que si la France ne sort pas de sa poule, se serait une contre-performance énorme. Un quart reviendrait à la normalité, et vu qu'on affrontera soit l'italie, soit l'Espagne (soit la Croatie peut être.), une demi serait une très belle performance !
Je rappelle qu'on prend le plus facile du chapeau 1 (Ukraine, plus facile encore que la Pologne pour moi.), "le Gros" le plus abordable (Angleterre) qui serait en plus privé de son meilleur joueur offensif (Rooney), et de la Suède, une nation d'un niveau moindre que le notre. Bref, dire que les quarts = Euro réussi, ça me fait presque penser à un type qui se prépare à lancer une pièce, et dit "si ça ne tombe pas sur la tranche, je considère que j'ai gagner."

Mais je reconnais à Domenech un certain mérite en 2006. Là encore je t'invite à lire mon article (étant donné que c'est assez long tu peux tout simplement parcourir la période qui a trait à la CDM 2006).

Sauf que je ne comprends pas comment vous pouvez avoir la mémoire aussi courte. 2008 et 2010 ont été des DESASTRES ABSOLUS du point de vu du jeu développé et de l'image véhiculée au monde entier.

AUCUN entraineur n'a atteint un tel niveau de médiocrité après avoir fait une finale de Coupe Du Monde.

Domenech est un entraineur extrêmement médiocre qui avait après 2008 une équipe dans le haut de gamme des sélections dites moyennes. Et il a obtenu avec cette équipe des résultats MINABLES, a véhiculé une image MINABLE, a développé un projet de jeu MINABLE

Random: merci de te prendre la peine de lire mon pavé. Je serai très intéressé d'en discuter avec toi

(désolé pour les majuscules mais c'est pour accentuer mes propos hein, je ne suis pas énervé^^)
asm75

Messagepar Denax le Sam Mai 26, 2012 16:06

Domenech humilie Anelka :

Shanghai: Domenech ironise sur Anelka

Alors que la position de Nicolas Anelka en tant qu'entraîneur du Shanghai Shenshua semble se fragiliser de jour en jour, Raymond Domenech a tenu à apporter son soutien à son ancien joueur, via son compte Twitter. "Une mission pour l'UNECATEF ? Nico, j'arrive", écrit ainsi l'ancien sélectionneur, membre du syndicat des entraîneurs.

:lol: :lol: :lol:
Denax

Messagepar Ginji le Sam Mai 26, 2012 16:49

Article fini. Si je peux me permettre :
+Dans les bonnes choses, tu aurais pu rajouter le retour des éliminatoires de l'Euro 2008 contre l'italie, où il utilise L.Diarra en latéral droit, ce qui se révélera plus que bon. (et 1-1 chez eux, alors qu'ils voulaient se venger du 3-1).
-En moins, la liste sans un mot bien sur, avec l'exclu pour SFR x)
-Le fait que les joueurs ne jouent plus sur le terrai en 2010 (voir le match contre la Chine en prépa), histoire de le virer une bonne fois pour toute.

Globalement, tu as bien résumé son passage à la tête des bleus (et tu as une bonne plume :o)

Par contre :
asm75 {l Wrote}:AUCUN entraineur n'a atteint un tel niveau de médiocrité après avoir fait une finale de Coupe Du Monde.

Rudi Voller, finale 2002, éliminé en 2004 au premier tour :p
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Mai 26, 2012 16:57

Ginji {l Wrote}:Article fini. Si je peux me permettre :
+Dans les bonnes choses, tu aurais pu rajouter le retour des éliminatoires de l'Euro 2008 contre l'italie, où il utilise L.Diarra en latéral droit, ce qui se révélera plus que bon. (et 1-1 chez eux, alors qu'ils voulaient se venger du 3-1).
-En moins, la liste sans un mot bien sur, avec l'exclu pour SFR x)
-Le fait que les joueurs ne jouent plus sur le terrai en 2010 (voir le match contre la Chine en prépa), histoire de le virer une bonne fois pour toute.

Globalement, tu as bien résumé son passage à la tête des bleus (et tu as une bonne plume :o)

Par contre :
asm75 {l Wrote}:AUCUN entraineur n'a atteint un tel niveau de médiocrité après avoir fait une finale de Coupe Du Monde.

Rudi Voller, finale 2002, éliminé en 2004 au premier tour :p

Pour Voller ce n'est pas tout à fait comparable dans la mesure ou il n'a pas eu de seconde chance "Domenech like" (l'EDF est indigeste en 2008 et il est pourtant confirmé pour la CDM 2010).

Et en 2004 l'Allemagne avait montré beaucoup plus de jeu que l'EDF en 2008 et 2010. D'ailleurs les Allemands avaient fait deux matchs nuls contre la Hollande et la Lettonie et s'étaient fait battre dans un match fou par la République Tchéque. La France, en plus de proposer un néant absolu du point de vu du jeu, a marqué 1 point en 2008(dans un groupe compliqué, je te le concède) et 1 point en 2010 (dans un groupe relativement simple).

Sinon oui j'ai zappé le mini scandale SFR, tu as raison et la micro trouvaille Lass' Diara arrière droit

Merci d'avoir pris la peine de me lire en tout cas :)
asm75

Messagepar Random le Sam Mai 26, 2012 18:59

Mandanda - Debuchy, Rami, Mexès, Evra - Cabaye, Nasri, Gourcuff - Ménez, Benzema, Ben Arfa
C'est pour le match de demain. Perso, j'aime bien cette équipe avec deux meneurs de jeu reculés et j'ai hâte de voir ce que ça va donner (j'aurais peut être mis M'Vila à la place de Cabaye pour avoir un joueur un peu plus défensif devant la défense)

Asm : J'ai pas encore lu ton post mais je vais le faire ;) C'est juste que je suis en mode révisions en ce moment donc tant que j'ai pas fini mon planning de la journée je me contente de posts relativement courts ^^
Random

Messagepar Ginji le Sam Mai 26, 2012 19:07

Gourcuff, comme prévu, j'avais oublié de le précisé, mais Ben Arfa, se sera la même chose logiquement ^^.
Peut être un peu trop offensif par contre, peur pour l'équilibre de l'équipe.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 26, 2012 19:33

Équipe très (trop) offensive. J'espère que ça ne se mordra pas dans les pattes. J'aurai plutôt vu M'vila devant la défense, à la place de Cabaye, comme tu dis Random.
Mandanda dans les cages, c'est pour le tester? Car on a notre défense type dans cette équipe, donc autant mettre Lloris pour travailler des automatismes, je pense.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Sam Mai 26, 2012 19:48

Ca va être beau dans le groupe B.

Le Danemark se fait violer par le Bresil incomplet, le Portugal n'arrive pas à gagner en Macedoine, et l'Allemagne se sont pris 5 buts en un même match par les petits suisses. :lol:
Bra

Messagepar Ginji le Sam Mai 26, 2012 19:58

je le dis depuis un bail, c'est le groupe C le groupe de la mort, pas le B :p
Pour Mandanda, c'est histoire de le préparer, pour lui montrer qu'il compte sur lui.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mai 26, 2012 20:04

Non mais Bra, t'a vu la composition de l'équipe de la Mannschaft ? Il manque la moitié des titulaires comme Schweinsteiger, Lahm et autres alors bon, normal quoi :P

Et aussi juste pour vous dire que la Belgique a fait 2-2 contre le Monténégro Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 26, 2012 20:08

De toutes façon, ce ne sont que des matchs de préparation. Ça peut changer du tout au tout à l'Euro. Haha l'équipe de France qui ferait 3 supers matchs de préparation, pour finir 3è de leur groupe :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Sam Mai 26, 2012 20:17

Mouais, enfin, c'était pas l'équipe A, mais c'était pas non plus l'équipe B hein. C'était une équipe A', et quand on voit la dimension de l'Allemagne, s'en prendre 5 par la Suisse, équipe A-A', ça fait tâche.
Ginji

Messagepar Bra le Sam Mai 26, 2012 20:23

La Suisse est quand même une équipe qui ne joue même pas l'Euro, hein, donc l'absence de quelques joueurs n'est pas non plus une excuse.

J'ai vu le match du Portugal, et je ne comprend pas pourquoi le sélectionneur persiste à ne pas faire jouer Nani et Ronaldo ensembles.
Nani ne commence pas le match, quand celui-ci rentre, le match s'enflamme avec d'excellentes combinaison avec CR7, mais cinq minutes plus tard, c'est lui qui sort.
Je sais qu'ils ne s'entendaient pas très bien pendant les éliminatoires mais là ça marchait bien, il aurait dû le laisser pour essayer, enfin peut-être qu'il veut préserver CR, il doit être cramé là.

Mais comme le dit Piccolo, ce ne sont que des matchs de préparation, donc bon, on verra.
Bra

Messagepar Davebond 00S le Sam Mai 26, 2012 20:31

Le Portugal qui ne l'emporte pas contre la Macédoine, et à domicile en plus...
Moi je dis qu'il n'est pas du tout impossible que cette équipe finisse dernière de son groupe !
Dernière édition par Davebond 00S le Sam Mai 26, 2012 20:41, édité 1 fois.
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 26, 2012 20:33

Tout comme le Portugal peut finir premier de la poule :) . On verra bien. Dire qu'à l'époque la France, avant le mondial 2010, avait perdu contre l'équipe de Chine B. Ah c'était le bon vieux temps avec Raymond 8-)
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café