Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Mic'jin Raptor le Dim Mai 27, 2012 23:50

Après le match de ce soir, certaines choses sembles claires :

- Evra n'a plus rien à faire en EDF, maintenant, c'est une évidence
Fautif sur les 2 buts, à la rue défensivement, très en dessous offensivement par rapport à Debuchy de l'autre côté, bref, ciao si vous le voulez bien monsieur Blanc

- l'association Nasri / Gourcuff en milieux organisateurs ne marchera jamais, là aussi c'est une évidence, il n'y a aucune complémentarité entre ces deux là, et les deux ont été transparents.

- Justement, cette place de second milieu relayeur serait parfaite pour Malouda, j'en suis de plus en plus convaincu désormais. Il permettrait d'apporter une vraie complémentarité par rapport à Nasri OU Gourcuff et offrirait un profil qui "tiendrait" le milieu avec ses qualités physiques et défensives tout en permettant d'apporter une vraie percussion offensive.
Je pense que ce serait la meilleure solution pour rééquilibrer le milieu de terrain.

- l'entente Ben Arfa / Benzema crève les yeux.
Ben Arfa réalise une première mi-temps moyennement bonne on va dire, mais chacun de ses mouvements intéressants étaient construits avec Benzema. Qu'on arrête de me parler de fausse guéguerre morale entre ces deux là, sur le terrain, ils se trouvent les yeux fermés.

- Giroud se révèle être de plus en plus indispensable à cette équipe. c'est le seul à pouvoir jouer en pivot devant, comment se passer de ses remises contre les défenses regroupées ?
Dernière édition par Mic'jin Raptor le Dim Mai 27, 2012 23:57, édité 1 fois.
Mic'jin Raptor

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2012 23:50

Pour Ben Arfa, je l'ai trouvé catastrophique j'aimerais avoir une stat montrant le nombre de ballons touchés/nombre de ballons perdus. Ça ne doit pas être joli ... Le garder en joker, pourquoi pas, le mettre dans le 11, non merci, on a déjà Evra à gauche.
Pour Benzema, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il cherchait trop souvent la frappe, mais au-delà, il a fait de bon appel, techniquement, c'est notre meilleur joueur, il l'a montré ce soir.

Valbuena a fait taire tout ses détracteurs, et montrait qu'il mérite largement sa place dans le 11.
Gourcuff a été, pour moi, bien au-dessus de Nasri sur ce match. Tant pas sa vision de jeu,ses passes, sa disponibilité et sa participation au jeu.

Euh ... Evra à United, il n'est pas devenu capitaine pour rien hein. Ferguson, c'est pas Blanc...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Lun Mai 28, 2012 0:04

Ginji {l Wrote}:Euh ... Evra à United, il n'est pas devenu capitaine pour rien hein. Ferguson, c'est pas Blanc...

Non mais dans l'ensemble de sa saison, je l'ai trouvé nul à chier, je ne sais que dire de plus.

Par contre, je suis pour mettre Ben Arfa en joker mais pas le virer des 23.
Déjà pour moi, il y a Diarra qui dégage... Ensuite je ne sais pas trop.
Bra

Messagepar Ginji le Lun Mai 28, 2012 0:15

Le truc, c'est qu'en réfléchissant bien, Diarra est l'opposé de Mvila, un grand costaud déménageur, capable de densifier le milieu de terrain. Et on en a pas des masses ^^".
Ginji

Messagepar tenma le Lun Mai 28, 2012 2:56

J ai quand l impression que vous jugez ben arfa avec des préjugés ... Franchement dire qu il a été catastrophique on a pas du voir le même match . Il est passé très souvent a montré de l envie et comme dit plus haut son association avec benzema fut intéressante, ils se trouvent les yeux fermés ( comme à leur époque lyonnaise)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Lun Mai 28, 2012 5:27

En effet, dire que Ben Arfa " est passé souvent, et a montré de l'envie" je n'ai pas du voir le même match que toi pour le coup ... Surtout qu'en au même poste, je vois Valbuena, Ribéry, voir, c'est dire, Malouda, bah quand je vois Menez et Ben Arfa, je grimace.
Et Benzema-Ben Arfa, une paire qui déchire ? Combien de fois ils se sont trouvés, je veux dire, dans de vrais bonnes conditions, genre 10-20 mètre des but ? 2 fois ? 3 peut être ? 4 grand max.
Et tu parles des années, ça c'est un mythe digne de celui Henry-Trezeguet. Vu qu'il ont formés une paire géniale pendant un-deux ans, on les annonce tout le temps comme étant ultra complémentaire, tout ça. On me rappelle rapidement la suite en bleu ?
Bref, pour le moment, c'est digne du mythe, ils ont encore tout à prouver.
Et oui, quand je vois Ben Arfa, Menez, Nasri, le tricot, ça va 5 minutes, mais au bout d'un moment, il faut jouer pour l'équipe.
La meilleure action de Menez est quand même ultra criante quoi (la faute presque péno) :
Il a Gourcuff qui arrive lancé en retrait et démarqué, Benzema dans l'axe, Ben Arfa, démarqué second poteau ...
...
Oui, il tente un crochet pour passer ...
...
Tain, quand je vois ce que Valbubu se prend dans la tronche, quand Ben Arfa et Menez sont acclamés ...

Bref, pour moi, en joker, oui. Dans le 11, pas question.

Franchement, une équipe :
Lloris
Debuchy - Mexes - Rami - Réveillère.
Cabaye
----------------Gourcuff
Valbuena - Ribéry
Benzema
Giroud

Ça aurait méchamment de la gueule, en plus de présenter une équipe plutôt équilibre. Point par point :
Lloris, bon bah voilà, dans le top 10 mondiaux à son poste.

Debuchy - Réveillère sur les coté : Un latéral offensif, un plus neutre, voir un peu plus défensif qu'offensif.

Mexes - Rami : Faute de mieux. Laurenc Blanc avait déclaré que quoi qu'il en soit, il les garderais dans l'axe. En plus d'être très encourageant pour les autres joueurs à ce poste, on se retrouve avec un Mexes en méforme totale.

Cabaye : Il a montré ce soir qu'en 6, il peut faire le taf. Je suis plus perplexe sur sa capacité à le faire contre l'Espagne par exemple, mais j'ai envie de le revoir à ce poste, il apporte une touche technique, et une capacité de relance que MVila ne peut nous offrir.

Gourcuff : Je pense qu'il a la capacité pour joué en relayeur, voir meneur reculé. Avoir le jeu devant lui peut être intéressant.

Valbuena - Ribéry : pour les raisons que j'ai cité plus haut. Menez et Ben Arfa sont très bien sur le banc, à jouer en joker. Valbuena et Ribéry s'intègre beaucoup mieux dans le collectif tricolors, apportent plus, équilibrent plus ... bref, vive eux.

Benzema - Giroud : la technique, la vivacité et la vista de Benzema, additionné à la capacité de jouer en pivot et dos au but de Giroud, ça fait saliver.

Oh, pour finir, vu que ça va être the enjeu dans les heures à venir, mon prono : Matuid et Martin dégage.
Ginji

Messagepar tenma le Lun Mai 28, 2012 8:57

Je me dis "allez peut être que ma fan attitude avec hBA m aveugle, allons vérifier .... Mais au final j ai plus l impression que c est ton anti ben arfa attitude qui t aveugle parce que je viens de faire le tour de tous les sites de foot ( maxifoot , football365, footmercato, l équipe ) et visiblement ils ont tous vu le même match que moi. C est pas parce que tu n aimés pas ben arfa qu il faut dire n importe quoi... J ai beau détester Ribery je reconnais qu il a fait une bonne entrée ... Un peu d objectivité quand même !
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar asm75 le Lun Mai 28, 2012 9:14

Random {l Wrote}:Oula moi j'ai plusieurs compositions en tête avec ce que j'ai vu ce soir (lis mon EDIT concernant Ben Arfa et Ménez si tu l'as pas vu)

4-2-3-1
Lloris - Debuchy - Rami - Mexès - Clichy - Matuidi - Cabaye - Valbuena - Gourcuff - Benzema - Ribery
4-3-3
Lloris - Debuchy - Rami - Mexès - Clichy - Matuidi - Cabaye - Gourcuff - Valbuena - Benzema - Ribery
4-4-2
Lloris - Debuchy - Rami - Mexès - Clichy - Valbuena - Cabaye - Gourcuff (ou Matuidi là je sais pas) - Ribery - Benzema - Giroud

Note : Je maintiens la charnière Rami - Mexès mais je pense que Koscielny - MBiwa c'est mieux

EDIT : Pour Rami, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il a été vraiment pas terrible. Mais bon, il met ce but (même s'il est pas vraiment censé être là) donc je le classe en neutre.

J'aime bien ton 4-4-2 Random ainsi que celui que Ginji a détaillé dans son post précédent.

Après faut quand meme dire qu'on brasse un peu du vent là. Il y a 99% de chances que l'équipe de France joue en 4 2 3 1 à l'Euro. L "'effet de mode Barca" et la volonté de renforcer le milieu( liée a une frilosité défensive navrante de la part de la majorité des entraineurs) expliquent que toutes les grosses cylindrées Européennes joueront en 4 2 3 1 ou en 4 3 3 avec une pointe et deux ailiers inversés à l'Euro.
asm75

Messagepar tenma le Lun Mai 28, 2012 9:29

Malgré son match catastrophique il a impressionné pas mal de monde: http://www.le10sport.com/football/france/equipe-de-france/edf-ben-arfa-un-retour-tres-interessant-63235
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 28, 2012 10:09

J'ai bien aimé Ben Arfa sur ce match là. Même si des-fois il avait un peu de mal à lâcher le ballon, il était très intéressant, plus qu'un Ménez bizarrement moins bien que d'habitude, et son entente avec Benzema demande à être encore plus exploitée. Je ne me ferais pas berner par contre par les performances des Ribéry et Malouda.
C'est trop facile de faire un coup d'éclat pour le temps de jeu qu'ils ont fait et d'oublier tout les mauvais matchs qu'ils ont enchainé en équipe de France. Pour moi, leur place c'est sur le banc, pareil pour Valbuenain qui n'est pas mauvais mais que comme doublure.
Et au diable Evra, qu'il dégage et qu'on mette Clichy ou Réveillère.

Equipe type hier soir :
-----------Mandanda--------------
Debuchy---Rami--Mexes-----?------
-------------Cabaye-------------------
--------Gourcuff - Malouda-----------
Ben Arfa------------------------Valbuena------
----------------Benzema------------------------

Mon Equipe pour l'Euro :
--------------Lloris-------------------
Debuchy-----Rami--Mexes-----Clichy ou Réveillère---
-------------M'Vila---Cabaye-------------
Ben Arfa--------Martin ou Goucruff---------Ménèz-----
-------------Benzema------------
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Lun Mai 28, 2012 10:41

tenma {l Wrote}:Je me dis "allez peut être que ma fan attitude avec hBA m aveugle, allons vérifier .... Mais au final j ai plus l impression que c est ton anti ben arfa attitude qui t aveugle parce que je viens de faire le tour de tous les sites de foot ( maxifoot , football365, footmercato, l équipe ) et visiblement ils ont tous vu le même match que moi. C est pas parce que tu n aimés pas ben arfa qu il faut dire n importe quoi... J ai beau détester Ribery je reconnais qu il a fait une bonne entrée ... Un peu d objectivité quand même !

FootMercato c'est quand même le site qui arrive à mettre 6/10 à Ménez (alors qu'il a été le pire joueur sur le terrain hier soir). Après, on dit qu'Evra a pris l'eau alors certes c'est vrai mais il était pas aidé par Ménez qui défendait absolument pas. Sérieusement quand je le voyais jouer hier j'avais l'impression de voir jouer Robben : "Je prends la balle côté gauche, je repique plein axe et je tente une frappe à la con alors qu'il y a 50 partenaires démarqués"
Bon, par contre, je vais tempérer un peu pour Ben Arfa. Je le redis il a pas été bon mais c'était pas catastrophique non plus. Par contre, dire qu'il a fait un bon match je trouve ça abusé. Franchement à part 2/3 une-deux avec Benzema, il y a pas grand chose à se mettre sous la dent à part des ballons perdus stupidement.
Pour finir, je pense pas qu'on puisse faire l'Euro avec Reveillere comme latéral gauche donc il faut garder Evra pour avoir une doublure

Sinon concernant les joueurs à virer si on considère que Malouda a joué sur les ailes hier ça laisse un espoir pour Matuidi (même j'ai quand même peur).
Listes des joueurs qui mériteraient de dégager : Reveillère (il parait que MBiwa peut jouer Latéral Droit), Martin, Ménez, Diarra, Malouda, Nasri
Au final, je dégagerais Martin (ou Reveillere mais je suis pas fan de l'idée de virer un défenseur donc Martin en fait les frais) et Ménez

EDIT : Piccolo tu t'acharnes avec Ménez et Ben Arfa o_O Contre l'Angleterre ou la Suède, on en prend 4 vu le peu d'efforts défensifs qu'ils font. Mettre les deux ensemble c'est à mon avis totalement exclu (à la limite un peut être titulaire mais pas les deux)
Dernière édition par Random le Lun Mai 28, 2012 10:43, édité 1 fois.
Random

Messagepar Chocoloutre le Lun Mai 28, 2012 10:43

Piccolo Daimao {l Wrote}:Valbuenain

Ça c'est inutilement bête et méchant, je vois vraiment pas l'intérêt. -_-

Les titres de Rue89 tiens, ça m'avait fait rire :
Ribéry marque après trois ans d’abstinence (en foot, avec les Bleus, hein)
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 28, 2012 10:48

EDIT : Piccolo tu t'acharnes avec Ménez et Ben Arfa o_O Contre l'Angleterre ou la Suède, on en prend 4 vu le peu d'efforts défensifs qu'ils font. Mettre les deux ensemble c'est à mon avis totalement exclu (à la limite un peut être titulaire mais pas les deux)

Bah ouais. Je préfère voir jouer Ménèz que Ribéry qui est une brèle en équipe de France. Et sur le flanc droite, Ben Arfa est pour moi le plus intéressant de nos joueurs et le potentiellement plus dangereux. Quand au repli défensif, Ménèz est clairement capable de le faire, vu qu'il le fait avec le PSG.

Ça c'est inutilement bête et méchant, je vois vraiment pas l'intérêt. -_-

Bouuuh, comme je suis méchant. Je l'ai toujours appelé comme ceci ce joueur, c'est un classique de le chambrer parmi les supporters du PSG.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Lun Mai 28, 2012 10:51

alors en temps que supporter neutre

Les bons

- Benzema
- Ben Arfa
- Cabaye
- Debuchy
- Mandanda
- Giroud
- Martin

les mauvais

- Ménez
- Méxès
- Evra

les jokers ( peuvent rentrer en cours de jeux pour booster l'équipe quand l'adversaire ne s'y attend pas )

- Ribéry
- Gourcuff

le reste ayant fait un match correcte mais sans plus :) :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Random le Lun Mai 28, 2012 10:52

Oui je suis d'accord avec toi il est capable de le faire. Je pensais qu'il avait fait des progrès quand je voyais ses derniers matchs avec le PSG mais, hier, j'ai juste vu le Ménez que je peux pas supporter. Un joueur qui choisit ses matchs n'a rien à faire en Equipe de France
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café