Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Lun Mai 28, 2012 16:42

Oui, sauf que pendant la conférence de presse, il a nié cet élément, en disant que le court du match l'a forcé à changer ces plans. Donc cet indice est caduc du coup.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Mai 28, 2012 17:08

>__________________________<
La haine totale en gros ! S'il vire Matuidi et Mbiwa je fais un scandale !
Random

Messagepar Ginji le Lun Mai 28, 2012 17:09

Matuidi partira, je prend les paris ^^
Pour Mbiwa, ce serait stupide, surtout après la performance de Mexes. Clichy à la limite, vu que Réveillère peut jouer aux deux postes.
Ginji

Messagepar Random le Lun Mai 28, 2012 17:18

Clichy o_O
Déjà qu'on s'est privé de Mathieu et qu'Evra est à l'ouest. Pour ma part, il a aucun soucis à se faire
Clichy >>>> Reveillere au passage (et là c'est objectif)
Random

Messagepar Ginji le Lun Mai 28, 2012 17:20

Je disais que si un défenseur devait partir, ce serait lui, car il ne présente pas la polyvalence de Réveillère (et Réveillère >=<Clichy.)
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 28, 2012 20:52

Donc si je suis ta logique, il faudrait mettre les joueurs les plus performant sur la durée en équipe de France.
Alors, on va commencer, un indice s'affiche chez vous ....
Top ! Je suis un joueur de l'équipe de l'OM, ultra performant avec mon club et l'équipe de France de puis deux ans. Vision de jeu, capacité d'éliminer en un contre un, qualité de passes très bonne, j'apporte aussi un soutien défensif à mon latéral sans problème, ce qui équilibre l'équipe. J'ai deux "défauts", ma taille et ma tendance à plonger, mais au-delà de ça, je suis plus régulier que n'importe quels joueurs à ce poste retenus par Blanc. Je suis, je suis ...

Alou Diarra :lol: . Fin Valbuena a beau être régulier et pas mauvais, je préfère largement le profil d'un Ben Arfa à la place ou d'un Nasri ( que Blanc s'obstine a toujours foutre en meneur de jeu :? ).
Valbuena a de l'envie, mais je le trouve en dessous des autres pour être un titulaire. Menez est bien plus adapté pour le haut niveau que Valbuena, limité.

On parle de Nene ou de Menez ? (ou de Drogba éventuellement, j'ai vu son nom dans les prochain message.)

De ton chouchou Valbuena :twisted:

Nasri : ça fait un bail qu'il n'a pas fait un match correct en bleu mine de rien ...

Si il jouait au même poste qu'à Manchester City, ça serait déjà bien, non?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Mai 28, 2012 22:03

Piccolo Daimao {l Wrote}:Alou Diarra . Fin Valbuena a beau être régulier et pas mauvais, je préfère largement le profil d'un Ben Arfa à la place ou d'un Nasri ( que Blanc s'obstine a toujours foutre en meneur de jeu ).
Valbuena a de l'envie, mais je le trouve en dessous des autres pour être un titulaire. Menez est bien plus adapté pour le haut niveau que Valbuena, limité.

Bah c'est ton avis. Ce que je remarque, c'est que Valbuena est toujours bon avec l'EDF, en Champion's League et en championnat. Encore une fois je ne sais pas ce qu'il faut qu'il fasse pour avoir l'estime des médias et des supportes (sifflé hier, pathétique ...)

Piccolo Daimao {l Wrote}:De ton chouchou Valbuena.

Ah, au temps pour moi, la description leur correspondait si bien. Juste un truc tiens, Nene, tu l'apprécies du coup ? Et Juninho, tu l'appréciais ? parce qu'à peu de choses près (Nene se projette plus vers l'avant, juninho était plus "meneur" et moins dribbleur, Valbuena participe plus à l 'équilibre de l'équipe.), c'est les mêmes.

Piccolo Daimao {l Wrote}:Si il jouait au même poste qu'à Manchester City, ça serait déjà bien, non?

Sauf que ce n'est pas le cas. Donc, je partais du principe que Nasri = 10 en EDF actuellement. Et Blanc ne changera pas ça en deux semaines, l'ayant gardé depuis 2 ans.

PS : J'apprends que Chelsea a engagé un nouveau latéral, il s'agit d'Eden Hazard. (comment ça je l'ai toujours mauvaise ? :lol: )
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 28, 2012 22:34

Ginji {l Wrote}:PS : J'apprends que Chelsea a engagé un nouveau latéral, il s'agit d'Eden Hazard. (comment ça je l'ai toujours mauvaise ? :lol: )

Hé ouais, un Belge de plus pour Chelsea 8-) En espérant qu'il apprenne de bonne choses auprès du CHAMPION D'EUROPE (:trollGinji: Image ) pour ensuite transmettre tout son savoir a ses Diables Rouges qui en ont bien besoin :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Lun Mai 28, 2012 22:40

Valbuena est juste un bon petit joueur de ligue-1 pas plus... D ailleurs c est pour ça qu à 28 ans il est toujours à Marseille et qu aucun club ne le supervise... Nasri-menez-ben arfa c est très clairement la classe au dessus ... Et je ne parle même pas de benzema qui lui est carrément dans le top 5 mondial
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Lun Mai 28, 2012 22:47

Tiens c'est marrant mais en changeant 2/3 trucs dans ta phrase ça donne ça :

Reveillere est juste un bon petit joueur de Ligue 1 pas plus... D ailleurs, c'est pour ça qu'à 32 ans il est toujours à Lyon et qu'aucun club ne le supervise...

Par contre, je suis d'accord avec Ginji sur Valbuena. Ménez m'a tellement exaspéré hier que j'ai juste envie qu'il dégage (classe internationale ou pas). C'est cool ce genre de joueur, ils ont une super technique et ils sont capables de faire un coup de génie. Le problème c'est que 85% du match ils ne servent à rien car ils ne font aucun effort défensif ou autres. Je pensais que Ménez et Ben Arfa avaient muri mais apparemment c'est pas le cas. Valbuena est ok moins bon techniquement, moins apte à faire la différence sur un coup d'éclat mais, au moins, il est discipliné tactiquement et loin d'être dégueulasse. Donc le choix est vite fait je trouve ! Ménez et Ben Arfa = jokers de luxe tant qu'ils auront pas pris du plomb dans la cervelle

Bon à la base je voulais juste réagir au transfert d'Eden Hazard à Chelsea. Je suis content pour lui, il va avoir du temps de jeu et il va dans un club intéressant. Par contre, il va falloir recruter du lourd à Chelsea parce que leur équipe est vraiment vieillissante.
Random

Messagepar Nimitz le Lun Mai 28, 2012 22:56

je sais que tout le monde s'en fou mais voila .... Tetouan Champion Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Lun Mai 28, 2012 23:14

tenma {l Wrote}:Valbuena est juste un bon petit joueur de ligue-1 pas plus... D ailleurs c est pour ça qu à 28 ans il est toujours à Marseille et qu aucun club ne le supervise...

Bon, c'est pas la première fois que je te lis dire ça sur un joueur, donc je vais répondre une bonne fois pour toute :
Juninho, c'était pas la top classe ? Pourtant sa carrière, à part des clubs brésilien et Lyon, c'est quoi après ? Le Qatar ? Chouette.
Totti n'a jamais été dans un grand club italien, j'entends par là un club qui se positionne sur la Champion's League, et qui gagne des titres. Ça fait de lui un looser ?
Cet argument n'a ni poids, ni intérêt.
Aucun club le supervise ? Il me semblait pourtant avoir lu/entendu son agent, les dirigeants, son entourage, et le joueur lui même dire que malgré les sollicitations, il resterait à l'OM, un club et une ville dans lesquels il se plait.
M'enfin bref ..

tenma {l Wrote}:Nasri-menez-ben arfa c est très clairement la classe au dessus ... Et je ne parle même pas de benzema qui lui est carrément dans le top 5 mondial

Nasri : loin d'être un titulaire indiscutable dans son club.
Menez : Pourquoi il est revenu déjà ? Parce qu'il était pas titulaire ? OK.
Ben Arfa : Avanat Newcastle, je ne me rappelle plus dans quel club il n'a jamais réussit à s'imposer ... l'OM, c'est ça. Qui s'est imposé à l'Om déjà, à la même période que Ben Arfa ? Valbuena. Et être titulaire depuis 3 mois à Newcastle te suffit pour le classer d'une classe supérieur à Valbuena ? Chouette. En effet, Newcastle, c'est tellement plus imposant que Marseille ...

Et le coup de Benzema dans le top 5 mondial, c'est tellement absurde que je n'y reviendrais même pas. Rien qu'en prenant les deux gros espagnols, je pourrais te sortir limite 10 joueurs qui méritent plus que lui de postuler dans ce top, en terme de qualité, ou de mentalité ...

Par contre :
Random {l Wrote}:Reveillere est juste un bon petit joueur de Ligue 1 pas plus... D ailleurs, c'est pour ça qu'à 32 ans il est toujours à Lyon et qu'aucun club ne le supervise...

Je pense que Réveillère est déjà plus dans la limite "ligue 1" en effet. Ça n'empêche pas que si Lyon peut le garder 2-3 de plus, je signe de suite.

Random {l Wrote}:Valbuena est ok moins bon techniquement, moins apte à faire la différence sur un coup d'éclat

Hier, c'est lui qui fait la meilleure action perso, je le rappelle quand même (feinte/crochet du droit, frappe du gauche à quelques centimètres.).

Bref, je le dis clairement : si demain, j'apprends qu'un échange Bastos ou Briand - Valbuena est possible ? Tain, je fais deux signatures tellement je suis emballé !

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:En espérant qu'il apprenne de bonne choses auprès du CHAMPION D'EUROPE (:trollGinji: )

*S'en va poster des Great Saiyamaneries sur le topic de Gohan*
Dernière édition par Ginji le Mar Mai 29, 2012 7:55, édité 1 fois.
Ginji

Messagepar Random le Lun Mai 28, 2012 23:23

Pour le top 5 mondial, je pense qu'il voulait dire top 5 mondial dans la catégorie avant-centre ce qui est déjà plus juste
Sinon, je pense que tu devrais laisser tomber pour Valbuena. La génération 87 a une grosse côte de popularité et donc tu feras pas changer d'avis les gens. Les Nasri/Ben Arfa/Ménez jouiront toujours d'une bonne côte d'amour auprès du public bien qu'ils n'aient pour le moment pas confirmé sur la durée
Random

Messagepar Ginji le Lun Mai 28, 2012 23:30

Oui, j'avais remarqué pour la génération 87, c'est fou la côte qu'ils ont, alors que pour une bonne part, ils n'ont encore rien fait de spécial.
Après, j'entends bien qu'on apprécies des joueurs en particulier, mais rabaisser les autres joueurs sans raison, j'aime pas, c'est tout. Là, ça fait un peu le type qui se bouche les oreilles et qui chantent dès qu'il entend un autre nom.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 28, 2012 23:34

Ginji {l Wrote}:*S'en va poster des Great Saiyamaneries sur le topic de Gohan*

Nooon !! Tu n'oserais pas ?! :cry:

Sinon pour pas être totalement HS, j'ai eu une idée pour l'Euro 2012 (oui ca m'arrive d'avoir des idées autre que pour Gohan :lol: ). C'est tout con mais je pense que ca peut être sympa.

Pour la CDM 2010 j'avais joué au jeu (gratuit bien sur) du pronostics sur les différents matchs et j'avais trouvé ça bien marrant car selon précision des pronostics fait, on gagnait des points et y'avait eu un classement à la fin de la CDM. Bon j'étais assez bas dans le classement lol mais bon c'était fun alors je me suis pourquoi pas faire ça ici où sur un topic dédié ou que sais-je, c'est a voir quoi.

Z'en pensez quoi ? ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café