[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Tenshirock le Ven Juin 01, 2012 18:02

Une question, le chapelet que Shaka se sert pour tuer les spectre, lui a t'il été donné par Athéna? Je sèche sur cette question là ! :)
Tenshirock

Messagepar Lenidem le Ven Juin 01, 2012 18:41

On n'en sait rien. Dans Lost Canvas, Asmita (le précédent chevalier de la Vierge) le crée lui-même à partir des fruits du magnolier des enfers ramenés par Tenma, Yato et Yuzuriha et en faisant exploser son cosmos jusqu'au 8e sens, se sacrifiant par la même occasion. On ignore comment il a pu se transmettre jusqu'à Shaka.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Ven Juin 01, 2012 18:48

Tenshirock a écrit:Une question, le chapelet que Shaka se sert pour tuer les spectre, lui a t'il été donné par Athéna? Je sèche sur cette question là ! :)

Dans l'oeuvre originale, on n'en sait rien.
Mais d'après St Seiya Lost Canvas, le chapelet a été confectionné par le chevalier de la Vierge Asmita, à partir des fruits de l'arbre des Enfers.

Sinon, sortie du tome 8 Deluxe aujourd'hui !
Rien à redire sur la qualité d'impression et la traduction. De l'excellent boulot.
Ah si, il y a juste une toute petite erreur : Page 160, lorsque Milo s'adresse à Camus par télépathie, il dit :
"Toi qui est dans le temple de la Balance, as-tu entendu la voix de ton disciple ?"
Ce devrait être : "dans le temple du Verseau" en fait, puisque juste après, on voit Camus qui lui répond, depuis le temple du Verseau.
Abysse

Messagepar Lenidem le Ven Juin 01, 2012 19:18

Hum, ces éditions "de luxe"... J'avais pensé me les prendre, mais autant la qualité d'impression paraît excellente, autant des erreurs de ce genre me paraissent impardonnables. Quand on voit qu'ils ne sont même pas fichus de traduire les météores de Pégase convenablement! :shock: C'est quand même censé être l'édition parfaite...

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Ven Juin 01, 2012 19:59

C'est sûr que la Perfect Edition de St Seiya est dépaysante, voire déconcertante, pour le lectorat francophone, surtout quand on est habitué à l'ancienne version.
On passe des "Par les météores de Pégase !" "Par la colère du Dragon !" "Que les ailes du Phénix t'emportent !" à :
"Pegasus Ryuseiken !" "Rozan Shoryuha !" "Hoyokutensho !"
J'avoue que c'est un poil moins immersif et moins enchanteur à lire que quand c'est traduit littéralement en français.
Le format "papier brillant", je ne suis pas non plus sûr que ce soit une excellente idée.
Certes, il y a quelques petites erreurs par-ci, par-là, mais très très rares, au vu de la qualité indéniable de l'impression, de la traduction générale, du grand format, des couleurs telles que parues jadis dans le "Shonen Jump"... Les sublimes petits posters couleurs dépliants, parfois en début de tome, sont aussi très séduisants.
A titre de comparaison, même la Perfect Edition de DragonBall comporte plus de petites erreurs intempestives de traduction, et surtout d'orthographe, comparée à celle de St Seiya, mais ça reste toutefois négligeable et indécelable au vu de la "perfectitude" du reste.
Rien à voir avec les anciennes versions.
Abysse

Messagepar Lenidem le Ven Juin 01, 2012 20:05

Abysse a écrit:On passe des "Par les météores de Pégase !" "Par la colère du Dragon !" "Que les ailes du Phénix t'emportent !" à :
J'avoue que c'est un poil moins immersif et moins enchanteur à lire que quand c'est traduit littéralement en français.
Ah, mais les attaques en VO ne me dérangent pas du tout, que du contraire. Je pensais à Shaina qui dit que Cassios aurait vu des "comètes" (plutôt que des météores), par exemple, ce que je trouve très maladroit.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Ven Juin 01, 2012 20:38

Lenidem a écrit:
Abysse a écrit:On passe des "Par les météores de Pégase !" "Par la colère du Dragon !" "Que les ailes du Phénix t'emportent !" à :
Ah, mais les attaques en VO ne me dérangent pas du tout, que du contraire.

Ah, au temps pour moi.
Mais la V1 de St Seiya, c'est un peu comme la V1 de DB. Collector et qu'on garde par nostalgie.

Je pensais à Shaina qui dit que Cassios aurait vu des "comètes" (plutôt que des météores), par exemple, ce que je trouve très maladroit.

et :
Page 160, lorsque Milo s'adresse à Camus par télépathie, il dit :
"Toi qui est dans le temple de la Balance, as-tu entendu la voix de ton disciple ?"
Ce devrait être : "dans le temple du Verseau" en fait, puisque juste après, on voit Camus qui lui répond, depuis le temple du Verseau.

Tu en as repéré d'autres, des petites erreurs intempestives du genre ? Il doit y en avoir d'autres, mais très peu au fond. Fort heureusement.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 01, 2012 20:40

Je suis d'accord avec Abysse. Malgré les quelques défauts qu'à cette édition, elle reste à l'heure actuelle l'édition la plus fidèle, la plus bonne niveau impression et qualité du papier, et mérite vraiment son nom de Perfect. Le jour et la nuit avec l'ancienne édition en 28 Tomes, et si le fan doit acquérir Saint Seiya, c'est cette édition ou rien, car je ne pense pas qu'on aura une nouvelle édition encore meilleure avant un bon moment.
Le combo Dragon Ball Perfect et Saint Seiya Perfect est génial.
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juin 01, 2012 23:06

Même si je connais pas la première édition, je peux dire que la "deluxe" est excellente, et pour les noms de technique ça me dérange pas puisque je connais pas trop la vf de St Seiya.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Ven Juin 01, 2012 23:49

Lenidem a écrit:On n'en sait rien. Dans Lost Canvas, Asmita (le précédent chevalier de la Vierge) le crée lui-même à partir des fruits du magnolier des enfers ramenés par Tenma, Yato et Yuzuriha et en faisant exploser son cosmos jusqu'au 8e sens, se sacrifiant par la même occasion. On ignore comment il a pu se transmettre jusqu'à Shaka.

Ok merci Lemiden, j'ai pas vu les lost canvas, pour ça que je séchais! :lol:
Tenshirock

Messagepar Lenidem le Sam Juin 02, 2012 19:42

Abysse a écrit:Tu en as repéré d'autres, des petites erreurs intempestives du genre ? Il doit y en avoir d'autres, mais très peu au fond. Fort heureusement.
En fait, je n'ai jamais manié ces rééditions. J'ai juste lu des critiques sur divers forums. Par exemple ici: http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 4.725.html

Edit distraction : Avec plaisir, Tenshirock!
Dernière édition par Lenidem le Sam Juin 02, 2012 20:35, édité 1 fois.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Juin 02, 2012 19:43

Épisode 9 de StSy Omega vu.

Alerte : gros spoilers dissimulés ici !!!!! :o :o

Spoiler
Ça s'accélère et on spécule sur un deuxième Gold Saint.

Bon ben Haruto, c'est bon, hein, on sait comment est la Toei. Au moins, son armure est pas mal. De toute les façons, le sanctuaire sera reconstruit dans 30 épisodes, le vioc crèvera en pleurant et tout. Mais le retour en force de Geki est pas mal.

Mars et ses sbires, par contre, c'est limite : tout le monde sera d'accord pour dire qu'ils sont ultra-clichéesques.

Spoiler
Les spoilers font état d'une tour de Babel, et il semblerai que Seiya les guide comme Aiolos. Prévisible, bref.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Lenidem le Sam Juin 02, 2012 20:39

Heu, Black_Mass_Priest...il y a spoiler et spoiler... Jusqu'à présent, on n'avait révélé, sur ce topic, que ce qu'il s'est passé dans les épisodes qui venaient d'être sous-titrés.Tu aurais pu être plus clair et prévenir que tu dévoilais ce qu'il se passe dans l'épisode 30! A raison d'un épisode par semaine et sachant qu'on en est à l'épisode 9, tu viens de gâcher mon plaisir pour 21 semaines. Je suis dégoûté.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar xela26 le Dim Juin 03, 2012 2:24

Son Goten a écrit:Ils ont juste voulu innover pour toucher un autre public.

Innover, je veux bien, s'inspirer aussi. Mais pomper et pondre un truc à peine digeste, j'adhère moins...
Ou bien c'est moi qui suis trop vieux pour ce genre de shonen maintenant :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 03, 2012 9:45

Tu soulèves un bon point. On vieillit. Je pense que cet animé nous aurait davantage captivé si il était sorti lorsque nous étions plus jeunes. Mais avec un œil et regard plus âgé, on peut constater que la portée de Oméga est principalement axée pour le jeune public, et les clins d’œils et références aux anciens fans du Saint Seiya original sont trop maigres et futiles pour se sentir concerné investi, selon-moi.
En comparaison, Lost Canvas a davantage de qualités pour plaire aux plus vieux, au vu de sa construction et son scénario :)
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel